salam
dieu distingue dans le coran lanimal , le sang , les graisse , la chaire .....
et dieu a interdit au musulman la viande de porc
la gelatine nest donc pas interdite puisque elle est pas de la viande de porc
pourtant les sunnite linterdisent
apres leur interdiction est contredit pâr leur savant meme qui autorise de mager de la gelatine de porc puisque la gelatine de porc est une chose tranformer
gelatine de porc autorisez par les savant sunnite
que pensez vous des gens qui autorise la gelatine de porc ???????????
dieu distingue dans le coran lanimal , le sang , les graisse , la chaire .....
et dieu a interdit au musulman la viande de porc
la gelatine nest donc pas interdite puisque elle est pas de la viande de porc
pourtant les sunnite linterdisent
apres leur interdiction est contredit pâr leur savant meme qui autorise de mager de la gelatine de porc puisque la gelatine de porc est une chose tranformer
gelatine de porc autorisez par les savant sunnite
Mouhammad Ibn Salih Ibn Al-’Outhaymine
Question :
« Votre excellence, quel est le statut de la nourriture qui contient de la gélatine ou de la gélatine de vache ? »
Réponse :
« Si nous savons que la vache est morte sans l'action de l'homme ou que le sacrificateur ne l'a pas égorgée de manière légiférée ou que c'est une personne dont il n'est pas permis de manger de ce qu'il a égorgé, alors c'est une bête morte, il n'est pas permis de la manger.
Si un Madjoussi (adorateur du feu) égorge une vache, elle est interdite, même s'il cite le nom d'Allah et même s'il a fait couler le sang. Et si un musulman a égorgé une vache, mais d'une manière non légiférée, elle devient interdite et morte.
Et s'il en prend une partie et la mélange avec autre chose et qu'il lui apparaît la trace de son goût, de sa couleur ou de son odeur, elle est interdite. Et si cette partie est dissoute et ne laisse aucune trace, il n'y a aucun mal dans cela, car les Sahaba mangeaient du fromage des Madjouss (adorateurs du feu). Or le sacrifice des Madjouss est haram. Et ceci, car on ne prend que peu de ces matières grasses dans le fromage et que son goût n'apparaît pas dans le plat. Cela prouve que la chose qui ne laisse pas de trace, n'a pas d'effet. »
Question posée le 19 Juin 2003
BismilAhi Rahmani Rahim, As Salâmou ‘alaïkoum wa Rahmatoulah wa barakatouh, J'aurais aimé avoir un éclaircissement concernant la consommation d'aliments à base de gélatine. Sur quel élément devons-nous nous baser pour savoir que l'aliment est licite a la consommation ? JazâkoumoullAhou khaïran.
Réponse à la question :
Date de la réponse: le 9 Juillet 2003,par Dr. Hassan Amdouni
Salamou Allahi alaykoum wa rahmatouhou wa barakatouhou Cette question a été discutée par le conseil juridique de Jedda. La majorité des juristes s'est prononcée sur la licéite de la gélatine en s’appuyant sur le principe de la transformation totale. La composition doit, néanmoins, être exempte de graisse animale et d'alcool qu’elle qu’en soit la quantité.
Question :
« Votre excellence, quel est le statut de la nourriture qui contient de la gélatine ou de la gélatine de vache ? »
Réponse :
« Si nous savons que la vache est morte sans l'action de l'homme ou que le sacrificateur ne l'a pas égorgée de manière légiférée ou que c'est une personne dont il n'est pas permis de manger de ce qu'il a égorgé, alors c'est une bête morte, il n'est pas permis de la manger.
Si un Madjoussi (adorateur du feu) égorge une vache, elle est interdite, même s'il cite le nom d'Allah et même s'il a fait couler le sang. Et si un musulman a égorgé une vache, mais d'une manière non légiférée, elle devient interdite et morte.
Et s'il en prend une partie et la mélange avec autre chose et qu'il lui apparaît la trace de son goût, de sa couleur ou de son odeur, elle est interdite. Et si cette partie est dissoute et ne laisse aucune trace, il n'y a aucun mal dans cela, car les Sahaba mangeaient du fromage des Madjouss (adorateurs du feu). Or le sacrifice des Madjouss est haram. Et ceci, car on ne prend que peu de ces matières grasses dans le fromage et que son goût n'apparaît pas dans le plat. Cela prouve que la chose qui ne laisse pas de trace, n'a pas d'effet. »
Question posée le 19 Juin 2003
BismilAhi Rahmani Rahim, As Salâmou ‘alaïkoum wa Rahmatoulah wa barakatouh, J'aurais aimé avoir un éclaircissement concernant la consommation d'aliments à base de gélatine. Sur quel élément devons-nous nous baser pour savoir que l'aliment est licite a la consommation ? JazâkoumoullAhou khaïran.
Réponse à la question :
Date de la réponse: le 9 Juillet 2003,par Dr. Hassan Amdouni
Salamou Allahi alaykoum wa rahmatouhou wa barakatouhou Cette question a été discutée par le conseil juridique de Jedda. La majorité des juristes s'est prononcée sur la licéite de la gélatine en s’appuyant sur le principe de la transformation totale. La composition doit, néanmoins, être exempte de graisse animale et d'alcool qu’elle qu’en soit la quantité.
que pensez vous des gens qui autorise la gelatine de porc ???????????
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