Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une histoire stupide dans le boukhari inventée par Abdallah ibn Amro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est EXACTEMENT ça que j'anticipais en parlant de ta superficialité et ton incapacité à réfléchir outside the box : soit tu es incapable de réfléchir à la divinité hors du cadre religieux (en dépit de ce que tu devrais pourtant savoir sur la non-limitation des divinités à la "signification traditionnelle") soit tu fuis pathétiquement!
    Ouvre encore une fois bien tes oreilles Einstein : La divinité hors du cadre religieux a très peu de sens tangible du con. C'est un terme indéfini, une baudruche sans signification, un four tout quoi ! ... Si l'on veux discuter honnêtement et objectivement monsieur l'acrobate sémantique baratineur, alors il va falloir bien définir tes mots mon petit. Assimiler et mettre rationnellement à pied d'égalité le mot Nature et le mot Dieu (un être conscient tout d'abord) est une entourloupe rhétorique qui ne trompe que les naïfs. En plus de ton autre rhétorique stupide qui assimile polythéisme à panthéisme ou naturalisme.

Aya ramasse tes casseroles et va la faire à d'autres...
    une divinité n'est pas forcément "traditionnelle" ou personnelle, c'est ce qui est exprimé par le terme "Taghout"!

Pourtant les astronomes nous ont appris que l’univers n’a pas toujours existé.
    Par univers, je parle de tout ce qui existe. Le big bang n'est pas nécessairement un début de tout ce qui existe.
    Dernière modification par Evidences, 13 avril 2013, 22h16.

Commentaire

Salam alaykoum

@Shadok

Ana djabli rabbi rahou yetmahbal, j'ai du mal à croire qu'il soit aussi bête. Il n'a pas le courage d'avouer qu'il a quitté le monothéisme pour se retrouver polythéiste à la sauce humaniste-positiviste ta3 les complexés par l'Occident
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

J'ai tjs dit que les athées sont irrationnels memes s'il prétendent le contraire.

@MAN, yarmoracen:

Science-light n'acceptera jamais de venir debattre avec vous sur le terrain de la logique et de la raison, c'est le point faible des athées ou de ceux qui prétendent athées

Commentaire

Envoyé par Science-light Voir le message
          Ouvre encore une fois bien tes oreilles Einstein : La divinité hors du cadre religieux a très peu de sens tangible du con. C'est un terme indéfini, une baudruche sans signification, un four tout quoi ! ... Si l'on veux discuter honnêtement et objectivement monsieur l'acrobate sémantique baratineur, alors il va falloir bien définir tes mots mon petit. Assimiler et mettre rationnellement à pied d'égalité le mot Nature et le mot Dieu (un être conscient tout d'abord) est une entourloupe rhétorique qui ne trompe que les naïfs. En plus de ton autre rhétorique stupide qui assimile polythéisme à panthéisme ou naturalisme.
          Hahaha, il s'énerve! Tu te sens coincé?!

Moi aussi je vais te dire un truc : pour moi, Allah ghaleb, tu m'apparais comme quelqu'un d'assez médiocre intellectuellement doublé d'un complexe du bougnoule chabrag très avancé. Il en résulte naturellement que ton baratin péremptoire est trèèèèèèès loin de constituer un argument d'autorité pour moi, ce qui réduit sa valeur argumentative à ZÉRO!

Encore une fois ya al khouaf, fais face à la réalité si tu en as le courage : la divinité hors du cadre religieux à très peu de sens? Qu'est-ce qui t'empêche donc d'affirmer que tu y crois? Pourquoi le nies-tu? Kounek radjel une seule seconde et dis "oui, je crois en des divinités même si elles n'ont pas beaucoup de sens pour moi!"

Et ne tourne plus en rond maintenant!
          Dernière modification par MAN, 13 avril 2013, 22h25.

Commentaire

Encore une fois ya al khouaf, fais face à la réalité si tu en as le courage : la divinité hors du cadre religieux à très peu de sens? Qu'est-ce qui t'empêche donc d'affirmer que tu y crois? Pourquoi le nies-tu? Kounek radjel une seule seconde et dis "oui, je crois en des divinités même si elles n'ont pas beaucoup de sens pour moi!"
            Ya wadi rak tkhalet en plus d'être outrageusement mal honnête, c'est fatiguant de te rabâcher des choses aussi simple sans cesse, même avec milles dessin ça ne rentrera pas dans ta tête formaté à la sauce religieuse.

Pour revenir au sujet et à du tangible messieurs les baratineurs philosophes du vide qui évitent de parler concret, c'est par là :

ففي صحيح البخاري:6/33: (عن عبد الله بن عمر قال: جاء حبر من الأحبار إلى رسول الله (ص) فقال: يا محمد إنا نجد أن الله يحمل السماوات على إصبع والأرضين على إصبع والشجر على إصبع والماء والثرى على إصبع وسائر الخلائق على إصبع فيقول أنا الملك ! فضحك النبي (ص) حتى بدت نواجذه تصديقاً لقول الحبر)

Gallek polythéisme !

Commentaire

Ya wadi rak tkhalet en plus d'être outrageusement mal honnête, c'est fatiguant de te rabâcher des choses aussi simple sans cesse, même avec milles dessin ça ne rentrera pas dans ta tête formaté à la sauce religieuse.
              Donc machi radjel, t'as pas le courage de dire que tu crois en des divinités (même si elles n'auraient pas "beaucoup de sens")?
              Ya al khouaf, ya al moushrik!

Pour revenir au sujet et à du tangible messieurs les baratineurs philosophes du vide qui évitent de parler concret, c'est par là :
              Il essaye de changer de sujet

ففي صحيح البخاري:6/33: (عن عبد الله بن عمر قال: جاء حبر من الأحبار إلى رسول الله (ص) فقال: يا محمد إنا نجد أن الله يحمل السماوات على إصبع والأرضين على إصبع والشجر على إصبع والماء والثرى على إصبع وسائر الخلائق على إصبع فيقول أنا الملك ! فضحك النبي (ص) حتى بدت نواجذه تصديقاً لقول الحبر)
              Sadaqa 7abibi rassoulou Allah! Khamsa fi 3inik ya al moushirk, ya 3abid le7djar ou echdjar

Commentaire

Envoyé par Science-light
                Par univers, je parle de tout ce qui existe. Le big bang n'est pas nécessairement un début de tout ce qui existe
                Dans la mesure où le temps et l'espace n'ont vu le jour qu'avec le Big Bang, la question de savoir ce qui s'est passé et existé avant n'a aucun sens.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

des fois aussi il faut élever le niveau avec les Athées. Une fois un athée que je discutais avec lui m'a dit '' Que Dieu me tue maintenant'', puis '' Regarde je suis tjs vivant, je n'ai pas peur de Dieu car il n'existe pas''.

Ça m'a fait pensé a ;l'histoire de Némrod et Ibrahim paix sur lui. Il fallait lui dire que Dieu fait que le soleil vient de l'est, fais de sorte que le soleil vient de l'ouest.

أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِي حَآجَّ إِبْرَاهِيمَ فِي رِبِّهِ أَنْ آتَاهُ اللّهُ الْمُلْكَ إِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّيَ الَّذِي يُحْيِـي وَيُمِيتُ قَالَ أَنَا أُحْيِـي وَأُمِيتُ قَالَ إِبْرَاهِيمُ فَإِنَّ اللّهَ يَأْتِي بِالشَّمْسِ مِنَ الْمَشْرِقِ فَأْتِ بِهَا مِنَ الْمَغْرِبِ فَبُهِتَ الَّذِي كَفَرَ وَاللّهُ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
                  Dernière modification par absent, 13 avril 2013, 23h03.

Commentaire

Envoyé par yarmoracen Voir le message
                    des fois aussi il faut élever le niveau avec les Athées. Une fois un athée que je discutais avec lui m'a dit '' Que Dieu me tue maintenant'', puis '' Regarde je suis tjs vivant, je n'ai pas peur de Dieu car il n'existe pas''.
                    Astati3ou an a7lifa ghayra 7anith que 99% des athées ne s'élèvent guère de ce genre de rhétorique de post-adolescents nourris au Chocapic, et le fond de tout ça chez eux c'est l'air du temps, l'humanisme maçonique, achahawate et la volonté de s'extirper des contraintes religieuses!

Ch7al men wa7ed est devenu athée parce qu'il ne voulait pas faire le ramadan?
                    Ch7al men wa7ed est devenu athée parce qu'il veut vivre une vie dévergondée?
                    Ch7al men wa7ed est devenu athée parce qu'il avait honte de ses coreligionnaires?
                    Ch7al men wa7ed est devenu athée parce que l'Islam n'était pas conforme aux droits de l'Homme (oh, quel crime!)?
                    Ch7al men wa7ed est devenu athée parce qu'il est né dans un environnement athée/religieusement indifférent et il ne voulait pas se poser des questions?

J'aurais été le premier à dire que c'était un peu cliché mais plus ça va, plus j'ai la preuve que c'est une vérité très répandue!

Washnou, personne ne l'avouera : on préfèrera allez piocher sur le net et s’approprier une pensée pour faire bon genre, pour se convaincre qu'on n'est pas si bassement bestial!

Commentaire

@Man,

l'Athée que j'ai tenu cette discussion avec lui vient d'une famille catholique et babptisé même. Mais ce qui m'avait surpris le niveau genre si Dieu existe, je veux qu'il me tue maintenant.

Mais au moins lui était plus poli que ce science-light. Et il ne fesait pas les sauts d'humeur.

Commentaire

Ch7al men wa7ed est devenu athée parce qu'il ne voulait pas faire le ramadan?
                        Ch7al men wa7ed est devenu athée parce qu'il veut vivre une vie dévergondée?
                        Ch7al men wa7ed est devenu athée parce qu'il avait honte de ses coreligionnaires?
                        Ch7al men wa7ed est devenu athée parce que l'Islam n'était pas conforme aux droits de l'Homme (oh, quel crime!)?
                        Ch7al men wa7ed est devenu athée parce qu'il est né dans un environnement athée/religieusement indifférent et il ne voulait pas se poser des questions?
                        C'est pour cela que certaines Musulmans et Musulmanes aussi n'ont pas compris le sens du hadith de zani de Bani Israe2il qui rentre au Paradis. Cette femme, malgrés son peché, était un Muwahida et son acte de donner de l'eau a un chien assoifé était un acte Khaliss li Allah et pas un humanisme de deux sous.

Commentaire

Envoyé par yarmoracen Voir le message
                          C'est pour cela que certaines Musulmans et Musulmanes aussi n'ont pas compris le sens du hadith de zani de Bani Israe2il qui rentre au Paradis. Cette femme, malgrés son peché, était un Muwahida et son acte de donner de l'eau a un chien assoifé était un acte Khaliss li Allah et pas un humanisme de deux sous.
                          Baraka allahou fik, c'est le irdja2 des 3awam : ils pensent que "al imane fel qalb", mais en même temps ils ne comprennent pas que la foi est une quantité variable et non pas binaire du coup ils doutent de leur propre foi dès qu'ils commettent un peu "trop" de péchés et ils s'auto-takfirisent pour sortir de ce dilemme!

Commentaire

Le malheur est que ce Science-light (ex far_solitaire en 2006 pour ceux qui ne le connaissent pas) défendait l’Islam sur ce même forum !!

Il postait des vidéos de convertis à l'Islam comme Jeffrey Lang un mathématicien américain athée. Puis il a pris le chemin inverse qu'eux .

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=30651

Allah Yastourna
                            Dernière modification par shadok, 14 avril 2013, 06h37.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Baraka allahou fik
                              Wafika baraka.

Shadok,

J'imagine qu'il vient d'une famille Musulmane. On espere qu'il retourne un jour a sa fitra. On recupera l'ancien Far-solitaire défenseur de l'Islam.

Commentaire

Nas2allou Allaha athabat, on vit une époque de fitane et de tam7isse et sans l'aide de Dieu, on ne peut se prévaloir ni de notre intelligence ni notre perspicacité pour se maintenir dans Sa voie...

Allahouma ista3milna wa la tastabdilna.

Commentaire

Chargement...
                                X