Donc il ne s'agit pas des piquets évoqués par le Coran
Ce qui nous intéresse vraiment dans notre dialogue ce ne sont points les divergences continuelles des géologues entre eux. Cela se passe dans absolument toutes les sciences ou généralement les points de vue divergent. L'Important dans tout cela c'est de voir et de constater la perspicacité divine dans la formulation scientifique qui, en absolument aucun cas, n'a pu définitivement et en commun accord être remise en cause par la science. Vous lisez le Coran trop vite avec un simple mépris et donc vous n'arriverez jamais a en tirer toute la profondeur. L'important dans tout cela c'est que le livre divin en s'adressant a l'humanité ne s'affaisse pas sur des débilités ou des certitudes infondées des générations passées. Toutes personne savante qui découvre la science et qui voient par la suite la conformité des versets coraniques comprendra que le texte est pleinement divin. C'est en cela que réside ce miracle linguistique. Heureusement que les scientifiques sincères, qui n'agissent pas en détracteurs simplistes, captent aisément qu'en toute autorité le livre saint fait allusion en profondeur a l'essentiel de toute chose.. C'est cela l'important.
Par la grâce divine, le programme énonciatif du texte coranique avec une clarté inouïe a de tout temps impliqué et ordonné une lecture dans laquelle le lecteur prend en considération que la donne initiale, originale est que Dieu a révélé ce texte, dans ses paroles, sa lecture, ses moindres signes, sa structure et bien sur son sens afin de constituer la voie du salut pour l'humanité en y déployant tout les exemples possibles et imaginaires pour la pensée humaine que la science n'a pu en aucun cas remettre en cause. "Et Nous avons déployé en ce Coran pour les gens de tous les exemples et l'homme est le plus contestable de/contestataire en toute chose"XVIII, 54... En fait, les connaissant sont tous d'accord que les sujets essentiels abordés dans les chapitres coraniques, à savoir la vérité sous-jacente à la matière, la foi en Dieu a en fait été extrêmement claire a chaque fois pour les musulmans quels que soit le niveau de la scientificité des générations et des époques. L'univers dans le Coran est une entité formée d'un ensemble de perceptions subjectives que la pensée humaine est appelée chaque fois a en soulever le voile aussi bien sur le plan scientifique que spirituel. Partout et a chaque stade de connaissance il ressort que la divinité créatrice apparaît avec force mais la raison fondamentale qui vous empêche de saisir ce sujet n'est liée qu'à votre crainte, consciente ou inconsciente, de la Vérité. D'où votre recul continuel..
Actuellement, tous les scientifiques sont en commun accord que les montagnes sont comme des piquets plantés pour stabiliser la terre, donc ils sont des stabilisateurs de la terre, tels des piquets d’une tente tout comme vous le précise le chercheurs Maurice Bucaille que vous nous citez. Les nouvelles découvertes géologiques nous disent que les montagnes ont des racines sous-jacente et que ces racines sont enfoncées profondément dans le sol. Que voulez-vous de plus. Ces découvertes n’ont eu lieu qu’à la fin du 19ème siècle. Ce qui apparaît d’une montagne n’est qu’une petite partie par rapport à ces racines et de ce qu’il y a en profondeur. Cela est valable aussi pour les icebergs, une partie apparaît au dessus de l’eau alors qu'une grande se cache en dessous de l'eau..Les experts en la matière expliquent le rôle des montagnes dans la préservation de l’équilibre par le fait que les montagnes ont des extensions très importantes sous l’écorce terrestre en sachant que la partie solide de l’écorce terrestre varie entre 30 et 60 kilomètres. Ils l’ont appris par les sismographes qui ont définitivement établi que chaque montagne a une racine bien ancrée qui consolide la couche supérieure solide de l’écorce terrestre dans la couche contingente en dessous d’elle. Les montagnes étendent donc leurs racines en dessous et au-dessus des couches de la surface de la terre et consolident la croûte terrestre en empêchant les affaissements des couches entre elles, tels des piquets, comme le décrivent les versets coraniques, tels des clous qui conservent des morceaux de bois soudés. Le sens des piquets y est plus que clair et le Coran s'en sort vainqueur comme cela l'a toujours été.
Il ne vous reste que de jouer sur les mots, mais il restera éternellement vrai que le Coran n’a jamais dit que les montagnes ont eu une création analogues a celles des pieux ou des piquets mais qu'une fois en place, ils en jouent pleinement le rôle comme des vrais pieux. Si l’on examine la forme de n’importe quelle montagne et la manière dont elle fonctionne on s’aperçoit qu’elle joue le rôle d’un pieu implanté dans la terre. Mon cher ami, comme nous venons de le voir, la science moderne confirme que les montagnes sont réparties d’une manière étonnante qui aide à préserver l’équilibre de la terre afin qu’elle ne branle pas, et surtout ces montagnes maintiennent ce que les géologues désignent par plaques lithosphériques, éparpillées sur les continents du globe. Comment est-il possible à un homme illettré au sein d’une communauté dont la majorité des membres sont illettrés de saisir toute cette réalité.. La seule explication réside dans le fait qu'on se trouve devant une révélation divine.
Commentaire