Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’adoration des tombeaux des Saints en Algérie - Reportage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

eight :

elle cri tout le temps haut et fort qu'il faut pas juger les autre pourtant elle fait que ca et se reconforte avec des faits divers depoussiere' Allahou a3lem s'ils son veridique ou pas et en les faisant passe' pour des generalite' ...
    le comble a elle touche a des savants auxquel elle n'arrive pas a la cheville qui plus est plus de se monde ..
    au moins si s'etait le genre avec qui on pourrait discute' posement tout le temps sur la defensive

Commentaire

une islamophobe et un hypocrite essayent de nous donner des cours d'islam. soubhanallah quelle drôle d'époque.
      Ne fait pas le Troll de service (Tourne "ta langue" plusieurs fois avant d'accuser les gens).

Elle n'as pas menti la fille du reportage !!!!

Monsieur trouve normal de filmer des gens pour des objectifs donnés a leur insu et après publier cela sur le net...

C'est immoral

Commentaire

désolé mais c'est mon devoir de ne pas laisser n'importe qui raconte n'importe quoi sur ma religion. je n'ai ni le pouvoir ni l'envie d’empêcher cela, mais quand je lis une aberration j'y réponds et essaye de rétablir la vérité. y compris lorsque a provient d’extrémistes qui prêchent une religion hétérodoxe.

concernant le sujet du topic, c'est non seulement de hétérodoxie, mais en plus ils versent dans l'association. je ne suis pas assez savant pour dire s'ils sont musulmans ou non, mais leur pratique est interdite en islam, et ce que ce soit dans la sunna ou dans le coran.

les arguments de sociabilité que tu avances, sont valables pour les mosquées. les argument de thérapie, ils sont fallacieux, car chercher du réconfort spirituel et psychologique dans un tombeau c'est du fétichisme et l'islam ne souffre aucune icône. la kaaba n'en étant pas une vu qu'on ne prie pas la kaaba de nous accorder quelque chose, on n'y voit pas un intermédiaire entre nous et Allah.

Commentaire

chardo, ce genre de personnes, il suffit de leur faire manquer d'argument et de laisser une porte de sortie. ils se prétendent les savants d'une religion en laquelle ils n'ont pas foi et qu’ils n'ont pas étudié.

mon problème c'est que je referme la porte de sortie à chaque fois.

Commentaire

babeloued, le plus grand troll ici c'est toi avec ta multitude de compte, tes propos mensongers et ton hypocrisie (nifaq).

cette journaliste, peu importe ses intentions n'a fait que dénoncer des pratiques obscurantistes, contraires à l'islam, et ça tu ne le tolère pas puisque tu as pris comme rôle dans la vie de déformer et désinformer.

a savoir que ces bonnes gens qui ont de telles pratiques, sont les plus enclins à basculer vers la "sorcellerie" et à y avoir recours. d'ailleurs beaucoup ont recours à des objets et des potions provenant de ces soit disant "walis", et qu'elle est la différence entre cela et la sorcellerire si ce n'est que les "sorciers" dupent les gens en leur faisant croire à une intervention de méchant jinn et que les walis les dupent en faisant croire à une intervention divine ou de jinn musulman.

Commentaire

ces bonnes gens qui ont de telles pratiques, sont les plus enclins à basculer vers la "sorcellerie"
              Regardez ce qui se passe à l’intérieur de la Zaouia Al Hamal.

Dernière modification par shadok, 30 août 2014, 16h54.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

merci megane
                que veut tu faire avec ces adorateurs des totu ce qui vient du moyen orient, ils sont capable d'egorger leur voisin , amis, n'importe pour faire plaisire a ceux la a qui il adorent
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

shadok, c'est sûr que l'islam c'est cela, deux trois femmes moutabarrijates dansant, criant et remuant leurs attributs au milieux d'une assemblée d'hommes.:22:

allah yahdina wya3fou 3lina

Commentaire

Des femmes et des hommes sous l'emprise du diable. Viendront par la suite des personnes pour nous dire que ces gens là sont entrain d'adorer Allah. Al Jahl Dayer Hala
                    Dernière modification par shadok, 30 août 2014, 17h05.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

SALAM

personnellement je remplacerais le mot "saint" par pieu.a part les anges qui louent dieu a chaque instant et durant toute leur vie,aucun etre humain ne peut elever son adoration a dieu a un tel degres.
                      quand aux awliya et salihines, ils ont plus besoin de nos invocations que de nos lamentations.c'est les vivants qui peuvent apporter quelque chose aux morts et non l'inverse.
                      Dernière modification par mquidech, 30 août 2014, 17h11.

Commentaire

shadok, j'en suis arrivé à craindre davantage les diables humains que les diables jinn. ils sont plus nuisibles.

frèe mquidech, salam mon frère, que de sages paroles.

Commentaire

Envoyé par Eight
                          j'en suis arrivé à craindre davantage les diables humains que les diables jinn. ils sont plus nuisibles.
                          Les diables humains sont les relais des diables Djinns. Ils s'entraident mutuellement.

"وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نِبِيٍّ عَدُوّاً شَيَاطِينَ الإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُوراً وَلَوْ شَاء رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ"

«Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: des diables d' entre les hommes et les djinns, qui s' inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l' auraient pas fait; laisse- les donc avec ce qu' ils inventent. » (Coran, 6 :112 )
                          Dernière modification par shadok, 30 août 2014, 17h16.

Commentaire

Je préfère ces adorateurs de saints et de tombeaux souvent des paysans et des montagnards que ces bigots takfiristes chourouqises qui partagent la même idéologie que les daechi et a qui ils ne manque que les armes
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

regarde moi ces pratiques obscurantistes dignes de jahiliya, de l'ère de l’ignorance et d'autres de religions autres que l'islam :

à partir de 7'10" : couvrir les stèles avec du henné, brulure de cierge, faire le tour du tombeau sept fois en s'essuyant sur les tissus qui le recouvrent, des vêtements accrochés sur le puits pour éloigner la maladie,

en plus pour obtenir la bénédiction du wali, il faut lui ramener des cadeaux du canada et un mari à a fille de la tenancière je suppose que lui aussi doit etre du canada. (7'55")

le pire c'est que les awlita salihine, le jour du jugement dernier renieront ces heterodoxes comme sidna 3issa reniera les chrétiens.

Commentaire

Regardez ce qui se passe à l’intérieur de la Zaouia Al Hamal.
                                J'espère que tu as vérifié que cette vidéo est authentique avant de la propager surtout qu'elle met en accusation la Zaouia Al Hamal ce n'est pas n'importes laquelle.

Commentaire

Chargement...
                                X