Non, c'est toi qui le dit ou l'en déduit
Sachez au moins que les esprits sont créés avant les corps, le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) nous a informés avec le consensus de tous les savants tels qu’Abou Ishaq, Ibn Qayim, Ibn Hazm (qu’Allah les agrée) au sujet de la parole d’ALLAH (qu’Il soit Glorifié et Exalté) : « Et quand ton Seigneur préleva des fils d’Adam, de leurs reins leur progéniture et les rendit témoins sur eux-mêmes. Ne suis je pas votre seigneur ? Mais oui ! Nous en témoignons » (Sourate 07 Al A’raf, verset 172). Le pacte ici est bel et bien réel et n’est pas fictif comme certains comme vous le pensent injustement... A partir de cela vous pouvez conclure sur la conscience, la réalité et la primauté de la prophétie de Mohamed sur Adam.. Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) disait donc dans un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ». L’aspect véridique de l’esprit du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) que nous appelons (El Haqiqa rouhia) « la réalité spirituelle » existait donc dans le monde des esprits tout en étant parfaitement prophète. Mais que puis-je faire si quelques uns n'adorent qu'un Dieu confiné a leurs simples égos et constructions mentales..
Commentaire