Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’adoration des tombeaux des Saints en Algérie - Reportage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@megane
    Ce n'est pas vrai, c'est de la désinformation, ces gens n'adorent que Dieu. Ils prient Dieu et sont peut être mille fois plus croyants que ceux qui affichent leur fois à la sauce salafiste.
    Bonjour Megane,
    Ces gens là ne prennent pas les tombeaux pour dieu..mais il pensent que leur doléances seront prises en compte s'ils passent par al awliaa!!!! la présence d’intermédiaires pose un sérieux problème...le risque d'association est présent.
    Dieu a dit dans le saint coran qu'il est plus proche de nous que notre veine jugulaire!!!! la relation entre dieu et ses créatures doit être directe..c'est comme ça que le seigneur veut être adoré et pas autrement.
    Cela dit, je suis d'accord sur le fait que les salafistes n'ont absolument aucune leçon à donner..ils devraient utiliser leurs cerveaux plus souvent, méditer et éviter d’idéaliser le passé ..mais sur ce point précis, je pense qu'ils ont raison.

Commentaire

@Megane

Nos "foukaha" disent que il ne faut pas dessiner ou sculpter, car on imite le créateur:

Par contre je ne sais pas ce qu'ils diront sur cela:

Ils utiliseront surement la technique pour soigner leurs dents lorsque elle sera mature.

Commentaire

sourate 5, verset 3

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
        Là est le message d'Allah qui montre la hargne qu'on les mécréant à nous détourner de l'islam et ce par tous les moyens possibles y compris en déformant l'islam.

Là est le message d'Allah ou il proclame qu'on n'a nullement besoin d'inventer plus de pratiques religieuse, car il a déjà donné toutes les pratiques licites, et par là toute innovation n'est que déformation de l'islam.

Commentaire

toi babeloued qui te prétend musulman, bien que je suis certain que tu sois simplement un mounafiq. mais qui suis-je pour juger? alors puisque tu te dis musulman voilà à ton adresse

sourate 60, verset 1

Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.
          verset 3

S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.
          verset 8 et 9

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
          9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
          verset 13
          Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent de l'au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux.

Commentaire

Eight

chardo, ce genre de personnes, il suffit de leur faire manquer d'argument et de laisser une porte de sortie. ils se prétendent les savants d'une religion en laquelle ils n'ont pas foi et qu’ils n'ont pas étudié.

mon problème c'est que je referme la porte de sortie à chaque fois.
            même ps une question d'arguments , t'es le méchant arriéré ils son les bon illuminé .. moi je ne cherche qu'a être convaincu mais pour ca faut se donner un peu de peine
            même si tu ne la fermer pas crois moi ils ne saurait comment l'ouvrir :22:

Commentaire

C'est curieux comme les non-musulmans et avec eux les partisans de l'islam a l'occidentale défendent bec et ongles ce shirk et ces déviations majeures. Mais c'est comprehensible, l'islam de mohamed ou celui de abu bakr et omar ou l'imam malik et ahmed les derange et menace leurs existence.

Et pour les donneurs de lessons qui ne veulent pas recevoir des lessons, on leur dit simplement: Tant qu'il y a une chose qui ne va pas, on doit la denoncer et la combattre. Ce n'est pas parce qu'on a trouvé nos ancetre faire une chose qu'on doit les suivre.
              ( 104 ) Et quand on leur dit: «Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager», ils disent: «Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.» Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?

Commentaire

le pire africanos, c'est qu'ils croient qu'il menace leur existence, alors qu'en réalité l'islam est ne miséricorde.

sourate 21, verset 107
                Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

Commentaire

toi babeloued qui te prétend musulman, bien que je suis certain que tu sois simplement un mounafiq. mais qui suis-je pour juger? alors puisque tu te dis musulman voilà à ton adresse
                  Moi je ne sais pas si Mégane est mécréante ou non comme tu sembles le suggérer.
                  ou si toi tu es oui ou non un hasbara "sioniste déguisé qui vient inflitrer les forums musulmans pour favoriser la fitna entre musulmans"

Je ne crois pas que ces gens sont moushrikines même lorsqu'il y a des dérives dans certaines pratiques elles doivent être corrigée par le bon conseil.

Par contre la destruction des tombeaux cela participe a une entreprise de destruction du patrimoine historique comme ont fait les wahhabites avec la destruction du patrimoine historique de la Mecque et Médine.

On ne règle pas l'ignorance par la destruction du patrimoine historique d'un pays.

Al djahl se règle par l'éducation

PS:
                  Il se trouve que lorsque on filme des musulmans qui ont une awra on doit chercher couvrir cette awra par le conseil et non l'exhiber sur internet.
                  filmer a l'occidentale en caméra cachée c'est surement sunna cette pratique !!!
                  des pauvres gens qui ont surement la foi mais des pratiques qui nécessitent d'être réformées.
                  Dernière modification par babeloued, 30 août 2014, 19h07.

Commentaire

@Eight et @Africanos.

Vous avez peut-être vue la dent de souris
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=32

Je vous laisse méditer le verset suivant:
                    والله أنبتكم من الأرض نباتا ثم يعيدكم فيها ويخرجكم إخراجا
                    Le message est pourtant simple si vous comprenez le cycle des plantes vous devrez comprendre le cycle animalier.
                    Le problème pour comprendre les champs des possibilités qu'offre le Coran il faut utiliser Al aql la raison ce que refuse ahl Al naql.

C'est toujours le même conflit.
                    Dernière modification par babeloued, 30 août 2014, 19h22.

Commentaire

Oui el djahl se regle avec el ilm. Et on voit clairement ce le ilm ne marche pas avec tout le monde, dans ce topic on trouve l'entetement bizarre de certains qui disent que notre islam est meilleur le vrai islam et dezzou m3ahom, sans prendre la peine d'argumenter.
                      Et par contre si un jour j'aurai le pouvoir j'instaurerais des lois et des regulations conformes avec ce que je crois correcte, et par conséquent démolir tous les mausolées et combattre le shirk pratiqué dedans. Il n'y a rien a regretter dans les destructions déjà effectués.
                      Le prophetes paix d'allah sur lui nous a appris cela lorsqu'il a detruit les asman autour de la kaaba le jour du fat'h. Il n'a pas dit: laissez lez, on va regler le djahl et il vont magiquement disparaitre.
                      Dernière modification par africanos, 30 août 2014, 19h17.

Commentaire

@babeloued
                        Je ne comprends pas ce que tu veux dire mais pour faire court, ce que tu essai de balancer ici et dans d'autres topics , a mes yeux, est en dehors du cercle de l'islam.

Commentaire

@babeloued

Je ne crois pas que ces gens sont moushrikines même lorsqu'il y a des dérives dans certaines pratiques elles doivent être corrigée par le bon conseil
                          Oui ces pratiques doivent être corrigées par le bon conseil (il y a des règles pour le Amr Bi Al Ma3rouf et le Nahy A3n Al Mounker). Mais il faut reconnaitre que demander la guérison, avoir un mari ou des enfants à un Wali mort ou vivant relève de l'associationnisme (Shirk). L'invocation est un culte qui ne peut être fait qu'à Dieu.

Il se trouve que lorsque on filme des musulmans qui ont une awra on doit chercher couvrir cette awra par le conseil et non l'exhiber sur internet.
                          filmer a l'occidentale en caméra cachée c'est surement sunna cette pratique !!!
                          Il faut dire ça à l’adepte de la Tarîqa qui a filmé cette vidéo et la mise en ligne.
                          Dernière modification par shadok, 30 août 2014, 19h36.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

alors c'est ce que tu es babeloued? un agent sioniste hasbara comme tu dis, ils embauchent pas le plus malins alors.

comme le dit si bien africanos, aucun de tes posts ne reflète l'islam, tu es un déformateur, sioniste ou pas, mais tu es un menteur hypocrite qui veut porter atteinte à l'intégrité de l'islam.

Commentaire

@Africanos

Il y a des dimensions politiques, culturelles et sociales qui ont influer notre patrimoine religieux.

Il se trouve que j'étudie le Coran depuis pas mal d'année et je trouve que le message est intemporel toujours valable.
                              "Pour moi il faut couper la main du voleur" je m'en fous que les occidentaux soit choqués ou non, comme fouetter les fornicateurs.

Pour les récits c'est plus problématique car il y eu la conversion des juifs qui ont introduit leurs pratiques de mishna (Tora orale), d'autres récits ont introduits pour des luttes politiques, des luttes intellectuelles, des luttes culturelles ...

Le problème avec ahl al nal, ils ne cherchent pas a appliquer le Coran a notre réalité d'aujourd'hui mais a essayer d'appliquer la réalité rapportée et supposée a la réalité d'aujourd'hui.

Commentaire

pourquoi vouloir rendre licite ce qui ne l'est pas ? c'est pas parce qu'un comportement a été perpétué par nos ancêtres souvent illettrés et sans grandes connaissances des préceptes de l'Islam que celui si va devenir licite ,et ce même si c'est fait de bonne foi...celui qui soutient que danser au rythme des tambours jusqu'à entrer en transe ,nouer des foulards suspendus à des grillages ,égorger des coques ou encore ramener de la nourriture en offrande sont des prières pour allah ....je lui dis allah yahdih

Commentaire

Chargement...
                                X