Envoyé par said2010
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Maintenant tu commences a mentir?A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Cela ne change pas le fait que tu viens de mentir sur mon sujet.
Allez dis moi pourquoi a chaque fois tu essaies de faire passer une allocution ayant un Isnad en son sein comme un hadith.. Pourquoi demandez-vous a chaque fois le numero et la page d'une hadith qui comporte un Isnad en son son sein. Je t'ai promis que je ne le dirai a personne.. Pour diaboliser l'interlocuteur et le montrer comme un simple ignare qui ne sait ce qu'il dit et se réfère n'importe comment.
Ayez un minimum de sévérité a votre encontre et vous verrez la vulgarité de vos précédents dires a l'encontre de vos prochains..A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
@said2010
Tu mens et tu n'arrives meme pas a le reconnaitre, peu importe, j'en passe tant que tu te permet l'attribution des citations mensongères au prophète salla allah alaih wa alihi wa sallam.
Allez, traite moi comme un enfant et explique moi pas a pas ce qui vient.
Tu ecris: ici
Envoyé par said2010Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi".
On t'a demandé de citer la version arabe du hadith pour verifier mais tu ne l'as pas fait et mais tu as commencé a citer d'autres hadith comme si nous étions des imbeciles a tes yeux.
Jusqu'a ce moment ta seule reponse est :
Envoyé par said2010Allez dis moi pourquoi a chaque fois tu essaies de faire passer une allocution ayant un Isnad en son sein comme un hadith.. Pourquoi demandez-vous a chaque fois le numero et la page d'une hadith qui comporte un Isnad en son son sein. Je t'ai promis que je ne le dirai a personne.. Pour diaboliser l'interlocuteur et le montrer comme un simple ignare qui ne sait ce qu'il dit et se réfère n'importe comment.
Alors explique s'il te plait. Ce n'est pas pour te décrédibiliser comme tu le penses, loin de ca. A mes yeux si tu declare que tu t'es trompé tu grandirais dans mes yeux. Ce n'est pas une competition qui a raison et qui a tort, on ne fait que de s'échanger des idées dans cet espace.
Commentaire
-
Envoyé par said2010L’erreur d’interprétation sur la lumière prophétique vous naît a chaque fois du fait de vouloir la comprendre et la définir par le seul raisonnement humain ou en voulant tout simplement la définir comme une partie de l'essence divine.. En réalité sa conception transcende toutes les formes de perceptions, de compréhensions, de connaissances, et donc le Divin en son essence n’est point concerné par une quelconque fusion avec elle.. Vous venez enfin de me comprendre que la perception de cette réalité n’est accessible que par le biais de la Connaissance (Ma’rifa) qui est la plus haute des sciences... Sur ce terrain philosophique vous pouvez raconter ce que vous voulez mais vous ne réussirez pas à détourner le sens des textes. Le concept de l'unité de l'existence (Wihdat Al-Woujoud) qui émane de vos thèses de lumière prophétique est un autre débat. Pour l’instant, vous n’avez pas réussi à prouver la préexistence de l’âme de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et sa prophétie qu’il a reçu avant la création d’Adam à partir du Coran et des Hadiths Authentiques.
Envoyé par said2010Merci au moins de reconnaître son authenticité car vraiment ce serait le comble si vous agissiez comme africanos dans tous les points
Envoyé par said2010Sachez donc qu'il existe parmi les membres de cette noble communauté, une catégorie particulière de croyants qu'Allah a favorisés en leurs montrant une certaine réalité de la lumière prophétique. Ce sont ceux qui ont parcouru avec abnégation les trois étapes qui composent la religion et se sont parfaits spirituellement en arpentant les pentes abruptes de l'effort intérieur
Envoyé par said2010Ce n'est pas la peine de nous le répéter a chaque fois, soyez sur et certains que nous savons que vous ferez tout pour essayer d’éteindre la lumière prophétique même si c'est Allah lui-même qui le dit Lui-même très explicitement dans un verset : « Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et une lampe éclairante. » [s al-Ahzâb, v 45-46]
Envoyé par said2010Nous savons également que vous ne verrez absolument rien de ce que dit le prophète lui-même sur sa personne sacrée: Interrogé sur sa personne, le Prophète dit : « Je suis l'accomplissement du vœu formulé par mon père Abraham et l'heureuse annonce faite par Jésus. Et ma mère a vu, quand elle me porta, jaillir d'elle une Lumière par laquelle lui étaient illuminés les palais de Châm »
"دعوة أبي إبراهيم ، وبشرى عيسى ، ورأت أمي حين حملت بي كأنه خرج منها نور أضاءت له قصور بصرى من أرض الشام"
Envoyé par said2010Nous savons également que tout ce qui est dit par les compagnons sera jeté aux oubliettes:
Abû Hurayra a dit ...
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=109
Continue à tromper les gens pour faire ta propagande Soufi ...Dernière modification par shadok, 08 août 2014, 21h40.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
La Connaissance (Ma’rifa) des Soufis qui est réservée aux privilégiés et pas à l’apanage du commun des hommes (les Awwam) que nous sommes
Mais d'avance on sait qu'à la fin des temps, les gens de peu de science comme vous parleront et les doués de sagesse vous vous moquez d'eux, tu es de la masse, tu ne fais pas des efforts pour etre de l'élite alors restes tranquil et respecte plus savant que toi
Commentaire
-
Tu écris: ici
Le plus grave c'est que une fois que vous aviez clairement compris votre bourde vous êtes revenu a la case première feignant toujours ne pas avoir lu la phrase dont il est question en m'accusant d'avoir cité un hadith et a me justifier en commençant a citer d'autres hadiths comme si vous étiez des imbéciles a mes yeux en sachant pertinemment que personne n'a jamais vu de sa vie un seul hadith qui comporterait un Isnad en son milieu. Vous faites donc clairement preuve de malhonnêteté intellectuelle comme si la citation première était formée d'un seul et même hadith pourtant elle dépend de la phrase qui vient juste avant elle. Je pense donc après tout cela que c'est enfin tiré au clair car les messages sont encore là et vérifiables par tout le monde.
Détrompez-vous, je sais par expérience que c'est l’échec des vos précédents essais d'appauvrir a l’extrême la réalité de notre prophète qui vous cause des ennuis alors vous cherchez sur quoi vous agrippez en décrédibilisant votre interlocuteur tout simplement. Pourtant si vous cherchez des erreurs de ma part vous en trouverez énormément ce n'est pas la peine de passer a la méthode pernicieuse.. Vous ne parviendrez point a un résultat positif sur ce point, je vous l'assure...
Malgré cela je vous ai cité les hadiths de Thirmidhi qui parviennent tous a ce même résultat..Voila la première partie: Abu Hurayra rapporte : "Les compagnons du Prophète demandèrent : "O Envoyé d'Allah ! Quand la Mission prophétique t'a t-elle été décernée ?" Il répondit "Alors qu'Adam était entre l'Esprit et le Corps". (Ou "entre l'eau et l'argile" selon une autre version). (Trimidhi)
Voila la deuxième partie:
وأخرج أحمد والترمذي وحسنه وابن مردويه وأبو نعيم والبيهقي معا في الدلائل عن العباس بن عبد المطلب قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم"إن الله حين خلق الخلق جعلني من خير خلقه، ثم حين فرقهم جعلني في خير الفريقين، ثم حين خلق القبائل جعلني من خيرهم قبيلة، وحين خلق الأنفس جعلني من خير أنفسهم، ثم حين خلق البيوت جعلني من خير بيوتهم، فأنا خيرهم بيتا وخيرهم نفسا".
وأخرج الحكيم الترمذي في نوادر الأصول والطبراني وابن مردويه وأبو نعيم والبيهقي عن ابن عمر قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم"إن الله خلق الخلق فاختار من الخلق بني آدم، واختار من بني آدم العرب، واختار من العرب مضر، واختار من مضر قريشا، واختار من قريش بني هاشم، واختارني من بني هاشم، فأنا من خيار إلى خيار".
وأخرج الترمذي وحسنه وابن مردويه والبيهقي عن المطلب بن أبي وداعة قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم وبلغه بعض ما يقول الناس"فصعد المنبر فحمد الله وأثنى عليه وقال: من أنا؟ قالوا: أنت رسول الله. قال: أنا محمد بن عبد الله بن عبد المطلب، إن الله خلق الخلق فجعلني في خير خلقه، وجعلهم فرقتين فجعلني في خير فرقة، وجعلهم قبائل فجعلني في خيرهم قبيلة، وجعلهم بيوتا فجعلني في خيرهم بيتا، فأنا خيركم بيتا، وخيركم نفسا". وأخرجه الترمذي وصححه والنسائي عن عبد المطلب بن ربيعة بن الحرث بن عبد المطلب.
Mon ami, je ne peut vraiment rien faire pour vous.. Les jeux sont faits et rien ne va plus.. Il vous reste de feindre de ne toujours pas comprendre en créant la confusion mais cela ne peut plus marcher avec les lecteurs qui peuvent revenir aux messages.. La lecture de ces "hadiths" dans le net vous a tout simplement eu..
Après l’échec de justification par les textes authentiques et faibles, il ne vous reste que les arguments ésotériques pour justifier votre thèse de lumière prophétique
Malheureusement pour vous au lieu de comprendre la profondeur de la lumière mohamedienne lorsque l'espace et le temps n’était pas encore établi, vous essayez de vous agripper sur de simples constructions mentales très basses. Cela est tellement clair sur le plan ésotérique et purement établi par les textes depuis le Coran jusqu'à la dernière parole des savants de l’exégèse islamique. La préexistence de l’âme de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et sa prophétie qu’il a reçu avant la création d’Adam est établie aussi bien à partir du Coran que des Hadiths Authentiques. Relisez le topic si l'oubli vous cause des ennuis..Allah - qu'Il soit exalté - dit dans le Coran:"
"Une Lumière vous sont certes venus de Dieu, ainsi qu'un Livre explicite!" (Sourate 5, v.15)
Le concept de l'unité de l'existence (Wihdat Al-Woujoud) qui émane de vos thèses de lumière prophétique est un autre débat
C’est ignoble ce que tu fais
Blabla et plagiat de sites Soufi (Tijania). Personne ne détient les clés de la science de l’invisible
C'est malhonnête ce que tu fais.
Tu continues à me ramener les Hadiths que j’ai moi-même rapporté à propos de la lumière du Visage de notre ProphèteA chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Comme d’habitude, trop de blabla pour se donner de l’importance. Comme dit le Coran : « alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité » (Al Najm, 28).
La préexistence de l’âme de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et sa prophétie qu’il a reçu avant la création d’Adam est établie aussi bien à partir du Coran que des Hadiths Authentiques. Relisez le topic si l'oubli vous cause des ennuis..Allah - qu'Il soit exalté - dit dans le Coran:"
"Une Lumière vous sont certes venus de Dieu, ainsi qu'un Livre explicite !" (Sourate 5, v.15)
"Par ceci, Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit". (Sourate 5, v.16)
L'explication des exégètes du Coran :
قال الطبري في هذه الآية: الْقَوْلُ فِي تَأْوِيلِ قَوْلِهِ تَعَالَى: {قَدْ جَاءَكُمْ مِنَ اللَّهِ نُورٌ وَكِتَابٌ مُبِينٌ} [المائدة: 15] يَقُولُ جَلَّ ثَنَاؤُهُ لِهَؤُلَاءِ الَّذِينَ خَاطَبَهُمْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ: قَدْ جَاءَكُمْ يَا أَهْلَ التَّوْرَاةِ وَالْإِنْجِيلِ مِنَ اللَّهِ نُورٌ , يَعْنِي بِالنُّورِ مُحَمَّدًا صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , الَّذِي أَنَارَ اللَّهُ بِهِ الْحَقَّ , وَأَظْهَرَ بِهِ الْإِسْلَامَ , وَمَحَقَ بِهِ الشِّرْكَ فَهُوَ نُورٌ لِمَنِ اسْتَنَارَ بِهِ يُبَيِّنُ الْحَقَّ , وَمِنْ إِنَارَتِهِ الْحَقَّ تَبْيِينُهُ لِلْيَهُودِ كَثِيرًا مِمَّا كَانُوا يُخْفُونَ مِنَ الْكِتَابِ.Dernière modification par shadok, 09 août 2014, 00h14.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Envoyé par la7memVous vous reconaissez de la masse, alors laissez les enracinés dans la science vous expliquer
Mais d'avance on sait qu'à la fin des temps, les gens de peu de science comme vous parleront et les doués de sagesse vous vous moquez d'eux, tu es de la masse, tu ne fais pas des efforts pour etre de l'élite alors restes tranquil et respecte plus savant que toi
إن الله لا يقبض العلم انتزاعاً ينتزعه من الناس، ولكن يُقبض العلم بقبض العلماء، حتى إذا لم يَترُك عالماً اتخذ الناس رؤوساً جهالاً، فسُئلوا، فأفتوا بغير علم، فضلوا وأضلوا
Comme vos gourous qui vous égarent !Dernière modification par shadok, 09 août 2014, 00h55.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Comme d’habitude, trop de blabla pour se donner de l’importance.
يَعْنِي بِالنُّورِ مُحَمَّدًا صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ , الَّذِي أَنَارَ اللَّهُ بِهِ الْحَقَّ , وَأَظْهَرَ بِهِ الْإِسْلَامَ , وَمَحَقَ بِهِ الشِّرْكَ فَهُوَ نُورٌ لِمَنِ اسْتَنَارَ بِهِ يُبَيِّنُ الْحَقَّ , وَمِنْ إِنَارَتِهِ الْحَقَّ تَبْيِينُهُ لِلْيَهُودِ كَثِيرًا مِمَّا كَانُوا يُخْفُونَ مِنَ الْكِتَابِ.
Oui notre Prophète est une lumière, l’Islam est une lumière, le Coran est une lumière d’Allah pour guider les gens vers la vérité. Le sens de la lumière du Prophète (prière et paix d’Allah Sur Lui) dans le Coran n'a de sens que celui de la Guidance.
La Lumière Mohammadienne est donc une réalité approuvée, et nul ne peut la nier ni l’ignorer, sauf pour ceux qui sont dépourvus de tout bon sens et de toute équité en voulant soit limiter les champs sémantique des mots ou d'orienter les esprits vers une explication bornée des choses. Mais n'ayons surtout pas peur de cet emprisonnement dans lequel notre ego veut a tout prix nous emprisonner car a chaque fois Dieu suscite parmi les musulmans des hommes de sélection, excellents, d’élite et vertueux, détachant leur cœur de la vision simpliste de ce bas monde tout en leur prédestinant à la réalisation de la vérité mohamedienne..Dernière modification par said2010, 09 août 2014, 09h12.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
On sait ce que veut dire notre Prophète est une lumière. Arrêtes ton blabla et réponds à ça :
En quoi ce verset du Coran est une preuve de la préexistence de l’âme de notre Prophète (prière et paix d’Allah Sur Lui) et que celle-ci a été créé de Lumière ?
Dernière modification par shadok, 09 août 2014, 09h50.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
En quoi ce verset du Coran est une preuve de la préexistence de l’âme de notre Prophète
" فَهُوَ نُورٌ لِمَنِ اسْتَنَارَ بِهِ يُبَيِّنُ الْحَقَّ"Dernière modification par said2010, 09 août 2014, 09h29.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Quel verset j'en ai cité tellement..
Pourquoi tu as ignoré le verset qui le suit qui explique ce que veut dire le Nour de notre Prophète ? :
"Par ceci, Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit". (Sourate 5, v.16)
" فَهُوَ نُورٌ لِمَنِ اسْتَنَارَ بِهِ يُبَيِّنُ الْحَقَّ"
Vous pouvez voir ici qu'il fait clairement la différence entre la simple guidance et le fait de s'illuminer de la lumière prophétique..Dernière modification par shadok, 09 août 2014, 09h53.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
Commentaire