Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et ramadan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hellas

    alors moi j'ai fait ramadhan pour mes 2 grossesses a 8 mois
    Et le Ramadhan est tombé pile à chaque fois à son huitième mois de grossesse ???? Non moi je dirais TROLL et je rajoute publicité à but lucratif
    Dernière modification par zwina, 22 septembre 2006, 13h48.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      NON DU TOUT J'ENMENAGEAI EN PLUS on venais juste de finir la maison alors j'ai pas passer mon temp a faire dodo

      Commentaire


      • #33
        Ne vous justifiez pas les filles ... ma cha Allah, vous assurez ...

        Elle est juste blasée de voir que certaines arrivent à faire ce qu'elle est incapable de concevoir ...

        Le respect des pratiques, elle a pas l'air de connaître ...

        Commentaire


        • #34
          Le respect des pratiques, elle a pas l'air de connaître ...

          moi je crois qu'lle le connait plus que toi.
          ce qui ne veux pas dire qu'elle est d'accord

          Commentaire


          • #35
            touti

            J'ai en tout cas le respect de la vie et la différence avec ces deux demoiselles sans cervelle c'est que je sais de quoi je parle.
            Et puisque tu t'es affublé du titre de chasseur, montre nous donc tes capacités. La mère de deux enfants en bas âge a autre chose à faire que de pianoter à certaines heures Quant à la 2ème, demande à n'importe quelle personne ayant un minimum de connaissances médicales et tu comprendras que beaucoup se prennent pour Wonderwoman bien après l'accouchement mais que la mémoire est parfois très selective
            la preuve :

            15/08/2006, 10h26 #12
            jamila
            FA. friend

            Date d'inscription: août 2006
            Localisation: planete mars==marseille
            Messages: 493
            --------------------------------------------------------------------------------
            se reposer sans moderation tel est ma devise


            La prochaine fois avant de te mêler d'histoires de bonnes femmes soit un peu plus sur de ton sujet
            Dernière modification par zwina, 22 septembre 2006, 17h38.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              les amis on ne peut pas faire le ramadan enceinte desole deja on doit prender plein de piquure et medicaments dans certain cas la femme vomis les premier mois si le medesin dit non c est que c est non
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #37
                les amis quand on a des problemes de sante il ne faut pas faire le ramadan d aileur dans notre religion c est aussi peche de ne pas s occuper bien de sa sante une personne doit d abord bien soigner son corp
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #38
                  moi je crois qu'lle le connait plus que toi.
                  ce qui ne veux pas dire qu'elle est d'accord
                  Ha bon? la ramadhan pendant la grossesse? elle a pas l'air ...



                  J'ai en tout cas le respect de la vie et la différence avec ces deux demoiselles sans cervelle c'est que je sais de quoi je parle.
                  Sans cervelle, c'est toi qui le dit ... vu ta réaction, je pense que c'est plutôt toi qui en manque ...

                  Et puisque tu t'es affublé du titre de chasseur, montre nous donc tes capacités.
                  Tu n'as pas remarqué que je ne fais que ça depuis quelques temps? allons allons ...

                  La mère de deux enfants en bas âge a autre chose à faire que de pianoter à certaines heures
                  Il est vrai que toi, maman de ton etat (si on croit tes dires) tu es bien placée pour parler hein? Vu le nombre de message que tu postes, on se demande qui s'occupe du fiston ...

                  Quant à la 2ème, demande à n'importe quelle personne ayant un minimum de connaissances médicales et tu comprendras que beaucoup se prennent pour Wonderwoman bien après l'accouchement mais que la mémoire est parfois très selective
                  Que veint faire l'après accouchement dans l'histoire? on parle du fait de faire le Ramadhan alors que la personne est enceinte ... si c'est son choix, que sa religion l'y autorise (au même titre qu'elle ne lui impose pas...), tu n'as rien à dire ... c'est tout ...


                  la preuve :

                  15/08/2006, 10h26 #12
                  jamila
                  FA. friend

                  Date d'inscription: août 2006
                  Localisation: planete mars==marseille
                  Messages: 493
                  --------------------------------------------------------------------------------
                  se reposer sans moderation tel est ma devise
                  J'ai rien pigé à tes preuves lol ...

                  La prochaine fois avant de te mêler d'histoires de bonnes femmes soit un peu plus sur de ton sujet
                  Le sujet, je le maitrise parfaitement: la tolérence des pratiques religieuses d'autrui ... et je le redis: tu connais pas ...
                  Alors, je te renvoi le compliment, tu repasseras ...
                  Occupe toi de ton gras au lieu de regarder celui des autres ... Concentre toi sur ta pratique, et ne vient pas baver sur celle des autres ....

                  Tu as compris de travers ses propos (prématuré ...) et tu n'as même pas la decense de reconnaitre que tu dis n'importe quoi ... pffff, plus je lis tes interventions, plus je trouve que tu as un sacré problème ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Que veint faire l'après accouchement dans l'histoire? on parle du fait de faire le Ramadhan alors que la personne est enceinte ... si c'est son choix, que sa religion l'y autorise
                    cher ami touti premiere je tient a te dire que un homme aura beaucoup de mal a faire des commentaire sur ce genre de sujet car il n y a que les femmes qui tombe enceinte d aileur moi meme en tant que femme celibataire j ai du mal a faire des commentaire mais j ai eu ma soeur enceinte trois fois dans sa vie elle n a pas fait le ramadan pendant ses grossesses car elle avait becoin de vitamne et ma belle soeur enceinte de jumeaux et elle n a pas fait le ramadan aprce que elle prenait des piqure elle avait des risques pendant sa grossesse il faut tout d abors que tu apprenne que meme une grossesse en bonne sante represente quand meme des risque pour une femme et toute la nouriture que une femme mange pendant la grossesse c est pour elle et pour BEBE a mon avis elle ne doit pas faire le ramadan une femme enceinte

                    Le sujet, je le maitrise parfaitement: la tolérence des pratiques religieuses d'autrui ...
                    nous somme tous tres tolerent envers la pratique de tous touti mais si ca nuit a sa sante je pense que dieu pardonne une personne qui ne fait pas le ramadan comme mon pere qui est cardiaque et il lui est totalement interdit de faire le ramadan alors moi je te dit faut aussi tolerer les malades et on leur doit respect touti
                    quand a zwina je pense que elle est mere si j ai bien compris elle comprend mieu ce que c est une femme enceinte que toi et moi
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #40
                      Touti

                      Mets donc une jupe ça correspondra beaucoup plus à ta façon de parler. Quant à mon fiston demande donc à Kuchiki si sa mère est souvent encore derrière lui. Par contre des enfants en bas âge, tu t'en occupes.......
                      Quant au reste, venant du pois chiche qui te sert de cervelle cela m'est complètement indifferent.....
                      Le sujet au fait pour recadrer, car encore une fois tu n'as rien compris, c'est GROSSESSE et tu n'y connais strictement rien .
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        cher ami touti premiere je tient a te dire que un homme aura beaucoup de mal a faire des commentaire sur ce genre de sujet car il n y a que les femmes qui tombe enceinte d aileur moi meme en tant que femme celibataire j ai du mal a faire des commentaire mais j ai eu ma soeur enceinte trois fois dans sa vie elle n a pas fait le ramadan pendant ses grossesses car elle avait becoin de vitamne et ma belle soeur enceinte de jumeaux et elle n a pas fait le ramadan aprce que elle prenait des piqure elle avait des risques pendant sa grossesse il faut tout d abors que tu apprenne que meme une grossesse en bonne sante represente quand meme des risque pour une femme et toute la nouriture que une femme mange pendant la grossesse c est pour elle et pour BEBE a mon avis elle ne doit pas faire le ramadan une femme enceinte
                        Et tant mieux pour elles ... si tu remontes un peu le sujet, tu verras que je ne suis pas pour ...
                        Mais je respecte la decision de la mère qui s'estime être capable de le faire ... c'est tout ...
                        Une mère qui se fait railler parce qu'elle a decidé de suivre ce que son coeur lui dicte ... vous pensez franchement être à même de pouvoir vous inquiètez plus de la santé de l'enfant que sa propre mère ? sans blague ...

                        nous somme tous tres tolerent envers la pratique de tous touti mais si ca nuit a sa sante je pense que dieu pardonne une personne qui ne fait pas le ramadan comme mon pere qui est cardiaque et il lui est totalement interdit de faire le ramadan alors moi je te dit faut aussi tolerer les malades et on leur doit respect touti
                        quand a zwina je pense que elle est mere si j ai bien compris elle comprend mieu ce que c est une femme enceinte que toi et moi
                        On a pas la même notion de tolérence alors...

                        Pour moi une personne qui en insulte une autre parce qu'elle a une pratique qu'elle n'est pas à même de comprendre ... je n'appelle pas ça de la tolérence ... seulement de la stupidité ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Je n'ai pas tout lu mais je voulais juste partager l'expérience de ma soeur ici. Elle était enceinte de 7 mois l'an dernier pendant le ramadan et elle a été voir son médecin pour lui demander son avis (notre médecin de famille est musulman). Il lui a dit que tout est question de volonté, que médicalement elle ne risque rien ni le bébé et qu'elle pouvait faire le ramadan sans problème. Elle l'a donc fait le mois entier et tout s'est très bien passé pour elle (et elle était même contente de pas avoir de jours à rattraper comme tous les ans!).

                          Bien sûr, tout le monde n'a pas la même santé et c'est du cas par cas. Il ne faut pas risquer sa santé si une femme sait qu'elle ne peut pas le faire (mais là ça rejoint les gens malades comme les diabétiques ou autres).

                          Hellas, je te souhaite bon courage!
                          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                          Commentaire


                          • #43
                            @Hellas, toutes mes félicitations pour ta grossesse, Inch'Allah tu auras un beau bout de chou en excellente santé.
                            Concernant le sujet posé, je pense que c'est à la femme enceinte de voir si elle est apte ou pas à faire le ramadhan, en consultant au préalable un médecin. Ma mère me dit que rien n'empêche une future maman de jeuner, en tout cas, elle l'a fait en plein été alors qu'elle était enceinte de ma petite soeur, c'était en 1980. Mais il va sans dire que je préfère rattraper mes jours de ramadhan, que de mettre la santé de mon bébé en danger.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par touti
                              Et tant mieux pour elles ... si tu remontes un peu le sujet, tu verras que je ne suis pas pour ...
                              Mais je respecte la decision de la mère qui s'estime être capable de le faire ... c'est tout ...
                              Une mère qui se fait railler parce qu'elle a decidé de suivre ce que son coeur lui dicte ... vous pensez franchement être à même de pouvoir vous inquiètez plus de la santé de l'enfant que sa propre mère ? sans blague ...
                              cher ami
                              sait tu comment se deroule une grossesse pour chaque femme :different biensur .certaine vomisse certaine on des nausee biensur ca c est les premier mois et les mois d apres elles ont enormement d apetit .il ne faut pas oublier que elle prenent des medicaments alors commen predre les medaicaments et faire le ramadan en meme temps
                              en tout cas une femme qui est enceinte et ne fait pas le ramadan c est une mere qui ne s inquiete pas de la sante de son bebe mais comme je le dit toujor chaqu un fait ce que il veut


                              On a pas la même notion de tolérence alors
                              qu est ce que tu veut dire touti moi je ne suis pas tolerente beh figure toi que je fait le ramadan toute les annee parce que je suis musulmane en bonne sante et je ne permetrai personne de m insulter pour mes pratiques religieuse

                              Pour moi une personne qui en insulte une autre parce qu'elle a une pratique qu'elle n'est pas à même de comprendre ... je n'appelle pas ça de la tolérence ... seulement de la stupidité ...
                              et quand a insulter je n oserai meme pas insulter un athee moi tu sais chacun fait ce que il veut du moment que il ne me derrange pas chacun est responssable de ses propres actes en tan qu adulte alors insulter jamais de la vie
                              moi j ai simplement repondu en fonctionde mes connaissances sur le sujet du topic mais si elle a envie de faire le ramdan celle qui l aouvert beh quelle le fase elle est responsable de ses propres actes
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire


                              • #45
                                Un foetus lorsqu'il est dans le ventre de sa mère en dépend pour se nourrir et se constituer. Jeuner en étant enceinte, signifie faire jeuner aussi le foetus qui lui a besoin d'élements pour se former et grandir. L'affamer revient à lui retirer ce dont il a besoin et lui cause une souffrance..........
                                Une maman qui a tenté et c'est retrouvé à l'hopital.............
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X