Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le statut des Athées en Islam ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ildo, par défintion, un Athé se'n fou un peu d'être exclu de la misèricorde de dieu, non ?
    On appelle ça un argument qui déchire ...

    D'accord il n'y croît pas de toute façon mais si c'est une bonne personne et que dieu est juste, alors ?? Je pense que dieu doit être juste, sige de sa bonté.
    Raisonnement à l'envers: un fervent croyant mai malveillent envers son semblable serait admis dans cette misèricorde?
    Seul Dieu le sait ... Personne ne sait a qui Dieu accordera Son Pardon ou pas. Il nous a indiqué comment vivre et suivre Sa Voie, après chacun fait ses choix ...

    Commentaire


    • #32

      D'accord il n'y croît pas de toute façon mais si c'est une bonne personne et que dieu est juste, alors ?? Je pense que dieu doit être juste, sige de sa bonté.


      At-Tauba - 9.106. Et d'autres sont laissés dans l'attente de la décision d'Allah, soit qu'Il les punisse, soit qu'Il leur pardonne. Et Allah est Omniscient et Sage.


      وَآخَرُونَ مُرْجَوْنَ لِأَمْرِ اللّهِ إِمَّا يُعَذِّبُهُمْ وَإِمَّا يَتُوبُ عَلَيْهِمْ وَاللّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

      > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

      Commentaire


      • #33
        Il y a toujours cette entretien de la mystère lorsqu'on ne peut répondre à une logique humaine. dieu devrait être juste s'il est omniscient. L'humanité doit être servie et non pas le contraire, nous vivons tous sur la m^me planète.

        Commentaire


        • #34
          161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allâh, des anges et de tous les hommes.
          162. Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit.
          (sourate al baqara - versets 161/162)

          Commentaire


          • #35
            Je ne suis pas athée mais … mon sort n’est normalement guère plus enviable que celui d’un athée d’après l'islam … car je ne croie en aucune religion … tout ça pour dire que pas une aya pas une sourat pas un livre de par ces semonces et ces menaces ne me fera trembler … vos délire religieux sur le châtiment final et l’enfer ne concerne que ceux qui y croient qui les entretiennent et qui les transmettent … pour moi nul n’est au courant de ce qu’il y’a après la mort …

            Commentaire


            • #36
              Je ne suis pas athée mais … mon sort n’est normalement guère plus enviable que celui d’un athée d’après l'islam … car je ne croie en aucune religion … tout ça pour dire que pas une aya pas une sourat pas un livre de par ces semonces et ces menaces ne me fera trembler … vos délire religieux sur le châtiment final et l’enfer ne concerne que ceux qui y croient qui les entretiennent et qui les transmettent … pour moi nul n’est au courant de ce qu’il y’a après la mort …


              Qu'est ce que tu fous dans la section Islam alors? tu t'es perdu ?
              Moi, les choses qui ne me concernent pas, je ne les aborde pas ... sauf si elles m'embêtent ...

              Commentaire


              • #37
                Qu'est ce que tu fous dans la section Islam alors? tu t'es perdu ?
                Non je me marre
                Moi, les choses qui ne me concernent pas, je ne les aborde pas ... sauf si elles m'embêtent ...
                si ça me conserne un peu le verset dit: Ceux qui ne croient pas ...
                je dit tout simplement ce que j'en pense ... mais ça ne m'embete pas le moins du monde ...

                Commentaire


                • #38
                  Non je me marre
                  Et après tu dis que tu respectes ? Pauvre de toi ... remarque, tu passes ton temps comme tu peux ... si tu n'as que ça à faire... ris ... rira bien qui rira le dernier ...

                  mais ça ne m'embete pas le moins du monde ...
                  Allons allons, les choses auquelles ont ne croit pas, on ne donne pas son avis dessus non ? Aller, soit pas de mauvaises foi ... le truc, c'est que toi , tu es balsé de ne croire en RIEN ... WOUALOU ... NADA ...

                  C'est ton choix de croire que tu finiras avec les vers de terre ... le notre est de croire en notre Créateur ... C'est ton choix de croire que tu es sur terre pour RIEN ... nous croit qu'on y est pour adorer Dieu, car nous avons été crée pour ... je ne dirai pas que je respecte tes choix ... je m'en fou ... alors essaye d'en faire de même pour les notres ...

                  Alors essaye de montrer une pseudo fierté virtuelle, et passe ton chemin ... laisse nous discuter de notre foi tranquilement ...

                  Tiens, je te donne un titre de post que tu vas pouvoir ouvrir dans la section "café du village": Pourquoi je n'aime pas les musulmans? (la version: pourquoi je suis jaloux des musulmans" est trop présomptueuse ... )

                  Commentaire


                  • #39
                    Et après tu dis que tu respectes ? Pauvre de toi
                    Pauvre de toi oui … tu comprendras peu être un jour … restons optimistes.

                    Allons allons, les choses auquelles ont ne croit pas, on ne donne pas son avis dessus non ? Aller, soit pas de mauvaises foi ... le truc, c'est que toi , tu es balsé de ne croire en RIEN ... WOUALOU ... NADA ...
                    Je ne croie en rien ? … je ne croie pas au religion tu veux dire c'est différent … y’a pas que ça dans la vie tu sais peut étre pas dans ta vie … tout ne tourne pas au tour de la religion … mais bon comment pourrais-tu le savoir ?

                    Alors essaye de montrer une pseudo fierté virtuelle, et passe ton chemin ... laisse nous discuter de notre foi tranquilement ...
                    arrete de jouer le persécuté a la fin celui qu'on a pas laissé discuté de sa foi tranquilement tout le monde s'en fout de ce que tu croies c'est un forum ici je te rappele ... Si tu voulais vraiment discuter de ta foi tranquillement les sujet ne manque pas sur FA et sur islam et humanité mais tu as choisi ce sujet a polémique comme tu semble les affectionnés … ou je te fait remarqué qu’il y’a le mot athée dans le titre donc attend-toi a les entendre et a entendre leur façon de penser.
                    Et merci garder tes idées de sujet pour toi veux-tu … je n’ai jamais requis l’assistance de quiconque pour ça
                    Jaloux des musulmans qu’est ce qu’il faut pas entendre

                    Commentaire


                    • #40
                      Non je me marre
                      وَلَقَدْ مَكَّنَّاهُمْ فِيمَا إِنْ مَكَّنَّاكُمْ فِيهِ وَجَعَلْنَا لَهُمْ سَمْعًا وَأَبْصَارًا وَأَفْئِدَةً فَمَا أَغْنَى عَنْهُمْ سَمْعُهُمْ وَلَا أَبْصَارُهُمْ وَلَا أَفْئِدَتُهُمْ مِنْ شَيْءٍ إِذْ كَانُوا يَجْحَدُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَحَاقَ بِهِمْ مَا كَانُوا بِهِ يَسْتَهْزِئُونَ


                      26-- En effet, Nous les avions consolidés dans des positions que Nous ne vous avons pas données. Et Nous leur avions assigné une ouïe, des yeux et des cœurs, mais ni leur ouïe, ni leurs yeux, ni leurs cœurs ne leur ont profité en quoi que ce soit, parce qu'ils niaient les signes d'Allah. Et ce dont ils se moquaient les cerna.

                      Al Ahkaf

                      Commentaire


                      • #41
                        26-- En effet, Nous les avions consolidés dans des positions que Nous ne vous avons pas données. Et Nous leur avions assigné une ouïe, des yeux et des cœurs, mais ni leur ouïe, ni leurs yeux, ni leurs cœurs ne leur ont profité en quoi que ce soit, parce qu'ils niaient les signes d'Allah. Et ce dont ils se moquaient les cerna.

                        Al Ahkaf
                        j'en prends notte Imad

                        Commentaire


                        • #42
                          Zwina t'as un peu beaucoup mélangé les athées et les chrétiens et juifs... Ici on parle du statut des athées et non de celui des autres gens du Livre normal qu'aprés on ne comprenne pas ce que tu racontes .
                          Giro on l'a tous compris que tu n'y croyais pas mais franchement si j'étais à ta place et que je vois un topic de ce genre je n'y irai parce que je sais que je ne croirais rien de ce qu'il sera marqué... De plus tu l'as dit toi méme tu n'es pas athé(je pense que tu dois étre agnostique non?) donc je ne vois pas pourquoi cette réction... Et puis tu sais que c'est vraiment désagréable d'avoir quelqu'un qui ne post que des post ironique et plus que légérement moqueur... Ai au moins un peu de respect pour nous(tes compatriotes je te rapelles méme si nous n'avons pas les mémes convictions) et laisse nous débattre tranquillement, si tu as un truc sérieux à dire,bienvenue, sinon tout le reste n'est qu'irrespect...

                          Commentaire


                          • #43
                            arrete de jouer le persécuté a la fin celui qu'on a pas laissé discuté de sa foi tranquilement

                            Persecuté par qui? par toi? chatouilles moi que je rigole ... j'aime bien remettre en place les jeunes ******, c'est tout (tiens, apparement tu t'ennuies... complète )

                            tout le monde s'en fout de ce que tu croies
                            Pas si sûr ça ...


                            c'est un forum ici je te rappele ...
                            Heureusement que tu es là toi ...


                            Si tu voulais vraiment discuter de ta foi tranquillement les sujet ne manque pas sur FA et sur islam et humanité mais tu as choisi ce sujet a polémique comme tu semble les affectionnés …
                            Erf, je suis decouvert ... t'as trouvé tout seul ?
                            Le truc, c'est que j'affectionne les sujets à polemiques QUI ME CONCERNENT !!! faut imprimer des fois ...


                            ou je te fait remarqué qu’il y’a le mot athée dans le titre donc attend-toi a les entendre et a entendre leur façon de penser.
                            Non, y'a marqué le statut des athées en Islam ... va faire en tour dans le post: "le statut des athées en RIEN DU TOUT", là tu pourras peut être avoir des arguments valables à proposer (le peut être à son importance)



                            Et merci garder tes idées de sujet pour toi veux-tu … je n’ai jamais requis l’assistance de quiconque pour ça
                            Bah tu as l'air d'avoir besoin d'aide ... je repère assez bien les "pas aidés de la vie" ... je vous faire une BA ...

                            Jaloux des musulmans qu’est ce qu’il faut pas entendre
                            Lire ... ce qu'il ne faut pas lire ...


                            Aller, va voir ailleurs si j'y suis, tu m'as bien amusé ...

                            Commentaire


                            • #44
                              LE STATUT des athées en islam est un débat ouvert :
                              1) aux musulmans (islam)
                              2) aux athées


                              il n'est pas concevable de débattre et de parler de ce que pensent les athées sans eux !
                              sinon ce n'est pas un débat, ce n'est que de l'étalage d'une et une seule opinion....

                              Commentaire


                              • #45
                                lol

                                la discussion est autour des athées oui mais en Islam !!!!!!! l'islam qui ne les consernent pas !! donc je ne vois pas l'importance de faire participer un AT !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X