Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par said2010
    Merci au moins de reconnaître son authenticité car vraiment ce serait le comble si vous agissiez comme africanos dans tous les points.
    Maintenant tu commences a mentir? Apres tse proces d'intentions et ton takfir dissimulé voila une nouvelle phase que tu franchis.

    Commentaire


    • Maintenant tu commences a mentir?
      Surtout pas d’énervement.. Il n'est aucunement question dans mes propos de porter atteinte a quelqu'un mais je comprend votre cas.. C'est d'ailleurs très général, devant une forte argumentation il faut créer des contentieux afin de nourrir notre nature seulement criarde a titre d'échappatoire....
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • @said2010 Cela ne change pas le fait que tu viens de mentir sur mon sujet.
        Je m'enerves pas facilement si tu veux créer une distraction il faut trouver une autre.

        Commentaire


        • Cela ne change pas le fait que tu viens de mentir sur mon sujet.
          A votre sujet je n'ai absolument rien dit de spécial. Mais tout simplement j'ai félicité Shadok de reconnaître l'authenticité d'un hadith car vraiment ce serait le comble s'il agissait comme vous dans tous les points...

          Allez dis moi pourquoi a chaque fois tu essaies de faire passer une allocution ayant un Isnad en son sein comme un hadith.. Pourquoi demandez-vous a chaque fois le numero et la page d'une hadith qui comporte un Isnad en son son sein. Je t'ai promis que je ne le dirai a personne.. Pour diaboliser l'interlocuteur et le montrer comme un simple ignare qui ne sait ce qu'il dit et se réfère n'importe comment.

          Ayez un minimum de sévérité a votre encontre et vous verrez la vulgarité de vos précédents dires a l'encontre de vos prochains..
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • @said2010
            Tu mens et tu n'arrives meme pas a le reconnaitre, peu importe, j'en passe tant que tu te permet l'attribution des citations mensongères au prophète salla allah alaih wa alihi wa sallam.
            Allez, traite moi comme un enfant et explique moi pas a pas ce qui vient.

            Tu ecris: ici

            Envoyé par said2010
            Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
            -Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi"
            .
            C'est un hadith ou pas? Peu importe le isnad ou son autheticité pour l'instant je voudrais savoir si ce hadith existe dans le Tirmidhi ou pas.
            On t'a demandé de citer la version arabe du hadith pour verifier mais tu ne l'as pas fait et mais tu as commencé a citer d'autres hadith comme si nous étions des imbeciles a tes yeux.
            Jusqu'a ce moment ta seule reponse est :
            Envoyé par said2010
            Allez dis moi pourquoi a chaque fois tu essaies de faire passer une allocution ayant un Isnad en son sein comme un hadith.. Pourquoi demandez-vous a chaque fois le numero et la page d'une hadith qui comporte un Isnad en son son sein. Je t'ai promis que je ne le dirai a personne.. Pour diaboliser l'interlocuteur et le montrer comme un simple ignare qui ne sait ce qu'il dit et se réfère n'importe comment.
            Que j'avoue ne pas comprendre rien de ce que tu veux dire.

            Alors explique s'il te plait. Ce n'est pas pour te décrédibiliser comme tu le penses, loin de ca. A mes yeux si tu declare que tu t'es trompé tu grandirais dans mes yeux. Ce n'est pas une competition qui a raison et qui a tort, on ne fait que de s'échanger des idées dans cet espace.

            Commentaire


            • Envoyé par said2010
              L’erreur d’interprétation sur la lumière prophétique vous naît a chaque fois du fait de vouloir la comprendre et la définir par le seul raisonnement humain ou en voulant tout simplement la définir comme une partie de l'essence divine.. En réalité sa conception transcende toutes les formes de perceptions, de compréhensions, de connaissances, et donc le Divin en son essence n’est point concerné par une quelconque fusion avec elle.. Vous venez enfin de me comprendre que la perception de cette réalité n’est accessible que par le biais de la Connaissance (Ma’rifa) qui est la plus haute des sciences..
              Après l’échec de justification par les textes authentiques et faibles, il ne vous reste que les arguments ésotériques pour justifier votre thèse de lumière prophétique. La Connaissance (Ma’rifa) des Soufis qui est réservée aux privilégiés et pas à l’apanage du commun des hommes (les Awwam) que nous sommes . Sur ce terrain philosophique vous pouvez raconter ce que vous voulez mais vous ne réussirez pas à détourner le sens des textes. Le concept de l'unité de l'existence (Wihdat Al-Woujoud) qui émane de vos thèses de lumière prophétique est un autre débat. Pour l’instant, vous n’avez pas réussi à prouver la préexistence de l’âme de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et sa prophétie qu’il a reçu avant la création d’Adam à partir du Coran et des Hadiths Authentiques.

              Envoyé par said2010
              Merci au moins de reconnaître son authenticité car vraiment ce serait le comble si vous agissiez comme africanos dans tous les points
              C’est ignoble ce que tu fais. Personne ici n’a remis en cause l’authenticité du Hadith « j’étais Prophète alors qu’Adam était entre le corps et l’esprit » ni moi, ni africanos. S’il n’était pas authentique, je n’aurais pas discuté avec toi sur son sens, ni rapporté sa version longue.

              Envoyé par said2010
              Sachez donc qu'il existe parmi les membres de cette noble communauté, une catégorie particulière de croyants qu'Allah a favorisés en leurs montrant une certaine réalité de la lumière prophétique. Ce sont ceux qui ont parcouru avec abnégation les trois étapes qui composent la religion et se sont parfaits spirituellement en arpentant les pentes abruptes de l'effort intérieur
              Blabla et plagiat de sites Soufi (Tijania). Personne ne détient les clés de la science de l’invisible, quel que soit son degré d’Al Ihssan, pour affirmer la préexistence des âmes.

              Envoyé par said2010
              Ce n'est pas la peine de nous le répéter a chaque fois, soyez sur et certains que nous savons que vous ferez tout pour essayer d’éteindre la lumière prophétique même si c'est Allah lui-même qui le dit Lui-même très explicitement dans un verset : « Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et une lampe éclairante. » [s al-Ahzâb, v 45-46]
              C'est malhonnête ce que tu fais. Qui rejette la lumière de Guidance (Hidaya) de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ? Il ne faut pas tromper les gens sur le Nour de Mohamed cité dans le Coran admis par tous les musulmans et vos Khouza3balates Soufis sur la lumière Mohammadienne.

              Envoyé par said2010
              Nous savons également que vous ne verrez absolument rien de ce que dit le prophète lui-même sur sa personne sacrée: Interrogé sur sa personne, le Prophète dit : « Je suis l'accomplissement du vœu formulé par mon père Abraham et l'heureuse annonce faite par Jésus. Et ma mère a vu, quand elle me porta, jaillir d'elle une Lumière par laquelle lui étaient illuminés les palais de Châm »
              C’était dans son rêve. Tu ne vas pas ici non plus nous dire comme le Rafidi à propos de Fatima que c’était une lumière réelle qui a illuminée les palais du Levant ?

              "دعوة أبي إبراهيم ، وبشرى عيسى ، ورأت أمي حين حملت بي كأنه خرج منها نور أضاءت له قصور بصرى من أرض الشام"

              Envoyé par said2010
              Nous savons également que tout ce qui est dit par les compagnons sera jeté aux oubliettes:
              Abû Hurayra a dit ...
              Ta malhonnêteté est sans limite !! Tu continues à me ramener les Hadiths que j’ai moi-même rapporté à propos de la lumière du Visage de notre Prophète !!

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=109

              Continue à tromper les gens pour faire ta propagande Soufi ...
              Dernière modification par shadok, 08 août 2014, 21h40.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • La Connaissance (Ma’rifa) des Soufis qui est réservée aux privilégiés et pas à l’apanage du commun des hommes (les Awwam) que nous sommes
                Vous vous reconaissez de la masse, alors laissez les enracinés dans la science vous expliquer
                Mais d'avance on sait qu'à la fin des temps, les gens de peu de science comme vous parleront et les doués de sagesse vous vous moquez d'eux, tu es de la masse, tu ne fais pas des efforts pour etre de l'élite alors restes tranquil et respecte plus savant que toi

                Commentaire


                • Tu écris: ici
                  Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi a chaque fois que vous revenez a cela vous sautez délibérément la phrase qui est juste en dessus de la citation.. Je disais clairement que "les hadiths" sont plus que clairs et personne ne peut les vider de leurs vrais sens comme nous venons justement de le voir... Ce n'est qu'après avoir écrit cela que j'ai cité cet ensemble que vous voulez passer comme un seul et même hadith et dont vous feignez a chaque fois en chercher la page et le numéro alors que je parlais clairement des hadiths, c'est a dire l'esprit de plusieurs hadiths chez Thirmidhi et que j'ai cité. Vous avez sans doute relu et compris c'est pour cela que vous débattez pour sortir d'affaire. Sachez, mon cher ami, que l'antilope a beau se débattre quand elle se trouve sous les crocs d'un tigre mais un certain moment elle est obligé de se laisser faire..

                  Le plus grave c'est que une fois que vous aviez clairement compris votre bourde vous êtes revenu a la case première feignant toujours ne pas avoir lu la phrase dont il est question en m'accusant d'avoir cité un hadith et a me justifier en commençant a citer d'autres hadiths comme si vous étiez des imbéciles a mes yeux en sachant pertinemment que personne n'a jamais vu de sa vie un seul hadith qui comporterait un Isnad en son milieu. Vous faites donc clairement preuve de malhonnêteté intellectuelle comme si la citation première était formée d'un seul et même hadith pourtant elle dépend de la phrase qui vient juste avant elle. Je pense donc après tout cela que c'est enfin tiré au clair car les messages sont encore là et vérifiables par tout le monde.

                  Détrompez-vous, je sais par expérience que c'est l’échec des vos précédents essais d'appauvrir a l’extrême la réalité de notre prophète qui vous cause des ennuis alors vous cherchez sur quoi vous agrippez en décrédibilisant votre interlocuteur tout simplement. Pourtant si vous cherchez des erreurs de ma part vous en trouverez énormément ce n'est pas la peine de passer a la méthode pernicieuse.. Vous ne parviendrez point a un résultat positif sur ce point, je vous l'assure...

                  Malgré cela je vous ai cité les hadiths de Thirmidhi qui parviennent tous a ce même résultat..Voila la première partie: Abu Hurayra rapporte : "Les compagnons du Prophète demandèrent : "O Envoyé d'Allah ! Quand la Mission prophétique t'a t-elle été décernée ?" Il répondit "Alors qu'Adam était entre l'Esprit et le Corps". (Ou "entre l'eau et l'argile" selon une autre version). (Trimidhi)

                  Voila la deuxième partie:
                  وأخرج أحمد والترمذي وحسنه وابن مردويه وأبو نعيم والبيهقي معا في الدلائل عن العباس بن عبد المطلب قال‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم‏"‏إن الله حين خلق الخلق جعلني من خير خلقه، ثم حين فرقهم جعلني في خير الفريقين، ثم حين خلق القبائل جعلني من خيرهم قبيلة، وحين خلق الأنفس جعلني من خير أنفسهم، ثم حين خلق البيوت جعلني من خير بيوتهم، فأنا خيرهم بيتا وخيرهم نفسا‏"‏‏.‏

                  وأخرج الحكيم الترمذي في نوادر الأصول والطبراني وابن مردويه وأبو نعيم والبيهقي عن ابن عمر قال‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم‏"‏إن الله خلق الخلق فاختار من الخلق بني آدم، واختار من بني آدم العرب، واختار من العرب مضر، واختار من مضر قريشا، واختار من قريش بني هاشم، واختارني من بني هاشم، فأنا من خيار إلى خيار‏"‏‏.‏

                  وأخرج الترمذي وحسنه وابن مردويه والبيهقي عن المطلب بن أبي وداعة قال‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم وبلغه بعض ما يقول الناس‏"‏فصعد المنبر فحمد الله وأثنى عليه وقال‏:‏ من أنا‏؟‏ قالوا‏:‏ أنت رسول الله‏.‏ قال‏:‏ أنا محمد بن عبد الله بن عبد المطلب، إن الله خلق الخلق فجعلني في خير خلقه، وجعلهم فرقتين فجعلني في خير فرقة، وجعلهم قبائل فجعلني في خيرهم قبيلة، وجعلهم بيوتا فجعلني في خيرهم بيتا، فأنا خيركم بيتا، وخيركم نفسا‏"‏‏.‏ وأخرجه الترمذي وصححه والنسائي عن عبد المطلب بن ربيعة بن الحرث بن عبد المطلب‏.‏


                  Mon ami, je ne peut vraiment rien faire pour vous.. Les jeux sont faits et rien ne va plus.. Il vous reste de feindre de ne toujours pas comprendre en créant la confusion mais cela ne peut plus marcher avec les lecteurs qui peuvent revenir aux messages.. La lecture de ces "hadiths" dans le net vous a tout simplement eu..

                  Après l’échec de justification par les textes authentiques et faibles, il ne vous reste que les arguments ésotériques pour justifier votre thèse de lumière prophétique
                  C'est tout simplement votre malhonnêteté intellectuelle qui vous joue encore des tours afin de vous donner raison.. Mais que dalle. C'est depuis le début que l'on parle de l'explication ésotérique de la lumière mais qui éclate au grand jour pour ceux qui la voit.. Cela n'échappe a personne pour ceux qui prennent la peine de relire les premiers messages.. J'avais dit précédemment dans mon premier message dans ce topic que lorsqu'on pense aux actes de Dieu dans sa création, nous ne pouvons le faire sous le rapport du temps ou de l’espace parce qu’Il transcende toutes ces dimensions purement mondaines. Cela étant enfin compris, le Tout-Puissant a voulu être connu et a donc créé l’existence, le monde de la pluralité désignant toute chose autre que Dieu. Ainsi nous comprenons la portée des actes divins dans le processus de la création. C'est en ce sens que Allah créa d’abord la lumière qui est l’essence de la Réalité Muhammadienne. C'est également en ce sens qu'on n'a pas cessé de dire et redire a longueur de journée que la Lumière Muhammadienne est l'essence qui représente l’identité spirituelle de notre noble Prophète que la prière et la paix soient sur lui.

                  Malheureusement pour vous au lieu de comprendre la profondeur de la lumière mohamedienne lorsque l'espace et le temps n’était pas encore établi, vous essayez de vous agripper sur de simples constructions mentales très basses. Cela est tellement clair sur le plan ésotérique et purement établi par les textes depuis le Coran jusqu'à la dernière parole des savants de l’exégèse islamique. La préexistence de l’âme de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et sa prophétie qu’il a reçu avant la création d’Adam est établie aussi bien à partir du Coran que des Hadiths Authentiques. Relisez le topic si l'oubli vous cause des ennuis..Allah - qu'Il soit exalté - dit dans le Coran:"
                  "Une Lumière vous sont certes venus de Dieu, ainsi qu'un Livre explicite!" (Sourate 5, v.15)
                  Le concept de l'unité de l'existence (Wihdat Al-Woujoud) qui émane de vos thèses de lumière prophétique est un autre débat
                  Les deux sujets sont tellement reliés qu'on peut dire qu'il s'agit d'un seul et unique sujet..
                  C’est ignoble ce que tu fais
                  Je n'ai jamais dit que Africanos ou vous-mêmes reconnaissez ou pas l'authenticité de ce hadith, je disais tout simplement qu'heureusement vous n'agissez pas comme lui sur tous les points.. Revenez au message et arrêtez de penser du mal d'autrui. Il fait la sourde oreille en comprenant clairement a quoi je fais allusion mais il joue sur les mots, oublie des phrases etc..etc...
                  Blabla et plagiat de sites Soufi (Tijania). Personne ne détient les clés de la science de l’invisible
                  Les savants détiennent la science plus que tout autre au monde.. C'est le Coran et la Sunna qui le disent.. Alors revenez a la science et prenez le savoir des connaissant chacun selon ses dispositions et ses spécialités.. La science ésotérique également a son lot de valeur mais je comprend qu'il vous faut également l'appauvrir pour pouvoir passer. Malheureusement pour vous le Coran ne laisse rien au hasard.. Par la grâce divine Allah a attiré l'attention des communautés traditionnelles antérieures musulmanes sur l'excellence de la voie ésotérique et plus personne ne peut l'éteindre d'un coup de baguette magique.. L'imam Qurtubi, dans son exégèse, considère a titre d'exemple que le compagnon de Sayyiduna Soulayman - que la Paix soit sur lui - qui lui proposa de transporter le trône de Bilqis en "moins de temps qu'un clignement de paupière", connaissait le Nom Suprême. Sa Parole - Exalté soit-Il : « Ô vous qui croyez ! Si vous craignez Allâh pieusement, Il vous accordera un furqân ». Les connaissant sont tranchants sur ce point. Ils disent a l'unanimité que le furqân est une lumière permettant de discerner entre le vrai et le faux et permettant de sortir de toute shubhah (chose ambiguë et douteuse). Le Coran montre clairement que la piété est la clef de la guidance et du dévoilement (kashf). La science d’Al-Khidr n’était pas une science provenant des sens ou de la raison, mais une science seigneuriale comme l’indique Sa Parole : « et Nous lui avions enseigné une science émanant de Nous » [sourate Al-Kahf].
                  C'est malhonnête ce que tu fais.
                  Vous savez fort bien qu'on ne parle pas dans ce topic de la hidaya mais de la lumière prophétique..Le Prophète, paix et salut sur lui, a en effet fondé la religion très stricte et très simple mais chacun des savants est arrivé à un certain point a l'acquisition d'une certaine lumière par la voie de la piété comme cela est clairement garanti par le Coran lui-même.. Tout ceci démontre bien que l'adoration de Dieu dépasse et de loin la simple application de la chari'a du commun mais comme dit le coran :"Seul s'en rappelle les doués d'intelligence ".
                  Tu continues à me ramener les Hadiths que j’ai moi-même rapporté à propos de la lumière du Visage de notre Prophète
                  Effectivement vous les rapportez mais vous les jetez immédiatement aux oubliettes.. Vous ne les prenez aucunement en considération..C'est cela ce qu'on appelle couramment "Jeter aux oubliettes"..
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Comme d’habitude, trop de blabla pour se donner de l’importance. Comme dit le Coran : « alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité » (Al Najm, 28).

                    La préexistence de l’âme de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et sa prophétie qu’il a reçu avant la création d’Adam est établie aussi bien à partir du Coran que des Hadiths Authentiques. Relisez le topic si l'oubli vous cause des ennuis..Allah - qu'Il soit exalté - dit dans le Coran:"

                    "Une Lumière vous sont certes venus de Dieu, ainsi qu'un Livre explicite !" (Sourate 5, v.15)
                    Arrêtes de raconter n’importe quoi. En quoi ce verset du Coran est une preuve de la préexistence de l’âme de notre Prophète (prière et paix d’Allah Sur Lui) et que celle-ci a été créé de Lumière ? Oui notre Prophète est une lumière, l’Islam est une lumière, le Coran est une lumière d’Allah pour guider les gens vers la vérité. Le sens de la lumière du Prophète (prière et paix d’Allah Sur Lui) dans le Coran n'a de sens que celui de la Guidance. Le verset suivant de Sourate Al Ma'ida est très explicite :

                    "Par ceci, Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit". (Sourate 5, v.16)

                    L'explication des exégètes du Coran :

                    قال الطبري في هذه الآية: الْقَوْلُ فِي تَأْوِيلِ قَوْلِهِ تَعَالَى: {قَدْ جَاءَكُمْ مِنَ اللَّهِ نُورٌ وَكِتَابٌ مُبِينٌ} [المائدة: 15] يَقُولُ جَلَّ ثَنَاؤُهُ لِهَؤُلَاءِ الَّذِينَ خَاطَبَهُمْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ: قَدْ جَاءَكُمْ يَا أَهْلَ التَّوْرَاةِ وَالْإِنْجِيلِ مِنَ اللَّهِ نُورٌ , يَعْنِي بِالنُّورِ مُحَمَّدًا صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , الَّذِي أَنَارَ اللَّهُ بِهِ الْحَقَّ , وَأَظْهَرَ بِهِ الْإِسْلَامَ , وَمَحَقَ بِهِ الشِّرْكَ فَهُوَ نُورٌ لِمَنِ اسْتَنَارَ بِهِ يُبَيِّنُ الْحَقَّ , وَمِنْ إِنَارَتِهِ الْحَقَّ تَبْيِينُهُ لِلْيَهُودِ كَثِيرًا مِمَّا كَانُوا يُخْفُونَ مِنَ الْكِتَابِ.
                    Dernière modification par shadok, 09 août 2014, 00h14.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • Envoyé par la7mem
                      Vous vous reconaissez de la masse, alors laissez les enracinés dans la science vous expliquer
                      Mais d'avance on sait qu'à la fin des temps, les gens de peu de science comme vous parleront et les doués de sagesse vous vous moquez d'eux, tu es de la masse, tu ne fais pas des efforts pour etre de l'élite alors restes tranquil et respecte plus savant que toi
                      Je croyais que le Pigeon était assez intelligent pour comprendre que c'était ironique. C'est qui l'enraciné dans la science, le Rafidi "حاطب الليل" ? Le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a dit :

                      إن الله لا يقبض العلم انتزاعاً ينتزعه من الناس، ولكن يُقبض العلم بقبض العلماء، حتى إذا لم يَترُك عالماً اتخذ الناس رؤوساً جهالاً، فسُئلوا، فأفتوا بغير علم، فضلوا وأضلوا


                      Comme vos gourous qui vous égarent !
                      Dernière modification par shadok, 09 août 2014, 00h55.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • Comme d’habitude, trop de blabla pour se donner de l’importance.
                        Il est de votre plein droit de rappetir a chaque occasion les champs sémantiques de chaque mot, comme celui de "lumière" afin de ne leurs donner que la limite que vous voulez et réduire a zéro la portée profonde de la réalité de notre prophète vénéré mais, malheureusement pour vous, cela reste seulement votre propre affaire. Par la grâce divine, les versets coraniques et les hadiths ne laissent aucune chance a une telle façon de voir les choses. Cela se passe justement pour tout ceux qui désirent apprivoiser la vérité pour ne la rendre conformes qu'a leurs constructions mentales. Alors justement je vous renvoie le versets sus-cité qui s'appliquent tellement a votre cas: « alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité » (Al Najm, 28). Les sens ésotériques et spirituels du texte coranique ne suivent pas la conjoncture. Ils sont incommensurables et bien au delà de vos bornes.
                        يَعْنِي بِالنُّورِ مُحَمَّدًا صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , الَّذِي أَنَارَ اللَّهُ بِهِ الْحَقَّ , وَأَظْهَرَ بِهِ الْإِسْلَامَ , وَمَحَقَ بِهِ الشِّرْكَ فَهُوَ نُورٌ لِمَنِ اسْتَنَارَ بِهِ يُبَيِّنُ الْحَقَّ , وَمِنْ إِنَارَتِهِ الْحَقَّ تَبْيِينُهُ لِلْيَهُودِ كَثِيرًا مِمَّا كَانُوا يُخْفُونَ مِنَ الْكِتَابِ.
                        Vous le dites clairement mais comme a votre habitude vous en comprenez totalement le contraire. Il vous faut donc seulement savoir lire ce que disent les savants et ne pas vous bloquer a votre première impression. Tabari dit clairement que la lumière qui est venue est bien notre prophète Mohamed, prières et salut sur lui, pourquoi vouloir a tout prix restreindre son allocution.. Ce grand savant musulman vous dit et vous répète que la lumière dont il s'agit dans le Coran éternel c'est "Mohamed" et vous continuez a chercher midi a quatorze heures pour n'en faire qu'une limite commune a tous les hommes.. C'est vraiment impossible une telle mentalité.. Cette lumière mohamedienne que vous voulez a tout prix éteindre est donc belle et bien réelle au vu du Coran et de la Sunna, ce ne sont pas seulement des écrits que cacheraient les juifs ou les chrétiens.... Cela a donc surtout trait a l'universel et a l'absolu.. Effectivement car absolument tout les savants sont d'accord que le monde sensible, le monde du fini ou temporel n’est qu’un ensemble de voiles cachant le monde réel. Nos propres sens nous voilent et ne nous donnent pas la vision exacte des choses, empêchant et limitent notre perception a leurs simples niveaux. La vraie guidance c'est la continuité parfaite entre notre monde et la grande lumière du monde infini. C’est dans cette lumière que se concentrent la perception du coeur, de l’âme, de l’esprit et de la pensée...Et c'est justement en cela qu'agit la lumière mohamedienne pour nous faire sortir des ténèbres de notre vision très basse et purement mondaine des choses..
                        Oui notre Prophète est une lumière, l’Islam est une lumière, le Coran est une lumière d’Allah pour guider les gens vers la vérité. Le sens de la lumière du Prophète (prière et paix d’Allah Sur Lui) dans le Coran n'a de sens que celui de la Guidance.
                        Voilà, comme a votre habitude vous vous dévoilez en vous voulant limiter a tout prix la portée lumineuse du prophète ainsi que le sens de la guidance afin de leur donner la seule explication exotérique qui vous convient. Heureusement que l'Islam ne s’arrête pas a votre simple vision des choses sinon il ne restera aucun musulman sur la planète. Priez sur le Prophète vous constaterez de vous même les changements qui interviendront dans votre vie et vous comprendrez enfin le vrai sens du mot guidance que sans cesse vous véhiculez sans le comprendre. Vous pourrez enfin rejoindre la substance même de la prière sur le Prophète, il y a en son sein l'acte divin, celui des anges et des croyants. Si vous comprenez le minimum de cela alors c'est tout le langage divin coranique ayant trait a l'essence de la Réalité Mohammadienne qui vous est enfin ouvert... «(واتبـعوه لعـلكم تهــتدون) (سورة الأعراف الآية 158) صدق الله العظيم»)

                        La Lumière Mohammadienne est donc une réalité approuvée, et nul ne peut la nier ni l’ignorer, sauf pour ceux qui sont dépourvus de tout bon sens et de toute équité en voulant soit limiter les champs sémantique des mots ou d'orienter les esprits vers une explication bornée des choses. Mais n'ayons surtout pas peur de cet emprisonnement dans lequel notre ego veut a tout prix nous emprisonner car a chaque fois Dieu suscite parmi les musulmans des hommes de sélection, excellents, d’élite et vertueux, détachant leur cœur de la vision simpliste de ce bas monde tout en leur prédestinant à la réalisation de la vérité mohamedienne..
                        Dernière modification par said2010, 09 août 2014, 09h12.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • On sait ce que veut dire notre Prophète est une lumière. Arrêtes ton blabla et réponds à ça :

                          En quoi ce verset du Coran est une preuve de la préexistence de l’âme de notre Prophète (prière et paix d’Allah Sur Lui) et que celle-ci a été créé de Lumière ?
                          Dernière modification par shadok, 09 août 2014, 09h50.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • En quoi ce verset du Coran est une preuve de la préexistence de l’âme de notre Prophète
                            Quel verset j'en ai cité tellement..

                            " فَهُوَ نُورٌ لِمَنِ اسْتَنَارَ بِهِ يُبَيِّنُ الْحَقَّ"
                            Vous pouvez voir ici qu'il fait clairement la différence entre la simple guidance et le fait de s'illuminer de la lumière prophétique..
                            Dernière modification par said2010, 09 août 2014, 09h29.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • Quel verset j'en ai cité tellement..
                              "Une Lumière vous sont certes venus de Dieu, ainsi qu'un Livre explicite !" (Sourate 5, v.15)

                              Pourquoi tu as ignoré le verset qui le suit qui explique ce que veut dire le Nour de notre Prophète ? :

                              "Par ceci, Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit". (Sourate 5, v.16)

                              " فَهُوَ نُورٌ لِمَنِ اسْتَنَارَ بِهِ يُبَيِّنُ الْحَقَّ"

                              Vous pouvez voir ici qu'il fait clairement la différence entre la simple guidance et le fait de s'illuminer de la lumière prophétique..
                              Et que veut dire s'illuminer de la lumière prophétique si ce n'est de suivre Al Haq et Al Houda ramené par le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ?
                              Dernière modification par shadok, 09 août 2014, 09h53.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • said2010

                                un jornane sans rien dire.
                                Continue dans ton délire de wihdat al woujoud qui n'est que la doctrine des athées.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X