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la véracité Des Ecrits des Imams Musulmans mise en cause

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  • #31
    Le topic part dans tous les sens. L'article de Abu Maher ne discute pas l'authenticité des hadiths, ce n'est pas son propos ici, mais la conformité des recueils dont nous disposons aujourd'hui (notamment Sahih Al-Bukhari) avec d'éventuels originaux. Comme ces originaux n'existent pas, jusqu'à preuve du contraire, on se rabat sur les plus anciens manuscrits disponibles.

    Abu Maher donne des références précises, des manuscrits, des dates, etc. Avant d'en tirer une quelconque conclusion, il s'agit de dire si ces données sont vraies ou fausses. C'est cela qu'il faudrait discuter et étudier en premier lieu, à mon sens, et non se lancer dans les sempiternelles querelles avec argument ad hominem, dénigrement, et autres joyeusetés.

    Cela étant, il est bien connu que plusieurs versions de Sahih Al-Bukhari ont circulé au Xe siècle, avec des différences notables dans leur contenu (Voir, par exemple, cette étude en arabe : روايات ونسخ الجامع الصحيح ). Ce qui est encore plus étrange, comme le note l'historien Mingana, à propos du plus ancien manuscrit du Sahih dont il dispose (daté de quelques décennies après la mort de Bukhari), est qu'il ne ressemble pas à la version qui a cours aujourd'hui, en ce sens que ce n'est pas Bukhari lui-même qui parle en disant حدّثنا (Untel nous a transmis verbalement...), mais l'auteur du manuscrit qui rapporte les propos de Bukhari أخبرنا البخاري via d'autres personnes (Al-Marwazi et al-farabri).

    Extrait de l'ouvrage de Mingana, An Important Manuscript of the Traditions of Bukhari :


    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

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    • #32
      Le topic part dans tous les sens. L'article de Abu Maher ne discute pas l'authenticité des hadiths, ce n'est pas son propos ici, mais la conformité des recueils dont nous disposons aujourd'hui (notamment Sahih Al-Bukhari) avec d'éventuels originaux. Comme ces originaux n'existent pas, jusqu'à preuve du contraire, on se rabat sur les plus anciens manuscrits disponibles.
      Et comme je l'ai dit avant , peut importe l'original, d'ailleur c'est normal que la copie exrite par boukhari lui meme soit disparue vu le nombre de ses utilisations; mais boukakhar l'a enseigné à des milliers de ses eleves qu'il l'ont appris par coeurs et ont recopier le livre de boukhari , puis ces milliers d"leves l'ont transcris à des dizaines de miliers par coeur + certain on recrit des copie et ainsi de suite

      pour quie la copie de boukhari soit encore presente qu'il faut son livre ne soit pas utiliser, et conserver avec soins pour qu'il reste intacte, et boukhari rahimaho Allah n'a pas ecrit ce livre pour qu'il soit un decor

      Un minimum de logique fait tomber sa choubha .

      Je remet cette video , pour montrer qu'il ya encore des gens(homme et femme) qui apprennent par coeur plusieurs livres sans truver de difficulté à les recité ; on dirait qui lisait Fatiha :
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...39&postcount=6
      Dernière modification par mertaw, 10 octobre 2014, 14h03.

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      • #33
        Ce n'est pas Maher ou autres qui pose problème mais les hadites que je ne comprends pas
        Adresse toi aux specialistes pour qu'ils t'expliques

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        • #34
          Pour ma part le problème c'est lorsqu'on vient t'imposer des dogmes par la force en disant c'est des commandements divins.


          Des gens comme Daech, Boko Haram et d'autres qui mettent a feu et a sang des pays musulmans.
          Des gens que les USA ont réussi a instrumentaliser a leur service.

          Ces gens sont bien parti a partir du patrimoine juridique musulman pour justifier leurs actes dire qu'ils ne connaissent pas la religion est faux.
          Pour développer le fiqh al djarima pas besoin de beaucoup d'effort.


          -un petit Nassikh et manssoukh et (on annule des centaines de versets)
          -un petit tadiif d'un hadith par la et un petit tashih par la...
          ...
          Bref on peut faire dire a ce patrimoine juridique ce q'on veut et si cela est couplé avec une volonté de conquête politique...

          Il suffit de regarder notre histoire et de voir comment se sont constitués les états, royaume, émirats...les révolutions...
          Les méthodes de Daech ne sont pas différentes que celle de l'état Abasside a sa fondation.
          On oublie "Al Saffah"
          t'a tout faux et en plus malhonnête

          -Tu sais bien que c'est gens de Daich ne sont pas et n'ont jamais été une référence ni pour les savant ni pour 99% des gens ,
          les citer comme source et references pour la jurisprudence en, islam c'est de la malhonnetté .
          Donc ne fait pas du sensationnalisme ni dans l'emotion
          -pour fikh al jarima, celui qui veut tuer "les infidel" n'ont pas besoin de hadith pour se justifier, il trouvera dans le coran des versets qui lui serviront de preuve , et je peux te faire sortir plein de verset dans ce sens
          -Pour ton "-un petit Nassikh et manssoukh et (on annule des centaines de versets)"

          C'est qui ? et de quel droit il va dire tel verset abroge l'autre , etait t'il présent avec le prophete saw , pour avoir ce droit et cette legitimité?

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          • #35
            mais boukakhar l'a enseigné à des milliers de ses eleves qu'il l'ont appris par coeurs et ont recopier le livre de boukhari , puis ces milliers d"leves l'ont transcris à des dizaines de miliers par coeur + certain on recrit des copie et ainsi de suite
            Tu compare le processus du Coran avec la diffusion du livre de Boukhari...tu vas nous dire que tous les musulmans font leur prières avec les hadiths de boukhari.

            Déjà tu as trois grandes sectes musulmanes avec chacun son recueil de hadith.
            ce qui n'est pas le Cas avec le Coran.

            Je suis toujours impressionner par cette volonté de sacraliser le livre de Boukhari en le comparant au Coran !!!

            Certains vont jusqu'a dire que le livre de Boukahri fait partie du Dhikr et que c'est Allah qui le protege !!!

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            • #36
              'a tout faux et en plus malhonnête

              -Tu sais bien que c'est gens de Daich ne sont pas et n'ont jamais été une référence ni pour les savant ni pour 99% des gens ,
              les citer comme source et references pour la jurisprudence en, islam c'est de la malhonnetté .

              C'est toi qui est malhonnête tu déformes ce que je dis:

              Ma propre citation
              Ces gens sont bien parti a partir du patrimoine juridique musulman pour justifier leurs actes dire qu'ils ne connaissent pas la religion est faux.
              regarde leurs écrits quel référenciel de livres utilisent-ils pour développer leurs idées et justifier leurs actes.

              Je n'ai pas dis qu'ils étaient une référence pour tous les musulmans, c'est eux qui se croient la référence authentique purifiée.

              Ce qui compte c'est que un certain nombre de musulmans les suivent ou sympathisent avec eux, suffisamment pour mettre le monde musulman a feu et a sang.

              Tu as certains sur ce forum qui ont justifié le massacre de 1500 soldats iraqiens faits prisonniers entre autre par l'histoire rapportée dans la tradition de Banou Qorayda.
              Dernière modification par babeloued, 10 octobre 2014, 14h53.

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              • #37
                Tu compare le processus du Coran avec la diffusion du livre de Boukhari...tu vas nous dire que tous les musulmans font leur prières avec les hadiths de boukhari.
                non , c'etait une chose normal à leur epoque, cette apprentissage par coeur ne s'est pas lmimité au coran (meme si le nombre qui ont appris ce dernier est incomparable avec celui qui ont appris les livres de hadith , fikh)

                cette methode d'apprentissage etait la methode unique pour acquerir la notoriété parmi les siens et le savoir, et ceci pour tout les domaines de la religieux

                J'ai oubli son nom , mais un Mouhadith disait : le muhadith n'est pas celui qui apprend par coeur boukhari et muslim et les 4 autres livre de hadith mais c'est celui qui connais par coeur la biographie des rapporteurs des hadith et à chaque niveau de riwaya, et les details qui ont rapport avec le hadith "
                Donc pour eux ,apprendre par coeur le coran et les 6 livres de hadiths etait juste un début sur la voie pour devenir muhadith reconnu


                Je suis toujours impressionner par cette volonté de sacraliser le livre de Boukhari en le comparant au Coran !!!

                Certains vont jusqu'a dire que le livre de Boukahri fait partie du Dhikr et que c'est Allah qui le protege !!!
                Comme je l'ai dit , vous avez l'art de poser des hypotheses fausses pour pouvoir prouver par la suite qu'elles sont fausses.

                Personne n'a dit que Boukhari a la sacralité que le coran.

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                • #38
                  Envoyé par Lombardia
                  il est bien connu que plusieurs versions de Sahih Al-Bukhari ont circulé au Xe siècle, avec des différences notables dans leur contenu (Voir, par exemple, cette étude en arabe : روايات ونسخ الجامع الصحيح ). Ce qui est encore plus étrange, comme le note l'historien Mingana, à propos du plus ancien manuscrit du Sahih dont il dispose (daté de quelques décennies après la mort de Bukhari)
                  Ça prouve que tu n’as pas lu l’intégralité de la source que tu as mentionnée. L’auteur de l’étude, le Dr Mohamed Ben Abid Professeur de la Science du Hadith à la Mecque, ne met nullement en doute la véracité des Hadiths de Al-Jami' Al Sahih d’Al Boukhari qui le considère comme l'œuvre la plus fiable après le Coran (Lire la conclusion de son étude). Son travail consiste à faire converger les différentes versions des manuscrits où de petites variations peuvent exister. Il se base sur les travaux d’Ibn Hajar et Ali Al Jayani qui ont déjà abordés ce sujet. Choses toutes à fait normales lors de la retranscription à partir l’original et la mémorisation où de petites erreurs peuvent se glisser. Grosso modo on ne trouvera pas entre les manuscrits existants (complets) un nombre de Hadiths différent ou des Hadiths qui sont mentionnés dans l’un et pas dans les autres. Mais des différences de quelques mots dans le corps du Hadith (Matn) ou dans les chaines de transmissions (Sanad). Il existe de nombreux livres qui ont noté des différences entre toutes les versions, celui de Fat’h Al Bari est le plus célèbre d'entre eux. Pour faire taire définitivement les suspicions des Coranistes, Al Azhar a entamé un grand chantier celui de récolter tous les manuscrits de Sahih Al Boukhari disponibles dans le monde entier.

                  En tout cas, on est très loin des suspicions des négationnistes de la Sunna comme cet Ahmed Maher qui de base ne reconnait pas la Sunna comme Wahy. Ils cherchent à faire douter Sahih Al Boukhari par la non existence de l’original et que les premiers manuscrits disponibles aujourd’hui datent de 2 siècles après la mort d’Al Boukhari. D’autres ignorants vont plus loin en affirmant qu’Al Boukhari n’a jamais rédigé son livre ou qu’il ne l’a pas terminé et n’a laissé qu’un brouillant. Tout ceci est évidement faux, Al Boukhari a terminé son ouvrage et il l’a présenté aux plus grands savants de son époque, tels qu’Ahmad Ibn Hanbal, Ibn Maīn et Ibn Madīni qu’ils l’ont accueilli favorablement. On rapporte que des milliers d’élèves (70.000 ou 90.000) ont appris d’Al Boukhari son Al-Jami' Al Sahih. Plusieurs de ces élèves l’ont retranscrit de l’original comme Al Firabri (le plus connu), Ibrahim Ibn Ma'qal, Hammad Ibn Shaker, Al Burduzi Mansour et Husain Mahamili. La disparition de la version originale d’Al Boukhari s’explique pas l’usure due au travail de retranscription des scribes.

                  Au sujet du théologien chrétien et orientaliste Alphonse Mingana, il n’est pas très crédible. Sa réputation scientifique a été mise en doute avec l'affaire de la Chronique d'Arbèles et la falsification de textes sur l'Islam comme le Livre Kitab Al Din Wa Al Dawla, un livre d’Al Tabari et d’autres.
                  Dernière modification par shadok, 11 octobre 2014, 11h18.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #39
                    y a si mohamed tu ne réponds pas à ma question, je t'ai demandé simplement de me citer un verset qui parle du massih edadjal et la châtiment de la tome alors que tu me cites des ahadiths ou disons des marwiyates qui sont plus que discutés.

                    Il n'existe ni el masih eddadjal, ni châtiment de la tome et encore moins ce mensonge des djinn qui s'approprient le coprs de l'humain et le faire danser comme ils veulent ......et ni ces grands mensonges comme quoi un juif a réussi à ensorcelé notre prophète (sws) et que ce dernier a eu le désire de ce suicider ....etc , même l'âge de aicha (ra) lors de son mariage avec le pro^hète (sws) et celui de Khadidja (as) sont très discutés ..... combien de mythes vous en avez dans vos têtes et qui n'existent ailleurs que dans vos têtes malheureusement, réveillez-vous, le soucis est que vous ne voulez pas écouter quoi que ce soit mis à part le CD d'endoctrinement que vous en avez manger jusqu'à l'os et que vous n'imaginer pas que la réalité est toute autre et ce n'est pas forcément ce que vous avez dû avaler durant toutes votre vies !

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                    • #40
                      Comme je l'ai dit , vous avez l'art de poser des hypotheses fausses pour pouvoir prouver par la suite qu'elles sont fausses.
                      sauf que lorsque l'entend des slogans tels que " asahou kitabine ba3da kitabi allah" on se demande pourquoi l'on veut comparer un effort humain à quelques chose de divine et sacré, si ce n'est de mettre cette chose comme divine aussi et sacré, au lieu de dire tout simplement : asahou kitabine parmi les koutoub du hadiths, ça aurait été bien et personne ne crier au scandal, mais vouloir coûte que coûte faire comparer tel ou tel livre issus d'une oeuvre humaine à celui qui le sacré (coran), ceci est une grand bétise, encore faut-il comparer ce qui est comparable.

                      Aussi ce mythique solgan du genre , "adjma3at 3layhi el oumma" ... cela donne à rigoler, il reste juste de nous mentionner le moment et l'endroit de ce idjma3 (consensus), d'autant plus que lorsque l'on parle de concensus, il faut mettre en évidence que tous les courants islamique s'y sont participés à ce concensus (suna, chi3a, mou3tazila, khawaridj....etc), alors est ce que cela est vrai?, donc pourquoi manipuler les gens avec ce genre de phrases manipulatrices qui n'ont aucun sens afin de faire peur aux simples musulmans et de leur mettre des bloquages afin de ne plus avoir l'envie de chercher autre chose de ce qu'ils ont l'habitude de consommer dans leur système d'endoctrinement, par peur dans la plus part du temps et pas aussi le faite de penser qu'ils avaient déjà atteint la vérité absolue, à quoiu bon donc d'approfondir les recherches, ça c'est pour ceux qui se posent des questions car la majorité malheureusement est ignorantes, ne se posent même pas de questions ou qu'elle lit un livre pour dire les choses au claires mais chacun a bizarrement cette attitude de réagir n'importe comment lorsqu'ils entend quelque chose qui n'a pas l'habitude d'entendre en essayant de la réfuter sans même comprendre ce que l'on dit, comme-ci qu'il connaissait tout et s'il entend autre chose qu'il ne le sait pas, cette chose est surement fausse pour lui. J'adore la phrase d'el Ma3ari quand il a dit : y a oumatoune dahikate min djahliha el oumamou !

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                      • #41
                        y a si mohamed tu ne réponds pas à ma question, je t'ai demandé simplement de me citer un verset qui parle du massih edadjal et la châtiment de la tome alors que tu me cites des ahadiths ou disons des marwiyates qui sont plus que discutés.
                        Ya si Banouna , il n y a rien à discuter sur l’authenticité des Hadiths sur Al Dajal et le retour de Aissa (A3lihi Al Salam). Les Hadiths sont très abondants sur ce sujet. Je t’ai donné le Hadith authentique d’Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait de lui) qui dit que le Prophète (prières et bénédictions d'Allah sur lui) apprenait cette imploration contre A3dab Al Kabr et la Fitna d’Al Massih Al Dajal aux compagnons de la même façon qu’il leur apprenait les sourates du Coran. Aie le courage d’affirmer que la Sunna n'est pas Wahy et que tu es un Coraniste qui ne croit qu'au Coran au lieu de parler de la véracité des Hadiths.

                        Il n'existe ni el masih eddadjal, ni châtiment de la tome
                        Bababah veniziano l'a dit ! On va te croire sur parole et laisser 70 Hadiths sur ce sujet et tous les avis des Oulémas
                        Dernière modification par shadok, 11 octobre 2014, 15h11.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                        • #42
                          Ibn abbas (ra) a dit? à croire que tu l'as entendu par tes propres oreilles?, en effet c'est très objectif ta façon de penser remarque, j'apprends beaucoup d'ailleurs de ceux qui commencent leur phrases par ce sahabi a dit et pire le prophète (sws) a dit, pareil comme vous dites que le prophète (sws) a voulu se suicider et qu'il a été ensorceler par un juif, vous pensez qu'un musulman humble dans sa tête croie à ses khouza3balate?

                          Ou encore quand vous dites que rassoul (sws) a dit que Aissa (as) va redescendre sur terre mais qu'il va pas instaurez une nouvelle chari3a, il va juste suivre celle de mohamed (sws), ma question est la suivante, dans ces ahadiths ou disons marwiyate madssoussa, car c'est comme ça que je les appelle, ils disent que Aissa (as) va tuer le porc et briser le sallib, y aura pas de djizya avec les kouffar et l'on accèptera qu'une seule religion, l'Islam!!!, est ce que cela est la chari3a de Mohamed (sws) dont le coran dit explicitement "lakoum dinoukoum wa liya dini", ou encore "la ikraha fi dine" ...etc, veuillez nous expliquer ce dilemme et ces marwiyate qui disent que la chari3a va être préservée par la venue de Aissa (as) mais l'on voit selon vos marwiyate que tu y croient dur comme fer qu'il y aurait un nass'kh grave dedans. Comment se fait-il que le prophète lam youkrih quiconque 3ala eddine alors que Aissa (as) vous dites qu'il n’acceptera qu'une seul religion sur terre et au dessus de tout il suivra uniquement la chari3a de notre prophète (sws) ...!!!

                          Sinon quand tu me places tel qu'un Coraniste? tu ne vois pas que tu juges trop vite les gens, moi je parle des ahadiths qui se contredisent entre elles et contredisent le Coran, cela n'a rien avoir avec le fait d'être coraniste, tu procèdes par la technique de ceux qui n'ont pas d'arguments en essayant de caser les gens dans telle ou telle tendance juste pour pointer la personne du doigt et fuir le débat, une technique bien connue chez beaucoup des choyoukh du système d'endoctrinement que vous en souffrez !
                          Dernière modification par veniziano, 11 octobre 2014, 23h57.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ibn abbas (ra) a dit? à croire que tu l'as entendu par tes propres oreilles?, en effet c'est très objectif ta façon de penser remarque, j'apprends beaucoup d'ailleurs de ceux qui commencent leur phrases par ce sahabi a dit et pire le prophète (sws) a dit
                            Quelle idiotie ! Est-ce que tu as entendu le Coran de la bouche du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ? Tu sais très bien que la science du Hadith se base sur l’étude de la chaine de transmission. Quand la chaine de transmission fait référence à des savants et personnes reconnus pour leur droiture, puis des Tab’ines et Sahabas est-ce qu’il y a un doute sur la véracité d’un Hadith ? Surtout si ce même Hadith a été rapporté par des chaines de transmissions qui arrivent à des Sahabas différents. Je te donne juste l’exemple du Hadith que j'ai cité pour voir l’abondance de ses sources (Abou Houreira, Ibn Abbas, Aicha) :

                            حدثني عمرو الناقد وزهير بن حرب قالا حدثنا يعقوب بن إبراهيم بن سعد قال حدثنا أبي عن صالح عن بن شهاب قال أخبرني عروة بن الزبير أن عائشة قالت سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يستعيذ في صلاته من فتنة الدجال

                            وحدثنا نصر بن علي الجهضمي وابن نمير وأبو كريب وزهير بن حرب جميعا عن وكيع قال أبو كريب حدثنا وكيع حدثنا الأوزاعي عن حسان بن عطية عن محمد بن أبي عائشة عن أبي هريرة وعن يحيى بن أبي كثير عن أبي سلمة عن أبي هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا تشهد أحدكم فليستعذ بالله من أربع يقول اللهم إني أعوذ بك من عذاب جهنم ومن عذاب القبر ومن فتنة المحيا والممات ومن شر فتنة المسيح الدجال

                            حدثني أبو بكر بن إسحاق أخبرنا أبو اليمان أخبرنا شعيب عن الزهري قال أخبرني عروة بن الزبير أن عائشة زوج النبي صلى الله عليه وسلم أخبرته أن النبي صلى الله عليه وسلم كان يدعو في الصلاة اللهم إني أعوذ بك من عذاب القبر وأعوذ بك من فتنة المسيح الدجال وأعوذ بك من فتنة المحيا والممات اللهم إني أعوذ بك من المأثم والمغرم قالت فقال له قائل ما أكثر ما تستعيذ من المغرم يا رسول الله فقال إن الرجل إذا غرم حدث فكذب ووعد فأخلف

                            وحدثني زهير بن حرب حدثنا الوليد بن مسلم حدثني الأوزاعي حدثنا حسان بن عطية حدثني محمد بن أبي عائشة أنه سمع أبا هريرة يقول قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا فرغ أحدكم من التشهد الآخر فليتعوذ بالله من أربع من عذاب جهنم ومن عذاب القبر ومن فتنة المحيا والممات ومن شر المسيح الدجال وحدثنيه الحكم بن موسى حدثنا هقل بن زياد ح قال وحدثنا علي بن خشرم أخبرنا عيسى يعني بن يونس جميعا عن الأوزاعي بهذا الإسناد وقال إذا فرغ أحدكم من التشهد ولم يذكر الآخر

                            حدثنا محمد بن المثنى حدثنا بن أبي عدي عن هشام عن يحيى عن أبي سلمة أنه سمع أبا هريرة يقول قال نبي الله صلى الله عليه وسلم اللهم إني أعوذ بك من عذاب القبر وعذاب النار وفتنة المحيا والممات وشر المسيح الدجال

                            وحدثنا محمد بن عباد حدثنا سفيان عن عمرو عن طاوس قال سمعت أبا هريرة يقول قال رسول الله صلى الله عليه وسلم عوذوا بالله من عذاب الله عوذوا بالله من عذاب القبر عوذوا بالله من فتنة المسيح الدجال عوذوا بالله من فتنة المحيا والممات

                            حدثنا محمد بن عباد حدثنا سفيان عن بن طاوس عن أبيه عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم مثله
                            وحدثنا محمد بن عباد وأبو بكر بن أبي شيبة وزهير بن حرب قالوا حدثنا سفيان عن أبي الزناد عن الأعرج عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم مثله


                            حدثنا محمد بن المثنى حدثنا محمد بن جعفر حدثنا شعبة عن بديل عن عبد الله بن شقيق عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه كان يتعوذ من عذاب القبر وعذاب جهنم وفتنة الدجال

                            وحدثنا قتيبة بن سعيد عن مالك بن أنس فيما قرئ عليه عن أبي الزبير عن طاوس عن بن عباس أن رسول الله صلى الله عليه وسلم كان يعلمهم هذا الدعاء كما يعلمهم السورة من القرآن يقول قولوا اللهم إنا نعوذ بك من عذاب جهنم وأعوذ بك من عذاب القبر وأعوذ بك من فتنة المسيح الدجال وأعوذ بك من فتنة المحيا والممات قال مسلم بن الحجاج بلغني أن طاوسا قال لابنه أدعوت بها في صلاتك فقال لا قال أعد صلاتك لأن طاوسا رواه عن ثلاثة أو أربعة أو كما قال

                            وحدثنا قتيبة بن سعيد عن مالك بن أنس فيما قرئ عليه عن أبي الزبير عن طاوس عن ابن عباس أن رسول الله صلى الله عليه وسلم كان يعلمهم هذا الدعاء كما يعلمهم السورة من القرآن يقول قولوا اللهم إنا نعوذ بك من عذاب جهنم وأعوذ بك من عذاب القبر وأعوذ بك من فتنة المسيح الدجال وأعوذ بك من فتنة المحيا والممات قال مسلم بن الحجاج بلغني أن طاوسا قال لابنه أدعوت بها في صلاتك فقال لا قال أعد صلاتك لأن طاوسا رواه عن ثلاثة أو أربعة أو كما قال

                            Ces différentes versions existent uniquement dans Sahih Mouslim. Rajoute à cela les versions du même Hadith dans Boukhari et les autres livres de Hadiths. Puis prend également les autres Hadiths qui parle de Adab Al Kabr, Al Dajal et le retour de Aissa chacun avec différentes sources. Vu l’abondance des Hadiths sur ce sujet, tu comprendras qu’il est impossible de nier la véracité de ces Hadiths.

                            est ce que cela est la chari3a de Mohamed (sws) dont le coran dit explicitement "lakoum dinoukoum wa liya dini", ou encore "la ikraha fi dine" ...etc
                            Qu’est-ce que tu entrain de raconter, réfléchis un peu ya al fahem. Lorsque le miracle du retour de Aissa (A3lihi Al Salam) se produira qui restera sur terre parmi les gens du livre qui ne croira pas à l’Islam suivi par Aissa ? C’est normal que la Jizya soit supprimée. Lis le Hadith au complet qui en totale conformité avec le Coran :

                            D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

                            On voit bien que la Sunna explique le Coran !

                            Sinon quand tu me places tel qu'un Coraniste? tu ne vois pas que tu juges trop vite les gens, moi je parle des ahadiths qui se contredisent entre elles et contredisent le Coran
                            Tu réunis tous les critères des Coranistes : tu ignores la science du Hadith et ses savants, les chaines de transmissions, A3dalete Al Sahaba etc…

                            Il n y a aucune contradiction. La contradiction est dans votre compréhension limitée. Vos amalgames sur le retour de Aissa (A3lihi Al Salam) est un parfait exemple.
                            Dernière modification par shadok, 12 octobre 2014, 01h33.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                            • #44
                              Moi je t'ai demandé juste un verset coranique pour al massih edadjal et 3adab al 9abr et tu toi tu me cites des marwiyantes du genre "hadatana ...etc", la règle d'un débat juste est que ce dernier doit se faire selon une plateforme valable et que personne n'y pourra réfuter, c'est-à-dire le Coran que Dieu l'a préservé et non pas ce qu'a pu rapporté x et y et ce qu'a pu dire foulane et 3alane en interptétant de tels marwiyates dont beaucoup de akhbar sont plus que discutés par les savants et les chercheurs de l'Islam.

                              Tu réunis tous les critères des Coranistes : tu ignores la science du Hadith et ses savants, les chaines de transmissions, A3dalete Al Sahaba etc…
                              J'ignore pas la science du hadith y a si tchad, faut parfois arrêter de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, tout ce qu'il y a est que je réfute uniquement les marwiyates qui contredisent le coran (de plus qu'elles se contredisent entre elles) alors que de ton côté tu es prêts même à réfuter ce que dit le coran uniquement pour y croire à certaines de ces marwiyates, c'est en cela que demeure la différence entre nous.

                              Le fait de critiquer un ou un ensemble de hadiths qui contredisent le coran ne veut pas dire que l'on insulte le rapporteur, ou les sahabas ou encore la sunna et l'islam, ceux-ci sont juste les raccourcis que prennent les mouta3assibines qui ne savent même pas lire et comprendre une réponse et le fond d'un sujet ou un débat que l'on peut émettre ci et là afin d'essayer de marginaliser l'autre uniquement parce qu'il a une pensée différente des siennes et en finalité y a une fuite du débat!

                              Il n y a aucune contradiction. La contradiction est dans votre compréhension limitée. Vos amalgames sur le retour de Aissa (A3lihi Al Salam) est un parfait exemple.
                              Ah bon il y a eu aucune contradiction dans ces marwiyates et qu'elle ne contredisent pas le coran !! pourtant je t'ai mis juste quelques unes de celles-ci à titre d'exemples sans trop m'étaler sur la chose et justement je n'ai pas eu de réponses de ta part sauf le fait de juger les gens et d'insister à ne rien voir que ce que l'on t'a inculqué depuis que tu étais né !

                              Pour le sujet de 3adalate assahaba, je me demande est ce que tu as lu le coran ou pas, y a toute une sourate qui porte le nom des mounafi9ines sans oublier les nombreux versets qui parlent d'eux, les sahabas ne sont pas tous du même rand et que tous le monde sans exception sont 3oudoule ...etc comme le veut véhiculer la secte sunnite et bien évidement pas au point de les placer tous comme traitres et mourtadine juste 7 d’entre eux comme dit la secte chiite, mais la réalité est que ce n'est pas tous les sahabs sont 3oudoule, ceci est juste un mythe, la majorité sont 3oudoule mais y a parmi eux qui sont mounafi9ine ou encore foudjare et autres, arrêtons de les placer tous dans un même palier,ce qui est archi faux!

                              En fait lorsque je vois ta façon de débattre, elle ressemble toutefois à celle de ceux qui réagissent tels que des ignorants-mouta3assibine, ils jugent à tout-va les autres comme quoi ils ont une compréhension limitée lorsqu'ils sont en faillite d'argumentation, bravo tu nous proposes un bon débat !
                              Dernière modification par veniziano, 12 octobre 2014, 06h23.

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                              • #45
                                Moi je t'ai demandé juste un verset coranique pour al massih edadjal et 3adab al 9abr et tu toi tu me cites des marwiyante
                                C'est la seule défense qu'ils ont ces gens là

                                الشيىطان ليس له سلطان على الإنسان فكيف يكون سلطان الدجال على خلق الله:" إن عبادي ليس لك عليهم سلطان" ؟كيف يحيي ويميت ولا يذكره الله في كتابه،كيف يوصف الدجال بانه اكبر فتنة للمؤمن ولم يذكر في القرآن في
                                حين انه ذكر الابناء ووصفهم بالفتنة
                                رجل معه جنة ونار...
                                Dernière modification par keazy, 12 octobre 2014, 09h00.
                                Coucher du soleil à Agadir

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