Annonce

Réduire
Aucune annonce.

albuqary nest pas une condition pour etre musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @ Babeloued

    J'aurais choisi le plus apte a juger, si j'avais participer a une choura et tout en ayant la conviction qu'il le plus apte a juger.

    Je ne me suis pas prononcé sur les récits et leur degré d'authenticité.

    J'ai dis
    Si.....Alors...
    Et tu avais dis avant ça :
    Je regarde les choses simplement, Je prends ce texte a la lettre et je prends en compte le niveau de comparaison.
    Et :
    Si j'étais dans leur situation et si il y avait une choura publique et comme Ali RA était reconnu comme le plus apte a jugé par les Sahabas eux même, j'aurais voté pour lui.

    La situation s'est présenté de manière différente, il semble selon les récits que Abou bakr RA, Omar RA et Othmane RA ont continuer a consulter Ali RA qui avait un rôle important.
    Donc en te basant sur les hadith de Boukhai entre autres .....Ne penses-tu donc pas qu'il faille d'abord les faire passer par ta cuisine ....en parcourant la terre

    A quand tu l'auras fait et à quand tu auras cessé tes pirouettes !!!

    Commentaire


    • #47
      P/S : peux-tu stp arr^ter de répondre à côté et partir dans tous les sens ....merci.
      Je crois que tu m'a posé une question sur le coran et la sunna par les actes "المنهاج"

      Et j'avais dit la problématique est dans les récits.

      Je ne suis pas parti dans tous le sens comme tu le penses, c'était pour te répondre sur le Coran et la Sunna par les actes et clore ces 2 points.

      Et comme je te l'ai déjà dit, ta cuisine ne sert qu'à vérifier la réalité d'une pratique sociale et non pas de son authenticité !!
      Moi je considère que si et cela me suffit, et c'est un point de divergence.

      On parlait des hadith ....Pour l'instant personne ne fait mieux que Boukhari et Muslim.....et il parait que L'étude du hadith est même informatisée aujourd'hui puisque des algorithmes ont été développés pour étudier les chaînes de transmission.
      Pour les hadiths, avec la petite cuisine qui était une introduction pour justifier le chiffre de 30 de tawatour
      Tu as un chiffre techniquement justifiable pour établir un seuil de tawatour.
      Combien y'a-t-il de récits qui dépassent ce chiffre de 30 ??

      Pour arriver a une 95% le seuil doit être vers 50 (2 hadith seulement qui dépasse ce seuil je crois"
      Pour l'instant personne ne fait mieux que Boukhari et Muslim.....
      Parce que il n y a pas mieux Alors il faut prendre pour vrai!!!

      إن يتبعون إلا الظن وإن الظن لا يغني من الحق شيئا

      Il semblerait qu'ils n'aient pas documenté leur méthode, et il semble que certains ont tenté a postériori de reconstituer la méthode.
      Il y au moins une différence sur la condition "المعاصرة و الالتقاء":
      Les deux n'aboutissent pas aux même résultats.
      Combien de récits dans l'un et pas dans l'autre et vis-versa?

      et il parait que L'étude du hadith est même informatisée aujourd'hui puisque des algorithmes ont été développés pour étudier les chaînes de transmission.
      Oui possible et serait souhaitable, les outils techniques sont disponibles.
      Cela permettra de donner une réponse de type c'est vrai avec X% de chance

      C'est un idjtihad et l'information doit être comprise comme tel,

      Le problème est que beaucoup de gens pense que "Saha" veut dire "Vrai a 100%)

      Le Coran reste la vérité absolue et qui a la primauté sur tout autre chose

      Commentaire


      • #48
        Mais Allah est Vivant et les croyants sont toujours là ...peut-être penses-tu n'en faire pas parti ?!!!!
        Qui met tu dans la Case croyant ?
        Prend la définition dans le Coran et dit moi si c'est applicable a lui oui ou non.

        1) Il dit je n'ai pas vue le prophète faire, ce qui est vrai.
        2) Il dit les pratiques qui ne sont pas dans le Coran le gens l'ont peut-etre rajouter alors il se contente des pratiques qui sont dans le Coran.

        peut-être penses-tu n'en faire pas parti ?!!!!
        J'espere que Allah Aza Wa Jala me mette dans cette case et qu'il fasse de même pour toi et pour momo.
        Et qu'il nous guide vers le droit chemin.

        Hum ....Tu veux peut-être dire que ce verset concerne ceux qui commettaient des péchés parmi les premiers musulmans .....ta citation parle de ceux qui en commettent ... tout en croyant au livre en entier et non pas en partie !!!
        -Momo dit il croit au Coran a tout le Coran
        -Il parle du même dieu que nous
        -Il prie vers la kaaba
        - Il fait ces ablutions pour la prière
        ...

        Il dit je ne crois pas aux livres de Boukhari ou d'autres.

        Bref les deux citations que j'ai posté sont bien appropriées pour le Cas de momo (Ce qui est apparent et ce que j'ai lu de lui).
        Dernière modification par babeloued, 21 octobre 2013, 01h14.

        Commentaire


        • #49
          Donc en te basant sur les hadith de Boukhai entre autres .....Ne penses-tu donc pas qu'il faille d'abord les faire passer par ta cuisine ....en parcourant la terre

          A quand tu l'auras fait et à quand tu auras cessé tes pirouettes !!!
          Je lis pas mal le livre d'Ibn Saad al Tabakate Al koubra, le plus ancien des livres historique et comme celui de Tabari.



          Certains récits que j'ai cité sont des moutawatir ayant de forte probabilité d'être vrai (C'est le Top du Top en terme de hadith).

          J'ai utilisé un livre plus Sahih que celui de Boukhari
          عنوان الكتاب: قطف الأزهار المتناثرة في الأخبار المتواترة
          المؤلف: عبد الرحمن السيوطي جلال الدين
          Il ne prend que le Moutawatir avec plus de 10.


          En supposant que ces récits soient vrais j'ai développé la question comment interpréter le texte.

          Et toi comment réagis-tu de manière sectaire ou logique en cohérence avec ce que tu crois être vrai?
          Dernière modification par babeloued, 21 octobre 2013, 01h13.

          Commentaire


          • #50
            @Momo

            Ne met en avant des arguments sectaires et toutes ces conneries, pour ne pas prendre en comptes des arguments.
            Si un argument est bon peu-importes de qui il vient.

            Si tu cherches la vérité ne te met pas dans la situation de défendre une secte, cela t'empêcheras de reconnaitre les erreurs.
            Le nombre de prieres est 5 et c'est ce que tu dois faire.

            1) Un petit argument de bon sens:


            -Le diable va inciter les gens a faire moins de prières voire zéro prières, il ne va pas inciter des gens a faire plus de prières

            Depuis quand le diable incite les gens a faire du bien pour eux mêmes!!!

            2) Un argument en vidéo Arabe et c'est difficile a traduire simplement.


            Voici une vidéo qui explique avec arguments scientifiques et des schémas pourquoi ton interprétation des versets est fausse.
            Elle explique c'est quoi "tarafay Al Nahar" et "Zoulfane mina Al Leil"

            -Zoulfa : Maghrib, Icha, Fadjr (La nuit)
            -Tarafay: Dhohr et Asr (Le jour)
            -Plus d'autres prières possibles (Sunna): Soubh et Dhouha

            En tout 5 obligatoires et 2 sunna.
            Il faut que tu regardes la vidéo avec une personne qui parle arabe pour t'expliquer pourquoi tu as tords



            Je prends Allah Aza Wa Jala a témoin que je t'ai communiqué ce que je savais et qui pourrait t'expliquer pourquoi tu as tords.

            Commentaire


            • #51
              salam
              Tu veux peut-être dire que la deuxième est celle correspondant à la çalat du Assr chez les sunnites ?!!
              cest une priere qui comprend la plage horraire du dohr au asr
              Tu avais dit richesse et santé ....et si c'est un exemple, donne-nous d'autres à partir du Coran ....puisque le Coran est entier .....Oh, ça alors, tu m'as convaincu que Allah ne se prosterne pas pour Mohammed ...je suis sûr que tu va m'expliquer comment il va invoquer pour lui richesse et santé ....à qui ? Tu vas me le dire !!!
              cest se que dieu demande aux hommes de le prier pour mohamed
              donc
              je prie dieu pour demandez la santer au prophete cest pas contraire au coran et cest aussi simple que ca

              apres pour les anges il suffit de lire par exemple la sourate 11 verset 73 ou les anges de dieu demande la misericorde et la benediction de dieu a dieu pour son prophete
              donc rien nempeche les ange de demandez a dieu des benediction a mohamed

              pour dieu cest simple mais tu na pas prit le temp de lire la definition du mot prier

              la priere
              prière, nom féminin
              Sens 1 Fait de prier une divinité ou un dieu
              Sens 2 Demande, requête faite à quelqu'un

              si tu lit le coran dieu demande aux ange daidez le prophete par exemple lors dune bataille sourate 3 verset 124 dieu envoie des ange par sa demande aidez le prophete a gagnez la bataille et je te rapelle que les angez agissent selon la permission dalllah donc selon sa demande



              salam babeloued

              Ne met en avant des arguments sectaires et toutes ces conneries, pour ne pas prendre en comptes des arguments.
              Si un argument est bon peu-importes de qui il vient.
              lislam est ceux qui suivent le coran cest a dire les musulman ne suivent pas une secte mais bien une religion confirmer par dieu

              Si tu cherches la vérité ne te met pas dans la situation de défendre une secte, cela t'empêcheras de reconnaitre les erreurs.
              Le nombre de prieres est 5 et c'est ce que tu dois faire.
              dans sa religion dieu en recomande 3 donc je reconnait pas 5
              et en plus tu nest pas du nombre de se qui savait pas je test prouvez quavec le coran quil yavait 3 et que cetait impossibble 5

              -Le diable va inciter les gens a faire moins de prières voire zéro prières, il ne va pas inciter des gens a faire plus de prières
              une personne vient et dit a des convertit de faire 10 priere par jour obligatoire
              et sortira largument que les chiite ont font la moitier a cause du diable

              tu dira meme si tu te considere pas chiite que les chiite font 5 priere pas a cause du diable mais par se que il se base sur des texte

              donc je te repondrez que moi je suis le hadith de dieu protege par lui qui dit 3 et je meloigne des hadith peut etre influencer par des diables qui en suggere 5

              et pui si on continu lanalyse si dieu nous a passez 3 cest selon nos capaciter et peut etre que 5 alourdit certain croyant et les decourage a lislam

              -Zoulfa : Maghrib, Icha, Fadjr (La nuit)
              -Tarafay: Dhohr et Asr (Le jour)
              -Plus d'autres prières possibles (Sunna): Soubh et Dhouha
              il suffit juste dutilisez la logique

              deja Tarafay tu dit que cest le Dhohr et Asr le (Le jour)
              et tu dit que le Zoulfa cest le Maghrib, Icha, Fadjr (La nuit)

              premierement le fadjr que tu le veuille ou non cest le matin donc le jour donc tu peut enlever le fadjr du zoulfa que tu consider comme la nuit

              , ensuite le megrib nest pas une limite de la nuit puisque le magreb cest la nuit cest pour ca que lont jeune au magreb qui est la nuit donc le magrib cest la limite du jour pas de la nuit
              ( la nuit la limite de la nuit se nest pas logique mais la nuit limite le jour cest logique )

              quand dieu dit de faires la priere aux deux partie du jour il designe les deux partie donc il yen as deux
              si ont compte comme toi le jour a le matin du fadjr, le matin de lapres fadjr ,le dohr et le asr
              donc dapres ton compte le jour aurait 4 partie se qui ne correspond pas aux deux partie du jour

              mais si ont prend en compte les deux partie du jour cela correspond au matin et a lapres midi cest pour ca que dieu dit

              sourate 76
              25 Et invoque le nom de ton Seigneur, matin et après-midi;

              sourate 11
              114. Et accomplis la Salat aux deux partie du jour

              ps : dieu precise dans dautresn verset du coran quand vers le matin et lapres midi

              Je prends Allah Aza Wa Jala a témoin que je t'ai communiqué ce que je savais et qui pourrait t'expliquer pourquoi tu as tords.
              Je prends moi aussi Allah Aza Wa Jala a témoin que je t'ai communiqué ce que je savais et qui pourrait t'expliquer pourquoi tu as tords.

              et que peut etre que tu as allourdit certain et decourager dautres avec 5 priere alor que dieu nous a passez une religion facile
              Dernière modification par momo84, 21 octobre 2013, 06h15.

              Commentaire


              • #52
                @Momo84

                Salam

                La journée se divisent ainsi:

                -Periode 1:
                La nuit totale: aucun rayon du Soleil
                Le jour n'existe pas
                Ici tu as la prière Icha: prière de la nuit
                Elle est nommé dans le Coran

                -Période 2:
                Entre l'Aube premier rayon du soleil (Al Fadjr ) et le levé de Soleil (Le soleil sort de la ligne d'Horizon).
                Ici tu as la nuit qui continue a couvrir le jour
                La nuit existe et le jour existe et le jour pousse la nuit يولج
                C'est la priere Fadjr.
                Elle est nommé dans le Coran
                -Période 3:
                Entre le levé du Soleil et le Zenith: "Al Dhuha": première partie du jour
                La nuit n'existe pas il n'y a que le jour

                Tu as la prière Al Dohr

                -Période 4:
                Entre le Zénith et le Coucher du Soleil: "Al Asr": deuxième partie du jour
                La nuit n'existe pas il n'y a que le jour

                Tu as la prière Al Asr

                -Période 5:
                Entre le Coucher de soleil et la disparition des rayons lumineux: "entre Doulouk Al Chams et l'obscurité de la nuit"

                أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا

                Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

                La nuit existe et le jour existe en même temps
                La nuit couvre le jour (يغشي)
                La nuit pousse le jour (يولج)

                Tu as la prière Al Maghreb.

                -Période 1, 2 et 5 correspond a Zulfa (La nuit existe et le nahar existe dans les période 2 et 5)
                -Période 3 et 4 correspondent a Tarafay Al Nahar (La nuit n'existe pas il n y a que le jour).


                Tu as bien 3 prières a des moment différent de la nuit "entre le couché de soleil et le levé de soleil" qui sont
                Al Maghrib, Al Ichaa et Al Fadjr.

                Et puis Tu as 2 prières entre le levée du Soleil et le Couché de soleil (Pendant cette période la nuit n'existe pas)
                Dernière modification par babeloued, 21 octobre 2013, 12h58.

                Commentaire


                • #53
                  Salam


                  franchement tu essaie de me decrire les temp de priere sunnite
                  avec en plus des incoherence

                  -Période 2:
                  Entre l'Aube premier rayon du soleil (Al Fadjr ) et le levé de Soleil (Le soleil sort de la ligne d'Horizon).
                  Ici tu as la nuit qui continue a couvrir le jour
                  La nuit existe et le jour existe et le jour pousse la nuit يولج
                  non je tasure quand laube commence se nest plus la nuit mais le jour
                  tu confond obscuriter de la nuit et la nuit
                  a laube cest le jour malgrez lobscuriter de la nuit
                  si laube etait la nuit tu serait en train de faire le syam pendant laube



                  Tu as la prière Al Maghreb.

                  -Période 1, 2 et 5 correspond a Zulfa (La nuit existe et le nahar existe dans les période 2 et 5)
                  -Période 3 et 4 correspondent a Tarafay Al Nahar (La nuit n'existe pas il n y a que le jour).
                  le magreb deja
                  cest la nuit donc cest impossible que le magreb est proche de la nuit puisque cest la nuit

                  taraf veut dire partie tarafay veut dire deux partie et le jour a le matin et lapres midi comme deux partie a part si pour toi le matin nest pas le jour et cest seulemnt le dorh et le asr qui fait partie du jour

                  le Zulfa ici designe le fadjr et lapres midi qui sont proche de la nuit se nest qune repetition dans un meme verset comme dieu en fait souvent dans le coran

                  Tu as la prière Al Asr

                  -Période 5:
                  Entre le Coucher de soleil et la disparition des rayons lumineux: "entre Doulouk Al Chams et l'obscurité de la nuit"

                  أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا

                  Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
                  je te rapelle que le declin du soleil commence apres le midi solaire cest se quon appelle chez les sunnite le dohr et les premiere obscuriter commence des que le soleil cest coucher la fin du asr sunnite

                  et si tu lit bien se verset le mot salat et au singulier pas au pluriel donc il ya qune seul salat lapres midi pas deux
                  C'est la priere Fadjr.
                  Elle est nommé dans le Coran
                  -Période 3:
                  Entre le levé du Soleil et le Zenith: "Al Dhuha": première partie du jour
                  La nuit n'existe pas il n'y a que le jour


                  dans le coran le fadjr est citer cest la priere du matin
                  et le matin et la premiere partie du jour

                  -Periode 1:
                  La nuit totale: aucun rayon du Soleil
                  Le jour n'existe pas
                  Ici tu as la prière Icha: prière de la nuit
                  Elle est nommé dans le Coran
                  se sont certain hadith qui decrivent le icha comme tu le dit yen as meme dautres qui decrive le magreb sunnite comme etant un icha

                  quoi quil en soit pour dieu le icha designe lensemble de la nuit donc des que le soleil cest coucher
                  ya meme un verset ou dieu decrit la priere de la nuit qui peut se faires toutes la nuit ou une moitier ou une partie de la nuit
                  donc il ya pas a distingfuer les heur de la nuit


                  dieu ne distingue pas dans le coran une difference entre le magreb et le pas magreb de la nuit
                  la nuit pour dieeu cest le icha ou les gens pouvez faire faire une nuit entiere de priere et ou dieu la allegez en nous permetant de la faire qune partie de la nuit pendant la nuit
                  Dernière modification par momo84, 21 octobre 2013, 13h38.

                  Commentaire


                  • #54
                    non je tasure quand laube commence se nest plus la nuit mais le jour
                    tu confond obscuriter de la nuit et la nuit
                    a laube cest le jour malgrez lobscuriter de la nuit
                    si laube etait la nuit tu serait en train de faire le syam pendant laube
                    أُحِلَّ لَكُمْ لَيْلَةَ الصِّيَامِ الرَّفَثُ إِلَىٰ نِسَائِكُمْ هُنَّ لِبَاسٌ لَكُمْ وَأَنْتُمْ لِبَاسٌ لَهُنَّ عَلِمَ اللَّهُ أَنَّكُمْ كُنْتُمْ تَخْتَانُونَ أَنْفُسَكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ وَعَفَا عَنْكُمْ فَالْآنَ بَاشِرُوهُنَّ وَابْتَغُوا مَا كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ثُمَّ أَتِمُّوا الصِّيَامَ إِلَى اللَّيْلِ وَلَا تُبَاشِرُوهُنَّ وَأَنْتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ تِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ فَلَا تَقْرَبُوهَا كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ

                    On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux!


                    Momo regarde bien le verset:

                    Il ne dit pas la fin de la nuit il dit les premier rayon lumineux blanc, début de l'aube.
                    La nuit continue a couvrir le jour

                    Pour la fin il dit le début de la nuit:
                    Le Maghrib: le soleil se couche la nuit commence a couvrir le jour jusqu'a disparition des rayon lumineux rouge "غسق الليل".

                    La nuit commence avec le Maghreb et fini avec le levé de soleil et ne fini pas avec l'Aube.

                    PS:

                    Comment fais-tu pour traduire دلوك ؟؟؟ c'est quoi tes preuves, ils se basent bien sur des récits pour traduire ce mot !
                    Dernière modification par babeloued, 21 octobre 2013, 14h18.

                    Commentaire


                    • #55

                      On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux!
                      comme je te les dit tu confond la nuit et lobcuriter de la nuit
                      le fil noir cest lobscuriter de la nuit mais malgrez cela se nest pas la nuit

                      cest comme pour le magreb sunnite la lumiere existe mais cest pas le jour cest la nuit

                      si tu veut la fajr est le debut du jour donc se nest pas la nuit
                      et le magreb et le debut de la nuit donc se nest pas le jour

                      Il ne dit pas la fin de la nuit il dit les premier rayon lumineux blanc, début de l'aube.
                      La nuit continue a couvrir le jour
                      comme je te les dit tu confont lobscuriter de la nuit symboliser par le fil noir
                      et la nuit cest une nuance

                      definition nuit
                      La nuit est traditionnellement la période de temps qui s'écoule entre le coucher du soleil et le lever du soleil.

                      definition jour
                      Le jour ou la journée est l'intervalle de temps qui sépare le lever du coucher du Soleil. C'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel.


                      La nuit commence avec Maghreb et fini avec le levé de soleil
                      oui je suis daccord avec toi la nuit commence au magreb car cest de la que finit le jour
                      et la nuit commence au fadjr car cest la que finit la nuit

                      Commentaire


                      • #56
                        oui je suis daccord avec toi la nuit commence au magreb car cest de la que finit le jour
                        et la nuit commence au fadjr car cest la que finit la nuit
                        Tu confonds le lever de soleil et l'aube.

                        Al Fadjr est l'Aube: premier rayon blanc

                        Le Lever de soleil: Lorsque le Soleil sort de la ligne d'horizon
                        Le Coucher de soleil: lorsque le Soleil disparait de ligne d'horizon.


                        Dans le Coran la nuit couvre le Jour

                        وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَاهَا

                        Et par la nuit quand elle l'enveloppe!

                        وَالنَّهَارِ إِذَا جَلَّاهَا

                        Et par le jour quand il l'éclaire!

                        وَهُوَ الَّذِي مَدَّ الْأَرْضَ وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنْهَارًا وَمِنْ كُلِّ الثَّمَرَاتِ جَعَلَ فِيهَا زَوْجَيْنِ اثْنَيْنِ يُغْشِي اللَّيْلَ النَّهَارَ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
                        Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

                        Tu as bien des périodes ou la nuit couvre le jour.

                        Durant Ces périodes la nuit et le jour existent ensemble en même temps.

                        Commentaire


                        • #57
                          Tu confonds le lever de soleil et l'aube.
                          non non je confond pas
                          laube cest avant le lver du soleil


                          mais laube et apres le lever du soleil le matin que tu distingue cest le jour

                          Al Fadjr est l'Aube: premier rayon blanc
                          oui je sait et cest le jour pas la nuit
                          le fadjr que tu le veuille ou non cest le jour que se soit chez les sunnite chez les chiite chez les arabe chezz es indien .............meme pour dieu
                          Le Lever de soleil: Lorsque le Soleil sort de la ligne d'horizon
                          Le Coucher de soleil: lorsque le Soleil disparait de ligne d'horizon.

                          oui oui je voit pas ou jai contredit cela
                          Durant Ces périodes la nuit et le jour existent ensemble en même temps.

                          on va faires simple et pragmatique dieu demande de faire le syam jusqua la nuit
                          si le magreb etait le jour car ya la lumier du jour alor tu ne pourrait pas mangez


                          et cest pareil pour le fadjr qui est la fin de la nuit
                          Dernière modification par momo84, 21 octobre 2013, 14h50.

                          Commentaire


                          • #58
                            @Momo84

                            Voici une autres preuves que Al Nahar a plusieurs
                            Tarf et non seulement 2 au moins 3 comme je t'ai expliqué 4
                            2 tarf sont partagé avec la nuit.

                            فَاصْبِرْ عَلَىٰ مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا وَمِنْ آنَاءِ اللَّيْلِ فَسَبِّحْ وَأَطْرَافَ النَّهَارِ لَعَلَّكَ تَرْضَىٰ

                            Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

                            Commentaire


                            • #59
                              salam
                              je tavait repondu sur se verset precisment regarde tu me dit
                              Voici une autres preuves que Al Nahar a plusieurs
                              Tarf et non seulement 2 au moins 3 comme je t'ai expliqué 4
                              2 tarf sont partagé avec la nuit.

                              فَاصْبِرْ عَلَىٰ مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا وَمِنْ آنَاءِ اللَّيْلِ فَسَبِّحْ وَأَطْرَافَ النَّهَارِ لَعَلَّكَ تَرْضَىٰ

                              Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:
                              le mot taraf ici en arabe est employer au pluriel mais cest un pluriel superieur a deux puisque en arabe la dualiter nest pas employer (ya pas tarafayyn)
                              donc lauteur qui traduit taraf par partie se met comme par hasrd au verset de la priere a traduire taraf par exetremiter
                              et donc il se contredit encore plus car dans un verset il dit il ya deux extremiter du jour et dans un autres 3 ou plus extremiter du jour

                              tout en sacahnt que le jour a une extremiter car ya qune seul fin( voir definition du mot extremiter )
                              et que en plus lauteur traduit le mot taraf par partie dans tout les verset sauf pour ceux de la priere


                              donc deja le verset devient

                              Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux parties du jour. Peut-être auras-tu satisfaction

                              et donc se tarfa employer ici correspond a un plusriel superieur a deux et sa contredit pas le nombre de trois priere



                              ensuite

                              il faut comprendre le coran avec le coran

                              dieu dit
                              sourate 15
                              Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent

                              donc il demande quon le glorifie avec une louange il suffit juste de lire dieu demande de le glorifier avec sa louange donc une louange

                              donc quand dieu dit

                              Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux parties du jour . Peut-être auras-tu satisfaction:


                              quand dieu dit de celebrez sa louange cest dans le sens de le glorifier puisque dieu demande de le glorifier avec sa louange et donc en le louant ont le glorifie

                              dieu fait donc une repetition cest juste un effet
                              de style

                              dieu demande de le louer et donc de le glorifier(puisque on le louant ont le glorifie) avant le lever du soleil, avant le coucher du soleil et pendant la nuit
                              cela coprrespond a mes trois priere

                              et quand dieu rajoute une repetition de le glorifier donc de le louer au taraf du jour le jour ici en question est un jour de 24 h et cela comprend les 3 moment ou ont le loue cest a dire avant le levez du soleil, avant sont coucher et pendant la nuit
                              car quand ont loue dieu ont le glorifie


                              en arabe et en francais le mot jour designe soit le jour comprit entre le levez et le coucher soit un jour de 24h (exemple lundi , mardi .....)


                              le coran est remplit de style et les repetition en font parties et la logique nous aide a comprendre son sens


                              Alif, Lâm, Râ. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.
                              Dernière modification par momo84, 21 octobre 2013, 18h04.

                              Commentaire


                              • #60
                                @ Babeloued

                                Qui met tu dans la Case croyant ?

                                Prend la définition dans le Coran et dit moi si c'est applicable a lui oui ou non.
                                Ceux-là :

                                وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْراً أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالاً مُّبِيناً

                                1) Il dit je n'ai pas vue le prophète faire, ce qui est vrai.
                                Tout comme il ne l’a pas entendu le transmettre …tout comme toi ….Mais toi tu crois aux cinq prières et lui aux trois ....Et tu n'oses pas lui dire que tu le tiens de Salla Allahou aleyhi wa Sallem !!!

                                2) Il dit les pratiques qui ne sont pas dans le Coran le gens l'ont peut-etre rajouter alors il se contente des pratiques qui sont dans le Coran.
                                Et toi tu t’acharnes à lui montrer que le contraire …Ne croirais-tu pas des fois en ce que tu dis ?!
                                -Momo dit il croit au Coran a tout le Coran
                                -Il parle du même dieu que nous
                                -Il prie vers la kaaba
                                - Il fait ces ablutions pour la prière
                                ...

                                Tout comme l’étaient les khawaridj ….tout comme ceux qui avaient construit la mosquée concurrente …tout comme ceux qui refusaient de donner la zakat à abou Bakr (radiya Allahou a’anhou) ….Et toi tu te serais certainement opposé à ceux qui les avaient combattu !!

                                Il dit je ne crois pas aux livres de Boukhari ou d'autres.
                                Il dit surtout ne pas croire à la sounna ….il rejette surtout ton argumentation sur les 5 prières à partit du Coran …Il refuse surtout la sounna transmise par la pratique que tu estime être correcte et conforme partant de ton étude

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X