Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chiisme en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Houmaiz,

Je crois qu'ils savent bien que les Sunnites aiment les Ahl albait. J'ai jamais entendu que les sunnites ont des problemes avec les prenoms Hosseins ou Hassan ou bien Ali. Sadam Hossein portait ce nom pourtant les Chiites l'ont sacrifié au premier jour de l'Aid.

Commentaire

J'avoue que l'exemple de Saddam m'a complètement échappé, quant à sa mort et la façon de cette mort je ne vois là que la conséquence logique de ses crimes, c'était un dictateur et il n'a eu que ce qu'il méritait un peu comme Khaddafi, il y a une justice dans ce monde
      Ainsi va le monde

Commentaire

@Houmaiza,

Je ne défend pas Sadam Hussein et ses crimes. Mais ce que je trouve bizarre c'est quand des Algériens défendent Bachar et prétendent que Bachar l'alaouite ne massacrent pas la majorité Sunnite révoltrée contre lui. Au moin sen Irak on parle de 30 a 40% du sunnisme et on voit qu'ils sont loins d'etre une minorité visible comme les Alaouite en Syrie qui ne dépasse pas les 10%.

Sans oublier que Sadam n'a pas promu sa minorité au détriment du Chiites. Il les a interdit les spectacles de sang. Et il a protégé l'intégrété de l'Irak contre l'influence Iranienne. L'Irak d'Al Maliki est un grande annexe de l'Iran.

Pour terminer, le role des Chiites a la Sistani et Al hakeem dans l'acceptation de l'occupation de l'Irak est un fait avéré aussi.

Commentaire

Envoyé par Nadyr
          la seconde video je voit Kabul afganistan !
          C’est la vidéo la plus soft que j’ai trouvée. Tu veux que je te poste des vidéos de Achoura à Karbala (interdit -18 ans)

Envoyé par houmeiz
          Je partage l'avis de Bin Farhan Almaliky rapporté par Nadyr, beaucoup se tournent vers le chiisme en réaction au salafisme hypocrite, c'est dommage mais c'est comme ça, ils nuisent au sunnisme alors qu'ils se présentent comme les gardiens de la sunna
          Le vrai hypocrite est Hassan Ben Farhan Al Maliki, l’invité vedette des chaines iraniennes, qui se cache dans les habits du Sunnisme alors qu’au fond il a des convictions Chiites. Ben Farhan Al Maliki considère Ali meilleur qu’Abou Bakr et Omar, accuse Aicha d'avoir comploté le meurtre de Othman, insulte Al Boukhari est l’accuse de Nassibi etc… ! Des idées 100% Chiites.

Envoyé par houmeiz
          j'ai côtoyé pour quelque temps un chiite libanais, figurez vous il savait pas que nous avons chez nous des prénoms comme Abbass, hussein, ali fatima
          Le malheur est que les noms d’Hussein, Ali, Fatima ne sont pas assez répandus chez les Chiites. Ils préfèrent Sadr, Haïder etc… Je vous laisse écouter cette vidéo de Chikh Chamssou à propos de Zawadj Al Mout3a et des Chiites en Algérie. Il parle de cette remarque des prénoms de Ahl Al Bayt utilisés par les algériens

Dernière modification par shadok, 17 avril 2013, 21h55.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Tu crois que si les sunnites étaient contre Bachar il aurait tenu tout ce temps ? moi j'en doute.
            Quant aux prétendues trahisons chiites, elles peuvent êtres véridiques mais loin derrière les trahison des monarchies du golf donc majoritairement sunnite
            Ainsi va le monde

Commentaire

Tu crois que si les sunnites étaient contre Bachar il aurait tenu tout ce temps ? moi j'en doute.
              Quant aux prétendues trahisons chiites, elles peuvent êtres véridiques mais loin derrière les trahison des monarchies du golf donc majoritairement sunnite
              Les pays de Golf sont des vendus. Mais au moins, ils n'ont pas justifié l'occupation Américaine par la religion comme ont fait les Chiites IRAKIENS a la Sistani et Alhakeem.

Le nombre des Saoudiens volontaires en Irak montrent bien que les peuples Sunnites n'ont jamais accepté l'occupation de l'Irak. Jusqu,a maintenant on parle des centaines de prisonniers d'origine Saoudienne en Irak. Sans parler des Jordaniens, Émaratis.

Bachar se tient grace a l'Iran et aussi grace aux marcenaires Irakiens qu'ils ramenent. Sans oublier le Hizb Allah qui a montré sa vraie face en prenant un parti dans ce conflit.

Commentaire

C’est la vidéo la plus soft que j’ai trouvée. Tu veux que je te poste des vidéos de Achoura à Karbala (interdit -18 ans)
                et en bonus la video du KAMIKAZ sunnites qui s'explose labas tuons femmes et enfants !oui

Le vrai hypocrite est Hassan Ben Farhan Al Maliki,
                ghi nta li mlih , hna ga3 hypocrite !
                regarde ça un imam chiite qui dit que hassan farhan maliki , adnan ibrahim ,... sont dangereux pour le chiisme ! plus que vous lol

ps : HAIDER c'est le prénom d'ali ra

Il parle de cette remarque des prénoms de Ahl Al Bayt utilisés par les algériens
                comme tout les régions ou le SOUFISME a passé ! les soufi adore ahl bayt

Commentaire

Envoyé par yarmoracen Voir le message
                  Je crois qu'ils savent bien que les Sunnites aiment les Ahl albait. J'ai jamais entendu que les sunnites ont des problemes avec les prenoms Hosseins ou Hassan ou bien Ali. Sadam Hossein portait ce nom pourtant les Chiites l'ont sacrifié au premier jour de l'Aid.
                  Ya weddi keddabine, y'a même un célèbre Mufti des Sunnites Libanais qui a été assassiné par Hafez al Assad qui s'appelait Hassan :
                  http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%AD%...A7%D9%84%D8%AF

Sans parler des différentes familles d'Ahl al Bayt sunnites au Liban.
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Les pays de Golf sont des vendus. Mais au moins, ils n'ont pas justifié l'occupation Américaine par la religion comme ont fait les Chiites IRAKIENS a la Sistani et Alhakeem.

Le nombre des Saoudiens volontaires en Irak montrent bien que les peuples Sunnites n'ont jamais accepté l'occupation de l'Irak. Jusqu,a maintenant on parle des centaines de prisonniers d'origine Saoudienne en Irak. Sans parler des Jordaniens, Émaratis.

Bachar se tient grace a l'Iran et aussi grace aux marcenaires Irakiens qu'ils ramenent. Sans oublier le Hizb Allah qui a montré sa vraie face en prenant un parti dans ce conflit.
                    Je me suis tjs dit et je l'ai répèté plusieurs fois sur des forum du wahabismes , mais il m'ont accusé d'etre chiites

Contrairement à ce qu'on pense, c'est le wahabisme (je prefere ce nom par rapport à celui du salafistes) qui a encourager indirectement le chiisme dans nos pays (egypte, pays du maghreb).
                    Je sais que je vais attirer la foudre de certain , mais malheureusement c'est la réalité des choses.

Pour malek farhane, et adnan ibrahim , ils se basent sur l’attitude du wahhabisme pour anéantir le sunnisme et par conséquent l'islam .
                    Dernière modification par mertaw, 17 avril 2013, 22h31.

Commentaire

YAMORACEN SHADOK MERTAW

a ne pas raté hhhhhhhhh

Commentaire

@Mertaw

Awah ya sadiqi, le wahhabisme c'est le taureau blanc du "oukiltou yawm oukila athawr al abyad".
                        Avant Mohammed ibn abd al Wahhab, les livres chiites n'avaient pas de mots suffisamment durs envers al asha3ira et ces derniers le leurs rendaient bien : regarde les anciens tafasir ash3arite, quand ils citaient les chiites ils disaient toujours "rawafidh". Depuis, c'est des gens comme Tantawi qui ont pris les devants pour représenter al asha3ira et on est hélas très loin d'al 3iz ibn abd Assalam... Bref, al asha3ira aujourd'hui sont souvent liés aux institutions officielles et le chiisme est le dernier de leur soucis.

Ce qui est vraiment décisif dans la propagation (assez faible) du chiisme aujourd'hui c'est surtout et avant tout la création du régime des Mollah : avant, les maradji3 avaient du mal à collecter al khoums, Saddam et le Chah les surveillaient de très près, et même quand ils le faisaient, ils ne le dépensaient pas pour soutenir un programme globale de chiisation (les maradji3 étaient très "désunis", c'est le moins que l'on puisse dire). Avec le régime iranien, ils ont une unité politique derrière eux, un certain ordre et une vision stratégique et en plus du khoms al makassib des particuliers, est venu s'ajouter le khoums du pétrole.

Là où le wahhabisme entre en jeu c'est dans la rivalité POLITIQUE irano-saoudienne. Du coté iranien, cette rivalité n'a strictement RIEN de religieux . Si c'était le cas, c'est Oman qui devrait être leur premier ennemi : ils sont Kharidjites, l'anti-thèse totale du Chiisme (ils croient que Ali radhia allahou 3anh est mécréant!) et ils sont ouvertement sionistes! Or l'Iran a des relations tout à fait cordiale avec Oman. Le réel problème donc avec l'Arabie Saoudite c'est leur communauté chiite que l'Iran voit comme un atout de taille dans sa stratégie d'exportation de sa révolution (dans la littérature de Khomeini, sa révolution n'a jamais eu la prétention de rester confinée en Iran et même leur constitution ne précise pas clairement quelles sont les frontières du pays!!!). Sans parler évidemment de la position hautement stratégique de l'AS et la présence des deux lieux saints sur son sol!

Après vient évidemment leur vieille rancœur contre Mohammad abd al Wahhab qui est arrivé avec Ibn Saoud jusqu'à Najaf et Karbala.

Dernier élément cruciale : la campagne mondiale contre le wahhabisme. C'est simple, ABSOLUMENT TOUT LE MONDE s'est ligué contre eux, y compris le pouvoir Saoudien! Dès qu'on veut attaquer l'Islam, on attaquera le wahhabisme/salafisme/intégrisme pour faire passer la pilule (y'a qu'à voir ici : la charia? C'est les wahhabites! Les compagnons? C'est les wahhabites! Le voile? C'est les wahhabites! etc.) et par conséquent, les Chiites ne se privent pas de se joindre au lynchage et surtout, se présenter comme L'ALTERNATIVE.

Après, il y'a effectivement une petite secte détestable qui est née après la guerre du golf, qui s'est grandement propagé grâce à la "guerre contre le terrorisme" et que beaucoup identifie au wahhabisme. Malheureusement, ils sont assez présents en Algérie (et en France). Je suis quasi certain d'ailleurs que ceux ici qui ont été dégouté par le "salafisme", ont en vérité eu affaire à cette secte. Même là, et pour être honnête, les gouvernements y sont pour beaucoup : il n'y a aucun doute que 7abine ikhardjouna men al mella et ils font tout pour, y compris recruter des chouyoukh fantoches qui servent d'épouvantails pour beaucoup (ch7al men VERITABLES savants, y compris "wahhabites", qui meurent dans l'indifférence générale ou qui sont emprisonnés pour un oui ou pour un non). Les gens sincères n'ont pas accès à la parole et quand ils l'ont, le courage de dire des vérités n'est pas forcément là : les peuples sont ingrats et lâches, difficile de se résoudre à se sacrifier pour eux...
                        Dernière modification par MAN, 17 avril 2013, 23h55.
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

@Nadyr

Moqtada al-Sadr n’est pas un personnage à prendre au sérieux. Tu confirmes lorsqu’il lave Yazid Ibn Moua3wiya du meurtre d’Al Hussein ?

Voici la fitna réelle créé par les Chiites autour de Ali et des 3 autres Califes par l'animateur Chiite algérien de la chaine iranienne Al Kawthar et son invité préféré Hassan Ben Farhan Al Maliki. Ce n'est pas vrai, les Sunnites considèrent Abou Bakr, Omar, Othman et Ali tous des Califes dans cet ordre de rang comme mentionné dans plusieurs hadiths authentiques.

Dernière modification par shadok, 18 avril 2013, 00h53.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

c quoi
                            Ce n'est pas vrai
                            j'ai pas compris ton commentaire qui dit l'inverse ?

Commentaire

Nadyr

Je viens d'écouter la vidéo de Moqtada alsadr. Il parle mais je ne peux que douter de sa taqya. Quand Sadam était pendu, on a vu comment on crié Moqtada Moqtada.

Je connais moi-même une famille de Bagdad qui a du fuir Bagdad vers Falouja parceque Jaich Al mahdid les terrorisait a l'époque.

Commentaire

Salam aleykoum wa rahmatt Allah

Quelques vidéos, profanes, qui néanmoins montrent un petit peu qu'est que Ahl al Bayt et donc pourquoi les chiites et les sunnites se sont séparés politiquement, les uns suivant la chaîne généalogique alors que les autres suivirent les autres califes...

Suivi peu à peu la Fitna et la guerre civile de succession au trône califale, qui sépara définitivement les deux partis, chiites et sunnites, vidéo profane...

Allah wa allam !

Commentaire

Chargement...
                                X