Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rappel aux musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46

    parler de l'islam sans science.

    "toute innovation trompeuse dans la religion a pour origine le fait de parler d'Allah sans science. Voilà pourquoi les anciens pieux prédécesseurs et leurs imams ont combattu cette attitude avec la dernière énergie et mis en garde ses adeptes partout où ils se trouvaient sur la terre, mettant sévèrement en garde contre eux et insistant dans leur désapprobation de cette attitude plus qu'ils ne le faisaient, en fustigeant les turpitudes, les injustices et les transgressions parce que la menace que les hérésies représentent pour la foi est de loin la plus grave.
    De plus, Allah blâme celui qui attribue dans la religion le caractère licite ou illicite à une chose, de son propre avis et sans la moindre preuve divine qui l'atteste.

    En effet Allah dit :
    "Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. " (S.16 / V.116)

    Qu'en serait-il de celui qui attribue à Allah des qualités dont Il ne s'est pas qualifié Lui-même ou qui Lui nie une qualité dont Il s'est qualifié Lui-même?

    Quelqu'un parmi les anciens pieux disait : « Que l'un de vous prenne garde à dire : "Allah a rendu ceci licite et a rendu ceci illicite", de peur qu'Allah ne lui dise : " Tu as menti. Je n'ai pas rendu ceci licite et Je n'ai pas rendu cela illicite !" »

    Il faut dire que l'origine du polythéisme et de l'impiété, c'est le fait de parler d'Allah sans science et connaissance.

    En effet, le polythéiste prétend que ce qu'il adore en dehors d'Allah le rapproche d'Allah, intercède en sa faveur auprès de Lui et satisfait son besoin comme le font les médiateurs auprès des rois.

    Voilà pourquoi mentir sur l'Envoyé d'Allah Sallã Llãhu `alayhi wa sallam implique l'entrée en Enfer parce que ce genre de mensonge relève de ce qu'on dit nécessairement attribué à Celui qui l'a envoyé.

    Donc les péchés de tous les hérétiques relèvent de cette espèce et on ne peu t s'en repentir qu'en désavouant les hérésies.

    Mais comment s'en repentir pour celui qui ne sait même pas que c'est une hérésie puisqu'il croit que ce qu'il fait c'est une sunna à laquelle il appelle?

    Un tel homme ne peut vraiment reconnaître ses péchés qui impliquent qu'il ne s'en repente que s'il connaît la véritable Sunna et se met à l'étudier et à approfondir ses connaissances à ce sujet. Ce que les hérétiques ne font jamais.

    Pourtant c'est la Sunna qui anéa ntit l'hérésie. Lorsque son soleil se lève sur le cœur du serviteur, elle dissipe de son cœur les brumes de toute hérésie et élimine les ténèbres de tout égarement car les ténèbres ne peuvent tenir tête au pouvoir du soleil.

    Mais le serviteur ne peut distinguer la Sunna de l'hérésie qu'en suivant la vraie Sunna et qu'en émigrant à chaque instant avec son cœur vers Allah dans la sincérité et qu'en émigrant vers Son Messager Sallã Llãhu `alayhi wa sallam à travers l'attachement à puiser dans ses paroles, ses actes et sa conduite exemplaire, car comme l'indique le hadîth authentique : "Celui qui émigre vers Allah et Son Message r, son émigration sera effective vers Allah et Son Messager"

    Quant à celui qui émigre vers autre chose, se sera sa part dans le bas-monde, et dans la vie future.

    Ibn Al Qayyim, Madarij As Salikin

    Commentaire


    • #47
      SALAM

      L'une des répercussions des péchés...‏








      Hassan Al-Basrî a dit :
      « Ils sont devenus méprisables (à Ses yeux) ainsi ils Lui ont désobéi. S’ils avait été honorables (à Ses yeux) Il les aurait protégés.

      Et quand Allah décide d’avilir quelqu’un, personne ne peut l’honorer, comme Allah dit : «Celui qu’Allah avilit, nul ne peut l’honorer.» Sourate Al-Hajj v.18

      Même si en apparence les gens Le respectent par intérêt ou par peur, Il est dans leur cœur le plus vil et le plus méprisable qui soit...


      Ibn al qayyim/ tiré du livre: Les péchés et leurs effets néfastes sur l’individu et la société

      Commentaire


      • #48
        SALAM

        L'imam Ibn Qudama Al Maqdisi a dit:
        La foi consiste essentiellement dans la profession orale (qawl bi-l-lisân), les actes corporels ('amal bi-l-arkân) et l'assentiment du coeur. Elle augmente avec la piété et diminue avec le péché.

        Dieu (Exalté soit-Il) dit: {Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la prière et d'acquitter l'aumône légale. Et voilà la religion de droiture} [Coran, La Preuve,XCVIII/5]


        {.وَمَا أُمِرُوا إِلَّا لِيَعْبُدُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ حُنَفَاء وَيُقِيمُوا الصَّلَاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ وَذَلِكَ دِينُ الْقَيِّمَةِ}

        Ainsi, Dieu (Exalté soit-Il) que son adoration, la sincérité du coeur, l'accomplissement de la prière et le versement de l'aumône légale font tous partie de la religion.

        à ceci le Cheikh Ibn Al Ithaymin a commenté:

        La foi (îman) a le sens commun d'assentiment en langue arabe. Elle désigne canoniquement, la profession orale (qawl bi-l-lîsân), les actes corporels ('amal bi-l-arkân) et l'assentiment du coeur.
        Exemple de profession orale: il n'y a point de divinité en dehors de Dieu.
        Exemple d'actes corporels: L'inclinaison ou génuflexion en prière.
        Exemple de l'assentiment du coeur: la croyance en Dieu et à Ses anges et autres articles du credo.
        La preuve qui fonde cette définition de la foi est ce verset où Dieu (Exalté soit-Il) dit: {Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la prière et d'acquitter l'aumône légale. Et voilà la religion de droiture}[Coran, La Preuve XCVIII/5]

        Commentaire


        • #49
          SALAM

          L'imam Ibn Qudama Al Maqdisi a dit: Le Messager de Dieu (Sallã Llãhu `alayhi wa sallam) dit : "La foi comprend soixante-dix branches; celle du plus haut degré étant l'attestation de l'unicité de Dieu et du plus bas degré débarrasser la rue des ordures" [1]. Il établit donc que la parole et l'acte font tous deux également partie de la foi.

          Dieu (Exalté soit-Il) dit: {... cela accrut leur foi ...}
          [Coran,La Famille d'Imrân,III/173]
          {فَزَادَهُمْ إِيمَا ناً }

          Et: {... afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi ... }
          [Coran, La victoire,XLVIII/4]
          { لِيَزْدَادُوا إِيمَاناً مَّعَ إِيمَانِهِمْ }

          A ceci, Cheikh Ibn Al Uthaimin commenta:
          Dans ce verset, Dieu (Exalté soit-Il) établit que la sincérité de la foi, l'accomplissement des actes cultuels tels que la prière et l'aumône légale font tous partie de la religion au sens d e foi.

          Par ailleurs, le Prophète (Sallã Llãhu `alayhi wa sallam) dit: "La foi comprend soixante-dix branches; celle du plus haut degré étant l'attestation de l'unicité de Dieu et du plus bas degré débarrasser la rue des ordures"
          Hadith rapporté par Muslim en ces termes : "...La meilleure la proclamation qu'il n'y a de divinité en dehors de Dieu".
          Le texte de ce hadith est mentionné dans les deux recueils sahih d'autorité, à savoir d'al-Bukhârî et Muslim.

          La foi augmente avec la piété et diminue avec le péché en vertu du verset où Dieu (Exalté soit-Il) dit: {... cela accrut leur foi ...}
          [Coran,La Famille d'Imrân,III/173]
          {فَزَادَهُمْ إِيمَاناً }

          Et cet autre verset disant: {... afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi ... } [Coran, La victoire,XLVIII/4]

          Commentaire


          • #50
            SALAM

            L'impossible hasard!‏








            "Les athées croient au hasard qui consiste à dire que l'ensemble des choses et des créatures se sont formées telles quelles, par hasard, rencontre fortuite, et non par une volonté, un but et une gestion.
            Fait partie de la sagesse lorsqu'on s'adresse à eux de leur dire : d'où vient cette organisation étonnante de l'univers, et cette gestion sage déconcertante? Comment peut-on attribuer cela à la simple rencontre, au hasard et à la chance? Comment toutes ces choses si différentes dans leurs formes, ressources et fonctionnement se sont-elles assemblées? Comment sont-elles restées unies de la sorte? Et comment se renouvellent-elles constamment?

            Celui qui dit ou croit que cette organisation et perfection est apparue par hasard est semblable à celui qui met des lettres de l'alphabet dans une boîte et la secoue en espérant qu'elles vont s'assembler d'elles-mêmes et former un poème d'une grande éloquence ou un livre très pointu en ingénierie. N'est-ce pas là une stupidité évidente et un manque de raison? Même s'il secoue cette boîte pendant des années, il n'en sortira que des lettres.

            Ou encore, un homme aveugle pour lequel on a planté une aiguille dans un tableau, puis on lui a donné mille aiguilles en lui disant, jette-les l'une après l'autre de façon à faire entrer la première aiguille dans le chas de l'aiguille plantée au tableau, la deuxième dans le chas de la première, et la troisième dans le chas de la deuxième, et ainsi de suite en lançant au hasard jusqu'à ce que chaque aiguille entre dans le chas de l'autre.



            Un homme doué de raison pourrait-il accepter cela et l'exemple précédent? Un homnme doué de raison ne peut l'accepter, car c'est impossible et que la raison le rejette. Alors comment un homme doué de raison pourrait-il accepter que tout l'univers avec tout ce qu'il contient comme merveilles et organisations jusqu'à la plus petite matière existante soit apparu par hasard? Celui qui croit à ces inventions est totalement FOU, et on ne peut dire qu'il est doté de raison:
            « Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre ? »
            [Sourate Ibrahim, v. 10]


            Il y a là une preuve rationnelle irréfutable qu'Allah est le Créateur de toute chose et que le hasard n'a ni existence ni aucune part dans la gestion des créatures d'Allah. Ainsi s'écroule l'ambigüité des athées et négateurs qui croient au hasard, et la louange revient à Allah."


            Cheikh Sa'id Al Qahtany / Comment appeler les athées à ALLAH? p.21

            Commentaire


            • #51
              SALAM
              Les types d'amour...‏


              Il existe quatre types d’amour qu’il est OBLIGATOIRE de distinguer, car ceux qui se sont égarés l’ont été en raison de l’absence de distinction en cela :

              * LE PREMIER est l’amour d’Allah, qui ne suffit pas à lui seul de se préserver du châtiment d’Allah et obtenir Sa récompense, car les polythéistes, les adorateurs de la croix, les juifs, et autres aiment Allah.

              * LE DEUXIEME est l’amour de ce qu’aime Allah, et c’est cet amour qui fait entrer en islam et sortir de la mécréance. L’homme le plus aimé d’Allah est celui dont cet amour est le plus fort et le plus intense.

              * LE TROISIEME est l’amour pour Allah et en Allah, et c’est un corollaire de l’amour pour ce qu’Il aime, et on ne peut aimer réellement ce qu’Il aime, qu’en aimant en Lui et pour Lui.

              * LE QUATRIEME est l’amour avec Allah, et c’est là l’amour polythéiste, et toute personne qui aime une chose avec Allah et non pour lui, en raison de Lui, ou en Lui, aura fait de cette chose un égal à Allah, et c’est là l’amour polythéiste.

              Reste un CINQUIEME type qui ne concerne pas notre sujet et qui est l’amour naturel qui correspond au penchant de l’homme pour ce qui concorde avec sa nature, comme l’amour de l’assoiffé pour l’eau, de l’affamé pour la nourriture, du sommeil, de l’épouse et de l’enfant. Cet amour n’est blâmé que s’il distrait de la mention d’Allah et détourne de Son amour, comme Allah dit :

              «Ô vous les croyants ! Ne soyez pas distraits de la mention d’Allah par vos biens et vos enfants» [Sourate Al-Munafiqun, v.9]
              «Des hommes que le commerce et la vente ne distraient pas de la mention d’Allah» [Sourate An-Nur, v.37]

              Ibn Al Qayyim/ Péchés et guérison/p.258

              Commentaire


              • #52
                wa alykoum assalam wa rahmato allah wa barakatoho

                baraka Allah fik pour ses rappels

                Commentaire


                • #53
                  !!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    SALAM

                    Quiconque se détourne du Tawhid est un ASSOCIATEUR, qu'il le veuille ou non.
                    Quiconque se détourne de la Sunna est un INNOVATEUR - mubtadi' - et un ÉGARÉ, qu'il le veuille ou non.
                    Quiconque se détourne de l'amour d'Allah et Son rappel est un ESCLAVE DES IDOLES, qu'il le veuille ou non.

                    (Ibn Al-Qayyim dans « Ighâthat al-lahfân min massâ'id ash-shaytan » vol.1 p.332)

                    Commentaire


                    • #55
                      SALAM


                      * La piété (ou la crainte de Dieu) *

                      Selon Abou Sa’id Al Khoudrî (Radhia Allahou 'anhu), le Prophète ( Salla-llahu allayhi wa salam) a dit :
                      « Ce bas monde est doux et tendre (mot à mot : vert).
                      Dieu va vous en donner la lieutenance afin de voir votre comportement.
                      Méfiez-vous de ce bas monde ainsi que des femmes car c’est à travers
                      les femmes que les fils d’Israël connurent leur première tentation.»

                      Rapporté par Mouslim

                      Dieu le Très-hAut a dit :
                      3.102 : O vous qui avez cru ! Craignez Dieu à Sa juste mesure.
                      64.16 : Craignez donc Dieu autant que vous le pouvez.

                      Commentaire


                      • #56
                        !!!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          SALAM


                          Craindre les péchés...‏





                          Ô croyants craignez les péchés - Cheikh Raslan





                          Fait partie de notre dogme et des bases fondamentales de notre religion le fait que la foi baisse et augmente continuellement. Il suffit d'observer et d'analyser nos coeurs, parfois on y ressent un regain de foi et une motivation grandissante pour les bonnes actions, et parfois nous nous trouvons épris d'une paresse frappante nous paralysant dans nos adorations et nous tirant vers le bas...

                          ALLAH tourne les coeurs comme Il le souhaite, à l'image du tournesol qui pivote pour toujours se trouver face au Soleil; il y a des coeurs qu'ALLAH a choisit pour toujours rester orienter vers la vérité. Ces coeurs là se sont entièrement soumis à leur Créateur, se sont dévêtus des passions et ont éduqué leurs âmes à la patience face aux choses convoitées.

                          La foi baisse et ceci en raison des péchés, et augmente grâce aux bonnes actions. Et il n'y a nul doute sur le fait qu'ALLAH pardonne les péchés!

                          Mais le risque, en commentant ces derniers, c'est de voir nos coeurs se tourner vers autre qu'ALLAH. En effet, à force de pêcher, l'Homme habitue son coeur au mal et ainsi dirige toute son attention vers celui-ci...

                          Ainsi, pour toujours avoir le coeur dirigé vers ALLAH, le croyant se doit de prendre garde aux péchés, petits et/ou grands.
                          __________________

                          Commentaire


                          • #58
                            SALAM

                            L'obligation de suivre la sunna‏








                            L'éminent Cheikh Al Najmy rahimahu Llãh, commenta cette parole avec les propos suivants:
                            L’islam est la Sunna et la Sunna est l’islam, qu’est-ce à dire?
                            C’est-à-dire que le véritable islam est la Sunna, donc celui qui reste fermement sur la Sunna et la met en pratique a mis en pratique l’islam ; et celui qui s’en écarte et penche à droite ou à gauche a enfreint le véritable islam par sa déviation.
                            Mais sache que le penchant se divise en deux :
                            1 – Le penchant total qui rend mécréant celui qui le pratique et qu’on juge comme étant totalement sorti de l’islam.
                            2 – Le penchant partiel qui ne rend pas mécréant celui qui le pratique et qu’on ne juge comme ayant apostasié et étant sorti de l’islam, mais son islam est amoindri en fonction de son penchant, petit ou grand.

                            Quelle est la preuve de ce que nous disons? La preuve réside dans le hadith de la division qui est la parole du Prophète (Sallã Llãhu `alayhi wa sallam) : «Les juifs se sont divisés en soixante et onze sectes, les chrétiens se sont divisés en soixante-douze sectes, et cette Communauté se divisera en soixante-treize sectes, toutes en Enfer sauf une.» Les Compagnons dirent : «Quelle est-elle, ô Messager d’Allah?» Il répondit : «Ceux qui se conforment à ma voie et celle de mes Compagnons» [1]
                            Sachez ensuite que la menace de l’Enfer sur l’ensemble des groupes ne signifie pas qu’ils resteront éternellement en Enfer, mais celui qui s’oppose à ce sur quoi était le Messager (Sallã Llãhu `alayhi wa sallam), et ce sur quoi il était, lui et ses Compagnons, si son opposition implique l’apostasie et la sortie de l’islam, et il sera éternellement en Enfer ; et quant à celui dont l’opposition est partielle et qui reste sur l’islam, il est menacé de l’Enfer, et il espère comme les monothéistes sortir de l’Enfer, comme cela est authentifié dans les hadiths de l’intercession disant qu’Allah sortira de l’Enfer celui qui mourra sur le monothéisme, et aura avec lui une part de foi, même minime.

                            Mais quel est le temps que cet individu passera en Enfer? Allah est plus Savant. Mais s’il est rapporté concernant ceux qui entrent au Paradis que certains y entreront plus tard que d’autres d’une durée de quarante années [Muslim (2979)] ou cinq cent ans [2], on parle là de ceux qui seront préservés de l’Enfer et traverseront le Pont, alors que dire de ceux qui entreront en Enfer? Ainsi, celui qui espère le salut et désire être parmi ceux qui seront sauvés et entreront au Paradis, ceux à qui on dira : «Entrez au Paradis en paix et en sécurité.» Celui qui veut cela doit s’attacher à la croyance de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah, afin d’en prendre la croyance et la voie, san s s’en écarter de quelque manière que ce soit...

                            [1] Sahîh Abû Dâwud (4596), Sahîh Ibn Mâjah (3242) toutes ces versions sont rapportées selon la formulation: « Ils sont le groupe uni des musulmans (Al-Jamâ’ah). » ; quant à la formulation : « Ceux qui se conforment à ma voie et celle de mes Compagnons. », elle est rapportée par Al-Hâkim dansAl-Mustadrak (8127), et par At-Tirmidhî (2641).
                            [2] Le Messager d’Allah (Sallã Llãhu `alayhi wa sallam) a dit : « Les pauvres parmi Al-Muhâjirîn entreront au Paradis cinq cent ans avant les riches d’entre eux. »Sahîh Ibn Mâjah (3344).

                            Commentaire


                            • #59
                              SALAM

                              ~ La prière nocturne ~


                              D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée),
                              « le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
                              « Le meilleur jeûne après le Ramadan est le mois d'Allah Mouharam et
                              la meilleure prière après la prière obligatoire est la prière nocturne »

                              (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1163)

                              Commentaire


                              • #60
                                !!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X