Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment dire à mes parents que je ne crois pas en Dieu
momo croire ou ne aps croire en dieu c est un sujet qui te concerne personnelement t es obliger de rien prouver a personne surtout si t es un adulte consentent masi moi si j etait a ta place j aurais quand mem dit a mes parents
chez pas pourquoi j aurais pas cacher
en tout cas sache que ce te concerne uniquement toi
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant...
En fait je n'ai pas internet chez moi donc je eme connecte quand je peux dans mon université..
Pour répondre à quelques questions que j'ai pu voir dans vos messages, j'ai 20 ans, mes parents parlent arabes, moi-même je parle arabe. Je ne fais pas la prière, je fais le ramadan..
Ce qui me fait dire que je ne crois pas en Dieu est tout simlplement que je ne crois pas en un être supérieur qui aurait tout créé, je ne crois pas au paradis ni à l'enfer. J'ai toujours été persuadé qu'après la vie, il n'y a absolument rien..
Mon problème est très sérieux, je ne suis pas là pour dire que les gens qui croient en Dieu se trompent, pas du tout.. Je respecte tout à fait le fait que les gens y croient.
Je me pose beaucoup beaucoup de questions par rapport à ce que je serais plus tard, est-ce que je dois me marier avec une musulmane pour qu'elle soit accepter par ma famille, quelles idees je transmetterais à mes enfants...
momo mon ami tonc as est tellement compliquer tu sais moi j aimerai savoir est ce que tu imagines un peu deja la reaction de tes parents est ce que il t effacerons du livret de famille ou sinon il te dirons rien pour ta croyance
Mon problème est très sérieux, je ne suis pas là pour dire que les gens qui croient en Dieu se trompent d ailleur nous aussi on a pas le droit de te juger c est ton choix personnelle tu as le droit de croire ou non ca te regarde ca te concerne et croie moi je ne te demanderai meme pas la raison
e me pose beaucoup beaucoup de questions par rapport à ce que je serais plus tard, est-ce que je dois me marier avec une musulmane pour qu'elle soit accepter par ma famille, quelles idees je transmetterais à mes enfants la fille que tu epouseras normalement si elle est croyante elle n acceptera pas d epouser un non croyant a mon avis tu ne doit pas lui mentir sur ta croyance ou plutot non croyance
tu te marie avec celle que tu aimes une personne on ne l epouse pas pour sa famille mais dabord pour soi meme tu dis ne pas croire en dieu et la religion et ce que ca ne t ennuira pas d avoir une epouse qui pratique qui te parle sans cese de dieu et de la religion ? un couple doit bien s entendre et avoir des points communs dans beauocup de domaine et surtout la religion parce que si toi tu veut eduquer tes enfants en etatn non croyant et que ta femme en etant musulman tes enfants se perdront entre deux cultures completement differente
bonne chance
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
ça fait 20 ans que je suis un musulman dans les actes mais pas dans la pensée, je pourait très bien continuer toute ma vie..
J'ai vraiment un profond respect et pour mes parents et pour toute ma famille. J'aime ma famille et je ne veux pas les déçevoir et encore moins qu'ils me rejettent.
Mes parents n'accepteront jamais que j'épouse une non-musulmane.
La solution la plus simple serait que je fasse comme si je croyait en Dieu, ça éviterait beaucoup de problèmes. Mais je me dis qu'on a pas le droit de m'obliger à vivre d'une certaine manière sachant que ce ne sont pas mes idées...
rassure toi je sais trés bien se que c'est etre objectif,c'est toi qui n'as pas compris male de choses a mon avis
je voulais te dir que tu pouvait eter obejtcif tout en etant muslman car tu ne devra abondoné tes propre idée a en quoi tu crois que si cela ne vas pas dans le sens de ta quéte car sinon la question ne se pose même pas
j'espère que se que je veut te dir est assez claire pour toi?
Je suis contente de te voir revenir sur ce forum. Soit le bienvenu!
Hormis cela, je ne sais pas quoi te proposer de plus.
J'ai répondu à ta question avec ce que mes tripes me dictaient, tout comme, je l'imagine, chaque membre qui s'es manifester ici.
Il ne revient qu'à toi de prendre une décision et sache simplement que je comprend absolument l'état de souffrance qu'il me semble perçevoir dans tes écrits.
Je sais qu'il est terriblement difficile de se trouver en désaccord avec soi-même et d'oser faire le choix de s'opposer aux siens.
Personne n'aime blesser ceux qu'il aime...
Cependant, si je peux te donner un dernier conseil, ce serait celui de ne pas t'enfermer dans un personnage qui n'est pas le tien.
A long terme, je sais que ce genre de fonctionnement débouche régulièrement sur le déni et la perte de soi-même.
"Je ne veux pas, au dernier jour, m'apercevoir que je n'ai pas vécu"
Mes salutations Momo.
Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!
les parents n'ont pas besoin de savoir ce qui se passent dans la tête de leur enfant adulte..
CELA NE LES REGARDE PAS !
si leur dire la vérité est comme leur assener le coup de grâce .. tais toi !
montre toi un bon fils dans tous les autres domaines de ta vie ..
néanmoins, afin de pouvoir les aider à comprendre d'eux mêmes ton état d'esprit, laisse ça et là dans les conversations des indices sur ce que tu crois .. ou pas ..
petit à petit...
de toute les façons, dis toi bien que l'on déçoit toujours ceux que l'on aime et on est toujours déçu par ceux qui nous aime..
un jour ou l'autre ..
justement par ce qu'on les aime .. sinon ça serait de l'indifférence .
donc quoique tu fasses tu décevras tes parents ..
mais ce n'est pas la peine de les mettre au pilori si leur foi est un élément important dans leur vie ..
ils méritent tes ménagements ..
ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est de l'amour filial ..
le reste ne regarde que toi .. si ta non croyance est une certitude,
fais toi respecter ... AVEC TACT ...
momo
que tu crois ou non en un etre superieur est tout a fait ton droit. personne ne peux te le contester.
il y deux volet dans ton questionnement : l'une qui concerne ta famille et ton entourage. l'autre, je suppose, est la croyance elle meme : la VERITé.
pour ta famille, je ne peux que te conseiller d'user de beaucoup de pascience et de comprehension.
nous n'avons qu'une seule famille. nous ne pouvons pas l'echangé et donc eviter de la perdre. garde le contacte essaye le plus vite de prendre ton independance et de vivre ta vie privée comme tu l'entend.
il y a surement dans tes proches quelq'un envers qui tu peux te confier et échanger les point de vus sans qu'il te juge ou qu'il te renie. commence par là et après Dieu ou la "nature" dessidera pour toi.
pour la vérité:
il y a le raisonnement classique : 50% que dieu existe et 50% que ce soit une légende.
moi je te propose encore plus : il y a 99% que dieu n'existe pas
et seulement 1% que la vérité est divine.
pense a une seule chose, meme a 1% que toute cette existance ait un sens, une origine et un but, meme avec ce pourcentage qui parait infime, est ce qu'elle ne vaudrait pas qu'on n'arrette pas de chercher et de nous questionner?!
tu a 20 ans. notre prophete mohammed (saaos) n'a eu la révélation qu'a l'age de 40 ans mais il n'a jamais cesser de chercher le sens de la vie au fond de lui meme et de ce qui l'entour.
Allah a dis dans son saint Corant :
28 -56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allâh qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.
momo_ depuis quand ne crois tu plus en dieu???as tu deja cru en son existance?
est ce qu'il y a eu quelque chose qui t'as fé douter de son existence?
parceque en te lisant (je me trompe peut etre!!!) j'ai l'impression que tu ve juste "prendre" ta liberte vivre un peu; dsl du terme; mais comme les francais!!!!!!!!
en tt ca spour le reste je te conseil bien evidement de ne rien dire a tes parents c certe hypocrite mais certaines choses doivent rester secrete c mieux pour tt le monde!!!!!!!!!
et puis comme le dis wassila notre prophete sws a eu la revelation a 40ans alors patience!!!!!!!!!!!! t'as que 20ans demain tu pe encore changer d'avis !!!alors en attendant de savoir reelement ce que tu veux garde ca pour toi!!!
est-ce que je dois me marier avec une musulmane pour qu'elle soit accepter par ma famille, quelles idees je transmetterais à mes enfants...
Tu trouveras une fille qui a le comportement d'une musulmane mais pas croyante comme toi.
Il y a des non musulmans convertis à l'islam "islam apparent" par des filles musulmanes ou dont leurs familles sont musulmanes. juste pour que la famille de la fille dise oui.
Inspire-toi!
Je ne dis pas que tous les hommes conertis par des musulmanes sont comme ça. Jamais je ne dirai ça, parce que je ne le pense pas.
Commentaire