Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecrire dans leurs livres des hadiths inventés, apocryphes provient peut-être de la négligence, de l'ignorance et de la trahison de la part de ces érudits. Comment pouvez-vous coller ce genre d'attributs à ces hauts personnages. Vous comprenez pourquoi il est totalement dangereux et erroné de renier les hadiths cités dans les livres des grands savants islamiques. Les savants de hadith, les interprètes du Coran ainsi que les autres savants islamiques ne craignaient-ils pas Allah autant que certains salafistes de nos temps qui font semblant de rejeter des hadiths mais ne rejettent au fond que la religion elle-même. Comment se fait-il que les héritiers de Notre Prophète, ces érudits, ces penseurs qui sont vantés par le hadith (Les savants de Ma Communauté sont comme les prophètes des Fils d'Israël) peuvent-ils commettre un tel crime qui met bas toute la religion révélée.
    En fait t'es entrain de nous dire que tous les savants qui ont mis en place les sciences du hadith pour faire le tri et isoler ce qui est forgé travaillent contre la religion ....bravo !

    Tiens, un hadith connu : شاوروهن - يعني: النساء - وخالفوهن

    Consultez-les et faites le contraire (de ce qu'elles disent)
    Le Prophète avait consulté Khadija au sujet de sa Mission ...... Pourquoi donc n'a-t-il pas fait le contraire ?

    Vraiement, il faut de la patience avec le soufi !!!

    Tiens, un autre hadith pour la route, avec une question :

    Le Prophète Muhammad (pbsl) est donc la Lumière de la Création auprès de qui tous les êtres empruntent leur valeur, un fait élaboré dans le hadith suivant :
    « Quand Adam fut expulsé du Paradis à cause de son péché, il demanda pardon à Dieu en prononçant ces mots : ‘Pardonne-moi, mon Seigneur, pour l’amour de Muhammad ! »
    « Comment connais-tu le nom de Muhammad alors que Je ne l’ai pas encore créé ? » demanda le Tout-Puissant. »
    Adam répondit :
    « Lorsque Tu m’as créé, mon Seigneur, et insufflé en moi Ton esprit, j’ai levé la tête et vu inscrit les mots Lâ ilâha ilallâh, Muhammad Rasûlullâh au dessus des piliers du Trône. J’ai donc pensé que Tu voulais mentionner Ton nom à côté de celui du Plus Aimé de la Création. »
    «* Je te pardonne, déclara le Tout-Puissant, et si ce n’était pas à cause de Muhammad, Je ne t’aurais sûrement pas créé
    . » (Hâkim, II, 672)
    Est-ce que le soufi peut me dire pourquoi Dieu nous a crées tous les deux ?!!!
    Dernière modification par confiture, 03 août 2014, 00h27.

    Commentaire


    • Tiens, un hadith connu : شاوروهن - يعني: النساء - وخالفوهن
      Cela ne marche plus de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit. Bien au contraire je ne cesse de crier a tout les toits qu'absolument tous les savants qui ont mis en place les sciences du hadith pour faire le tri et isoler ce qui est forgé travaillent justement pour la religion mais pas contre les moufessirine ou les connaissant comme vous le montrez a chaque fois mais seulement contre mounafiquine qui veulent faire dire au prophète, prières et salut sur lui, ce qu'il n'a jamais dit.

      Allez chiche montrez moi ce hadith " شاوروهن وخالفوهن " sur un livre des connaissant tels que ibn ‘Assâkir, al-Asbahâniy et as-Souyoûtiy ou même Al Ghazali etc..etc.. Si au moins l'un d'eux l'a cité c'est que cela convient au prophète de le dire. Mais ne perdez pas votre temps vous ne le trouverez jamais chez les grands érudits de l'Islam.. D'ailleurs certains savants ont expliqué que ce hadith veut tout simplement dire qu'il y a lieu de demander des conseils aux femmes meme si on a la ferme intention de ne pas obeir a leurs avis.
      فيراد به رفع توهم الحظر، أي أنه لا داعي لتوهم حرمة مشاورة المرأة.. وكأنهم يتوهمون أن المشاورة تعني لزوم الطاعة، والعمل بما يشير به المستشار، فجاءت هذه الكلمة لتعالج هذا التوهم أيضاً، وتقول: إن المشاورة لا تعني لزوم العمل بمضمونها، بل يبقى الخيار للمستشير، فيمكنه أن يعمل بمضمونها، ويمكنه أن لا يعمل.. والغرض هذه الكلمة بيان: أن مشاورة النساء ليست حراماً، فإذا أشارت المرأة بشيء لم يجب طاعتها فيه. بل يمكن للمستشير أن يخالفهن فيما يشيرن به

      Est-ce que le soufi peut me dire pourquoi Dieu nous a crées tous les deux ?!!!
      La cause de la création c'est pour l'adoration de Dieu en sachant qu'adorer veut dire aimer. Mais peut-on vraiment adorer Dieu comme il se doit sans connaitre Mohamed, prières et salut sur lui. J'en doute très fort. Alors vous venez enfin de comprendre le but de votre création..
      Dernière modification par said2010, 03 août 2014, 01h10.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • La cause de la création c'est pour l'adoration de Dieu en sachant qu'adorer veut dire aimer.
        ah bon ?! Qui te l'a dit ?!


        «* Je te pardonne, déclara le Tout-Puissant, et si ce n’était pas à cause de Muhammad, Je ne t’aurais sûrement pas créé. »
        (


        فيراد به رفع توهم الحظر، أي أنه لا داعي لتوهم حرمة مشاورة المرأة.. وكأنهم يتوهمون أن المشاورة تعني لزوم الطاعة، والعمل بما يشير به المستشار، فجاءت هذه الكلمة لتعالج هذا التوهم أيضاً، وتقول: إن المشاورة لا تعني لزوم العمل بمضمونها، بل يبقى الخيار للمستشير، فيمكنه أن يعمل بمضمونها، ويمكنه أن لا يعمل.. والغرض هذه الكلمة بيان: أن مشاورة النساء ليست حراماً، فإذا أشارت المرأة بشيء لم يجب طاعتها فيه. بل يمكن للمستشير أن يخالفهن فيما يشيرن به
        je suppose que cette interprétation, du hadith ci-dessus, tu l'as trouvée chez tes illustres savants
        Dernière modification par confiture, 03 août 2014, 01h40.

        Commentaire


        • Agissez contre les savants comme le fait pointilleusement le Rafidhi a l'encontre des compagnons.
          Il y'a de vrais savants et de l'autre coté des faux, des gens qui appellent au paradis et d'autres à l'enfer
          Des gens qui montrent le chemin et d'autres qui éloignent de la miséricorde d'Allah...

          La théorie chiite de la wilayat est exactement comme la polarité, qutbaniya 3oudma chez les soufis
          Mieux encore dans les 3 premiers sciecles, le meilleur a été connu et ce sont les 12 Imams succéssifs

          Aprés on dit que el houdja existe mais non connu en tant que tel
          si tu veux dans votre language, ghayr mouftarad ta3a
          et tu sais comme moi que énormément de awliya d'Allah comme Rifa3i et Tidjani ont parlé de leurs rangs... et ont ajouté que heuresement leurs autorité n'est pas obligatoire

          Ceci a été permis grace à Imam Mahdi fils de Hassan askari et l'ouverture à l'universalité de la quete spirituelle aprés lui, chacun peut aspirer au plus haut rang, mais ne sera pas connu en tant que tel sauf à la fin avec el khatm (anqa moughrib)

          Les 12 imams sont chacun le meilleur de son époque et quand il n'est pas la, un autre atteint le plus haut rang
          Aprés les 3 premiers sciecles ça continue et quand el fard décéde un autre le remplace et avec des aqtab, awtad, nouqaba, noudjaba, abdal et tout le systeme spirituel hierarchisé
          Ibn arabi connait et reconnait les 12 imams

          Peut etre que les chiites peuvent trahir et ils ont trahis une fois Houssein
          Mais le plus interessant chez eux, c'est la science de Ahl el bayt, les soufis ont repris le flambeau aprés
          Et tu sais mieux que moi que les deux maitres initiateurs envers Allah sont Nabiy Mohammed et Imam Ali

          Commentaire


          • Ibn arabi connait et reconnait les 12 imams
            Le rafidhi t'es un Menteur.....le soufi va te le démontrer

            Commentaire


            • Le rafidhi t'es un Menteur.....le soufi va te le démontrer
              Je lui ai expliqué la these de l'imamat et c'est qui est le meilleur au moment donné et aprés qui lui succede

              Et aprés la ghaiba du Mahdi fils de Askari... el houdja a été présente, mais non connu en tant que tel
              Lui aussi le sait, et ne peut donc pas me dementir, eux aussi ont cette these du Fard, le meilleur du moment

              Je lance un grand pont entre chiisme original et soufisme original et moi meme je suis soufi à fond

              Aprés les 12 imams dans les 3 premiers sciecles
              Aprés pour chaque sciecle à rénovateur, un vifificateur, un Fard qui dépasse tout les autres
              Il a existé, il a été influent mais non comme comme le meilleur, voila, en tout 12 Fard aprés les 12 imams
              Et c'est ce qu'on appelle la théorie des 12 imams + 12 mahdis (chacun pour un sciecle)

              Ibn arabi a fait distinction entre mahdi fils de askari qu'il connait et reconnait je le repète
              Et entre el mahdi (khatm) voir foutouhat makiya, c'est à dire le mahdi du dernier sciecle, le final

              Le mahdi (semblable à mohammed ibn abdellah) est un sujet, (celui la est avant sa3a)
              et le mahdi fils de askari est un autre sujet (celui la est lui meme sa3a)

              Commentaire


              • Ibn arabi a fait distinction entre mahdi fils de askari qu'il connait et reconnait je le repète
                Il reconnait le highlander ?! t'es plutôt un menteur à fond ....oups; sans fond

                Commentaire


                • Je lance un grand pont entre chiisme original et soufisme original
                  En réalité la personnalité d'Ibn Arabi est vraiment multidimensionnelle et sa pensée profonde continuera de fasciner les savants et théologiens jusqu'à la fin des temps. Mais par la grâce divine cela n'a absolument rien a voir avec le Chiisme duodécimain qui a la vision de Ibn Arabi n'est qu'une déviation théologique. Il ne peut donc y avoir de pont entre le Soufisme et le Chiisme car le Soufisme se situe justement sous les talons des mères, nos mères Hafsa et Aïcha, qui sans elles il ne peut y avoir aucun rapprochement. Pour qu'il y ait un minimum d'union il faut donc que les sunnites soufis abandonnent leurs mères, les valeureuses épouses du prophètes, comme sans pudeur l'ont préalablement fait les chiites. Cela ne leur convient point.

                  Par ailleurs, pour être soufi il faut également embrasser les pieds d'Abou Bekr, de Omar et de Othman ainsi que ceux de Ali et de ses fils Hassan et Hussein pour ne jamais relever la tète en vue d'être ressuscité dans cette position d'amour profond des compagnons. C'est une image allégorique mais c'est ma définition du Soufisme. En réalité la voie suivie par les véritables soufis a toujours été considérée par les musulmans de toutes les générations du salaf comme celle de la vérité et de la bonne conduite. C'est la vraie voie des compagnons du Prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, ainsi que que par leurs successeurs. Elle repose sur l'Amour inconditionnel du prophète, de ses épouses, de ses compagnons et de sa famille et la pratique stricte de la piété, de la foi exclusive en Dieu, du renoncement aux vanités du monde, aux plaisirs, aux richesses et aux honneurs que recherche le commun des hommes, et dans certains moments de retraite, loin du monde, pour se consacrer à la prière. Tout cela était tellement courant parmi les Compagnons du Prophète et les premiers musulmans.

                  C'est cela le Soufisme toute autre forme n'est que burlesque et n'appartient ni de prés ni de loin au Soufisme véridique.. Le soufisme est donc le courant ésotérique qui clame sans cesse sa volonté de recherche de l'extase et qui est la voie spirituelle de premier plan, qui donne à l'Islam sa véritable profondeur d'une grande hauteur et d'une extrême intensité. Il est vrai que certains exégètes pointilleux du texte coranique irrités par le débordement d'amour et de ferveur des adeptes, cherchent à le marginaliser mécaniquement. Mais tous savent que ce qu'ils critiquent n'est que substitution que personne ne peut attribuer au véritable Soufisme.. Aucun amalgame ne peut exister en ce sens pour les connaissant ou pour ceux qui ont dégusté les saveurs de la foi.. Rien en ce sens ne peut relier le Soufisme au Chiisme..
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Le soufisme remonte par des chaines initiatiques à Mohammed (as) et à Imam Ali (as)
                    Vous le savez aussi, Fatima a une plus haute station que Aicha symbole de la sagesse stérile d'en bas, la femme et l'épouse mondaine... et Khadidja la femme d'en haut
                    Le soufisme découle du chiisme original et la science de Ahl el bayt et des Imams, sauf que le conflits du début est dépassé, la page est tourné, mais jamais les soufis n'élevent les 3 califes plus que Sidna Aliy qui a une trés grande station et son épouse Fatima la maitresse des femmes du monde

                    N'essaye pas de cacher les chose, recherche juste sur le net et tu as de tonnes d'écrits sur la similtude entre chiisme et soufisme et moi je te dis que c'est la conduite des fils de houssein et de hassan (le soufisme a été l'oeuvre surtout de chourafas fils de hassan, surtout, mais pas exclusivement)

                    Commentaire


                    • Le soufisme découle du chiisme original et la science de Ahl el bayt et des Imams, sauf que le conflits du début est dépassé, la page est tourné, mais jamais les soufis n'élevent les 3 califes plus que Sidna Aliy qui a une trés grande station et son épouse Fatima la maitresse des femmes du monde
                      et ceux qui font le contraire sont des soufis nacibi plus impurs que le chien ...n'est-ce pas ya rafidhi

                      Commentaire


                      • et ceux qui font le contraire sont des soufis nacibi plus impurs que le chien ...n'est-ce pas ya rafidhi
                        Non, c'est des gens qui ne savent pas, c'est des victimes d'une fausse histoire inventée
                        Ils n'ont pas pu étudier toute l'histoire, les soufis ahl dhikr n'ont rien à craindre, leurs science vient de Aliy et donc ils le suivent directement ou indirectement (et non les trois autres symboles)

                        Commentaire


                        • le7mem tu veux te mettre entre edhfor we l7am? Il n'ya pas de place pour un rafidhi parmi les musulmans quoi que tu fasses

                          Commentaire


                          • Si tu es nacibi alors vous vous dites musulmans et vous refusez l'autorité de ahl el bayt et vous ne comprenez pas le coran, les deux poids vous les avez délaissé, aprés le décés du prophete (as) énormément se sont dit musulman et sous ce terme ils trompent autrui mais ils ne trompent que eux meme, ils fond du mal au nom de l'Islam et dieu les attend au tournant, regarder le monde dit musulman, regarder la bassesse de plein de monde au moyen orient, dieu les punie car ont délaissé le coran et les ahl comme banou israel avant eu ont délaissé les écritures et leurs anbiya aprés moussa

                            Commentaire


                            • Si tu es nacibi alors vous vous dites musulmans et vous refusez l'autorité de ahl el bayt et vous ne comprenez pas le coran, les deux poids vous les avez délaissé, aprés le décés du prophete (as) énormément se sont dit musulman et sous ce terme ils trompent autrui mais ils ne trompent que eux meme, ils fond du mal au nom de l'Islam et dieu les attend au tournant, regarder le monde dit musulman, regarder la bassesse de plein de monde au moyen orient, dieu les punie car ont délaissé le coran et les ahl comme banou israel avant eu ont délaissé les écritures et leurs anbiya aprés moussa
                              Comme abou Bakr, Omar, Uthman, Aicha .......et même Ali qui a fait allégeance au premiers cités et considère Aicha sa mère ....Ou bien doit-il être juste un nacibi qui s'ignorait

                              Commentaire


                              • Comme abou Bakr, Omar, Uthman, Aicha .......et même Ali qui a fait allégeance au premiers cités et considère Aicha sa mère ....Ou bien doit-il être juste un nacibi qui s'ignorait
                                C'est des histoires inventés par les omeyyades et vous aimez les suivre en racontant une fausse histoire et en cachant la vraie bien que vous savez, que puis je faire pour vous si vous aimez le mensonge
                                Votre école est construite sur le mensonge, basé sur lui et défendable que par le mensonge
                                Fa ma balouk quand tout sera déraciné et jeté aux feu, une construction sur le vide résiste t elle?
                                Allah yehdikoum

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X