Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 4 missions du prophete saw

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Al hadra bezaf pour rien.

Quelle est ta preuve pour affirmer cela ?

Tu remarqueras que le rapporteur ne dit pas pourquoi la personne ne fait pas bien la prière
    Il y a une autre version du Hadith :

أبو خالد الأحمر عن محمد بن عجلان عن علي بن يحيى بن خلاد عن أبيه عن عمه وكان بدريا قال : كنا جلوسا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فدخل رجل فصلى صلاة خفيفة لا يتم ركوعا ولا سجودا ورسول الله صلى الله عليه وسلم يرمقه ونحن لا نشعر قال : فصلى ثم جاء فسلم على النبي صلى الله عليه وسلم فقال : أعد فإنك لم تصل قال : ففعل ذلك ثلاثا كل ذلك يقول له : أعد فإنك لم تصل فلما كان في الرابعة قال : يا رسول الله ، علمني فقد والله اجتهدت فقال : إذا قمت إلى الصلاة فاستقبل القبلة ثم كبر ثم اقرأ ثم اركع حتى تطمئن راكعا ثم ارفع حتى تطمئن قائما ثم اسجد حتى تطمئن ثم اجلس حتى تطمئن جالسا فإذا فعلت ذلك فقد تمت صلاتك وما نقصت من ذلك نقصت من صلاتك

Ceci est une spéculation, c'est quoi sa preuve ?
    Tu es mal placé pour parler de spéculation (le Roi des Speculators) . Il n’y pas que Nawawi qui a dit ça :

Ibn Batal

قال ابن بطال: "وأما قوله -صلى الله عليه وسلم- للذي رده ثلاثا: «اقرأ ما تيسر معك» فهو مجمل، وحديث عبادة مفسر، والمفسر قاض على المجمل، فكأنه قال: اقرأ ما تيسر معك من القرآن؛ أي: اقرأ فاتحة الكتاب التي قد أعلمت أنه لا صلاة إلا بها، فهي ما تيسر من القرآن"

Ibn Hajar

"ذكر البخاري حديث أبي هريرة في قصة المسيء صلاته... وموضع الحاجة منه هنا قوله: «ثم اقرأ ما تيسر معك من القرآن»، وكأنه أشار بإيراده عقب حديث عبادة أن الفاتحة إنما تتحتم على من يحسنها، وأن من لا يحسنها يقرأ بما تيسر له، وأن إطلاق القراءة في حديث أبي هريرة مقيد بالفاتحة كما في حديث عبادة...".

Comme je te l’ai dit, les savants confrontent plusieurs Hadith entre eux. Le Hadith de A3bada : "لا صلاة لمن لم يقرأ بفاتحة الكتاب".

Il y a un autre Hadith :

وإذا قمت فتوجهت فكبر ثم اقرأ بأم القرآن وبما شاء الله أن تقرأ ، وإذا ركعت فضع راحتيك على ركبتيك

Si il fallait prendre le sens avec la Fatiha cela voudrait dire a chaque fois que tu lis le Coran tu devrais commencer par la Fatiha.
    Il ne faut pas essayer de noyer le poisson, tu sais bien que le verset parle de la récitation du Coran dans la Salat (Qayam Al Layl). Le contexte est clair :

إن ربك يعلم أنك تقوم أدنى من ثلثي الليل ونصفه وثلثه وطائفة من الذين معك والله يقدر الليل والنهار علم أن لن تحصوه فتاب عليكم فاقرءوا ما تيسر من القرآن علم أن سيكون منكم مرضى وآخرون يضربون في الأرض يبتغون من فضل الله وآخرون يقاتلون في سبيل الله فاقرءوا ما تيسر منه وأقيموا الصلاة وآتوا الزكاة وأقرضوا الله قرضا حسنا وما تقدموا لأنفسكم من خير تجدوه عند الله هو خيرا وأعظم أجرا واستغفروا الله إن الله غفور رحيم

Tu viens me copier des passages de Tabari qui ne sont pertinents et tu esquives ce qu’a dit Al Tabari à propos des 2 versets :

وقوله : ( فاقرءوا ما تيسر من القرآن ) يقول : فاقرءوا من الليل ما تيسر لكم من القرآن في صلاتكم

فاقرءوا ما تيسر منه ) يقول : فاقرءوا الآن إذ خفف ذلك عنكم من الليل في صلاتكم ما تيسر من القرآن

Tu vois bien qu’il s’agit de la lecture du Coran dans la prière. Ce passage est identique à celui du Hadith en question. Il parle de la lecture du Coran dans la prière de façon générale.

S’il n’y avait pas le détail dans la Sunna on serait tenté par croire, d’après ce verset, que la Fatiha n’est pas obligatoire dans la prière comme l’ont cru certains savants Hanafia.

وقد استدل أصحاب الإمام أبي حنيفة رحمه الله ، بهذه الآية ، وهي قوله : ( فاقرءوا ما تيسر من القرآن ) على أنه لا يتعين قراءة الفاتحة في الصلاة ، بل لو قرأ بها أو بغيرها من القرآن ، ولو بآية ، أجزأه ; واعتضدوا بحديث المسيء صلاته الذي في الصحيحين : " ثم اقرأ ما تيسر معك من القرآن " .

وقد أجابهم الجمهور بحديث عبادة بن الصامت وهو في الصحيحين أيضا : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : " لا صلاة لمن لم يقرأ بفاتحة الكتاب " وفي صحيح مسلم ، عن أبي هريرة* أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : " كل صلاة لا يقرأ فيها بأم الكتاب فهي خداج ، فهي خداج ، فهي خداج ، غير تمام " . وفي صحيح ابن خزيمة ، عن أبي هريرة* مرفوعا : " لا تجزئ صلاة من لم يقرأ بأم القرآن "

Extrait de Tafsir Ibn Kathir

Pour les Ahad vous appliquez le sens littéral en affirmant que le prophète a dit, alors que vous avez la preuve dans plein de cas que les Sahabis ne rapportent exactement ce que le prophète SAWS a dit mais "ce qu'il pense avoir entendu".

Par contre vous admettez que des récits soient rapportés au sens maana c'est a dire pas exactement ce que le Prophète SAWS a dit,
    mais continuez a dire le prophète a dit
    Tu es entrain de raconter n’importe quoi. Les savants ont déjà répondus à cette question de divergence littérale pour le même Hadith. La Sunna n’est pas comme le Coran. Il se peut que les rapporteurs aient entendus le même Hadith dans des occasions différentes, qu’un rapporteur a entendu une partie et que l’autre non, qu’il a oublié une partie. Tout ça est toléré l’essentiel est que le rapporteur soit de confiance et fiable (Thika et Dhabit). Après c’est le travail des savants de faire un travail de tri et de rapprochement (Tarjih). Ce n’est nullement un mensonge délibéré sur le Prophète. Même pour le Hadith auquel tu crois "من كذب علي متعمدا فليتبوأ مقعده من النار", on va trouver des différences dans le texte pourtant il est Moutawatir. Par exemple :

ومن تقول علي ما لم أقل فليتبوأ مقعده من النار

On trouve même des compagnons qui rapportent le Hadith avec la mention « peut-être il a dit » lorsqu’ils ne sont pas sûrs :

من كذب علي متعمدا فليتبوأ مقعده من النار ، وربما قال : فليتبوأ مقعده من النار متعمدا

http://library.islamweb.net/newlibra..._no=10&ID=3617

Bref, je ne suis pas là pour t’apprendre Oussoul Al Dine, ni faire le travail de recherche à ta place. Il ne faut pas prendre ses ignorances pour de la vérité.

Je te laisse "Tadabar" ce verset du Coran :

ومن الناس من يجادل في الله بغير علم ولا هدى ولا كتاب منير - ثاني عطفه ليضل عن سبيل الله له في الدنيا خزي ونذيقه يوم القيامة عذاب الحريق - ذلك بما قدمت يداك وأن الله ليس بظلام للعبيد
    Dernière modification par shadok, 17 octobre 2013, 14h01.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Il y a une autre version du Hadith :
      Citation:
      Pour les Ahad vous appliquez le sens littéral en affirmant que le prophète a dit, alors que vous avez la preuve dans plein de cas que les Sahabis ne rapportent exactement ce que le prophète SAWS a dit mais "ce qu'il pense avoir entendu".

Par contre vous admettez que des récits soient rapportés au sens maana c'est a dire pas exactement ce que le Prophète SAWS a dit,
      mais continuez a dire le prophète a dit
      Tu es entrain de raconter n’importe quoi. Les savants ont déjà répondus à cette question de divergence littérale pour le même Hadith. La Sunna n’est pas comme le Coran. Il se peut que les rapporteurs aient entendus le même Hadith dans des occasions différentes, qu’un rapporteur a entendu une partie et que l’autre non, qu’il a oublié une partie. Tout ça est toléré l’essentiel est que le rapporteur soit de confiance et fiable (Thika et Dhabit). Après c’est le travail des savants de faire un travail de tri et de rapprochement (Tarjih).
      Merci pour cette version:

أبو خالد الأحمر عن محمد بن عجلان عن علي بن يحيى بن خلاد عن أبيه عن عمه وكان بدريا قال : كنا جلوسا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فدخل رجل فصلى صلاة خفيفة لا يتم ركوعا ولا سجودا ورسول الله صلى الله عليه وسلم يرمقه ونحن لا نشعر قال : فصلى ثم جاء فسلم على النبي صلى الله عليه وسلم فقال : أعد فإنك لم تصل قال : ففعل ذلك ثلاثا كل ذلك يقول له : أعد فإنك لم تصل فلما كان في الرابعة قال : يا رسول الله ، علمني فقد والله اجتهدت فقال : إذا قمت إلى الصلاة فاستقبل القبلة ثم كبر ثم اقرأ ثم اركع حتى تطمئن راكعا ثم ارفع حتى تطمئن قائما ثم اسجد حتى تطمئن ثم اجلس حتى تطمئن جالسا فإذا فعلت ذلك فقد تمت صلاتك وما نقصت من ذلك نقصت من صلاتك

حدثنا القعنبي حدثنا أنس يعني ابن عياض ح و حدثنا ابن المثنى حدثني يحيى بن سعيد عن عبيد الله وهذا لفظ ابن المثنى حدثني سعيد بن أبي سعيد عن أبيه عن أبي هريرة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم دخل المسجد فدخل رجل فصلى ثم جاء فسلم على رسول الله صلى الله عليه وسلم فرد رسول الله صلى الله عليه وسلم عليه السلام وقال ارجع فصل فإنك لم تصل فرجع الرجل فصلى كما كان صلى ثم جاء إلى النبي صلى الله عليه وسلم فسلم عليه فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم وعليك السلام ثم قال ارجع فصل فإنك لم تصل حتى فعل ذلك ثلاث مرار فقال الرجل والذي بعثك بالحق ما أحسن غير هذا فعلمني قال إذا قمت إلى الصلاة فكبر ثم اقرأ ما تيسر معك من القرآن ثم اركع حتى تطمئن راكعا ثم ارفع حتى تعتدل قائما ثم اسجد حتى تطمئن ساجدا ثم اجلس حتى تطمئن جالسا ثم افعل ذلك في صلاتك كلها

Tu fais bien chacun compareras les 2 versions.

Soit tu dis c'est le même événement:
      Il y en un qui n'a pas vu la même scène que l'autre et et ni entendu la même chose que l'autre.

Soit c'est deux événement différents:
      et tu ne peux pas utiliser l'un pour expliquer l'autre, c'est de la spéculation.
      Dernière modification par babeloued, 17 octobre 2013, 15h09.

Commentaire

@Babeloued
        Quelle est ta preuve pour affirmer cela ?

Tu remarqueras que le rapporteur ne dit pas pourquoi la personne ne fait pas bien la prière.
        je ne sais pas où tu veux en venir
        mais une chose importante dans ce hadith contre les coranistes
        Quand l'homme ademandé au prophete saw de lui montrer comment faire la priere , le prophete n'a pas recité le versets qui parlent de la priere parceque sont claire , on , il lui a detaillé la faço de faire la salat

tu m'a pas repondu à ma question: si ton pere t'a enseigné de faire la salat autrement puis tu a remarqué que tes copains prient pas de la meme façon que toi:
        tu fais quoi et tu vas suivre qui?

Commentaire

@babeloued

Tu continues quand même à faire la comparaison littérale des Hadiths ! Possible que les 2 rapporteurs n'ont pas entendus ou se sont rappelés la même chose. Il faut être malhonnête pour ne pas reconnaitre que les 2 Hadiths relatent le même évènement. Le Prophète qui demande à cet homme de refaire la prière 3 fois, à chaque fois il lui dit : "حتى تطمئن".

Je n'ai même pas besoin du 2eme Hadith pour expliquer le 1er, le Prophète qui lui répète 3 fois : "حتى تطمئن" montre que l’homme faisait la prière à la hâte sans observer convenablement Al Roukou3, Al Soujoud …
          Dernière modification par shadok, 17 octobre 2013, 16h55.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Tu fais bien chacun compareras les 2 versions.

Soit tu dis c'est le même événement:
            Il y en un qui n'a pas vu la même scène que l'autre et et ni entendu la même chose que l'autre.

Soit c'est deux événement différents:
            et tu ne peux pas utiliser l'un pour expliquer l'autre, c'est de la spéculation.
            je ne comprend tjs pas ce que tu veux dire par ce hadith

ces deux hadith que tu prenne contre shodk en fait c'est contre toi le coraniste

Commentaire

Salam mertaw

Galek, je rejette le Hadith car il ne dit pas qu'il faut lire la Fatiha dans la prière mais juste "ما تيسر من القرأن"

Tu lui ramènes milles preuves que ce Hadith est Moujmal comme dans le verset du Coran :

إن ربك يعلم أنك تقوم أدنى من ثلثي الليل ونصفه وثلثه وطائفة من الذين معك والله يقدر الليل والنهار علم أن لن تحصوه فتاب عليكم فاقرءوا ما تيسر من القرآن علم أن سيكون منكم مرضى وآخرون يضربون في الأرض يبتغون من فضل الله وآخرون يقاتلون في سبيل الله فاقرءوا ما تيسر منه وأقيموا الصلاة وآتوا الزكاة وأقرضوا الله قرضا حسنا وما تقدموا لأنفسكم من خير تجدوه عند الله هو خيرا وأعظم أجرا واستغفروا الله إن الله غفور رحيم

Et qu'il est détaillé par d'autres Hadiths mais le gars Mazal Ay Ghaleb. Il n y a rien à faire avec ces Coranistes ou Tadabouriyines.
              Dernière modification par shadok, 17 octobre 2013, 21h27.

Commentaire

je ne comprend tjs pas ce que tu veux dire par ce hadith

ces deux hadith que tu prenne contre shodk en fait c'est contre toi le coraniste

حدثنا القعنبي حدثنا أنس يعني ابن عياض ح و حدثنا ابن المثنى حدثني يحيى بن سعيد عن عبيد الله وهذا لفظ ابن المثنى حدثني سعيد بن أبي سعيد عن أبيه عن أبي هريرة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم دخل المسجد فدخل رجل فصلى ثم جاء فسلم على رسول الله صلى الله عليه وسلم فرد رسول الله صلى الله عليه وسلم عليه السلام وقال ارجع فصل فإنك لم تصل فرجع الرجل فصلى كما كان صلى ثم جاء إلى النبي صلى الله عليه وسلم فسلم عليه فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم وعليك السلام ثم قال ارجع فصل فإنك لم تصل حتى فعل ذلك ثلاث مرار فقال الرجل والذي بعثك بالحق ما أحسن غير هذا فعلمني قال إذا قمت إلى الصلاة فكبر ثم اقرأ ما تيسر معك من القرآن ثم اركع حتى تطمئن راكعا ثم ارفع حتى تعتدل قائما ثم اسجد حتى تطمئن ساجدا ثم اجلس حتى تطمئن جالسا ثم افعل ذلك في صلاتك كلها

@Mertaw

Peux-tu jurer devant Allah Aza Wa Jala que le Prophète SAWS a dit quelle version?

Peux-tu jurer que chaque verset du Coran est d'Allah Aza Wa Jala?

Commentaire

@Mertaw

Peux-tu jurer devant Allah Aza Wa Jala que le Prophète SAWS a dit quelle version?

le prophete saw a dit les deux versions
                  tu as la memoire courte babeloued: nous avons discuté ce point dejà; d'ailleur je t'ai cité deux versets dans lequel Allah azza wa jalla dit que moussa a dit mais malgré qu'il s'agit de la meme situation , Allah raporte de versions diffrentes des dires de moussa as . et je t'ai demandé qu'elle version a dit moussa exactement .

Pourquoi tu n'a tjs pas repondu à mes questions

Commentaire

Shadok
                    Salam mertaw

Galek, je rejette le Hadith car il ne dit pas qu'il faut lire la Fatiha dans la prière mais juste "ما تيسر من القرأن"

wa alakoum Assalam.
                    meme le coran, il ne le comprenne pas.

Commentaire

• Citation:
                      @Mertaw

le prophete saw a dit les deux versions
                      tu as la memoire courte babeloued: nous avons discuté ce point dejà; d'ailleur je t'ai cité deux versets dans lequel Allah azza wa jalla dit que moussa a dit mais malgré qu'il s'agit de la meme situation , Allah raporte de versions diffrentes des dires de moussa as . et je t'ai demandé qu'elle version a dit moussa exactement .

Pourquoi tu n'a tjs pas repondu à mes questions
                      Moi je t'ai répondu et moi je jure devant Allah que le coran est la parole d'Allah Aza Wa Jala.
                      Tout ce qui est dans le Coran et vrai et je jure pour chaque verset. Peu-importe si je suis capable d'expliquer ou non, c'est écrit dans le Coran alors c'est vrai.

Je te repose la question peux-tu jurer devant Allah Aza Wa Jala:

-Que le Prophète SAWS a dit:
                      -Soit la version 1
                      -Soit la version 2
                      -Soit les 2 versions.

Tu me dis je peux ou je ne peux pas jurer mais ne tourne pas au tour du pot merci.

Si tu es incapable de me répondre a cette question simple ce n'est pas la peine d'aller chercher des excuses cela devient stérile.

Commentaire

• Je te repose la question peux-tu jurer devant Allah Aza Wa Jala:

-Que le Prophète SAWS a dit:
                        -Soit la version 1
                        -Soit la version 2
                        -Soit les 2 versions.
                        tu fait rire abeloued
                        tu demande de faire un choix un ou deux sur deux chose qui te parraisent contradictoire

alor que moi aussi je te demande de faire un choix un ou deux sur deux chose contradictoire

dieu demande dans son coran de faire 3 priere pourquoi ten fait 5 avec un hadith qui contredit le nombre de priere preconiser par dieu ???
                        surtout que tu sit vouloir suivre dieu
                        mais la en faisant 5 tu suit pas dieu qui ta dit 3

Commentaire

• @babeloued

Qu’est ce qui te fait croire à ce Hadith du Prophète (pbsl) alors qu’il est rapporté par des termes différents ?

من كذب علي متعمدا فليتبوأ مقعده من النار

فمن كذب علي فليتبوأ مقعده من النار

Dernière modification par shadok, 18 octobre 2013, 15h38.

Commentaire

• dieu demande dans son coran de faire 3 priere pourquoi ten fait 5 avec un hadith qui contredit le nombre de priere preconiser par dieu ???
                            surtout que tu sit vouloir suivre dieu
                            mais la en faisant 5 tu suit pas dieu qui ta dit 3
                            Momo donne moi le verset qui te demande de faire 3 prières.

Commentaire

• @babeloued

Qu’est ce qui te fait croire à ce Hadith du Prophète (pbsl) alors qu’il est rapporté par des termes différents ?

من كذب علي متعمدا فليتبوأ مقعده من النار

فمن كذب علي فليتبوأ مقعده من النار

Moi je ne peux pas jurer qu'il est dit ce hadith
                              "Le prophète SAWS A dit"

Par contre je peux dire c'est très fort probable qu'il est dit quelque chose dans ce sens car:
                              -Cela est équivalent a d'autres verset avec d'autre mots.
                              -Cela est rapporter par un grand nombre de personne.

Si les gens pouvait dire:
                              "نسب الي الرسول...و الله اعلم"

Lorsque tu dis "قال الرسول" ce n'est pas la même chose et pour les personnes non inities dans leur tête "Le prophète a dit"

Commentaire

• Lorsque tu dis "قال الرسول" ce n'est pas la même chose et pour les personnes non inities dans leur tête "Le prophète a dit"
                                ------------------------

Non faut dire comment on note un hadith:

kala foulan 3ane foulane 3ane abihourayrat RA, KAL, Kala arrousoulou sws....
                                La haine aveugle

Commentaire

Chargement...
                                X