Annonce

Réduire
Aucune annonce.

albuqary nest pas une condition pour etre musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    1) Il n a pas vécu avec le prophète SAWS.
    je nest pas vecu aux temp de mohamed mais dieu oui et dieu lui ordonne dans le coran 3 pas 5

    2) Il dit il se base sur le livre d'Allah Aza Wa Jala le jour du jugement dernier, et si il a acquis la conviction intime et profonde que c'est cela, il prendra le Coran et il aura le droit de se justifier avec.
    oui car la parole de dieu est legislatif
    pas se que les chiite les ibadique les sunnite se sont accordez a faire ou dire dans le temp

    J'ai donné mes arguments:
    -Notre interprétation peut être mauvaise
    -Que toutes ces personnes ne sont pas entendues pour mentir
    .

    dieu na jamais dit de compter le coran mais de le lire
    et la lecture il ya 3
    si ont suit ta logique alor les submiter avec rashad khalifa ont raison car en comptant le coran ils arrive a des interpretation encore pire que toi

    Commentaire


    • #32
      Oui et partant des hadith tu as décidé que tu aurais voté pour Ali ‘radiya Allahou a’anhou) pour succéder au Prohète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) ………….Ah, c'est vrai, t'aurais parcouru la terre
      J'aurais choisi le plus apte a juger, si j'avais participer a une choura et tout en ayant la conviction qu'il le plus apte a juger.

      Je ne me suis pas prononcé sur les récits et leur degré d'authenticité.

      J'ai dis
      Si.....Alors...

      Si La majorité avait choisi quelqu'un d'autre je n'aurais pas contesté et je me serais soumis a la volonté de la communauté (Même si j'avais la conviction que c'est le plus apte a juger).

      C'est mon critère de choix.

      @Momo
      dieu na jamais dit de compter le coran mais de le lire
      et la lecture il ya 3
      si ont suit ta logique alor les submiter avec rashad khalifa ont raison car en comptant le coran ils arrive a des interpretation encore pire que toi
      Ne caricature pas mais je te signale aussi que:
      "Salat Al fadjr et Salat Al Icha " sont cités explicitement dans le Coran.
      Dernière modification par babeloued, 20 octobre 2013, 16h03.

      Commentaire


      • #33
        donc babeloued si tu vote ali qui nest rien en islam tu es un chiite malgrez toi

        chiite veut dire partisant de ali en votant pour lui tru malgrez toi un chiite
        Ne caricature pas mais je te signale aussi que:
        "Salat Al fadjr et Salat Al Icha " sont cités explicitement dans le Coran
        .

        salat icha cest la priere de la nuit
        et salat fadjr du matin elle font parties des trois que je fait

        ps : le chhisme ne fait pas partie de lislam et donc la communauter musulmane se sont des secte deviante quand pense tu
        Dernière modification par momo84, 20 octobre 2013, 16h05.

        Commentaire


        • #34
          donc babeloued si tu vote ali qui nest rien en islam tu es un chiite malgrez toi

          chiite veut dire partisant de ali en votant pour lui tru malgrez toi un chiite
          Je vote pour choisir un gouverneur de la communauté, et je choisi celui qui me semble le plus apte selon mon critère de choix (Celui qui me semble le plus apte a juger).

          Celui qui a voté pour Hollandes, Boutef ou Autre...
          Cela veut dire il a choisi un gouverneur pour son pays avec ses critères de Choix.
          Dernière modification par babeloued, 20 octobre 2013, 16h10.

          Commentaire


          • #35

            Je vote pour choisir un gouverneur de la communauté, et je choisi celui qui me semble le plus apte selon mon critère de choix.

            Celui qui a voté pour Hollandes, Boutef ou Autre...
            Cela veut dire il a choisi un gouverneur pour son pays avec ses critères de Choix.
            tu es donc un chiite malgrez toi javait fait un topic sur ca
            et tu confirme cest tout ya les chiite quii sassume et dautres qui le sont malgrez eux

            ali nest pas un gouverneur il est mort dieu na pas dit de choisir un gouverneur de lislam

            ensuite tu me dit tout le temp et a dautres aussi quil netait pas temopin de lhistoire mais je te rapelle que pour lhistoire de ali toi aussi tu netait pas temoin

            et donc comment peut tu etre avec ali alor que tu ne connait rien de lui
            comment peut tu peut voter une personne qlor que les hadith sont pour toi pas sur


            tu sait jai revu beaucoup de tes ancien poste je test demnomer chiite car en realiter tes ancien poste defende pour la plupart ali les chiite ............tu es donc pour moi un chiite malgrez toi

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...48#post4511748

            Commentaire


            • #36
              tu es donc un chiite malgrez toi javait fait un topic sur ca
              et tu confirme cest tout ya les chiite quii sassume et dautres qui le sont malgrez eux
              Ais parler d'Immamat ou dire que je suis d'accord avec cette idée

              ali nest pas un gouverneur il est mort dieu na pas dit de choisir un gouverneur de lislam
              Justement j'ai dis que les concepts de Wilaya ou de Khilafa sont des concepts humains et la communauté a le droit de choisir son mode de gouvernance.

              ensuite tu me dit tout le temp et a dautres aussi quil netait pas temopin de lhistoire mais je te rapelle que pour lhistoire de ali toi aussi tu netait pas temoin et donc comment peut tu etre avec ali alor que tu ne connait rien de lui comment peut tu peut voter une personne qlor que les hadith sont pour toi pas sur
              J'ai le droit de prendre des récits qui relateraient des faits et de dire comment je me comporterais en supposant que les récits soient vrais

              tu sais jai revu beaucoup de tes ancien poste je test demnomer chiite car en realiter tes ancien poste defende pour la plupart ali les chiite ............tu es donc pour moi un chiite malgrez toi

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...48#post4511748
              C'est un texte que je trouve très beau et que j'aime beaucoup et je le repost.

              "ألا وإنّ الدعي ابن الدعي قد تركني بين السلة والذلة، وهيهات له ذلك منّي، هيهات منا الذلة، أَبى الله ذلك لنا ولرسوله والمؤمنون، وحجور طهرت، وجدود طابت، وأُنوف حميّة، ونفوس أبيّة أن يؤثر طاعة اللئام على مصارع الكرام"

              Pour le reste ils se trouvent que les positions politiques des Chiites aujourd'hui sont très respectables.

              Et c'est une prise de position politique et elle n'a rien de religieux.
              Dernière modification par babeloued, 20 octobre 2013, 16h41.

              Commentaire


              • #37
                Ais parler d'Immamat ou dire que je suis d'accord avec cette idée
                chiisme designe les partisant de ali tu es donc chiite malgrez toi meme si tu differe ou non sur se forum des croyance chiite majoritaire

                c pas par se que une personne est ismaelien ou Ghulā quil ne sont pas chiite il ya beaucoup de distension entre chiite mais se qui les raproche cest quil sont partisant de ali alor que le sunnite est dans le concencus et ne se melent pas des histoire
                Justement j'ai dis que les concepts de Wilaya ou de Khilafa sont des concepts humains et la communauté a le droit de choisir son mode de gouvernance.
                non tu as dit que tu prenanit partie de ali et tu voter pour lui
                alor que cest une histoire quon ne sait pas la veriter car aucun temoin na eecrit et que dieu na pas dit de juger se que lon sait pas
                J'ai le droit de prendre des récits qui relateraient des faits et de dire comment je me comporterais en supposant que les récits soient vrais
                donc tu avoue que tes parole sont du vent puisque tu ne fait que supposez mais moi je te dit que le domaine religieuse suppose aucune suposition

                C'est un texte que je trouve très beau et que j'aime beaucoup et je le repost.
                cest de la propagande chiite que tu reposte et propage ont lavait bien comprit
                il te viendrait pas a lidez de propager des texte juif tout comme moi car tu nest pas juif tout comme moi
                mais il te viendrait de propagez des propagande hadiditique chiite tout en disant non chiite

                tu na aucune logique et la seul facon de comprendre qui tu es cest que tu utilise la meme tactique que beaucoup de chiite font en utilisant le coranisme ppour attaquez le sunnisme
                moi se que je repond a cela cest que votre facon de faire creer des coraniste et amene ses coraniste a utilisez les meme argument que vous utiliser contre les sunnite

                mais en disant cela tu me dira que tu nest pas chiite et que je doit juger que se que je connait car je serait juger par dieu
                et la je te repondrez comment est tu arrivez a prendre partie et a juger une suposition en disant vouloir voter ali


                tu nest pas logique
                Dernière modification par momo84, 20 octobre 2013, 16h50.

                Commentaire


                • #38
                  cest de la propagande chiite que tu reposte et propage ont lavait bien comprit
                  il te viendrait pas a lidez de propager des texte juif tout comme moi car tu nest pas juif tout comme moi
                  mais il te viendrait de propagez des propagande hadiditique chiite tout en disant non chiite
                  Momo C'est un peu tiré par les cheveux.

                  Il se trouve que ce qu'est c'est passé dans les grandes fitna m'intéressent et j'essaye de comprendre la logique de chacun.

                  Avec des personnes qui partent des mêmes textes, cela m'intéresse de comprendre pourquoi ils aboutissent a des interprétations divergentes.

                  C'est plus intéressant pour le débat et plus enrichissant.

                  C'est comme toi si je te met un récit et je sais que tu le rejettes par principe Alors ce n'est pas la peine de t'en montrer.

                  Pour quelqu'un qui accepte les récits, je peux citer les récits qu'il accepte et essayer de comprendre pourquoi il pense cela et le contredire.

                  Momo une question cela t'intéresse de comprendre pourquoi un sunnite, un chiite , un ibadite ou un coraniste pensent d'une certaine manière ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Momo C'est un peu tiré par les cheveux.
                    pas du tout
                    il me viendrait pas a lideer daimer un texte du talmud et de le propager tout comme toi
                    pourquoi par se que lon est pas juif
                    il me viendrait pas a lider de propager des texte chiite car je ne suis pas chiite

                    et toi sur se forum

                    tu propage des texte chiite, tu prend position pour ali ,tu defend les chiite ,tu defend liran ,attaque les salfiste, les saoud , tu adopte le meme discour politique chiite, tu agit comme beaucoup de chiite qui se cache , tu ataque les hadith sunnite tout en ne voulant gardez comme par hasard se qui ne contredit pas la position chiite

                    cest bien a moi de te dire que cest tirer par les cheveux que tu te declare pas chiite
                    mais bon avec tout se que jai dit tu reste un chiite malgrez toi
                    Il se trouve que ce qu'est c'est passé dans les grandes fitna m'intéressent et j'essaye de comprendre la logique de chacun.
                    tu dit dans beaucoup de topic que personne nest temoin , aucun hadith nest sur et de ne pas juger se que lon connait pas

                    et toi tu prend partie pour ali dans cette fitna grave que tu ne connait pas

                    Avec des personnes qui partent des mêmes textes, cela m'intéresse de comprendre pourquoi ils aboutissent a des interprétations divergentes.
                    ...........................
                    Momo une question cela t'intéresse de comprendre pourquoi un sunnite, un chiite , un ibadite ou un coraniste pensent d'une certaine manière ?
                    tout est question de reference

                    le chretien pensent dune certaine maniere car il base sa legislation sur ses texte chretien exigger par les moine qui delimite sa pensez

                    le juif pensent dune certaine maniere car il base sa legislation sur ses texte exiger par les rabbin et qui delimite sa pensez

                    le sunnite pensent dune certaine maniere car il base sa legislation sur ses texte exiger par ses imam qui delimite sa pensez

                    le chiite pensent dune certaine maniere car il base sa legislation sur ses texte exiger par ses imam et qui delimite sa pensez


                    et le musulman pensent dune certaine maniere car il base sa legislation sur le texte exiger par dieu et qui delimite sa pensez (le coran)



                    toi tu te donne une image chiito sunnite
                    tu es faconner par le chiisme et pour allez vers le debat tu efface les limite religieuse( en parlant que des hadith sunnite qui rapproche du chiisme et en rejettant les hadith sunnite qui va pas dans le sens du chiisme ) pour essayer de trouver le chiisme dans le sunnisme
                    Dernière modification par momo84, 20 octobre 2013, 17h37.

                    Commentaire


                    • #40
                      et toi sur se forum

                      tu propage des texte chiite,
                      Trouves moi un autre texte chiite que j'ai posté.

                      As-tu compris le texte que j'ai posté, c'est un hymne a la résistance

                      tu prend position pour ali
                      J'ai expliqué ma position et la tu fais dans de la mauvaise foi

                      Tu defend les chiite ,tu defend liran ,attaque les salfiste, les saoud , tu adopte le meme discour politique chiite, tu agit comme beaucoup de chiite qui se cache
                      Tu peux aller sur le forum et regarder toutes les personnes qui ont une position politique similaire.

                      Donc pour toi ils sont tous chiites !!!!!!
                      Tu établi des liens de causalité fallacieux.

                      tu attaque les hadith sunnite tout en ne voulant gardez comme par hasard se qui ne contredit pas la position chiite
                      Une personne présente une thèse avec des arguments et elle ne choisi que les arguments pour sa propre thèse alors je met le pied dans les plats et je présente les arguments de la thèse opposée avec les sources qu'il reconnait lui.

                      Je juge des idées si elles sont bonnes ou si elles sont mauvaises et peu-importes qui porte l'idée.

                      Je refuse completement la logique sectaire.

                      Es-que je t'ai catalogué pour te mettre dans un coin "La méthode Attention bourourou"
                      ou j'échange avec toi point par point.


                      Ils se trouve momo que je ne considère pas les gens comme des imbéciles incapables de voire la vérité toute simple.
                      Mais comme des gens intelligent ayant pris position sur des données et si ils gardent des positions que peut-etre je ne partage pas ils ont surement l'argumentation cohérente qu'il leur faut.


                      toi tu te donne une image chiito sunnite
                      Evite les accusations Momo (Comme si je cherche a donner une image), si tu as cette perception je ne peux rien faire pour toi.
                      Dernière modification par babeloued, 20 octobre 2013, 18h42.

                      Commentaire


                      • #41
                        salam babeloued

                        Une personne présente une thèse avec des arguments et elle ne choisi que les arguments pour sa propre thèse alors je met le pied dans les plats et je présente les arguments de la thèse opposée avec les sources qu'il reconnait lui.
                        cest la technique quemploie les chiite dans de nombreux forum
                        et dans de nombreux forum il se diesent au fil des discussion chiite au gens qui leur semble en accord avec eux

                        Je refuse completement la logique sectaire.
                        donc pour toi ont peut etre un chretien muslman ??? :22:
                        et ne ppas faire attention au difference et accepetez que des gens se disent musulman et chretien ???

                        tu me dira que non donc moi aussi

                        comment des gens peuvent se dire chiite et sunnite en meme temp alor que la base et totalement differente

                        tu ma demander

                        Avec des personnes qui partent des mêmes textes, cela m'intéresse de comprendre pourquoi ils aboutissent a des interprétations divergentes.
                        ...........................
                        Momo une question cela t'intéresse de comprendre pourquoi un sunnite, un chiite , un ibadite ou un coraniste pensent d'une certaine manière ?
                        tout est question de reference

                        le chretien pensent dune certaine maniere car il base sa legislation sur ses texte chretien exigger par les moine qui delimite sa pensez

                        le juif pensent dune certaine maniere car il base sa legislation sur ses texte exiger par les rabbin et qui delimite sa pensez

                        le sunnite pensent dune certaine maniere car il base sa legislation sur ses texte exiger par ses imam qui delimite sa pensez

                        le chiite pensent dune certaine maniere car il base sa legislation sur ses texte exiger par ses imam et qui delimite sa pensez


                        et le musulman pensent dune certaine maniere car il base sa legislation sur le texte exiger par dieu et qui delimite sa pensez (le coran)



                        Ils se trouve momo que je ne considère pas les gens comme des imbéciles incapables de voire la vérité toute simple.
                        Mais comme des gens intelligent ayant pris position sur des données et si ils gardent des positions que peut-etre je ne partage pas ils ont surement l'argumentation cohérente qu'il leur faut.
                        le probleme on est beaucoup a te le dire et a te le demontrez tu na rien de coherent

                        pour toi coran suffit en religion mais ta besoin dapprendre la sunnah autre part
                        tu te dit non chiite mais tu prend partie pour ali , tu dit que les hadith ne sont pas sur mais croit que se que tu veut , tu dit suivre dieu mais fait 5 priere au lieu des 3 demandez par lui ,tu dit que les personne qui ont dit les hadith ne sont pas temoin mais tu prend position sur se que les gens ont dit sur ali ont te mettant de son partie ...........................
                        Evite les accusations Momo (Comme si je cherche a donner une image), si tu as cette perception je ne peux rien faire pour toi.

                        comme je te les dit et javait prevu tu desire que lont prend pas position en taccusant sans te connaitre mais tu prend position pour ali sans le connaitres
                        Dernière modification par momo84, 20 octobre 2013, 20h54.

                        Commentaire


                        • #42
                          @ Babeloued

                          Question de l'authenticité:

                          Le processus de diffusion de la religion musulmane et sa rapidité, fait que je pense qu'on peut démontrer que l'hypothèse ergodique est applicable.

                          C'est a dire donc la moyenne la série temporelle et série sociale seront égales.

                          La on peut démonter que le Coran dans sa version actuelle est une source authentique.
                          On parlait des hadith ....Pour l'instant personne ne fait mieux que Boukhari et Muslim.....et il parait que L'étude du hadith est même informatisée aujourd'hui puisque des algorithmes ont été développés pour étudier les chaînes de transmission.

                          Et comme je te l'ai déjà dit, ta cuisine ne sert qu'à vérifier la réalité d'une pratique sociale et non pas de son authenticité !!

                          P/S : peux-tu stp arr^ter de répondre à côté et partir dans tous les sens ....merci.
                          Dernière modification par confiture, 20 octobre 2013, 22h25.

                          Commentaire


                          • #43
                            @ Babeloued
                            C'est ce que tu as dit à Momo ....lui, il est convaincu qu'il n' y a que trois prières et toi tu es convaincu qu'il y en a 5 .....lequel de vous deux fait partie des croyants ???

                            قال تعالى : ( وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءتْ مَصِيراً ) . (115) النساء
                            1) Il n a pas vécu avec le prophète SAWS.
                            Mais Allah est Vivant et les croyants sont toujours là ...peut-être penses-tu n'en faire pas parti ?!!!!
                            PS:
                            Sur le verset je ne vais pas te répondre tout de suite car il faut que que je le situe dans son contexte dans le Coran,
                            il ne faut pas extrapoler en disant "عموم اللفض"

                            -Citation de Abou Al Hasan Al Achaari rahimahou Allah
                            اشهدوا علي أنني لا أكفر أحدا من أهل القبلة بذنب ، لأني رأيتهم كلهم يشيرون إلى معبود واحد
                            -Tu as une citation similaire d'Ibn Tayymiya rahimahou Allah a la fin de la vie:
                            pour celui qui conserve "الوضوء"
                            Hum ....Tu veux peut-être dire que ce verset concerne ceux qui commettaient des péchés parmi les premiers musulmans .....ta citation parle de ceux qui en commettent ... tout en croyant au livre en entier et non pas en partie !!!

                            Commentaire


                            • #44
                              @ Momo

                              le mot richesse etait un exemple
                              tu es daccord avec moi que les ange et dieu ne vont pas se prosterner devant mohamed

                              la priere
                              prière, nom féminin
                              Sens 1 Fait de prier une divinité ou un dieu
                              Sens 2 Demande, requête faite à quelqu'un
                              Tu avais dit richesse et santé ....et si c'est un exemple, donne-nous d'autres à partir du Coran ....puisque le Coran est entier .....Oh, ça alors, tu m'as convaincu que Allah ne se prosterne pas pour Mohammed ...je suis sûr que tu va m'expliquer comment il va invoquer pour lui richesse et santé ....à qui ? Tu vas me le dire !!!

                              Commentaire


                              • #45
                                @ Momo

                                -la premiere cest celle du matin avant le lever du soleil au fajr
                                -la deuxieme cest celle de lapres midi quand le soleil decline avant que le soleil se baisse a lhorison et que commence les premiere obscuriter de la nuit
                                -la troisieme cest pendant la nuit

                                إِنَّ الصَّلاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا


                                Tu veux peut-être dire que la deuxième est celle correspondant à la çalat du Assr chez les sunnites ?!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X