Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chiisme en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il y a un hadith du Prophète (pbsl) rapporté par Al Boukhari, Muslim et d'autres (Ahmed, Ibn Maja, Al Tarmidi) :
    Je pense pas que nous allons un jour tomber d'accord et pour cause : tu décontextualises les choses, tu présentes les rapporteurs comme étant dégagés de toute appartenance dans une incomparable neutralité alors que les hadith qu'ils rapportent servent souvent leur intérêt ou leur idéologie.
    D'Ibn Omar cas problématique tu es passé à Ibn Alaas qui est encore plus problématique que le précédent, c'est étrange !!
    Ibn Omar a émigré avec son père Omar Ibn Al Khatab à l’âge de 10 ans, le Prophète (pbsl) est mort 11 ans après l’hégire. Ce qui fait qu’Ibn Omar avait probablement 21 ans à la mort du Prophète. Donc du vivant du Prophète Ibn Omar n’était pas adolescent surtout pour cette époque.
    Ah les mythes des anciens !! j'imagine qu'ils étaient des géants
    Ibn Omar, si ma mémoire est bonne dans l'une des dernières batailles du prophète, celui là n'avait pas atteint la puberté ou du moins en apparence, raison pour laquelle le prophète pour tester sa force et voir s'il pouvait participer ou non à cette bataille, il lui a demandé de se mesurer avec l'un de ses camarades.
    Ainsi va le monde

Commentaire

Envoyé par babeloued
      Le principe même sur lequel est basé la notion de "Sahih" c'est principalement le ISNAD "Sahih", c'est a dire prétendre avoir la capacité de juger les gens et dire qui est pieux ou non, qui est menteur ou non...
      contredit clairement le principe énoncé dans le verset suivant.

"لا تزكوا انفسكم"
      Tu continues à mettre des versets qui ne sont pas à leur place. La signification de ce verset est dans la traduction « Ne vantez pas vous-mêmes ». Personne ne doit se vanter de sa croyance, ni de ses actes. Les plus grands Sahabas avaient peur d’être considérés parmi les hypocrites. La démarche des savants de la Science du Hadith est inspirée par ce verset :

"يا أيها الذين آمنوا إن جاءكم فاسق بنبأ فتبينوا "
      "O vous les Croyants! Si un homme pervers vient vous apporter une nouvelle, faites attention!" (Sourate Al-Hujurat, 49:6)

Dans le cas des Hadiths, il est plus que nécessaire de vérifier que l’on peut bien attribuer un propos au Prophète ou non. Les savants du Jarh et Ta3dil n’utilisent par leur Hawa (passions) pour évaluer les rapporteurs du Hadiths. Ce sont des gens très pieux qui ont dédiés leurs vies à défendre les paroles du Prophète du mensonge.
      Dernière modification par shadok, 19 avril 2013, 19h20.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par houmeiz
        tu présentes les rapporteurs comme étant dégagés de toute appartenance dans une incomparable neutralité alors que les hadith qu'ils rapportent servent souvent leur intérêt ou leur idéologie
        Wallah mard al hawa est difficile. Tu disais qu’il n y a pas de textes qui font d'Abou Bakr ou Omar meilleurs qu'Ali. Je t’ai ramené des Hadiths authentiques de Boukhari, tu as essayé de jeter le doute sur Al Boukhari et l’âge d’Ibn Omar. Je te ramène un Hadith qui n’a aucun doute sur son authenticité car rapporté par Al Boukhari, Mouslim, Ahmed, Ibn Maja et Al Tarmidi. Tu veux accuser maintenant le Sahabi Omar Ibn Al A3ass de ramener des Hadiths qui servent ses intérêts et son idéologie (donc implicitement tu l'accuses de mensonges). Hé bein : prouve le !

Envoyé par houmeiz
        Ah les mythes des anciens !! J’imagine qu'ils étaient des géants

Ibn Omar, si ma mémoire est bonne dans l'une des dernières batailles du prophète, celui là n'avait pas atteint la puberté
        Ta démarche n’est ni sérieuse ni amusante. Tu t’es accroché à ma dernière phrase et ignoré le reste de mes arguments. Chouf, c'est un fait Ibn Omar avait 21 ans à la mort du Prophète. Est-ce que tu peux prouver à quel âge, il a dit ce Hadith : 19, 20, 21 ans ? Est-ce qu’on est adolescent à cet âge ?

C’est une réalité, à l'époque du Prophète, la 'Roudjoula' était considéré à un age très précoce qu'aujourd'hui. Pour ton information Ibn Omar a participé à Ghazouet Al Khoundouq à l’âge de 15 ans. D’autres Sahabas ont participés à des batailles à un âge encore plus jeune.

Conclusion : rien de sérieux que des accusations gratuites sur des Sahabas.
        Dernière modification par shadok, 19 avril 2013, 18h04.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@Shadok,

Il y a aussi d'autre Ahadiths qui descrivent le fadl d'Abi bakr et de Omar ibn Alkharrab RA.

Le prophete paix sur lui appellait les deux comme chaykha al Islam. Il y a un autre hadith sur le fadl d'Abi bakr et qu'il vaut toute la Omma ou presque.

Sincerement, je vois que certains sont vraiment atteints pour douter sur Abi Bakr Essidik et Omara ibn al Khattab. En plus le prophete paix sur lui étai leur gendre.

Sans oublier aussi Uthman ibn 3affan dû al Nurrayn. et Ali RA bien sur.

Cette periode des 4 caliphes est la meilleure periode aussi aprés la mort du prophete paix sur lui.

Commentaire

Salam yarmoracen

Le gars disait dans un post récent qu’il était dans un passé très proche un fervent défenseur du Chiisme. Je croyais qu’il avait ouvert les yeux mais ça continu apparemment.

Bien sûre qu’il y a beaucoup de Hadiths qui parlent du Fadl d’Abou Bakr et Omar sur les autres. Il y a le Hadith du Prophète dans lequel il dit : « S’il y avait eu un prophète après moi ça aurait été Omar » etc…

Bref, les Sunnites n’ignorent pas le Fadl des 4 premiers califes mais s’accordent tous à les classer dans cet ordre : Abou Bakr, Omar, Othmane, Ali. Il n y a que des Chiites qui pensent le contraire.
            Dernière modification par shadok, 19 avril 2013, 19h22.

Commentaire

Juste en lisant la Sira, on peut conclure le Fadl d'Abi Bakr. Il était parmis les premiers croyants. Il croyait le prophete paix sur lui sans doute ou limite d'ou son nom Essidik. Il a fait la Hijra en personne avec le prophete paix sur lui en laissant derniere lui sa famille et son commerce. Sa fille Asma2 malgés qu'elle était petite, elle leur ramenait la nourriture quand ils se cachaient dans grotte. Il est mentionné dans le Coran aussi.

Sans oublier sa protection de l'intégrété de l'Islam pendant Harb al Ridda.

Les Chiites sont les vrais égarés.

Commentaire

Wallah mard al hawa est difficile.
                Au moins on est d'accord sur un point
                Tu disais qu’il n y a pas de textes qui font d'Abou Bakr ou Omar meilleurs qu'Ali. Je t’ai ramené des Hadiths authentiques de Boukhari
                Ma position sur Boukhari est claire, pour moi il y a du vrai et du faux la dedans, ma méthodologie pour en déméler le bon du mauvaix c'est de confronter ce qu'il rapporte au coran, sinno je me fie à ma raison, donc Boukhari ne peut pas être considérer comme preuve contre moi.
                tu as essayé de jeter le doute sur Al Boukhari et l’âge d’Ibn Omar
                Car il y a de quoi en douter, ça me parait une attitude raisonnable, quant à Ibn Omar dans les meilleurs des cas son age ne pourrait dépasser 19 à la mort du prophète, ce qui revient à dire en toute logique que le gros balon de sa soit disant grande compagnie du prophète a pris l'air après la mort de ce dernier, et je crois que j'ai ma petite idée la dessus ( un cas très intéressant à étudier cet Ibn Omar).
                Je te ramène un Hadith qui n’a aucun doute sur son authenticité car rapporté par Al Boukhari, Mouslim, Ahmed, Ibn Maja et Al Tarmidi
                AAAAAAAAAh ya Shadok !!! Le problème n'est pas le fait que nombreux sont ceux qui ont rapporté cette histoire, c'est plutôt Ibn Alaas qui pose problème car tous convergent vers lui. Tu ignores ou tu sembles ignorer que ton ami était l'un des principaux protagoniste de l'injuste guerre contre Ali, il est donc tou à fait normal qu'il essaye de reléguer ce dernier à un rang inférieur quitte à inventer des hadith, le mec n'a pas de problème de faire couler le sang des musulmans, tu crois que ça le dérange de fabriquer quelques hadith pour les besoins de la cause ?? Soyons sérieux Shadok !!
                Tu veux accuser maintenant le Sahabi Omar Ibn Al A3ass de ramener des Hadiths qui servent ses intérêts et son idéologie (donc implicitement tu l'accuses de mensonges). Hé bein : prouve le !
                Je dis pas que c'est un menteur même si il peut l'être sans problème, il était l'artisan de la grande fitna, et la fitna est plus grave que le meurtre, qui lui est nettement plus grave que le mensonge, donc ton ami n'est pas crédible.
                [QUOTETa démarche n’est ni sérieuse ni amusante. Tu t’es accroché à ma dernière phrase et ignoré le reste de mes arguments. Chouf, c'est un fait Ibn Omar avait 21 ans à la mort du Prophète. Est-ce que tu peux prouver à quel âge, il a dit ce Hadith : 19, 20, 21 ans ? Est-ce qu’on est adolescent à cet âge ?
                ][/QUOTE]
                J'ai déjà répondu à ça, au mieux il aurait atteint 19 ans à la mort du prophète, et j'ajoute pour mettre encore plus le doute sur sa prétendue grande souhba que les dernières années du prophète ont été chargées vu que les responsabilités sont devenues plus importantes, je vois mal quel temps le prophète pourrait il consacré à une très jeune homme qui plus est ne s'est distingué en rien du vivant du prophète.
                C’est une réalité, à l'époque du Prophète, la 'Roudjoula' était considéré à un age très précoce qu'aujourd'hui. Pour ton information Ibn Omar a participé à Ghazouet Al Khoundouq à l’âge de 15 ans. D’autres Sahabas ont participés à des batailles à un âge encore plus jeune.
                Curieusement ça me rappelle les dictateurs africains lorsqu'ils envoient les enfants aux guerres, ces enfants ne manquent pas aussi de ta soit disant roujoula, y a t il là une raison suffisante pour les envoyer à la guerre ? Tu vois dans quel état il t'ont mis Shadok, vous pouvez implicitement et sans vous en rendre compte accuser le prophète juste pour préserver des mythes forgés par Mou3aoya et compagnie. Allah yahdina !!
                Conclusion : rien de sérieux que des accusations gratuites sur des Sahabas.
                On est différent, tu préfère la facilité et le confort qu'offre la tradition quand moi je m'interroge, je réfléchis je maintiens mon esprit critique allumé ce qui est plus en accord avec l'Islam à mes yeux.
                Ainsi va le monde

Commentaire

Tu continues à mettre des versets qui ne sont pas à leur place. La signification de ce verset est dans la traduction « Ne vantez pas vous-mêmes ». Personne ne doit se vanter de sa croyance, ni de ses actes. Les plus grands Sahabas avaient peur d’être considérés parmi les hypocrites. La démarche des savants de la Science du Hadith est inspirée par ce verset :
                  C'est toi qui continue a prendre le verset dans le sens restrictif qui t'arranges, je maintiens la validité du verset.

1) Si on suivait ton raisonnement restrictif,

1.1) La raison pour laquelle je n'ai pas le droit de le faire est que seule Allah Aza Wa Jala sait mieux que moi même si je le le craint ou non,
                  (Ce qui est vrai)

ET c'est une raison de plus pour moi de ne pas le faire pour les autres car je les connais encore moins que je ne peux me connaitre moi même.

2) l'ordre dans le verset est général il concerne : "و لا تزكوا انفسكم " "انتم و بعضكم بعض" car la raison "الله اعلم بمن اتقي " et non "بتقواك" ou "بتقواكم"

الَّذِينَ يَجْتَنِبُونَ كَبَائِرَ الْإِثْمِ وَالْفَوَاحِشَ إِلَّا اللَّمَمَ إِنَّ رَبَّكَ وَاسِعُ الْمَغْفِرَةِ هُوَ أَعْلَمُ بِكُمْ إِذْ أَنْشَأَكُمْ مِنَ الْأَرْضِ وَإِذْ أَنْتُمْ أَجِنَّةٌ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ فَلَا تُزَكُّوا أَنْفُسَكُمْ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَىٰ

@houmaiz

Il y a un hadith du Prophète (pbsl) rapporté par Al Boukhari, Muslim et d'autres (Ahmed, Ibn Maja, Al Tarmidi) :

حدثنا معلى بن أسد حدثنا عبد العزيز بن المختار قال خالد الحذاء حدثنا عن أبي عثمان قال حدثني عمرو بن العاص رضي الله عنه ان النبي صلى الله عليه وسلم بعثه على جيش ذات السلاسل فأتيته فقلت أي الناس أحب إليك قال عائشة فقلت من الرجال فقال أبوها فقلت ثم من قال ثم عمر بن الخطاب فعد رجالا

صحيح البخاري (256 هـ) الجزء4 صفحة192
                  صحيح مسلم (261 هـ) الجزء7 صفحة109
                  Comment peut-on affirmer que " عمرو بن العاص" n'avait pas de conflit d'intérêt et
                  que le diable "لم يغويه" alors de mémoire il était dans le partie opposée a Ali RA???

N'es pas lui qui a suggéré l'arbitrage ?

Dans le doutes il faut s'abstenir de rapporter des hadiths qui risque d'être du colportage de mensonges.
                  Dernière modification par babeloued, 19 avril 2013, 23h11.

Commentaire

babeloued

(Et si cela est vrai il vaut mieux un algérien musulman chiite qu'un Athée)
                    Mais qu'est ce qu'il a de mieux un algérien chiite et même coraniste qu'un athée? vous qui critiquez tout le temps la Sunna Mais de qui tu te moques!
                    البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

@Lala_MOULATI
                      Citation:
                      (Et si cela est vrai il vaut mieux un algérien musulman chiite qu'un Athée)
                      Mais qu'est ce qu'il a de mieux un algérien chiite et même coraniste qu'un athée? vous qui critiquez tout le temps la Sunna Mais de qui tu te moques!
                      "Et si cela est vrai il vaut mieux un algérien musulman chiite qu'un Athée"

Pour la vie de l'au delà mais pour cette vie c'est une autre affaire.

Mais comme toi tu ne crois pas si j'ai bien compris, l'au delà ne t'intéresses pas!!!
                      Dernière modification par babeloued, 19 avril 2013, 23h06.

Commentaire

On est différent, tu préfère la facilité et le confort qu'offre la tradition quand moi je m'interroge, je réfléchis je maintiens mon esprit critique allumé ce qui est plus en accord avec l'Islam à mes yeux.
                        Au contraire , c'est celui qui refuse les hadith qui prefere , la facilité puisque il se décharge de la responsabilité de chercher comment etait ce modele que le coran nous a demandé de suivre.

Il n'adore plus allah azza wa jalla, il adore sa raison
                        il n'adore pas Allah azza wa jalla selon la comprehension du prophete saw , non il adore Allah azza wa jalla selon sa comprehension.
                        Il reduit le role du prophete saw à un simple facteur qui a delivré un message

Commentaire

Comment peut-on affirmer que " عمرو بن العاص" n'avait pas de conflit d'intérêt et
                          que le diable "لم يغويه" alors de mémoire il était dans le partie opposée a Ali RA???

N'es pas lui qui a suggéré l'arbitrage ?

Dans le doutes il faut s'abstenir de rapporter des hadiths qui risque d'être du colportage de mensonges.
                          t'a parlé de ce hadith et tu a ignoré des d'autres pourquoi?

Commentaire

Envoyé par houmeiz
                            Ma position sur Boukhari est claire, pour moi il y a du vrai et du faux la dedans, ma méthodologie pour en déméler le bon du mauvaix c'est de confronter ce qu'il rapporte au coran, sinno je me fie à ma raison, donc Boukhari ne peut pas être considérer comme preuve contre moi.
                            En réalité, vous prenez de Boukhari ce qui vous arrange comme Hadith Al Kis3a. En quoi les Hadiths que j’ai cité sur le Fadl d’Abou Bakr sont contraires au Coran ou à la raison ?

Abou Bakr Al Sadiq est le seul à être cité dans le Coran (إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لا تَحْزَنْ إِنَّ اللَّهَ مَعَنَا). Avant sa mort, lorsque le Prophète était malade, il a désigné Abou Bakr comme Imam pour la Salat : "مروا أبا بكر فليصل بالناس". Ce n'est pas un prévilège et un signe pour désigner Abou Bakr comme successeur ?!

Envoyé par houmeiz
                            Je dis pas que c'est un menteur même si il peut l'être sans problème, il était l'artisan de la grande fitna, et la fitna est plus grave que le meurtre, qui lui est nettement plus grave que le mensonge, donc ton ami n'est pas crédible.
                            C'est ta théorie version Chiite. Quoiqu'il en soit il n y a pas qu'Ibn Al A3as qui a rapporté les hadiths sur le Fadl d’Abou Bakr et Omar.

Envoyé par houmeiz
                            quant à Ibn Omar dans les meilleurs des cas son age ne pourrait dépasser 19 à la mort du prophète
                            C’est faux. Les biographies d’Ibn Omar disent qu’il avait 10/11 ans lorsqu’il a émigré à Médine et 15 ans lorsqu’il a participé à Ghazouet Al Khoundouq. Voir cette biographie d'Ibn Omar.

Le Prophète est mort 11 ans après l’hégire : 10 + 11 = 21 ans
                            Ghazouet Al Khoundouq s'est passée la 5eme année de l'hégire : 15 + (11- 5) = 21 ans

Même à 18 ans ou moins à la mort du Prophète est-ce trop jeune pour se rappeler une chose si simple que ce qu'il rapporte (qui était le meilleur parmi les compagnons) ? El Hassan Ibn Ali par exemple a rapporté des choses plus "compliquées" comme des ad3iya alors qu'il était beaucoup plus jeune qu'Ibn Omar. Le Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam) n'a pas enseigné à Ibn Abbas qui était très jeune (Goulam) le Hadith très connu :

عن أبي العباس عبد الله بن عباس رضي الله عنهما قال : كنت خلف النبي صلى الله عليه وسلم يوما ، فقال : ( يا غلام ، إني أُعلمك كلمات : احفظ الله يحفظك ، احفظ الله تجده تجاهك ، إذا سأَلت فاسأَل الله ، وإذا استعنت فاستعن بالله ، واعلم أن الأُمة لو اجتمعت على أَن ينفعـوك بشيء ، لم ينفعوك إلا بشيء قد كتبه الله لك ، وإن اجتمعوا على أن يضروك بشيء ، لم يضروك إلا بشيء قد كتبه الله عليك، رفعت الأقلام وجفت الصحف ) رواه الترمذي وقال : حديث حسن صحيح .

Envoyé par houmeiz
                            je vois mal quel temps le prophète pourrait il consacré à une très jeune homme qui plus est ne s'est distingué en rien du vivant du prophète
                            Voici une autre accusation gratuite qui porte cette fois ci atteinte au Prophète. Je te fais rappeler qu’Ali (Radia Allah A3nhou) s’est converti à l’Islam à l’âge de 10 ans et pourtant le Prophète lui accordait de l’importance malgré son jeune âge.

Envoyé par houmeiz
                            Curieusement ça me rappelle les dictateurs africains lorsqu'ils envoient les enfants aux guerres, ces enfants ne manquent pas aussi de ta soit disant roujoula, y a t il là une raison suffisante pour les envoyer à la guerre ? Tu vois dans quel état il t'ont mis Shadok, vous pouvez implicitement et sans vous en rendre compte accuser le prophète juste pour préserver des mythes forgés par Mou3aoya et compagnie. Allah yahdina !!
                            Yakhi tmasskhir, que vient faire ici l'histoire des enfants-soldats ?! Nous parlons d’une époque où beaucoup de jeunes Sahabas se sont convertis à l’Islam comme Ali, Ibn Omar, Ibn Abbas, Oussama Ben Zayd, Amrou Ibn Salma qui voulaient faire triompher le message d'Allah et combattre à côté du Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam) pour recevoir le privilège de la Chahada. La participation d'Ibn Omar à Ghazouet Al Khandaq est un fait historique. Les 2 jeunes Sahabas qui ont tués Abou Jahl dans la bataille de Badr : Amrou Ibn Al Jamouh et Mou3ad Ibn A3fr3a. Le Prophète a même donné le commandement de toute une armée à Oussama Ben Zayd qui avait à peine 18 ans malgré la protestation des Sahabas sur son jeune âge. Le Prophète leur a répondu qu'il était qualifié pour le commandement :

" ما بال أقوام يقدحون في أن وليت أسامة على الجيش وأيم الله أن كان للإمرة لخليق وانه لمن أحب الناس إليّ فاستوصوا به خيراً فانه من خياركم"

Depuis ce jour là, il a été nommé Hib Rassoul Allah. Les histoires sont nombreuses, je ne vais pas trop m'étaler sur ça.
                            Dernière modification par shadok, 20 avril 2013, 13h01.

Commentaire

babeloued

Pour la vie de l'au delà mais pour cette vie c'est une autre affaire.

Mais comme toi tu ne crois pas si j'ai bien compris, l'au delà ne t'intéresses pas!!!
                              En parlant de la vie, en quoi l'algerianité des athées peut nuire aux autres algeriens?

n'oublie pas que l’Algérie officielle n'est pas un pays coraniste non plus chiite, et cela juste pour te renvoyer la balle A toi qui veut faire un procès d intention aux athées.
                              البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

On a pas une idée précise si le chiisme progresse en Algerie, mais ce qui est sur avec le Net les gens comparent les explications des différentes écoles et se fond une idée, moi j'ai compris que les chiite n'adorent pas Ali comme le disent des vidéos, ni disent Gabriel s'est trompé en révélant à Muhammed (as) et non Ali, c'est une minorité 1 ou 2 pour 100 qui le disent, et les diviseurs aiment les filmer pour la manipulation, finalement c'est pas vrai

Commentaire

Chargement...
                                X