Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment dire à mes parents que je ne crois pas en Dieu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chama j admire ton idée moi aussi mais c est difficile de savoir que un parent peut te renier pour moi que dieu m en preserve c est la fin de ma vie si mes parents m efface du livret de famille
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Il m'est d'avis que cette rubrique est tenue régulièrement à jour par ceux chez qui j'ai perçu le plus de radicalisme.
      Tu es nouvelle et visiblement tu viens avec des idées déjà bien arrêtées, ne soit pas trop hâtive dans tes jugements.
      Détrompe-toi, il n'y a pas qu'une seule opinion qui s'exprime ici, il y a de tous : les musulmans (pratiquants et non pratiquants), les athées, les chrétiens, les juifs et il y avait même à un certain moment des bahaï. Alors si tu as des choses à dire n’hésite pas, on est là pour débattre et échanger des idées...pas pour se juger.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Merci Hakim!

Justement, je ne suis pas venue avec des idées arrêtées, je suis venue dans l'esprit d'échanger des opinions, sans manifester de jugement, de mépris ou de prétention.
        C'est simplement qu'à chaque fois que je suis venue sur le forum "Islam et humanité" et que je m'y suis exprimée je me suis sentie refroidie par les réponses que j'ai reçues.
        Alors peut-être que le problème vient de moi, mais c'est comme cela que je me suis senti.

Imagine simplement être à la place d'un individu qui se pose une question grâve et sérieuse, une question qui l'angoisse, qui le travaille. Il vient sur un forum algerien pour obtenir une réponse à sa question "Comment faire? Comment le dire?". Il pense trouver des encouragements et des pistes pour mener à bien sa demarche, des conseils de gens qui peuvent le comprendre.
        Et il reçoit en quelques heures, une pléthore de jugements (car ils n'étaient, à mon sens, pas exprimer comme des avis) que j'ai parfois même trouvé presque violents , et qui ne lui sont à mon avis d'aucune utilité, à part celle de le culpabiliser un peu plus et de le faire se sentir misérable.

Du moins, c'est ce que j'aurai ressenti face aux propos que j'ai lu.

Voilà.
        C'est tout.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Ben en premier lieu, je ne vois pas l'intérêt de dire à tes parents cela, ça ne concerne que toi et de plus ça les blessera forcément. Mais la question devrait se poser à toi, pourquoi tu n'y croit pas! Je voudrais que tu expliques ce choix là, parce qu'en plus de vivre dans une famille où il n'y a que des croyants c'est quand que tu as décidé de changer de voie! Et l'islam tu sais de quoi ça parle au moins, tu t'es renseigné sur les autres religions. As-tu faites les comparaisons. Et tu t'es résolu comment à devenir athée. Parce qu'arrivé à une telle conclusion c'est forcément parce que tu as fait beacoup de recherche concernant les grandes religions et mêmes dans les différents idéologies...Ça m'intrigue, car pour la religion est mon support, ce qui me tient debout quand j'étais supposé tombé. Dieu c'est l'être qui as toujours été présent pour moi, c'est la force qui me permet de continuer malgré les épreuves, c'est mon gilet de sauvetage, ma force d'être ce que je suis. Croire en rien c'est comme si je perdais ma raison d'être....

Commentaire

H .m . R. A

@ reeeeeverblu

mais je sais pas en quoi tu croi:

t'es le pire "croyant" que j'ai croisé sur FA

cachet de la poste13 faisant foi

l
            ta Fa je te la laisse
            c'est le tchad yahay yahay va prendre une douche merci !

chobaregue chobaregue chebaregue chebaregue chebaregue chebaregue
            tu c'est ta Fa la nassa sa monque de psicologue tu feuraa bien la faire

Commentaire

châma tu as raison il n'y avait aucune méchanceté de ma part... j'ai une copine comme toi, et j'ai l'habitude de ses idées très "peace and love"... mais je pense qu'il faut s'endurcir un peu, de toute manière si tu ne le fais pas, la vie s'en chargera pour toi, alors profite de tes moments d'innocence et d'espoir total, de foi illimitée...
              pour ce qui est de momo, je te rejoins quand tu reproches à certains leur accueil: après tout il n'a demandé à persone de recette pour se convertir ou changer...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Tout le monde essaye de sauver le soldat momo en lui apportant des solutions et des pistes. Je suis néanmoins étonné que personne n'ait essayé de comprendre pourquoi il ne croit pas en Dieu?
                En tout cas, c'est la question que je te pose Momo:
                Toi qui a vécu, a priori, dans un environnement de croyants, qu'est ce qui te fait renier Dieu?
                Tu dois certainement avoir des raisons, et c'est bien de les analyser pour éviter de faire la même chose avec nos enfants et si on peut t'éclairer sur le sujet......
                Dernière modification par Rochi, 13 décembre 2006, 22h29.

Commentaire

parce que c'est pas le sujet de momo
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Toi qui a vécu, a priori, dans un environnement de croyants, qu'est ce qui te fait renier Dieu?
                    Tu dois certainement avoir des raisons, et c'est bien de les analyser pour éviter de faire la même chose avec nos enfants et si on peut t'éclairer sur le sujet......
                    Là je suis tout à fait d'accord avec toi, la décision qu'il doit prendre est lourde de conséquences et il faut qu'il soit sûr de lui et des raisons qui le poussent à "ne pas croire"
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

@Chama

Quand à toi Momo, si tu ose revenir sur FA après l'accueil qui t'y a été fait, je te conseille de poser ce genre de question au café du village...
                      Il m'est d'avis que cette rubrique est tenue régulièrement à jour par ceux chez qui j'ai perçu le plus de radicalisme.

A bon entendeur...
                      pour avoir de bon entendeurs il faut d'abord avoir un bon parleur
                      si pour toi ne pas avoir les même avis que le tiens c'est du radicalisme alors la....oui je susi trés radicale même
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

Je considèrerai cette réponse comme une interprétation de mes propos.
                        Et c'est volontairement que je ne justifierai pas une énième fois

Mais je te remerci pour ton intervention.
                        Même celles qui me sont désagréable demeurent à mon sens bonnes à prendre...

Commentaire

Et vous savez...
                          je pense que Momo ne reviendra pas...

Commentaire

a mon avis il faut pas leur dir......
                            tu sais la croyance c pas quelque chose de facile ...
                            je me pose tt le temps une question: est-ce que je dois croire en dieu et l'aisser les preuves scientique ou bien vis vers ça
                            je me pose cette question parsque on ma apris qu'un (scientifique) devrait etre objectif
                            et la signification de cela et de laisser la religion et les sentiments à cote
                            ........ klk1 me pourrais repondre et d'essayer de me convaincre

Commentaire

j'ai jamais trouvé de conradiction entre la science et la religion(PS: quand je dis science c'est pas théroie c'est quelque chose qui a été belle et bien scientifiquement provet par A+B)
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

non mais someone t'as pas compris quesque c etre objectif

L'individu objectif est censé, au moment de porter un jugement, abandonner tout ce qui lui est propre (idées, croyances ou préférences personnelles) pour atteindre une espèce d'universalité,

Commentaire

Chargement...
                                X