Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
non j avais pas lu, mais pour moi c est lui la victime et c est à lui de décider s il donne de son gré ou pas.
deja probablement si le gars aurait demandé la permission balek le propriétaire s'il pouvait il lui donnerai un peu à chaque fois , pourquoi donc voler ? yedi dra3 ?
Il n'y a pas de problème. Si il y eut le moindre arrangement entre le commerçant et ce type, il le dira lorsqu'il sera informé de la chose.
Le devoir de DOCREMADY s'arrête au fait d'informer le concerné du tort qui lui est causé et, si il lui est demandé de le faire, de témoigner de ce qu'il a vu à ce sujet. Ce que pourra faire le commerçant après cela est son problème.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
C'est ce que j'ai lu de plus insensé ici. Tu aurais pu donner ton avis en citant des versets, hadiths, ou évènements de la sira .
L'Islam est absent et n'y est pour rien. Attendons qu'il soit au Pouvoir pour faire appliquer sa loi y afférente, par un juge compétent. Je te conseille donc de lire "maalim fi tariq (Jalons sur la route) de Sayed Qotb, pour peut être comprendre de quoi je parle.
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
L'Islam est absent et n'y est pour rien. Attendons qu'il soit au Pouvoir pour faire appliquer sa loi y afférente, par un juge compétent. Je te conseille donc de lire "maalim fi tariq (Jalons sur la route) de Sayed Qotb, pour peut être comprendre de quoi je parle.
Tu as employé l'expression ''astor ma star allah'', c'est peut être juste par habitude, tu n'es peut être pas musulman. Peu m'importe.
Tu me conseilles de lire un livre pour comprendre une phrase que tu as écrite ? Ben si tu as vraiment compris ce livre, tu auras pu utiliser ta lecture pour être concis, non pas m'envoyer chercher un livre, le lire, me faire une idée, et après un mois revenir ici te parler. . .Non mais c'est quoi ces manières ????
Donc je dois aller lire un livre avant de venir te parler ? Bravo .
Le post a été rédigé dans le forum islam, par une personne qui a demandé l'avis selon l'islam, des faits dont il est témoin . Un musulman doit concerter ses confrères, et c'est ce qu'il a fait, rien à voir avec le débat laique.
qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires 42:38 (extrait)
De quoi as tu peur ? Que la main du voleur soit coupée ou brulée dans de l'huile chaude comme en Arabie Saoudite ? Oublie l'islam, tu vois un délit de vol répétitif et tu ne fais rien ? Tu es donc une pierre du mur de la décadence et de la corruption :الفساد .
Dernière modification par persephone, 01 juillet 2015, 00h21.
Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.
Tu as employé l'expression ''astor ma star allah'', c'est peut être juste par habitude, tu n'es peut être pas musulman. Peu m'importe.
Tu me conseilles de lire un livre pour comprendre une phrase que tu as écrite ? Ben si tu as vraiment compris ce livre, tu auras pu utiliser ta lecture pour être concis, non pas m'envoyer chercher un livre, le lire, me faire une idée, et après un mois revenir ici te parler. . .Non mais c'est quoi ces manières ????
Donc je dois aller lire un livre avant de venir te parler ? Bravo .
Le post a été rédigé dans le forum islam, par une personne qui a demandé l'avis selon l'islam, des faits dont il est témoin . Un musulman doit concerter ses confrères, et c'est ce qu'il a fait, rien à voir avec le débat laique.
qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires 42:38 (extrait)
De quoi as tu peur ? Que la main du voleur soit coupée ou brulée dans de l'huile chaude comme en Arabie Saoudite ? Oublie l'islam, tu vois un délit de vol répétitif et tu ne fais rien ? Tu es donc une pierre du mur de la décadence et de la corruption :الفساد .
je suis un musulman convaincu, et je suis fièr de l'être.
couper la main du voleur est une loi, mais tu sais bien que la loi n'est appliquée qu'après un procès, par un juge habilité.
mon père, un homme très pieu, me disait " mon fils tu es un kabyle et tu dois être fier de l'être"
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
ne le dénonces pas , vous n’êtes pas la meilleur communauté , loin de là ! d'ailleurs vous êtes parmi les pires communautés de ce monde ...
si il en est venu à voler c'est que vous vous éloignez de plus en plus de la civilisation ...c'est de là que viennent tout les vices, l'ignorance est un fléau ...
je suis un musulman convaincu, et je suis fièr de l'être.
Je ne faisais pas ton procès, je m'étonnais juste que tu remettes en question des avis islamiques.
couper la main du voleur est une loi, mais tu sais bien que la loi n'est appliquée qu'après un procès, par un juge habilité.
C'est justement ce que je t'expliquais. Donc on n'a pas demandé à ce que les choses se compliquent à ce point, mais que le témoin fasse quelque chose à l'encontre de son témoignage, relis les versets et suites logiques citées plus haut .
mon père, un homme très pieu, me disait " mon fils tu es un kabyle et tu dois être fier de l'être"
Pourquoi on parle de ça maintenant ??? Ai - je dit qu'un kabyle n'avait pas à être musulman ? Et comment peux tu être fier de quelque chose que tu ne choisis pas ?
Bref ,salut.
Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.
Commentaire