Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'école chiite gagne du terrain en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On comprend ta difficulté à mettre du temps pour comprendre .....il a tout simplement rendu kafir le Top des ahlou al-Beyt en voulant accuser abou Bakr de koufr

    ça arrive souvent dans ta secte

    Commentaire


    • Je ne connais pas toutes ses positions mais pour nous c'est pas un koufr , du moins pas pour les imams chiites dignes de ce nom (excepté pour ses abrutis de fadak tv et toutes leurs cliques).

      Commentaire


      • alidu78 Je ne connais pas toutes ses positions mais pour nous c'est pas un koufr , du moins pas pour les imams chiites dignes de ce nom (excepté pour ses abrutis de fadak tv et toutes leurs cliques).
        Ok ....mais pour lui c'est du koufr ....donc lui contre vous

        Commentaire


        • Frère Ali, confiture est un moqueur et un provocateur, ne lui pretes pas attention, et répondons lui par les arguments, c'est tout, c'est le nacibi par excellence contre Ahl el bayt

          Commentaire


          • la7mem
            Frère Ali, confiture est un moqueur et un provocateur, ne lui pretes pas attention, et répondons lui par les arguments, c'est tout, c'est le nacibi par excellence contre Ahl el bayt
            Non, Confiture maitrise bien le sujet, et il connait bien les énormités qui se trouvent dans le chiisme .

            Ce que j'ai constaté , c'est plusieurs de ses questions restent sans réponse de ta part

            Commentaire


            • @ Mertaw

              Ce que j'ai constaté , c'est plusieurs de ses questions restent sans réponse de ta part
              Salamou aleykoum

              Faut dire que lehmem ne sait plus sur quelle patte danser

              Et en parlant de questions, j'en ai une autre pour lui et pour son frère Alidu78 ...ce dernier dit qu'il ne voit aucun problème avec ce hadith chiite et désire peut-être connaitre notre avis ....Bah, nous non plus, on ne voit pas de problème .....mais une question quand même :

              Pourquoi Fatima et Ali, les infaillibles, ont aussi peur de l'enfer au point où Ali dit aurait préféré ne pas exister pour ne pas entendre parler de l'enfer .....puisque tous les deux connaissait leur position divine ...et en infaillibles ne pouvant donc pas commettre un acte puni par l'enfer ?

              Pourquoi, al Mouqdad dit qu'il aurait voulu être un oiseau pour ne pas être jugé et châtié en enfer alors qu'ils est avec l'infaillible ....qui va faire entrer ses partisans directement au paradis rien que par l'amour qu'ils lui vouent ?


              Selon la secte, 'Ali aurait dit : « Je suis le superviseur d'Allah pour l'entrée au Paradis et l'Enfer. Personne n'y entrera dans l'un ou l'autre sans passer par moi. » (Al-Kafi)
              Dernière modification par confiture, 12 juillet 2014, 22h18.

              Commentaire


              • alidu78

                la7mem a fait une petite gaffe lol
                pour quelqu'un qui ne fait la différence entre quelqu'un qui dit des choses par crainte du sort qui lui sera réserver et quelqu'un qui en dit aussi mais pour cause il le voit en face .. je dirai sans hésité que c'est pas une petite gaffe qu'il a fait mais plutôt c'est lui la gaffe en chair et en os

                cadeau rechvet :

                Commentaire


                • Témoignage de Abu Bakr et Omar contre eux-mêmes
                  En réalité l’humilité fait partie des demeures spirituelles et c'est en ce sens qu'elle est souvent incomprise par les Rafidhi. Dans le Soufisme on nous apprend qu'un croyant peut accomplir tous ses devoirs, s’écarter d'absolument toutes les interdictions divines et se conduire de façon exemplaire, et cependant, malgré tout cela il peut manquer totalement de sincérité et d’humilité dans ce qu’il entreprend. Malheureusement pour lui il mêle à cet engagement de l’orgueil et de la vanité en méprisant ceux qui ne sont pas à sa hauteur et tous ceux qui n’agiraient pas comme lui. C'est en sens que tout est fait en Islam et par les califes dans le but de nous faire comprendre profondément que réaliser notre foi, c’est plutôt aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète à notre Créateur. La dévotion se doit donc d’être accompagnée a chaque fois du manque certain de considération pour notre moi égotique.. Nous venons de comprendre la portée des paroles du valeureux calife de l'Islam Omar Ibn El Khattab..

                  Allah dans le Coran vénéré –qu’Il soit exalté- a dit "Annonce la bonne nouvelle aux humbles dont les cœurs frémissent lorsque le mon de Dieu est prononcé, à ceux qui endurent patiemment ce qui les atteint ; et ceux qui s’acquittent de la prière ; à ceux qui donnent en aumônes une partie des biens que Nous leurs avons accordées". .. Il nous faut bien avoir chaque présent à l’esprit que la fonction du messager de Dieu, prières et salut sur lui, n’avait pour but que l’orientation des âmes vers l’adoration de Dieu et son agrément. L’arrogance n'a plus aucune place dans le coeurs des croyants comme nous le démontrent a chaque fois les valeureux compagnons du prophète Abou Bekr et Omar...

                  Nous pouvons en comprendre aisément que l’orgueil n’est point un sentiment naturel et innée chez l’être humain puisque sa nature est liée à la terre symbole d’humilité et de modestie. Allah a dit aussi : « Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n’aime pas le présomptueux insolent. » (31 ; 18) Selon Ibn Mas'ûd (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: «Jamais n'entrera au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d'un atome d'orgueil»...
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Les califes dont tu parles sont des gouverneurs du bas monde, leurs but était de conquerir des territoires du bas monde et agrandir leurs empires
                    Seul Ali le vaillant est celui de la paix et la justice, de la science et la spiritualité, la naissance de l'état islamique est une page sombre dans l'histoire, Ali et Ahl el bayt se sont chargé de faire el Isla7

                    Commentaire



                    • la7mem Les califes dont tu parles sont des gouverneurs du bas monde, leurs but était de conquerir des territoires du bas monde et agrandir leurs empires .................................................. .....

                      la naissance de l'état islamique est une page sombre dans l'histoire,
                      En faisant chuter la madjoussie ?!!!

                      Commentaire


                      • Non par eux meme, d'un coté il y'a eu le vrai Islam de paix et de spiritualité, de foi et de bonnes oeuvres
                        Mais de l'autre des assoifés de bas monde et des conquetes mondaines, beaucoup ont été comme les terroristes actuels, c'était pas le but, le vrai musulman n'agresse pas, bcp d'entre eux ont agit hélas ainsi

                        Commentaire


                        • Mais de l'autre des assoifés de bas monde et des conquetes mondaines, beaucoup ont été comme les terroristes actuels, c'était pas le but, le vrai musulman n'agresse pas, bcp d'entre eux ont agit hélas ainsi
                          Oui, donc tu penses aux conquêtes et à la chute de la madjoussie !!!

                          Commentaire


                          • rechvet :
                            ce fut une prophetie de plus de concretesie .. s'etait qui deja le compagnon a qui le prophete a promis les bijoux de ton ex roi ? et bien sur c'est ce qui fut par la suite sous le regne de votre pire cauchemars ..

                            Commentaire


                            • ce qui es drole c'est combien de chiites faut il pour rendre un groupe sunnites héstirique
                              voir comme en egypte un seul chiite vs un village (bon ils l'ont masacré)

                              comme mnt avec La7mam et les 40 voleurs dans les commentaires .

                              si le chiisme été si nulle que ça et ne prend pas l'empleur pourquoi tout ça alors ?

                              Commentaire


                              • les chiites sont mes frere de religion et patrie meme si ils sont récent en algérie

                                je ferai mon possible meme par l'écriture pour les proteger de mes autres freres que je connais bien ! (ceux qui ont un bouton terro dans la tete on off)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X