Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre enfant veut changer de religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    je connais une famille de croyant les parents sont partit meme a la mecque mais ils ont respecter le choix de leur fille devenu bouddiste et marié avecun boudiste
    il ne leur reproche rien du tout ils respecte le mari et la croyance de leur filles
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par franc lazur
      hummmmmmmm!!! ça sent trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!

      Tu m'invites ?
      Mes invités sont justement sur le point d'arriver et ma semoule tremine de gonfler.

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #78
        Karim, ce soir j'ai de la visite. Mais je n'oublie pas ta demande de me faire citer des sources et je te tiens au courant. Bonne soirée!

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #79
          Karim, ce soir j'ai de la visite. Mais je n'oublie pas ta demande de me faire citer des sources et je te tiens au courant. Bonne soirée!
          Ok avec plaisir
          bon diner
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #80
            karim a relevé un point très important: la différence entre non musulman et apostat.. si votre enfant a été un bon musulman, à l'âge de raison de plus et qu'il renie l'islam, il devient apostat et donc ne fait plus partie de la communauté... il ne s'agit pas d'amour ou de je ne sais quoi, mais de notre devoir envers Dieu: peut-on continuer d'aimer, encourager dans sa voie, un être qui après L'avoir connu L'a renié? Peut-on prétendre aimer Dieu et penser que le christianisme ou le judaisme sont à mettre au même rang que l'islam lorsque l'on sait les blasphèmes véhiculés par ces même religions?
            Je vais paraître extrêmiste mais pour moi oui l'islam est supérieur à tout, Dieu vaut tous les sacrifices quand bien même ce serait ma chair et mon sang.
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #81
              Amarimaa

              On en reparlera quand tu seras maman
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #82
                Jamais je ne renierai un de mes enfants, impensable, impossible dans 100 % des cas de figure.

                Commentaire


                • #83
                  besbas et zwina je pense aussi que c est beaucoup trop difficile de renier son enfant quelque soit la raison c est une des choses le plus difficile et j espere que personne ne le fera
                  moi si mon enfant voulait changer de religion je lui demanderai la raison
                  si il veut absolument changer j esserai de lui expliquer que l islam es une bonne religio,n
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #84
                    El assa li man assa
                    héhéhé
                    Non, non, je rigole...
                    Sérieusement, je n'aurais qu'à m'en prendre à moi-même...
                    C'est que je n'ai pas été le bon modèle...

                    Jamais, je ne lui en voudrais à lui et au grand jamais irais-je le renier.

                    Commentaire


                    • #85
                      El assa lim assa
                      ???
                      wel adha lim ta-adha
                      hal you3qalou hadha ?

                      Commentaire


                      • #86
                        Sérieusement, je n'aurais qu'à m'en prendre à moi-même...
                        C'est que je n'ai pas été le bon modèle
                        exactement bachi il faut s en prendre ausi un peu a soi que on l accepte ou pas tout depend de l education que je lui aurais donner cette enfant
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #87
                          Re bonsoir !

                          Karim, je sais que tu attends de ma part une relance du débat par l’exposition de sources, mais après réflexion ( j’y ai un peu pensé pendant ma soirée ), j’ai choisi de ne pas le faire.
                          N’y voit aucune marque d’irrespect !
                          .
                          Je réalise que je me suis engagée sur un sujet particulièrement délicat. Et je préfère passer du temps à échanger des opinions qu’à opposer des opinions. En te proposant de chercher des justificatifs, j'entre dans ce processus et je ne souhaite pas.
                          J’espère que tu le comprends.
                          En tout je ne te citerai qu’une source pour tenter de t’expliquer ma façon de penser.

                          La première raison de mon désistement, est que j’ai l’idée, à l’inverse de la tienne, que Le Coran n’est pas si facile à comprendre. Je souhaite justement rester prudente quand au fait d’en faire des citations.
                          Je ne pense pas pouvoir trouver un extrait du Coran qui justifierai mes propos sans la moindre équivoque. Je sais que chaque individu a sa propre sensibilité à un texte et en a donc sa propre interprétation. Ce que tu comprends n’est pas ce que je comprends. On pourrait passer des heures à se contredire.

                          L’autre raison pour laquelle je ne préfère pas m’aventurer à citer le Coran et que je ne considère jamais, sans y avoir d’abord réfléchi, un citation Coranique comme donnant absolument la voie à suivre. J’ai une lecture « secondaire » du Coran.
                          Je garde toujours à l’esprit que la Parole de Dieu à travers le Prophète (s.s.p.) a été raconté et a donc évolué pendant 300 ans avant d’être mise par écrit.

                          Pour clore ma participation à ce débat ( sur la véracité ultime de l’Islam, pas forcément sur le thème du topique), la fameuse citation de Malek Chebel dans son « Manifeste pour un Islam des lumières » à propos de l’interprétation du texte Coranique.

                          "Je préconise donc une lecture des textes sacrés qui tienne compte de l’évolution de l’histoire. Le principe directeur de cette nouvelle interprétation des textes sacrés est d’apporter des réponses adaptées aux questions que se posent les musulmans, ici et maintenant, y compris dans les domaines délicats liés aux interdits de l’Islam.

                          […] il faut rapidement moderniser la compréhension du texte car si chacun admet son caractère structurant, peu de musulmans saisissent les nuances qui mènent à son application, pas plus que les multiples chemins qui le lient à la foi.

                          Grâce à ce travail d’interprétation du Coran, il s’agit d’adapter l’Islam à la modernité, ce qui est à l’opposé de la thèse fondamentaliste, qui vise ni plus ni moins à adapter la modernité à l’Islam, à commencer par celui du VI ème ou du VIIIème siècle."

                          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                          Commentaire


                          • #88
                            Mon Dieu quel long message!

                            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                            Commentaire


                            • #89
                              salut chema, t aussi insomniaque que moi
                              je prends l'initaitive de répondre à ton message, bien qu'il ne m'est pas destiné, j'espère que ça ne te dérangera pas trop
                              Je garde toujours à l’esprit que la Parole de Dieu à travers le Prophète (s.s.p.) a été raconté et a donc évolué pendant 300 ans avant d’être mise par écrit.
                              je comprends pas trop ta phrase, qui a évolué pendant 300 ans avant d'etre mise par écrit???
                              si c du coran que tu parles, ben je crois que tu te trompes, car le coran, a été écrit just après la mort du prophète (qpssl), et Dieu nous a assuré son autenticité:
                              إنا نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون

                              (j'aime pas m'aventurer à traduire, un autre aura l'amabilité de le faire, merci)
                              et donc, le coran que t'as entre les mains est exactement celui qui a été revelé au prophète ya 1500 ans,
                              L’autre raison pour laquelle je ne préfère pas m’aventurer à citer le Coran et que je ne considère jamais, sans y avoir d’abord réfléchi, un citation Coranique comme donnant absolument la voie à suivre. J’ai une lecture « secondaire » du Coran.
                              je crois que ce que tu essaye de nous dire là c l'interprétation du coran?? ce qu'on appele en arabe Attaewil=التأويل, à ma connaissance, c'est une pratique dangereuse, car on a pas tous l'abilité de le faire, wa allaho a3lam, d'autre me corrigeront si je me trompe.
                              tu dis Malek Chebel l'auteur du kamasutra arabe (et qui ne cesse de répeter qu'il est contre le voile), désolée pour le fou rire, mais je trouve ce mec trop marrant, c interventions aussi....
                              ben je crois qu'il n'est pas une bonne référence, essaye de voir les travaux des vrais savants, et non pas des amateurs!!!!
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire


                              • #90
                                Mon Dieu quel long message! c est pas grave c ets moi qui a ouvert le topic croit moi je lis les interventions de tous le monde long ou court merci de participer
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X