Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire des Hadîths du Prophète (pbsl)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam Shadok

Baraka allah fika pour le partage
    J'étais là...

Commentaire

@simplenova

Wa fika baraka
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Je n'aime pas jouer à cache-cache et aux devinettes. C’est ce que je pensais, les "Tadabouriyines" sont incapables de débattre et défendre leurs convictions "Coranites". La seule chose qu'ils savent faire est de lancer des doutes et suspicions ridicules sur la Sunna et les Hadiths.
        Comme tu ne veux pas répondre et que cela semble te faire rigoler et prendre ce que je te dis comme un jeu:

Je vais m'y prendre différemment:

1) La similitude entre l'idée que tu défend sur l'existence d'un second wahy autre que le Coran et l'idée rabbinique pour le caractère divin du Talmud

D'après le judaïsme rabbinique, le Talmud n'est pas un code créé par les hommes, mais l'expression de la Volonté de Dieu transmise à travers la Loi orale par Moïse, dans une chaîne ininterrompue. Selon la tradition rabbinique, les Prophètes, les Sages, les Tannaim, les Amoraïm, les Gueonim, les Rishonim et les Aharonim ont su conserver celle-ci dans toute sa pureté, et la développer, pour la mettre à la portée de chacun.

Tu retrouves les concepts de lois orales, de chaine de transmission et de caractère authentique (ont su conserver celle-ci dans toute sa pureté)...

2)Dans le Coran Allah Aza Wa Jala dit que la législation qu'il a prescrite est dans la Thora le livre qu'il a donné a Moussa AS.

Moussa AS est a la fois prophète et messager porteur d'un message divin ce message divin est la Thora selon le Coran.
        Les juifs ont dit que le message divin est la Thorah écrite et le Thalmud.

Voici des versets qui explicitent clairement que la législation d'Allah Aza Wa Jala est dans la Thora et il ne parle Jamais du Thalmud ou il y aurait une législation divine. Les prophetes envoyés a juifs devaient appliqué la législation d'Allah qui est dans la Thora et ne dit pas qu'il devait appliqué ce qu'il y avait dans le Thalmud.

وَكَيْفَ يُحَكِّمُونَكَ وَعِنْدَهُمُ التَّوْرَاةُ فِيهَا حُكْمُ اللَّهِ ثُمَّ يَتَوَلَّوْنَ مِنْ بَعْدِ ذَٰلِكَ وَمَا أُولَٰئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ

Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

إِنَّا أَنْزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُوا لِلَّذِينَ هَادُوا وَالرَّبَّانِيُّونَ وَالْأَحْبَارُ بِمَا اسْتُحْفِظُوا مِنْ كِتَابِ اللَّهِ وَكَانُوا عَلَيْهِ شُهَدَاءَ فَلَا تَخْشَوُا النَّاسَ وَاخْشَوْنِ وَلَا تَشْتَرُوا بِآيَاتِي ثَمَنًا قَلِيلًا وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

A toi de réfléchir:
        Dis moi si la problématique qui est présentée dans les versets suivants est le même?

Verset 1)

وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَٰذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا

Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»

Verset 2)

مَثَلُ الَّذِينَ حُمِّلُوا التَّوْرَاةَ ثُمَّ لَمْ يَحْمِلُوهَا كَمَثَلِ الْحِمَارِ يَحْمِلُ أَسْفَارًا بِئْسَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

Le Coran est délaissé malgré des milliers de livres et la Thora est portée sans être portée malgré des milliers livres...
        Dernière modification par babeloued, 01 novembre 2013, 12h44.

Commentaire

Salamou aleykoum Shadok

Je n'aime pas jouer à cache-cache et aux devinettes. C’est ce que je pensais, les "Tadabouriyines" sont incapables de débattre et défendre leurs convictions "Coranites". La seule chose qu'ils savent faire est de lancer des doutes et suspicions ridicules sur la Sunna et les Hadiths.

Bref, malgré les nombreux versets du Coran qui appellent à obéir aux enseignements et jugements du Prophète (versets que vous voulez restreindre exclusivement à leurs Asbabs Al Nouzoul). Je vous ai montrez par des preuves historiques, que vous ne pouvez nier, que le Prophète (pbsl) a bien détaillé dans ses courriers les règles (Ahkams) de certaines Ibadates comme la Zakat qui n’existent pas dans le Coran. Donc la Sunna du Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam) est bien une source de Jurisprudence. Le rôle du Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam) n’est pas juste la transmission du Coran. Le Coran est contre vous, les preuves historiques sont contre vous.

C'est vrai seul Allah est juge de vos motivations et buts cachés. Saches juste que tu es responsable de chaque mot que tu prononces sur la religion d’Allah et des gens que tu risques d'égarer avec tes idées erronées.
          Baraka Allahou fik ....Et il persiste ....on répond pas à ses devinettes débiles ...et on est pareil aux juifs qui délaissent le Livre !!!

Pourtant, on lui a dit que le mouton n'est pas un impératif pour la circoncision dans sa débile devinette !!!

Commentaire

وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَٰذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا

et le messager dit: «seigneur, mon peuple a vraiment pris ce coran pour une chose délaissée!»

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

Traduction : ouma.com

ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

مَثَلُ الَّذِينَ حُمِّلُوا التَّوْرَاةَ ثُمَّ لَمْ يَحْمِلُوهَا كَمَثَلِ الْحِمَارِ يَحْمِلُ أَسْفَارًا بِئْسَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِ اللَّهِ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
            Dernière modification par confiture, 01 novembre 2013, 20h20.

Commentaire

Wa Alikoum Al Salam

confiture, Wa Fik Baraka

@babeloued

Tu continues à t’enfoncer encore plus. C’est ce que je disais votre seule spécialité est la propagation des suspicions (Al Choubouhates) et la manipulation des versets du Coran. Mais le Coran est contre vous.

Suivre la Sunna du Prophète, qui explique le Coran, n’a jamais été un délaissement du Coran. Nier l’obéissance au Prophète, le retour à lui en cas de litige, son rôle d’enseigner le Coran malgré l’existence de nombreux versets, c’est ça le délaissement du Coran. Les Coranistes mettent ces versets derrière leurs dos.

Au lieu de détourner le débat sur la Thora, dont les versets ne sont pas à leurs places, explique-nous ces versets :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

"ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)"

« renvoyez-là à Allah » : c’est le livre d’Allah (le Coran)

Que veut dire « renvoyez-là au Messager » après la mort du Prophète (l’appel est pour tous les croyants : ô les croyants) ?

Idem pour ces versets :

إِنَّمَا كَانَ قَوْلَ الْمُؤْمِنِينَ إِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ أَن يَقُولُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ - وَمَن يُطِعِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَخْشَ اللَّهَ وَيَتَّقْهِ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْفَائِزُونَ

"La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès."

Sourate Al Nour (51-52)

Al Houkm ila Allah : c’est le livre d’Allah (le Coran)

Explique-nous ce que veut dire Al Houkm ila al Rassoul après la mort du Prophète (là aussi l'appel est pour tous les croyants) ?
              Dernière modification par shadok, 02 novembre 2013, 09h22.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Suivre la Sunna du Prophète, qui explique le Coran, n’a jamais été un délaissement du Coran. Nier l’obéissance au Prophète, le retour à lui en cas de litige, son rôle d’enseigner le Coran malgré l’existence de nombreux versets, c’est ça le délaissement du Coran. Les Coranistes mettent ces versets derrière leurs dos.
                le retour à Lui (as) en cas de litige, aujourd'hui, me paraît un tantinet problématique. il faut savoir prendre ses responsabilités. il y en a aussi qui commettent des bourdes quand qu'ils ont recours à l'interprétation de la Sunna pour résoudre un problème.

Commentaire

Salam Neutrino

On ne parle pas des situations nouvelles où il faut faire preuve de réflexion (Ijtihad), ni des gens qui interprètent mal la Sunna et même le Coran (versets du Jihad etc...). On parle du principe que la Sunna est la 2eme source de Jurisprudence en Islam que les Coranistes veulent nier alors que les versets du Coran sont très clairs.

Commentaire

Tu continues à t’enfoncer encore plus. C’est ce que je disais votre seule spécialité est la propagation des suspicions (Al Choubouhates) et la manipulation des versets du Coran. Mais le Coran est contre vous.
                    L'exemple de Moussa AS ne te suffit tu fais semblant de ne pas comprendre (Zaama hors sujet).

Pourtant c'est exactement le même problème, Moussa AS est un rassoul et il avait un livre divin la thora, il a enseigné a des disciples, ces disciples se sont transmets les enseignements eux aussi par voie orale, et ils ont dit aussi qu'il y avait un second wahy pour justifier que le thalmud est aussi une source de législation divine.
                    Je t'ai donné des versets ou Allah dit que la législation divine et dans la Thora et ne parle pas de thalmud comme source de législation.

Je vrais prendre les versets sourate Al Forqane.

وَيَوْمَ تَشَقَّقُ السَّمَاءُ بِالْغَمَامِ وَنُزِّلَ الْمَلَائِكَةُ تَنْزِيلًا (25) الْمُلْكُ يَوْمَئِذٍ الْحَقُّ لِلرَّحْمَنِ وَكَانَ يَوْمًا عَلَى الْكَافِرِينَ عَسِيرًا (26) وَيَوْمَ يَعَضُّ الظَّالِمُ عَلَى يَدَيْهِ يَقُولُ يَا لَيْتَنِي اتَّخَذْتُ مَعَ الرَّسُولِ سَبِيلًا (27) يَا وَيْلَتَى لَيْتَنِي لَمْ أَتَّخِذْ فُلَانًا خَلِيلًا (28) لَقَدْ أَضَلَّنِي عَنِ الذِّكْرِ بَعْدَ إِذْ جَاءَنِي وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِلْإِنْسَانِ خَذُولًا (29) وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا (30) وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا مِنَ الْمُجْرِمِينَ وَكَفَى بِرَبِّكَ هَادِيًا وَنَصِيرًا (31

25. Et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu’on fera descendre des Anges,
                    26. ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un Jour difficile aux infidèles.
                    27. Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira: «[Hélas pour moi!] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager!...
                    28. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n’avais pas pris «un tel» pour ami!...
                    29. Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu». Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté).
                    30. Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»
                    31. C’est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.

Les versets 25 a 31 sont très claires, le Messager ne va pas dire le jour du jugement dernier que mon peuple a délaissé le second wahy que j'ai communiqué par d'autres voies et que Al boukhari, ou Mouslin, ou ibn Madja ou...ont eu l'idée et la bonté de collecter et de mettre dans des livres...

Le Messager dira qu'ils ont délaissé le Coran car c'était le message qu'il devait transmettre.

Tu peux essayer de tordre le sens des mots:

اطعوا الله و رسوله: اطيعوا الرسالة

On est d'accords que cela veut dire اطيعوا الرسالة
                    La grosse différence vous dites Al Rissala est composée de 2 partie "le Coran" + "un ensemble de récits que des hommes ont eu l'idée et la bonté de Collecter"

Vous dites le wahy est variable selon les méthodes d'authentification des récits....l'un des grand authentification et Al Albany Rahimahou Allah qui date du 20eme siècle !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors Qu'il y a 14 siecles:

اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتى ورضيت لكم الإسلام دينا

Le Wahy ne peut pas être variable ou dépendre de la volonté, de l'intelligence, ou de la mémoire d'éléphant de tel ou tel personne !!!!
                    Dernière modification par babeloued, 02 novembre 2013, 12h56.

Commentaire

• Salamoualeykoum Shadoc

On parle du principe que la Sunna est la 2eme source de Jurisprudence en Islam que les Coranistes veulent nier alors que les versets du Coran sont très clairs.
                      Exactement ....pour l'instant, ils n'ont pas trouvé mieux que de discréditer la Sunna ...quitte à tordre le cou aux versets coraniques pourtant clairs

Au fait, après Moussa (as) vint entre autres Soulayman (as) ...celui qui dit qu'il n'a pas laissé un enseignement après lui doit le prouver

Ici, une p'tite réponse aux coranites ...Très intéressant à celui qui veut comprendre

http://samasse.e-************/pages/...oranistes.html

Ou taper, réponse aux falsificateurs de la religion ...les nommés coranistes
                      Dernière modification par confiture, 02 novembre 2013, 13h00.

Commentaire

• Au fait, après Moussa (as) vint entre autres Soulayman (as) ...celui qui dit qu'il n'a pas laissé un enseignement après lui doit le prouver
                        Pourquoi tu déformes les propos?
                        Je n'ai pas dis que Moussa AS n'as pas laissé d'enseignements, j'ai dis que les enseignement laissié qui ont été collecter puis développé dans le Thalmoud ne sont pas une législation divine.

J'ai montré avec le Coran que les lois d'Allah Aza Wa Jala étaient dans le Thora:

Voila ce que j'ai dis:

Pourtant c'est exactement le même problème, Moussa AS est un rassoul et il avait un livre divin la thora, il a enseigné a des disciples, ces disciples se sont transmets les enseignements eux aussi par voie orale, et ils ont dit aussi qu'il y avait un second wahy pour justifier que le thalmud est aussi une source de législation divine.
                        Je t'ai donné des versets ou Allah dit que la législation divine et dans la Thora et ne parle pas de thalmud comme source de législation.
                        Voici des versets qui explicitent clairement que la législation d'Allah Aza Wa Jala est dans la Thora et il ne parle Jamais du Thalmud ou il y aurait une législation divine. Les prophetes envoyés a juifs devaient appliquer la législation d'Allah qui est dans la Thora et ne dit pas qu'il devait appliquer ce qu'il y avait dans le Thalmud.

Voici les versets que j'avais cité

وَكَيْفَ يُحَكِّمُونَكَ وَعِنْدَهُمُ التَّوْرَاةُ فِيهَا حُكْمُ اللَّهِ ثُمَّ يَتَوَلَّوْنَ مِنْ بَعْدِ ذَٰلِكَ وَمَا أُولَٰئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ

Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

إِنَّا أَنْزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ
                        الَّذِينَ أَسْلَمُوا لِلَّذِينَ هَادُوا وَالرَّبَّانِيُّونَ وَالْأَحْبَارُ بِمَا اسْتُحْفِظُوا مِنْ كِتَابِ اللَّهِ وَكَانُوا عَلَيْهِ شُهَدَاءَ فَلَا تَخْشَوُا النَّاسَ وَاخْشَوْنِ وَلَا تَشْتَرُوا بِآيَاتِي ثَمَنًا قَلِيلًا وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah jugent, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

إِنَّا أَنْزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ

Comme Solayman AS était un Nabi il trouvait "Houkm Allah Aza Wa Jala" dans la Thora.

وَعِنْدَهُمُ التَّوْرَاةُ فِيهَا حُكْمُ اللَّهِ

Pour le judaïsme avant Issa AS et Mohamed SAWS La loi prescrite par Allah Aza Wa Jala étaient dans la Thora.
                        On parle de source de législation divine, a toi de prouver que le Thalmoud qui est pour les juifs la collecte des enseignements et l'explication de la Thora contient une législation divine et qui n'est pas dans la Thora.
                        Dernière modification par babeloued, 02 novembre 2013, 14h13.

Commentaire

• Pourquoi tu déformes les propos?
                          Tu dois être malade ...Est-ce que j'ai parlé de toi, ou ai-je dit que tu as dit ..... ou au moins t'ai-je quoté ?
                          Allah yachfik !!!

Hum ....donc Souleyman n'a laissé aucun enseignement ....Tu devais être présent avec lui !!!

Sinon, puisque tu insistes pour qu'on réponde à ta débile devinette ....et sachant qu'on t'a déjà dit que le mouton n'est pas un impératif pour la circoncision, j'ai pour toi une deuxième réponse

Je rajoute donc à tes conditions, le fait qu'il n y ait que toi pour pratiquer la circoncision ....j'épargne mes moutons et je sacrifie pour toi un âne ... et tu vas le manger ...puisque tu n'accorde aucun crédit au hadith interdisant la consommation de la viande de l'âne domestique et qu'aucun verset ne l'interdit !
                          Dernière modification par confiture, 02 novembre 2013, 14h40.

Commentaire

• وَعِنْدَهُمُ التَّوْرَاةُ فِيهَا حُكْمُ اللَّهِ

Pour le judaïsme avant Issa AS et Mohamed SAWS La loi prescrite par Allah Aza Wa Jala étaient dans la Thora.
                            On parle de source de législation divine, a toi de prouver que le Thalmoud qui est pour les juifs la collecte des enseignements et l'explication de la Thora contient une législation divine et qui n'est pas dans la Thora.
                            Et je ne suis pas juif pour m'étaler sur ça ....même si ton raisonnement veut faire des musulmans non coranites des juifs !

Par contre, à toi de nous dire où se trouve ta façon de faire ta prière dans le Coran ou la zakat ?

Si tu ne la trouves pas t'auras répondu à ta question !!!!!!
                            Dernière modification par confiture, 02 novembre 2013, 18h51.

Commentaire

• Et je ne suis pas juif pour m'étaler sur ça ....même si ton raisonnement veut faire des musulmans non coranites des juifs !

Par contre, à toi de nous dire où se trouve ta façon de faire ta prière dans le Coran ou la zakat ?

Si tu ne la trouves pas t'auras répondu à ta question !!!!!!
                              dieu alor aurait donner un coran pas complet pas explicite pas claire et avec plmein de verset equivoque

en disant cel tu contredit ta croyance au coran
                              qui se dit complet , explicite sans equivoque et claire

Commentaire

• en disant cel tu contredit ta croyance au coran
                                qui se dit complet , explicite sans equivoque et claire
                                C'est simple, reste dans le sujet sur la çalat au lieu de te disperser et prouve-nous que ta çalat est conforme en manière et en nombre à partir du Coran ....pour l'instant tu patauges

Commentaire

Chargement...
                                X