Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Donc il ne s'agit pas des piquets évoqués par le Coran
    Cher Le Pelican,
    Ce qui nous intéresse vraiment dans notre dialogue ce ne sont points les divergences continuelles des géologues entre eux. Cela se passe dans absolument toutes les sciences ou généralement les points de vue divergent. L'Important dans tout cela c'est de voir et de constater la perspicacité divine dans la formulation scientifique qui, en absolument aucun cas, n'a pu définitivement et en commun accord être remise en cause par la science. Vous lisez le Coran trop vite avec un simple mépris et donc vous n'arriverez jamais a en tirer toute la profondeur. L'important dans tout cela c'est que le livre divin en s'adressant a l'humanité ne s'affaisse pas sur des débilités ou des certitudes infondées des générations passées. Toutes personne savante qui découvre la science et qui voient par la suite la conformité des versets coraniques comprendra que le texte est pleinement divin. C'est en cela que réside ce miracle linguistique. Heureusement que les scientifiques sincères, qui n'agissent pas en détracteurs simplistes, captent aisément qu'en toute autorité le livre saint fait allusion en profondeur a l'essentiel de toute chose.. C'est cela l'important.

Par la grâce divine, le programme énonciatif du texte coranique avec une clarté inouïe a de tout temps impliqué et ordonné une lecture dans laquelle le lecteur prend en considération que la donne initiale, originale est que Dieu a révélé ce texte, dans ses paroles, sa lecture, ses moindres signes, sa structure et bien sur son sens afin de constituer la voie du salut pour l'humanité en y déployant tout les exemples possibles et imaginaires pour la pensée humaine que la science n'a pu en aucun cas remettre en cause. "Et Nous avons déployé en ce Coran pour les gens de tous les exemples et l'homme est le plus contestable de/contestataire en toute chose"XVIII, 54... En fait, les connaissant sont tous d'accord que les sujets essentiels abordés dans les chapitres coraniques, à savoir la vérité sous-jacente à la matière, la foi en Dieu a en fait été extrêmement claire a chaque fois pour les musulmans quels que soit le niveau de la scientificité des générations et des époques. L'univers dans le Coran est une entité formée d'un ensemble de perceptions subjectives que la pensée humaine est appelée chaque fois a en soulever le voile aussi bien sur le plan scientifique que spirituel. Partout et a chaque stade de connaissance il ressort que la divinité créatrice apparaît avec force mais la raison fondamentale qui vous empêche de saisir ce sujet n'est liée qu'à votre crainte, consciente ou inconsciente, de la Vérité. D'où votre recul continuel..

Actuellement, tous les scientifiques sont en commun accord que les montagnes sont comme des piquets plantés pour stabiliser la terre, donc ils sont des stabilisateurs de la terre, tels des piquets d’une tente tout comme vous le précise le chercheurs Maurice Bucaille que vous nous citez. Les nouvelles découvertes géologiques nous disent que les montagnes ont des racines sous-jacente et que ces racines sont enfoncées profondément dans le sol. Que voulez-vous de plus. Ces découvertes n’ont eu lieu qu’à la fin du 19ème siècle. Ce qui apparaît d’une montagne n’est qu’une petite partie par rapport à ces racines et de ce qu’il y a en profondeur. Cela est valable aussi pour les icebergs, une partie apparaît au dessus de l’eau alors qu'une grande se cache en dessous de l'eau..Les experts en la matière expliquent le rôle des montagnes dans la préservation de l’équilibre par le fait que les montagnes ont des extensions très importantes sous l’écorce terrestre en sachant que la partie solide de l’écorce terrestre varie entre 30 et 60 kilomètres. Ils l’ont appris par les sismographes qui ont définitivement établi que chaque montagne a une racine bien ancrée qui consolide la couche supérieure solide de l’écorce terrestre dans la couche contingente en dessous d’elle. Les montagnes étendent donc leurs racines en dessous et au-dessus des couches de la surface de la terre et consolident la croûte terrestre en empêchant les affaissements des couches entre elles, tels des piquets, comme le décrivent les versets coraniques, tels des clous qui conservent des morceaux de bois soudés. Le sens des piquets y est plus que clair et le Coran s'en sort vainqueur comme cela l'a toujours été.

Il ne vous reste que de jouer sur les mots, mais il restera éternellement vrai que le Coran n’a jamais dit que les montagnes ont eu une création analogues a celles des pieux ou des piquets mais qu'une fois en place, ils en jouent pleinement le rôle comme des vrais pieux. Si l’on examine la forme de n’importe quelle montagne et la manière dont elle fonctionne on s’aperçoit qu’elle joue le rôle d’un pieu implanté dans la terre. Mon cher ami, comme nous venons de le voir, la science moderne confirme que les montagnes sont réparties d’une manière étonnante qui aide à préserver l’équilibre de la terre afin qu’elle ne branle pas, et surtout ces montagnes maintiennent ce que les géologues désignent par plaques lithosphériques, éparpillées sur les continents du globe. Comment est-il possible à un homme illettré au sein d’une communauté dont la majorité des membres sont illettrés de saisir toute cette réalité.. La seule explication réside dans le fait qu'on se trouve devant une révélation divine.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Envoyé par Said
      Actuellement, tous les scientifiques sont en commun accord que les montagnes sont comme des piquets plantés pour stabiliser la terre, donc ils sont des stabilisateurs de la terre, tels des piquets d’une tente tout comme vous le précise le chercheurs Maurice Bucaille que vous nous citez. Les nouvelles découvertes géologiques nous disent que les montagnes ont des racines sous-jacente et que ces racines sont enfoncées profondément dans le sol. Que voulez-vous de plus. Ces découvertes n’ont eu lieu qu’à la fin du 19ème siècle. Ce qui apparaît d’une montagne n’est qu’une petite partie par rapport à ces racines et de ce qu’il y a en profondeur.
      Non, mon cher Said, le Coran ne parle pas de racines de montagne, comme je te l'ai écrit un peu plus haut, mais de "piquets plantés (voire jetés) dans la terre", ce qui est différent. Un piquet planté est un corps étranger à la terre, enfoncé dans celle-ci. Alors que les montagnes sont le résultat du plissement de la croûte terrestre elle-même.

Par ailleurs, les apologistes de l'islam avancent que puisque les racines des montagnes n'étant pas observables, les peuples antiques en ignoraient l'existence, si bien que Mohammed, qui d'après leur interprétation les mentionne, a forcément reçu cette description des montagnes d'une source divine. En fait, il est faux de dire que les anciens peuples n'avaient aucune idée de l'existence des racines des montagnes. Par exemple, les anciens Hébreux (des siècles avant Mohammed) semblent s'être représenté les montagnes comme enracinées dans le sol. Dans la Bible, Jonas 2, 6 (ou 2, 7), on peut lire:

Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!

Cordialement.
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• le Coran ne parle pas de racines de montagne, comme je te l'ai écrit un peu plus haut, mais de "piquets plantés (voire jetés) dans la terre", ce qui est différent.
        Cher Le Pelican,
        Ce n'est point de la faute des musulmans si quelques parts la lecture saine du Coran est pour les vrais chercheurs démunis d'animosité très pragmatique et ne laisse rien au hasard. Vous avez plus que raison de vous poser de telles questions car justement, comme je n'ai jamais cessé de vous de signaler, la précision sémantique et syntaxique du Coran dépasse de bien loin les capacités humaines. Les termes et les expressions sont utilisés avec une extrême précision et une exactitude de nature à les rendre irremplaçables et a chaque génération d'en tirer ce qu'elle est en mesure d'en comprendre. De toute façon l’emploi par le Coran du terme «implantation » pour décrire la formation des montagnes reste de nos jours un vrai miracle que nous avons déjà étudié en profondeur, épargnez-nous le supplice d'y revenir continuellement. L'on ignorait jadis tout des montagnes excepté le fait qu'elles sont des masses rocheuses élevées au-dessus de la surface de la terre. Alors que l'homme pataugeait encore dans une ignorance de la réalité des montagnes qui resta de mise jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle, le Saint Coran affirmait donc dans ses versets sacrés que les montagnes sont des piquets du point de vue de leur forme et de leur fonction. Comme vous le savez, de nos jours, la véracité de cette comparaison coranique minutieuse est scientifiquement démontrée et est devenue tellement banale. Étant donné que le piquet est formé d'une part, d'une partie saillante au-dessus de la surface de la terre, et d'autre part d'une partie enfoncée dans l'écorce terrestre et qui a pour fonction de raffermir ce qui est accroché au piquet, les parties racines et sommets des montagnes sont plus que précises.

En se basant sur les informations des scientifiques, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est justement ce mot "piquets", puisque la plus grande partie d'un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre telle une racine. De l'histoire des sciences, nous savons que la théorie voulant que les montagnes aient de profondes racines ne fut introduite qu'au cours de la seconde moitié du dix-neuvième siècle.
        Un piquet planté est un corps étranger à la terre, enfoncé dans celle-ci. Alors que les montagnes sont le résultat du plissement de la croûte terrestre elle-même.
        Heureusement que l'excellence littéraire du Coran ne laisse aucune place a une telle aberration dont vous faites continuellement preuve. Il apparaît clairement de votre part, que ce n'est point seulement une mauvaise compréhension mais avec calcul intentionné et prémédité a dessein pur de diffamer le Coran avec une telle machination et faiblesse d'argumentation. Dans d'autres versets coraniques, il est nettement déclaré que la terre a été créée en deux jours et la création distinctes des montagnes et la détermination des substances a porté ces jours à quatre. Et puis la création des sept cieux en deux jours porte le total à six des jours d’Allah, le Transcendant et Très Haut. En fait, il devient plus que clair que les descriptions coraniques sont en parfait accord avec les données géologiques les plus modernes.

Mon cher ami, c'est autrefois que l'on pensait le plus timidement possible que les montagnes étaient simplement des bosses qui se dressaient à la surface de la Terre. En tant que corps étranger, sachez que la différence fondamentale entre les montagnes et la terre adjacente se situe justement dans leur composition. Mais, bien sur, le dénominateur commun aux types de montagnes reste leur racine capables de les soutenir comme nous le précise le Coran vénéré. Dans le cas des montagnes continentales, des matières de densité plus basse et plus légère sont étendues sous terre comme des racines. Dans le cas des montagnes océaniques, il existe aussi des matières plus légères qui soutiennent les montagnes comme des racines… Par ailleurs, les montagnes volcaniques se forment grâce a un réel processus visible d’implantation par éruptions volcaniques continuels. Les laves s’accumulent les unes sur les autres en produisant des roches volcaniques permettant de constituer de nouvelles montagnes. Une grande lutte de survie de la terre se fait au niveau de l'implantation des montagnes alors que frappé de totale cécité, vous ne voyez qu'un affaissement rocailleux entre deux grands rochers... C'est vraiment faire preuve de grande maigreur d'argumentation que d'agir ainsi..
        Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!
        Corrigeant et complétant la Bible, le Coran nous avise en plus que l’existence des montagnes avec des racines enfoncées dans la lithosphère et émergeant de la marge continentale passive, diminuant la force du balancement de la terre lors de sa rotation sur elle- même, et rend son mouvement plus régulier et souple afin de diminuer sa vibration et réguler son mouvement. Ainsi, la terre est prête à l’habitation avec ses différentes images de vie. Vous m'avez pleinement compris, en sus de ce que nous cite la sainte Bible, les versets coraniques nous apprennent que les montagnes ont pour fonction de stabiliser la croûte terrestre. Leur présence réduit l'intensité des tremblements de terre, et limite la vitesse de déplacement des plaques tectoniques. Cela est totalement confirmé par la science moderne récemment. Le Coran nous apprend clairement que les montagnes possèdent une racine qui s'enfonce dans le manteau, ce que Personne ne pouvait savoir, puisque cette découverte est elle aussi récente. La description coranique des montagnes "plantées""comme des piquets" est considéré dans le domaine de la science comme preuve définitive de sa révélation divine...

Commentaire

• Ce n'est point de la faute des musulmans si quelques parts la lecture saine du Coran est pour les vrais chercheurs démunis d'animosité très pragmatique et ne laisse rien au hasard. Vous avez plus que raison de vous poser de telles questions car justement, comme je n'ai jamais cessé de vous de signaler, la précision sémantique et syntaxique du Coran dépasse de bien loin les capacités humaines.

En contradiction complète avec le but d'ALLÂH qui était de donner une Révélation claire !.....

Trop facile de tordre les mots pour les faire correspondre avec la réalité connue aujourd'hui : "plantées" n'est pas synonyme de surgies des profondeurs de la terre à la suite de la collusion de 2 plaques terrestres !!!

(Alfred de Musset )

Commentaire

• En contradiction complète avec le but d'ALLÂH qui était de donner une Révélation claire !.....
            Cher Le Pelican,
            Ne changez pas de sujet, mon cher ami, nous comprenons votre désarroi devant la Vérité qui s'affiche pleinement devant vous, seulement, malheureusement pour vous, le Coran n'est point un manuel Scientifique mais plutôt un livre de "signes" qui se marient pleinement avec la science. Ces signes invitent l'homme à réaliser le but de son existence sur la terre, et à vivre en harmonie avec la nature. Le Coran est un message d'Allah, du Créateur de l'univers. Il contient le même message de l'unicité de Dieu, qui a été prêché par tous les prophètes, depuis Adam, Moïse, Jésus jusqu'à Mohammed (que la prière et la paix de Dieu soient sur eux). C'est surtout cela le but du Coran et de la révélation divine. Le Coran expose en ce sens a l'humanité des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran nous les précise au travers de ses versets.

Nous en comprenons aisément que ce livre divin étant destiné pour toute l'humanité depuis sa révélation jusqu'à la fin des temps il ne fait apparaître toute sa vérité qu'en fonction des capacités d'assimiler de chaque générations pour pouvoir être acquise et appliquée. Sinon aucune génération ne comprendra le fond scientifique et sera bousculée sévèrement par la profondeur de la vérité dissimulée a l’intérieur des versets qui se synchronisent parfaitement et qui se révèlent par étape en fonction de l'essor de la pensée scientifique humaine.. Les variantes de lecture comportent donc sans ambages des variantes dans le sens des versets ce qui est encore plus ingénieux dans le caractère pédagogique coranique..

En effet par les temps qui courent c'est bien l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur de l’univers, en se contentant de déclarer qu'il en est tout simplement ainsi. Le scepticisme et le doute ont gagné à ce point les esprits contemporains, que pour convaincre les gens, les spéculations philosophiques et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes. Seuls, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations. Or, sur ce plan, comme nous l'avons vu, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité. Sa clarté est donc plus que totale
            "plantées" n'est pas synonyme de surgies des profondeurs de la terre à la suite de la collusion de 2 plaques terrestres !!!
            Je le regrette profondément pour vous, mais là encore c'est une énormité de votre part qui devient en tout cas une mauvaise habitude. Mon cher ami, prenez un peu de repos, tout le monde a compris que l’emploi par le Coran du terme « implantation » pour décrire la formation des montagnes est un vrai miracle que nous avons étudié en profondeur. Les humains ignoraient jadis tout des montagnes excepté le fait qu'elles sont des masses rocheuses élevées au-dessus de la surface de la terre comme vous nous les décrivez bêtement.. Cette définition resta de mise jusqu'à ce que Pierre Bouguer signale en 1835 que les forces gravitationnelles enregistrées de la chaîne montagneuse des Andes sont beaucoup inférieures à ce à quoi l'on pourrait s'attendre concernant une si immense masse montagneuse. Raison pour laquelle, ce grand savant affirma la forte probabilité de l'existence d'une plus grande masse de la montagne enfouie sous terre. C'est a dire l'implantation.

Mon cher ami, vous concevez enfin, qu'alors que l'homme pataugeait encore dans une ignorance de la réalité des montagnes qui resta de mise jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle, le Saint Coran affirmait déjà dans ses versets sacrés que les montagnes sont des piquets du point de vue de leur forme et de leur fonction. Et de nos jours, la véracité de cette comparaison coranique minutieuse est scientifiquement démontrée et est devenue tellement banale.

Commentaire

• Comparer les montagnes à des piquets est une expression imagée qui ne correspond à aucune réalité scientifique. C'est la croyance de l'époque que l'on trouvait déjà dans la bible que les montagnes ont des "racines".

Job 28.9 L'homme porte sa main sur le roc, Il renverse les montagnes depuis la racine;

Jonas 2-7 J'étais descendu jusqu'aux racines des montagnes. La terre avait ses verrous tirés sur moi pour toujours ; et tu as fait remonter ma vie de la fosse, Eternel, mon Dieu !

Bon ! Cela est la preuve que le Coran n'a rien inventé !.....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Comparer les montagnes à des piquets est une expression imagée qui ne correspond à aucune réalité scientifique. C'est la croyance de l'époque que l'on trouvait déjà dans la bible que les montagnes ont des "racines".
                Cher Le Pelican,
                Vous ne pourrez rien faire devant le fait que la vérité éclate au grand jour dès qu'on analyse les versets coraniques sur les montagnes à la lumière des sciences modernes. Malheureusement pour vous, on finit nécessairement et a chaque occasion par reconnaître que le Noble Coran ne pouvait aucunement être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, lui qui était analphabète et au septième siècle. Ces versets expriment des vérités scientifiques inconnues à l’époque de la révélation; elles ne furent découvertes que plus de mille ans après. Vous en comprenez surement toute la grandeur. La science est claire a ce sujet et dit expressément que les montagnes ont des racines sous-jacentes. Ce qui veut dire clairement que ces racines sont profondément enfoncées dans le sol et ce n'est point un simple soulèvement de la surface de la terre comme le proposent les détracteurs démunis de toutes scientificité.. Dans ce même domaine le Coran ne passe donc pas sans nous révéler aussi que ces montagnes jouent également un rôle prépondérant au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre et qu'elles font totalement obstacle aux secousses de la terre. C'est donc, a la grande surprise des connaissant, la véritable fonction géologique des montagnes qui consiste à empêcher les grands tremblements de terre qui a donc été révélée dans le Coran il y a plusieurs siècles. Grâce à la miséricorde de Dieu, les montagnes sont donc comme des pieux, et dans une large mesure, empêchent les mouvements des plaques terrestres. Le rôle vital des montagnes, qui a été découvert par la géologie moderne et la recherché sismique, a donc bel et bien été révélé dans le Coran il y a plusieurs centaines d’années de cela comme un exemple de la sagesse suprême dans la création de Dieu "Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous…" (Coran, 31 : 10)

A la lecture sereine du Coran, nous pouvons aisément constater avec merveille la naissance, l'implantation, la vie en mouvement, l'adoration et la mort des montagnes dans le Coran vénéré.. Ce n'est donc point la vision simpliste de l'affaissement du sol comme celle de votre conception des choses.. Il faut quand même reconnaître que de nos jours vous n’êtes pas seul a vivre ainsi, l'art naturel n'est aucunement l'objet d'une quelconque contemplation de votre part. Votre vision des choses est tellement dépouillée de toute allusion artistique ou religieuse de part votre nature matérialiste qu'absolument rien dans la nature n'est pittoresque pour vous. Votre vision est totalement vide de sens et absolument tout pour vous est tourné dans le flux de la banalité des apparences, ne pouvant en aucun cas satisfaire la curiosité de nos âmes. Alors contrairement a cela tenez vous bien, la divinité dans le Coran vénéré va plus loin et souligne aussi dans la spiritualité le don conférant aux montagnes une fonction de l'orchestration de la liturgie cosmique. Le Coran vénéré nous révèle que Dieu a asservi les oiseaux et les montagnes afin qu'ils puissent Lui proclamer les louanges avec le saint prophète David. « David reçut une insigne grâce de Notre part : « Ô montagnes, faites écho à ses cantiques ! Et vous, oiseaux, reproduisez-en aussi les aires ! » Coran (34/10)..« [...] de même que Nous avons assujetti les montagnes et les oiseaux à chanter avec David Nos louanges. Et c'est Nous qui en sommes l'Auteur. » Coran (21/79)..« Nous soumîmes les montagnes à glorifier Dieu, soir et matin, en sa compagnie, de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à lui [Dieu]. » Coran (38/18-19)..

L'âme humaine a été envoyée dans ce bas-monde enveloppée dans sa condition corporelle, c'est pour lui permettre de remplir ce « mandat » de retour qui est sa véritable destinée ; La divinité nous informe dans le Coran vénéré que ce « mandat » que les cieux, la terre et même les montagnes ont refusé de porter ce mandat du fait qu'il était très lourds pour eux.. :{ Nous avions proposé le mandat aux cieux, à la terre et aux montagnes. Ils ont refusé de le porter et en ont eu peur, alors que l'Homme s'en est chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. } [ Sourate 33 - Verset 72 ].. Ces gigantesques créatures n'ont donc pu retenir dans le libre arbitre le message qui supporte la foi ni la teneur du verbe divin qu'est le Coran.. Il est également cité au verset 59:21. "Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent"......

Les montagnes ne sont donc pas, au vu du Coran, un simple affaissement vide de sens comme a votre vision de détracteur simpliste mais c'est bien toute une vie de la naissance a la mort avec des liturgies cosmiques et on ne peut e ce sens qu'implorer le Seigneur des mondes au vu de ses bienfaits d'implantation des montagnes comme il nous l'a révélé dans son livre vénéré "Le Saint Coran" et comme cela a été définitivement prouvé par la science moderne....
                Bon ! Cela est la preuve que le Coran n'a rien inventé !.....
                Au contraire, vous venez de voir toute la grandeur coranique qui en certains points ayant trait aux montagnes, rapporte, complète et modifie des versets bibliques en leurs donnant leurs vrai sens. Mais subitement, vous changez de sujet. Pourtant depuis lé début de notre dialogue, je vous ai avisé qu'aucune des hypothèses avérées des sciences physiques ou humaines, aucune des théories vérifiées, ou même aucun des résultats probant n'a créé de réels conflits entre les intellectuels scientifiques avec les oulémas orthodoxes qu'ils auraient rejeté sur une base purement religieuse. Reconnaissez cela, car de toute façon votre échec est plus que total..

Commentaire

• Envoyé par said
                  le Noble Coran ne pouvait aucunement être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, lui qui était analphabète............
                  Lu sur :

http://www.ahl-alquran.com/arabic/sh...?main_id=12856

"Nous avons toujours entendu parler que l’un des miracles du prophète Mohammed - Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui- est le fait qu’il était illettré et qu’il est demeuré ainsi jusqu’à la révélation du Coran. Certains disent que son analphabétisme est une affirmation et preuve qu’il n’a pas inventé le Coran. Nous répondons à cela que le Prophète Mohammed n’était pas un analphabète et que c’est lui qui a écrit le Coran avec sa main.

Sourate 96. 1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé
                  Ce verset révélé est un ordre: «Lis » . Nous comprenons que le prophète était prêt pour cette mission de transmettre le Message d’Allah. Il serait illogique si Allah lui demandait de lire alors qu'il est analphabète !"

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Nous répondons à cela que le Prophète Mohammed n’était pas un analphabète et que c’est lui qui a écrit le Coran avec sa main.
                    Cher Le Pelican,
                    Le terme ‘’Oummi’’ signifie surtout ‘’celui qui n’avait pas d’enseignant, de maitre’, Seul Dieu donc est à l’origine de ce que le Prophète, paix et salut sur lui, est arrivé a connaître. Le Prophète Mohammed reste le seul messager que Dieu appelle « Oummi » et qui reçoit la prophétie non pas de son père ou d'un autre prophète mais de Dieu directement. Cet héritage englobe le passé et le futur eschatologique jusqu'au retour de Jésus. Il est inconcevable que la Parole divine coranique puisse s'écrire sur une page déjà entachée par les sciences humaines limitées, toute comme il est inconcevable que Jésus, parole divine selon le Coran, puisse parvenir d'une femme touchée par les hommes mais seulement par une vierge. En ce qui est le verbe lire à l'impératif, ce n'était nullement pour lire une certaine écriture, le prophète Mohammed était illettré et en connaissance de tout son entourage, là c'était pour réciter après Gabriel, le saint esprit, les paroles d'Allah, c'est a dire le Coran.. Beaucoup d'illettrés de nos temps lisent couramment le Coran sans tenir un quelconque livre entre leurs mains. Vous venez enfin de le comprendre, en toute logique, qu'il ne s'agissait pas de lire mais de réciter car le prophète, paix et salut sur lui était illettré.

Le fait que le Prophète ne sache pas lire est une grande preuve que le coran est la révélation d'Allah car un homme illettré ne pourrait pas écrire un tel ouvrage, d’ailleurs comme également tout homme doué de science.. Vous le savez surement, déjà durant son apostolat, le Prophète de l'Islam avait continuellement opposé un démenti sec à tous ceux qui l'accusèrent d'avoir personnellement rédigé le Coran. En fait l'excuse n'est plus valable dans notre génération car nous savons maintenant concrètement et scientifiquement par la raison cartésienne et la dialectique de la vision intellectuelle qu'il n'aurait aucunement pu le faire. La science inimaginable qui y est contenue ne pouvait émaner que du Seigneur de l’univers et ne représente d'ailleurs qu'une infime parcelle de Son Savoir inépuisable. Ce que ne savaient pas les détracteurs inconscients d'antan contrairement a ceux d'aujourd'hui qui accusent consciemment, c'est qu'en prêtant sans cesse au Prophète ce pouvoir dont ils n'étaient pas en mesure d’évaluer la portée, c'est a dire Auteur du Coran, ils allaient en fait engendrer un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées. Heureusement pour tout le monde, le humble prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, usant de sa grande modestie, a tenu à remettre les choses en place, en se départissant d'un excès de prestige, que ses adversaires eux-mêmes sans le savoir tiennent sans cesse à lui imputer.

Commentaire

• Raconte ce que tu veux, mais tu ne me convaincs pas !

D'ailleurs nous sommes hors du sujet.

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Raconte ce que tu veux, mais tu ne me convaincs pas !
                        Cher Le Pelican,
                        Je comprend votre cas, vous venez surement de comprendre que Jésus, verbe divin plein d'esprit saint, ébranle vraiment la forteresse des certitudes des simples constructions mentales des humains et de leur conception limitée des choses de ce monde et surtout leurs idée sur la parole divine, qui n’ont plus de réelles valeurs qu’en étant rattachées justement à l’Essence, à Dieu. De la même façon, le message que Dieu nous communique en l’analphabétisme du prophète Mohamed, paix et salut sur lui, le Coran parvenu a un analphabète, tout comme la création de Jésus née d'une vierge ne se comprennent et ne se vivent que dans l’amour décapant. Faites un petit effort en ce sens..

Commentaire

• Ce que je constate, c'est que le Coran incréé s'est matérialisé en sons et graphies matériels ; de même que Verbe incréé s'est matérialisé en une personne ....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Ce que je constate, c'est que le Coran incréé s'est matérialisé en sons et graphies matériels ; de même que Verbe incréé s'est matérialisé en une personne ....
                            Cher Le Pelican,
                            Justement, mon cher ami, le plus étrange dans le christianisme reste le fait d’accepter la matérialisation du verbe divin en un être humain, c'est a dire Jésus en sa nature humaine. Dans les idolâtries cette idée est en fait très ancienne, elle existait auparavant dans absolument toutes les anciennes religions, Égyptienne, Grecque etc …etc... Tout cela pose beaucoup de problèmes aux gens sincères et les incite a éveiller les chrétiens. Pour les musulmans, les chrétiens, avec cette doctrine abaissante pour le verbe divin éternel, commettent le plus grave des péchés: celui de polythéisme. En effet pour toute pensée sensée, il est aberrant d'attribuer a la Divinité de telles transformations vers la chair. Alors que faire quand on sait que la pensée chrétienne accepte dialectiquement d'enfermer même la Divinité en l'Homme dans sa chair alors que leurs vraie profession de foi exige en même temps que la Divinité ne subit ni captivité, ni changement et il soutiennent par dessus le marché également qu'une partie de Dieu dans sa nature divine soit enchaînée, opprimée, souillée etc. Que faire devant une telle situation.. C'est une très grande aberration chrétienne qui ne convient aucunement ni a la Seigneurie ni a la Majesté divine... Par la grâce divine, en Islam ce n'est point le relativisme de l'Éternel qui est recherché comme dans l'incarnation chrétienne mais l’élévation du relatif humain vers l’éternité divine.. C'est cela le Coran..

Suite a l'avancée de la pensée humaine, il est actuellement connu par tout les chrétiens de par le monde que du fait de son incompatibilité avec la doctrine de Dieu dans le christianisme occidental, la déification a de nos jours définitivement cessé d’être la manière préférée de décrire le salut. Vous saisissez, mon cher ami, pourquoi toute mention de déification est actuellement suspecte, hérétique et même ironiquement burlesque. Il vous est nécessaire de jouir d'une mentalité moderne s’exprimant dans un style contemporain pour être écouté. C'est pourquoi il est mieux pour vous de croire à l’incarnation de l'Amour dans son sens le plus large de l'esprit de cela et non pour parler de « la chair » car une chose est certaine pour toute l’humanité, Jésus est venu nous révéler l’amour du "Père" pour l'homme. Sa vie et son œuvre démontrent a tout un chacun un amour mutuel inconditionnel. La manifestation de la parole aussi précise soit-elle aussi profonde soit-elle fait, bien sur, des lieux theophaniques mais vous-mêmes et nos amis chrétiens doivent faire en extrême urgence la différence entre un Lieu theophanique et le Dieu unique. Là, mon ami, il vous faut vraiment être totalement frappé de cécité pour ne pas en voir le rayonnement de toute la lumière.
                            Dernière modification par said2010, 20 juin 2016, 19h37.

Commentaire

• Envoyé par Said
                              Là, mon ami, il vous faut vraiment être totalement frappé de cécité pour ne pas en voir le rayonnement de toute la lumière.

Tu voulais parler sans doute de la Lumière du Christ, car c'est lui a dit, cité par Jean, ch. 8 :

12Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pa dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Remarque bien qu'il n'a pas dit : "j'apporte la Lumière au monde", mais "JE SUIS la Lumière..."

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Remarque bien qu'il n'a pas dit : "j'apporte la Lumière au monde", mais "JE SUIS la Lumière..."
                                Cher Le Pelican,
                                Vous avez plus que raison de faire cette remarque, car effectivement le langage des amoureux leur exige de s'identifier pleinement avec la personne aimée. C'est justement en ce sens que j'attirais votre attention sur la particularité de l'incompréhension de nos amis chrétiens sur "Dieu" et "Jésus" qui apparaît de nos jours d'une aberration ne pouvant plus laisser personne indifférent. Mon cher ami, Jésus que bénie soit sa mère, ne fait pas exception, Dieu a toujours été présent au cœur des hommes pétris par l'amour et attirés par son souvenir continuel. Malheureusement pour vous, on comprend actuellement d'ou émane toute votre ingratitude envers la divinité créatrice. L'Histoire nous révèle tout simplement que certains chrétiens zélés plein de faux amour pour Jésus ont le plus simplement du monde trahi son message, et usant de ses paraboles d'amour plénier l'ont tout simplement déifié. Par la grâce divine, l'islam est un rappel en ce sens dans le but de ramener les Juifs vers les enseignements originels de l'unicité divine et en même temps de rappeler aux Chrétiens le message d'amour de Jésus qui n'appelle aucunement a une quelconque déification.

Nous constatons donc avec émerveillement que cet état d’âme de Jésus, pétris dans l'amour divin, peut être partagé par tout les croyants sincères chacun selon ses potentialités et ses prédispositions. Et que quelque part tout le monde peut-être anéanti en Dieu a la façon de Jésus et qu'absolument tous les versets que sans cesse vous nous citez, rendent impossible l'assimilation de Jésus à Dieu. Vous n'avez donc réussi qu'a mettre totalement a nu votre incompréhension, voire même votre manque flagrant d'amour de Dieu. Je ne peut rien faire pour vous sur ce plan, car quand quelqu'un est envahi par l'amour divin la vision humaine et ses constructions mentales telle qu'on la conçoit se dissout. Que vous le vouliez ou non, la servitude de Jésus à l’égard de Dieu d’après les paroles de Jésus ne sont plus a démontrer.. Il est une vérité avérée que quand une personne neutre examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus, elle constatera inévitablement qu’il était effectivement un simple être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté, le priant, l’adorant et demandant aux gens d’en faire autant. Ceci étant enfin clair, les musulmans ne conçoivent aucunement l'Unicité Divine sans y voir également avec grande subtilité toute la fécondité de l'Un divin, perpétuellement créateur, et duquel flue sans cesse un amour permanent telle l'intellection permanente de la vérité. L’âme humaine, nous le savons tous, ne se nourrit pas de ce qu’elle acquiert de ses propres forces, mais de ce qu'elle trouve de bonté infinie et de douceur dans la générosité des dons divins.. Vous avez enfin compris, je suppose, les soupirs d'amour des paraboles du Christ émanant du souffle divin..

N'ayez surtout pas peur de cette approche islamique car Dieu s'est pleinement donné a l'humain par le seul fait qu'il lui ait donné l'occasion de l'aimer et de le connaitre. Dans un dernier souffle je vous rappelle avec amour que le principe absolu de l'existence est l'unicité qui est justement cette absence de différences, absence de distinctions, absence de dualité, absence de trinité et absence de pluralité. Toutefois, lorsque Dieu aime son serviteur, il recouvre ses qualités de Ses Qualités ce qui le charge d'énergie et donne à son existence une valeur, une lumière qui éclaire son chemin pour parvenir à Son but. Les paraboles de Jésus, nous avisent donc que l’élection divine désigne la lumière de la Vérité dont Dieu illumine les cœurs de Ses serviteurs élus et rapprochés, une fois qu’ils sont purifiés des impuretés et exempts des mauvais penchants et des altérités. Ils sont alors rendus absents à la vision d’eux-mêmes par la vision de leur Seigneur...

Commentaire

Chargement...
                                X