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Rappel aux musulmans

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  • #31
    SALAM

    la paresse dans l'obeissance.

    Parmi ce qui nous a été rapporté du Chaykh Ibn Uthaymîn rahimahu Llâh : « Si tu te trouves paresseux dans l'obéissance [aux ordres d'Allah], alors prend garde; car c'est peut-être qu'Allah répugne ton obéissance* »

    *Ce qui signifie qu'Allah répugnerait de voir ce paresseux Lui obéir et L'adorer, impliquant donc que ce dernier ferait partie des gens qu'Allah n'aime pas, qu'Allah nous en préserve.

    "كره الله انبعاثهم فثبطهم.."

    «Et s'ils avaient voulu partir (au combat), ils lui auraient fait des préparatifs. Mais leur départ répugna à Allah; Il les a rendus paresseux. Et il leur fut dit : “Restez avec ceux qui restent”»

    Sourate At Tawba

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    • #32
      ففي عون المعبود شرح سنن أبي داود : وفيه دلالة على أن البكاء والتحزن على الميت من غير ندبة ونياحة جائز ثلاثة أيام . انتهى.

      ثمّ إنّ هذه الأمور لا تفيد الميّت شيئاً، وإنّما الذي يفيده الدعاء له والصدقة عنه

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      • #33
        salam

        Précieux conseils à nos sœurs...‏








        Ma soeur,
        si je te demande : « quel est ton numéro de carte bancaire », vas-tu me le communiquer?
        Non!


        si je te dis : « je veux les clés de ta maison », vas-tu me les donner?
        Non!


        si je te demande : « quel est ton plus grand secret », vas-tu me le confier?
        Non!


        Ceci est tout à fait normal, car on n'offre pas à n'importe qui ce que l'on considère précieux, mais on le met plutôt à l'abri...

        Maintenant, regarde tes photos sur les réseaux sociaux, avant de sortir regarde toi dans le miroir. Il est triste de voir à quel point tu considères si peu précieux ton corps et ta beauté pour les offrir à qui le veut.

        La pudeur fait partie de la foi, ma soeur, jauges ta discrétion en fonction de ta foi lorsque tu sors de chez toi.

        L'équation est simple : moins les habitants de la Terre (les Hommes) parleront de toi du fait de ta discrétion, plus les habitations du Ciel (les Anges) te mentionneront auprès du Tout Puissant...
        وَقُللِّلْمُؤْمِنَاتِيَغْضُضْنَمِنْأَبْصَارِهِنَّوَيَحْفَظْنَفُرُوجَهُنَّوَلَايُبْدِينَزِينَتَهُنَّإِلَّامَ� �ظَهَرَمِنْهَاوَلْيَضْرِبْنَبِخُمُرِهِنَّعَلَىجُيُوبِهِنَّوَلَايُبْدِينَزِينَتَهُنَّإِلَّالِبُعُولَتِهِنَّأَوْآبَائِهِنَّ أَوْآبَاءبُعُولَتِهِنَّأَوْأَبْنَائِهِنَّأَوْأَبْنَاءبُعُولَتِهِنَّأَوْإِخْوَانِهِنَّأَوْبَنِيإِخْوَانِهِنَّأَوْبَنِيأَخَوَاتِهِنَّأَوْنِسَائِهِنَّأَوْمَامَلَكَتْأَيْمَانُهُنَّأَوِالتَّابِعِينَغَيْرِأُوْلِيالْإِرْبَةِمِنَالرِّجَالِأَوِالطِّفْلِالَّذِينَلَمْيَظْهَرُواعَلَىعَوْرَاتِالنِّسَاءوَلَايَضْرِبْنَبِأَرْجُلِهِنَّلِيُعْلَمَمَايُخْفِينَمِنزِينَتِهِنَّوَتُوبُواإِلَىاللَّهِجَمِيعاًأَيُّهَاالْمُؤْمِنُونَلَعَلَّكُمْتُفْلِحُونَ& nbsp;
        "Dis aux croyantes de baisser pudiquement leur regard, de préserver leur chasteté, de ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, de rabattre leur voile sur leur poitrine, de ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter leurs pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à ALLAH, si vous voulez assurer votre salut !
        Sourate An Nûr

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        • #34
          salam


          La différence entre le halal et le haram *‏




          * La différence entre le halal et le haram *


          D'après Mouhammad Ibn Hatib (qu'Allah l'agrée)

          « le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
          « La différence entre le halal et le haram est le tambour et la voix dans le mariage».

          (Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan n°1896 et
          authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan ibn Maja)



          C'est à dire que le mariage autorisé fait du bruit lorsque les femmes tapent sur les tambours
          et que les gens en parlent contrairement à la fornication qui
          se fait de manière secrète et cachée.

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          • #35
            SALAM

            * Celui à qui il plaît qu'Allah le couvre de son ombre... *


            D'après As'ad Ibn Zourara (qu'Allah l'agrée),
            « le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
            « Celui à qui il plaît qu'Allah le couvre de son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que la sienne,
            qu'il facilite à celui qui est dans la gêne ou qu'il lui annule sa dette ».

            (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°912)

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            • #36
              SALAM

              Le lit du Prophète (salallah'alayhi wa salam)

              Al-Hassan Al-Basri
              Il disait: "On rapporte que 'Umar ibnu al-Khattâb, qu'Allah l'agrée, entra chez le Prophète, qu'Allah prie sur lui et le salue alors qu'il dormait sur un lit fait de cordes en fibres de palmiers. Les cordes avaient laissé des marques sur le côté (du Prophète), qu'Allah prie sur lui et le salue), 'Umar se mit alors à pleurer puis le Prophète, sur lui la paix, dit:


              "Qu'as-tu, ô ibnu al-Khattâb?" Il répondit: "Je me suis rappelé de César et de Chosroès et du pouvoir et des délices dans lesquels ils vivent, alors que je te vois, toi qui est le Prophète d'Allah, Son ami sincère, Son élu et Son bien-aimé, en train de dormir sur un lit fait de cordes en fibres de palmiers."


              Le Prophète, sur lui la paix, dit alors:


              "N'acceptes-tu pas, ô 'Umar, que la vie terrestre soit pour eux et que l'au-delà soit pour nous?" Il répondit: "Oui, j'accepte, ô Prophète d'Allah!" Il dit, sur lui la paix:


              "Sache, ô 'Umar! Que la chose est ainsi." Puis il dit, sur lui la paix:


              "Moi et la vie terrestre sommes semblables à un cavalier qui voyage lors d'une journée chaude et auquel un arbre à l'ombre fraîche apparut; il fit alors la sieste sous ce dernier, puis il partit et le laissa." 1


              note:
              1. Rapporté par Al-Bûkhârî et Muslim dans un hadith aussi long que celui-ci, Al-Bûkhârî dans Al-Mazâlîm,




              Titre: Al-Hassan Al-Basri, sa piété, sa sagesse, sa dévotion son ascétisme et ses sermons
              Auteur: Ibn Al-Jawzi
              Page: 86-87
              Edition: SABIL
              Retranscription: oumomeya

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              • #37
                Salam Mquidech

                salam

                Précieux conseils à nos sœurs...‏








                Ma soeur,
                si je te demande : « quel est ton numéro de carte bancaire », vas-tu me le communiquer?
                Non!


                si je te dis : « je veux les clés de ta maison », vas-tu me les donner?
                Non!


                si je te demande : « quel est ton plus grand secret », vas-tu me le confier?
                Non!


                Ceci est tout à fait normal, car on n'offre pas à n'importe qui ce que l'on considère précieux, mais on le met plutôt à l'abri...

                Maintenant, regarde tes photos sur les réseaux sociaux, avant de sortir regarde toi dans le miroir. Il est triste de voir à quel point tu considères si peu précieux ton corps et ta beauté pour les offrir à qui le veut.

                La pudeur fait partie de la foi, ma soeur, jauges ta discrétion en fonction de ta foi lorsque tu sors de chez toi.

                L'équation est simple : moins les habitants de la Terre (les Hommes) parleront de toi du fait de ta discrétion, plus les habitations du Ciel (les Anges) te mentionneront auprès du Tout Puissant...
                وَقُللِّلْمُؤْمِنَاتِيَغْضُضْنَمِنْأَبْصَارِهِنَّوَيَحْفَظْنَفُرُوجَهُنَّوَلَايُبْدِينَزِينَتَهُنَّإِلَّامَ� �ظَهَرَمِنْهَاوَلْيَضْرِبْنَبِخُمُرِهِنَّعَلَىجُيُوبِهِنَّوَلَايُبْدِينَزِينَتَهُنَّإِلَّالِبُعُولَتِهِنَّأَوْآبَائِهِنَّ أَوْآبَاءبُعُولَتِهِنَّأَوْأَبْنَائِهِنَّأَوْأَبْنَاءبُعُولَتِهِنَّأَوْإِخْوَانِهِنَّأَوْبَنِيإِخْوَانِهِنَّأَوْبَنِيأَخَوَاتِهِنَّأَوْنِسَائِهِنَّأَوْمَامَلَكَتْأَيْمَانُهُنَّأَوِالتَّابِعِينَغَيْرِأُوْلِيالْإِرْبَةِمِنَالرِّجَالِأَوِالطِّفْلِالَّذِينَلَمْيَظْهَرُواعَلَىعَوْرَاتِالنِّسَاءوَلَايَضْرِبْنَبِأَرْجُلِهِنَّلِيُعْلَمَمَايُخْفِينَمِنزِينَتِهِنَّوَتُوبُواإِلَىاللَّهِجَمِيعاًأَيُّهَاالْمُؤْمِنُونَلَعَلَّكُمْتُفْلِحُونَ& nbsp;
                "Dis aux croyantes de baisser pudiquement leur regard, de préserver leur chasteté, de ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, de rabattre leur voile sur leur poitrine, de ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter leurs pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à ALLAH, si vous voulez assurer votre salut !
                Sourate An Nûr
                Merci pour ses précieux conseils
                Baraka Allahu fik
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

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                • #38
                  SALAM

                  Conseil du maître à l'élève...‏













                  Surnommé "Cheikh Al Islam" (savant de l'Islam), Ibn Taymiyya fut l'un des Imams revivificateurs de la foi authentique à son époque : sa connaissance touchant à toutes les sciences de l'Islam; son pragmatisme et son endurance permettant à l'Islam de re-briller à nouveau après des périodes de croyance sombres...
                  L'héritage qu'a laissé Ibn Taymiyya a l'Humanité est indénombrable : écrits, luttes pour la vérité et enseignements multiples... qui ont laissé un patrimoine hors du commun. Et, parmi les fruits de ses efforts se trouve un Homme, connu et reconnu à l'unanimité pour son ascétisme et sa dévotion. Il est surnommé l'Imam des coeurs et ses écrits bouleversants et bénéfiques ont influencé des générations de l'Islam: il s'agit d'Ibn Qayyim Al Jjawzia.

                  Et lorsque ces deux 'montagnes' se rencontrent, on assiste à une exhortation de la sorte:

                  Commentaire


                  • #39
                    SALAM

                    Se protéger du Diable...



                    Ibn Al-Qayyim, dans l'introduction de son ouvrage intitulé Ighâthah Al-Lahfân min Masâïd Ach-Chaytân (1/7) explique:
                    "Lorsque l'ennemi d'Allah, Iblîs, sut que tout tournait autour du coeur et que tout dépendait de cet organe, il le tenta par ses suggestions, attisa ses désirs, se mit à lui embellir des actes qui le détournaient inexorablement de la voie droite et le jetaient sur la voie de l'égarement, et mit sur sa route des pièges et des filets qui, s'ils ne parvenaient pas à le capturer, étaient suffisants pour l'empêcher de progresser sur la voie droite. Par conséquent, il n'est possible d'éviter les pièges et les ruses de Satan qu'en cherchant en permanence refuge auprès d'Allah, en agissant en vue de Lui plaire, en se tournant vers Lui à chaque instant, et en revenant à la véritable servitude qui est l'essence première de l'homme. En agissant ainsi, l'homme est garanti d'être préservé de Satan, comme Allah le dit:&n bsp;
                    "Tu n'auras aucun pouvoir sur Mes serviteurs"

                    sourate al-Isrâ', verset 65

                    Par conséquent, seuls les serviteurs d'Allah sont préservés des démons. Or, n'est véritablement serviteur d'Allah que celui qui se soumet au Seigneur des mondes, celui qui oeuvre sincèrement pour Allah, celui dont la foi est toujours faite de certitude. Lorsque son coeur se soumet entièrement et sincèrement au Seigneur, l'homme devient l'un des rapprochés et des élus d'Allah le Très Haut, pureté à Lui. Allah dit:
                    "... à l'exception de Tes dévoués serviteurs"

                    sourate Al-Hijr, verset 40

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                    • #40
                      il semble que chez la tradition judéo chretienne. d’après eux il y avait ou il existait un Nom secret de Dieu qui par son usage les portes s’ouvriront..

                      le Nom d'Ellah etait pas courant chez eux mais connu par certain..le coran avait révélé l'identité et l'usage par Salomon le prophète..en rédigeant un livre pour la reine de Saba qui commence par la révélation du Nom Ellah ....

                      Les juifs et chrétiens de la diaspora qui n'étaient pas mis au cercles des secrets, ont appris par notre Mohamed l’existence de ce nom que tout le monde cherchait.. pour dire que seule une poignée d’israélien et de chrétiens d'origine juifs sont au courant de beaucoup de choses..

                      il faut savoir que chez certaine sectes judéo chretienne et musulmanes comme des zawiya évoquent des Noms autre que ce noms..
                      chaque sectes a un listing de noms qui lui es propre..des fois ils tombes entre les mains sataniques..le mot
                      ''satanique est définie en partie ,comme
                      ''toute créatures qui comprend un ordre, et qui s'y oppose''

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                      • #41
                        SALAM

                        N'invoquez qu'Allah!‏



                        Parmi les inspirations avec lesquelles Allah a honoré Ibn Al-Qayim lors de l'explication du verset ci-dessous figurent les propos suivants :

                        « Le polythéiste prend son idole comme divinité, en fonction de ce qu'il croit obtenir comme bienfait grâce à elle, mais tout bienfait ne s'obtient qu'uniquement de celui qui possède l'un des quatre attributs suivants :

                        * qu'il soit propriétaire de ce que son serviteur désire de lui,
                        * si ce n'est pas un propriétaire, il doit être l'associé de celui qui en à la propriété.

                        * s'il n'est pas l'associé de celui à qui il appartient, il doit être son aide ou son assistant,

                        * s'il n'est ni son aide ni son assistant, il doit être un intercesseur auprès de lui.


                        Allah subhanahu a exclu les quatre cas d'une manière ordonnée, citant leur importance dans un ordre décroissant. Il a exclu que cette idole soit le propriétaire, l'associé, le soutien et l'intercesseur que le polythéiste prétend à son idole, et Il a confirmé l'intercession dont ne profite pas le polythéiste, à savoir l'intercession qu'il accorde.

                        Ce verset suffit comme lumière, comme preuve et comme salut, de même qu'il suffit à rendre l'unicité d'Allah exempte de toute fausseté, et suffit à couper les racines du polythéisme et ce qui le constitue pour celui qui le comprend »

                        {Dis : « Invoquez ceux qu'en dehors d'Allah vous prétendez [être des divinités], ils ne possèdent même pas le poids d'un atome, ni dans les cieux ni sur la terre, ils n'ont jamais été associés à leur création et Il n'a personne parmi eux pour Le soutenir, l'intercession auprès de Lui ne profite qu'à celui à qui Il la permet.} Sourate Saba'
                        Explication du verset tiré de Madarij As sa

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                        • #42
                          SALAM









                          Bismillah Arahman Ar Rahim
                          Salem Alaykoum Wa Rahmatou'Allah

                          * Du fait de tenir sa langue *


                          Aboû Houraya Radhia Allahu 'Anhou rapporte ces propos du prophète Salla-llahu 'allayhi wa salam :
                          « Que celui qui croit en Dieu et au Jour du Jugement dise du bien
                          [des gens] ou qu'il garde le silence !»

                          Rapporté par Al-Boukhary et Mouslim



                          Commentaire de An-Nawawy :
                          Ce hadîth, dont l'authenticité ne fait aucun doute, stipule clairement que
                          l'on ne peu parler que pour dire du bien d'autrui, à condition toutefois que cela présente une utilité évidente:
                          si l'on doute de cette utilité, il convient de garder le silence. L'imâm al-Shâfi'î - que Dieu lui fasse miséricorde -
                          a dit: "Si l'on est veut parler, il faut réfléchir avant de le faire; si l'on est convaincu de l'utilité de la parole,
                          alors parlons! Mais si l'on doute de l'utilité des mots, mieux vaut alors se taire,
                          jusqu'à ce que la nécessité de la parole devienne évidente."

                          Commentaire


                          • #43
                            SALAM

                            Il n'est pas permis en Islam de souhaiter à une personne morte mécréante de reposer en paix, ceci parce qu'elle est morte sur le pire des péchés et le plus abominable: le Shirk (l’associationnisme).
                            S'il y a bien un homme parmi les polythéistes qui méritait que l'on invoque ALLAH pour lui ou qu'on lui souhaite de trouver le repos, c'est bel et bien Abu Talib, l'oncle du prophète Sallã Llãhu `alayhi wa sallam. Cet homme a contribué de tout son corps et son argent à la défense de la vérité, à la préservation de l'Islam et des valeurs authentiques. Et pourtant, lorsqu'il est mort, ALLAH a interdit à son messager Sallã Llãhu `alayhi wa sallam de faire des invocations pour lui!

                            De nombreux versets coraniques prouvent cette interdiction, parmi eux:

                            "Il n'est permis ni au Prophète ni aux croyants d'invoquer en faveur des polythéistes, fussent-ils leurs proches, une fois bien établi que ceux-là sont destinés à être les hôtes de l'Enfer". Sourate At tawbah
                            "Et ceux qui sont mécréants et meurent en étant mécréants encourront la malédiction d'ALLAH, des anges ainsi que de l'ensemble des Hommes". Sourate Al Baqarah

                            Commentaire


                            • #44
                              SALAM

                              Bismillah Arahman Ar Rahim
                              Salem Alaykoum Wa Rahmatou'Allah


                              * La douceur de la foi *


                              D'après Al Abbas (qu'Allah l'agrée),
                              « le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
                              « A goûté à la saveur de la foi celui qui accepte Allah comme Seigneur,
                              l'Islam comme religion et Muhammad comme Messager ».

                              Rapporté par Mouslim dans son sahih n°34

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                              • #45
                                SALAM

                                parler d'islam sans science.

                                L'imam Ibn Al Qayyim, dans son ouvrage Madarij As Salikin, dit concernant le fait de parler de religion sans maîtrise réelle des sciences religieuses : Il s'agit du plus grave des interdits et du plus grand des péchés.
                                C'est pourquoi il vient en quatrième position dans les interdits sur lesquels toutes les lois et les religions s'accordent car il s'agit d'interdits qui ne deviennent jamais permis, contrairement par exemple à la viande de la bête morte de mort naturelle ou de celle du porc ou du sang qui peuvent être rendus licites dans certains cas. C'est que les interdits sont de deux sortes :
                                * un interdit en soi qui n'est jamais rendu licite
                                * un interdit qui peut devenir licite dans certains cas pa rticuliers

                                Allah dit sur l'interdit en soi :
                                "Mon Seigneur a interdit seulement: les turpitudes apparentes ou cachées" (S.7 / V.33)

                                Puis Il passe à ce qui est plus grave: "Le péché et la violence injuste".

                                Puis Il passe à ce qui est encore plus grave : "Il a interdit d'associer à Allah ce qui n'a reçu de Lui aucun pouvoir".

                                Puis Il passe à ce qui est encore plus grave : "et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas".

                                Cette dernière attitude constitue le plus grave des interdits auprès d'Allah car elle renferme du mensonge contre Allah et elle tend à Lui attribuer ce qui est indigne de Lui, à modifier Sa religion, à nier ce qu'Il a confirmé et à confirmer, ce qu'Il a infirmé, à réaliser ce qu'Il a annulé et vice-versa, à prendre pour ennemis ceux qui sont Ses amis et vice-versa, à aimer ce qui Lui répugne et vice-versa, et à lui attribuer des qualités qui ne conviennent pas à Son Essence, à Ses attrib uts, à Sa parole et à Ses actes. C'est donc auprès d'Allah la pire des espèces d'interdits qui est à l'origine du polythéisme et de l'impiété et qui est le fondement des hérésies et des égarements.

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