Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le statut des Athées en Islam ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Exact Heliopolis...
    Hé oui un athée rejéte toute forme d'autorité divine donc il ne devra pas s'attendre à de la clémence de la part d'une quelqconque autorité puisque pour lui elle n'existe pas... Maintenant seul Dieu est capable de trancher sur cette question, disons que le mieux est de ne pas tenter le diable et d'étre musulman (comme ça on a pas des questions comme celle ci à se poser).

    Commentaire


    • #17
      Kuchiki

      Sauf que tu oublies les autres gens du livre qui eux aussi n'iront pas en enfer A chacun son livre ..... ou alors pourquoi il en existe plusieurs ?
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Sauf que tu oublies les autres gens du livre qui eux aussi n'iront pas en enfer A chacun son livre ..... ou alors pourquoi il en existe plusieurs ?


        Reponse:
        Tu parles des athees ou des autres croyants ?

        Commentaire


        • #19
          des croyants tel les juifs ou les chrétiens.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Non il n'ira pas en enfer car il a fait ce qu'Allah recomande : le bien.
            Si vous voulez savoir si vous allez aller en enfer ou au paradis, demandez à Zwia ... elle a des infos ...

            Chacun son tour, là c'est toi qui fait travailler mes abdos...

            Toutes personnes ayant lues le Coran correctement le sait et ceux qui essaient de faire croire que le Coran n'est qu'interdits feraient bien de le relire pour connaitre le châtiment qui les attend

            Commence par le lire ...

            Car il n'y a rien de pire dans la religion que ceux qui font croire qu'ils sont musulmans alors qu'en fait ce sont des hypocrites qui suscitent la haine contre les musulmans....
            En gros, faut aller dans le sens des autres pour être aimer ... c'est pas la vision de l'islam ... tant pis si je ne suis pas aimé pour mes convictions, je préfère plaire à Dieu ...
            Dernière modification par TouTi, 18 août 2006, 18h04.

            Commentaire


            • #21
              Touti

              Déjà que tu n'arrives pas à comprendre mes écrits comment peux tu prétendre connaitre le Coran que je suis certaine tu n'as jamais lu.....J'ai comme l'impression que tes interventions n'ont pas d'autres buts que de provoquer ...............
              Et le jour où tu sauras faire la différence entre les versets médinois et les mecquois tu viendras me donner des leçons.
              En attendant prend ton sac de billes et va jouer avec les autres enfants .
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                Déjà que tu n'arrives pas à comprendre mes écrits
                Bah t'ecris des débilités ... j'ai pas fais debilité seconde langue à l'ecole, désolé ...

                comment peux tu prétendre connaitre le Coran que je suis certaine tu n'as jamais lu
                Effectivement, mais je n'ai pas pretendu le connaître... contrairement à toi ... et puis, vu que tu dis vraiment des choses plus grosse que toi niveau religion, j'en ai lu beaucoup plus que toi, ça c'est sür ...

                .....J'ai comme l'impression que tes interventions n'ont pas d'autres buts que de provoquer ...............
                Bah j'aurai tendance à dire la même chose te concernant ...
                Mais tu te surestimes... ça ne m'interesse pas de te provoquer... tiens, on joue à un jeu: fais comme si j'existais pas... et tu verras que je ne t'adresserai même pas une moitié de post ...


                Et le jour où tu sauras faire la différence entre les versets médinois et les mecquois tu viendras me donner des leçons.
                Whaaaaaaa ... bah montre moi lol
                J'ai fais tout mon collège et lycée au pays ... j'ai eu le droit à je ne sais combien d'heure d'education islamique par semaine ... ne te lance pas dans sur un sujet que tu risques de perdre ... tu es ignare dans une religion que tu ne pratique pas, et que tu ne cherches pas à approfondir... je le suis aussi, mais je la pratique, et je cherche ) m'améliorer ... alors laisse tomber ...



                En attendant prend ton sac de billes et va jouer avec les autres enfants .
                Bah j'en ai pas trouvé... alors je squatte FA ... on s'occupe comme on peut ...

                Commentaire


                • #23
                  Desespérant, rien à tirer Tu as du fréquenter l'école buissonière
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    des croyants tel les juifs ou les chrétiens.

                    Reponse :
                    Les Israelites et les Chretiens ne sont pas des athees quoique les Israelites ne croient ni en la vie future ni au jugement dernier.

                    Commentaire


                    • #25
                      Heliopolis

                      Effectivement ce sont les autres gens du livre....pas des athés. pour les juifs le prophète est Moise, pour les chrétiens c'est Jesus mais pour les athés ce ne sont que des superstitions. Cela n'empêche pas certains athés d'être des personnes bonnes et méritant plus que certains croyants le paradis.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        Effectivement ce sont les autres gens du livre....pas des athés. pour les juifs le prophète est Moise, pour les chrétiens c'est Jesus mais pour les athés ce ne sont que des superstitions. Cela n'empêche pas certains athés d'être des personnes bonnes et méritant plus que certains croyants le paradis.

                        Reponse:
                        C'est vrai qu'il existe des athees honnetes et genereux mais le fait de renier Dieu les exclus des bienfaits de la Misericorde.

                        Commentaire


                        • #27
                          les Israelites ne croient ni en la vie future ni au jugement dernier.
                          Tu peux develloper stp? les israelites, c'est les juifs ?

                          Merci ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Donc avoir mené une vie pour les autres tout en étant athée t'exclurait de la misèricorde? C'est abérant, désolée.

                            Commentaire


                            • #29
                              Donc avoir mené une vie pour les autres tout en étant athée t'exclurait de la misèricorde? C'est abérant, désolée.

                              Ildo, par défintion, un Athé se'n fou un peu d'être exclu de la misèricorde de dieu, non ?

                              > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                              Commentaire


                              • #30
                                D'accord il n'y croît pas de toute façon mais si c'est une bonne personne et que dieu est juste, alors ?? Je pense que dieu doit être juste, sige de sa bonté.
                                Raisonnement à l'envers: un fervent croyant mai malveillent envers son semblable serait admis dans cette misèricorde?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X