Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu sembles ignorer aussi que l’Église mettait en garde les missionnaires de ne pas ouvrir la voie à la domination politique de leur pays, tandis que sur le terrain, des religieux s’opposaient à la subordination et à l’assimilation de la mission aux autorités coloniales.
    Cher Le Pelican,
    Je vous l'assure encore une fois, c'est peine perdue pour vous de défendre l’église car ses méfaits et ses actions ont tellement faits de scandales aussi bien contemporainement que dans le passé a un point ou il devient imprudent de s'opposer aux critiques continuelles qui l'accablent. Il faut vraiment être frappé de totale cécité pour agir comme vous le faites. Plus perspicace que vous, et comprenant la profondeur des scandales, au lieu de tergiverser, Sa Papauté avait plutôt demandé pardon pour les méfaits de l'Eglise aux communautés a laquelle elle a nui. Vous le savez surement plus que tout autre, le Pape avait bel et bien annoncé, dans sa lettre apostolique sur le troisième millénaire, un «Mea-culpa» ayant trait a l'histoire de l'Eglise. Surtout ne lui en voulez pas, la violence de certaines évangélisations forcées et les horreurs de l'Inquisition dans l'histoire de l'Eglise, nécessitaient toute cette procédure. D'ailleurs, malgré tout cela, les paroles du Pape n'avaient pas touché tous les cœurs qui revendiquaient encore plus de transparence et de reconnaissance. Oui, mon cher ami, je trouve de la peine a vous le dire, mais l'Eglise, a travers toute son histoire, elle n'avait jamais hésité à recourir au glaive pour faire taire ceux qui osaient se mettre sur sa route.

Que faire pour vous faire voir toute cette réalité en face.. Tout le monde sait que c'est suite a cela que le Christianisme a définitivement baissé les bras devant la montée laïque mais, malheureusement pour nous tous, il reste toujours prêt a aider ceux qui font le mal dans le monde. Comme je vous l'ai précédemment signalé, il a clairement accompagné la colonisation causant la perte de millions de vies humaines.. Il a également su s'allier avec les nazis.. En mettant en quarantaine sa papauté, l'occident a enfin pu souffler un peu mais beaucoup lui reste encore a faire.. La reconnaissance de ses fautes par l’Église et l'appel a la paix en étant en isolement total ne veut effectivement rien dire, mais c'est toujours un acquis. La laïcité, que vous le vouliez ou non, a bel et bien été promulguée contre le christianisme, et le caractère anti-église était tranchant.

Mais en un certain point ayant trait a un certain nombre d'hommes de l'Eglise, vous avez plus que raison. Dans l'histoire de l'Eglise, l'enseignement portant sur le secours aux humains avaient fortement imprégné certaines âmes religieuses. Durant la colonisation en Algérie, nous retrouvons des témoignages grandioses en ce sens. Beaucoup d'entre-eux avaient compris qu'il ne servait sert a rien de prétendre avoir la foi, alors ils l'avaient accompagné par les œuvres qui en découlent nécessairement. Détrompez-vous, dans tout ce vacarme, l’institution ecclésiastique nageait pleinement a contre-sens. La laïcité est donc en fait une mise en quarantaine de l'église et de la religion chrétienne qui commettait sans cesse aussi bien des crimes que de l'injustice. La laïcité ne pouvait pas mettre a l'écart la paix et la sérénité.. Comprenez cela, je ne saurais combien vous être reconnaissant.. Toutefois, je vous rappelle que dans ce chaos infernal beaucoup de dignitaires catholiques avaient fermé les yeux et couvert les exactions de certains responsables des clercs.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Envoyé par Said
      Je vous l'assure encore une fois, c'est peine perdue pour vous de défendre l’église car ses méfaits et ses actions ont tellement faits de scandales aussi bien contemporainement que dans le passé a un point ou il devient imprudent de s'opposer aux critiques continuelles qui l'accablent. Il faut vraiment être frappé de totale cécité pour agir comme vous le faites. Plus perspicace que vous, et comprenant la profondeur des scandales, au lieu de tergiverser, Sa Papauté avait plutôt demandé pardon pour les méfaits de l'Eglise aux communautés a laquelle elle a nui. Vous le savez surement plus que tout autre, le Pape avait bel et bien annoncé, dans sa lettre apostolique sur le troisième millénaire, un «Mea-culpa» ayant trait a l'histoire de l'Eglise. Surtout ne lui en voulez pas, la violence de certaines évangélisations forcées et les horreurs de l'Inquisition dans l'histoire de l'Eglise, nécessitaient toute cette procédure. D'ailleurs, malgré tout cela, les paroles du Pape n'avaient pas touché tous les cœurs qui revendiquaient encore plus de transparence et de reconnaissance. Oui, mon cher ami, je trouve de la peine a vous le dire, mais l'Eglise, a travers toute son histoire, elle n'avait jamais hésité à recourir au glaive pour faire taire ceux qui osaient se mettre sur sa route.
      Cher Said.

La Catholicité a fait son Mea culpa, en effet. Et j'en suis fier !

Est-ce que la Oumma musulmane a fait son Mea culpa pour le génocide contre les esclaves Zendj.
      , et plus récemment le génocide contre les Chrétiens arméniens, sans compter tous les massacres perpétrés par Daesh ...
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• La Catholicité a fait son Mea culpa, en effet. Et j'en suis fier !
        Cher Le Pelican,
        Il n'y a vraiment pas de quoi être fier. Contrairement a vous, les vrais et grands chrétiens nous présentent leur profonde affliction, leur honte et leur humiliation devant les crimes innommables commis par les tenants de l'Eglise catholique depuis des siècles et des siècles. Les faits sont tellement scandaleux a un point ou parler de fierté ou d'espoir que la puissance de la grâce du Christ et son sacrifice de réconciliation apporteront une banale guérison ou une quelconque paix, devient en soi une grande insulte. Vous comprenez surement que la gravité c'est qu'aucune confiance ne peut plus être restaurée. Par ailleurs je vous rappelle que les affaires de pédophilie en série ont également assombri la lumière de l'Évangile à un degré ou même les siècles infernaux de persécution dont je vous ai parlé précédemment ne sont parvenus à atteindre, et ce malgré les contre-vérités continuellement transmises par des chrétiens défaillants comme vous. Le «mea culpa» tardif de l'Eglise une fois mise en quarantaine ne veut vraiment rien dire et ne se résume donc qu'en des aveux faits par une organisation malveillante. Par son silence assourdissant alors qu'elle était en force, l'Eglise a finalement manqué de cette intelligence des situations. On ne peut que regretter qu'un tel examen de conscience n'ait pas eu lieu dans l'immédiat après chaque délit alors que le pouvoir de l'Eglise était encore considérable.

C'est tout le poids de la très longue histoire des rapports entre l'Eglise et les peuples du monde entier, une histoire douloureuse pleine de souffrances et de persécutions. Le plus décevant a sans doute été le comportement des élites. Puisse un vrai examen de conscience vous servir pour entamer une démarche spirituelle afin d'aller plus loin dans votre propre réflexion. Dites moi, mon cher ami, comment faire comprendre aux chrétiens que les actes de mémoire ne sont pas simplement une complaisance morbide à l'égard d'un passé dont on n'a pas lieu d'être fier.

Commentaire

• Est-ce que la Oumma musulmane a fait son Mea culpa
          Cher Le Pelican,
          En Islam, tout comme vous le savez, il n'y aucun principe d'infaillibilité pour quiconque, il n'y a aucun clergé aucune scolastique et chacun est libre et responsable de ses actes auprès de Dieu et des humains. Aucun dogmatisme sur le plan social aucune scolastique, c'est la liberté de chacun devant des décrets divins. Chacun devient de fait responsable devant Dieu et les hommes et répondra personnellement de ses actes. Vous n'avez donc rien a reprocher a l'Islam en tant que tel et si erreur il y a quelques part elle revient clairement a celui qui l'a commise qu'il y a lieu d’interpeller. L’islam en tant que religion n'y est pour rien et n'a de compte a rendre a personne.. Bien au contraire si quelques parts les hommes sont libres c'est grâce a l'Islam.. Par contre le Christianisme avec toute son armada de clerc et de prêtres, de cette organisation ecclésiastique ancestrale depuis Saint Pierre au Pape François est responsable collectivement et historiquement en tant qu'institution de tout les actes auxquels ses membres s'adonnent..

Commentaire

• sans compter tous les massacres perpétrés par Daesh .
            Cher Le Pelican,
            A un certain moment il vous faudra nécessairement revenir a l’évidence et ne pas puiser vos informations sur les seuls sites islamophobes. Actuellement les guerres en Syrie et en Irak sont constituées par les Russes contre les américains, et tout cela a ce que je sache c'est du judéo-chrétien. C'est toute la vérité, ne cherchez plus ailleurs. La guerre se fait actuellement toujours par les judéo-chrétiens pour tout simplement préserver la sécurité d’Israël. C'est vraiment appelant a la lassitude que de vous rappeler a chaque fois a la raison et a une vision réelle des choses.. Comme vous pouvez donc aisément le constater, nos amis judéo-chrétiens nous massacrent partout dans le monde, au Soudan en Éthiopie en Syrie en Irak en Iran au Pakistan dans les républiques russes et même en plein Europe (Bosnie) et ne voient rien de tout cela et le plus grave de tout cela c'est qu'après avoir créé le Chaos ils se lamentent que dans la mêlée les musulmans ne font pas a l'image du pape leur " Mea Culpa". Par la grâce divine, de nos jours, le monde n'est devenu qu'un petit village ou tout se voit et se sait.. Il vous faut tout simplement sortir de votre léthargie pour voir clair..

Qui ne sait que Daesh, les Talibans et la Qaïda ainsi que les terroristes de toutes parts ont été armé jusqu'au dent par leurs amis occidentaux pour mettre fin a l'invasion soviétique en Afghanistan dans le cadre de la guerre froide pour affaiblir encore plus l'URSS et la diviser en plusieurs petits états. Les guerres que nous subissons actuellement en Syrie et en Irak ne découlent généralement que de cela ou les différences entre musulmans ne sont mises au premier plan que grâce a l'aide occidentale et a son soutien indéfectible a certains régimes. Il n'échappe plus a personne de nos temps que c'est bien l’Europe et les états-unis qui créent des marionnettes serviles a l'occident pour déjouer les paroles de vérité de l'islam en le caricaturant avec leurs amis terroristes.. Tout le monde sait que les rois moyen-orientaux et du Qatar sont justement les chefs de file du terrorisme et sont soutenus avec force par les occidentaux..

Dites tout simplement a vos amis américains de ne point soutenir ces rois qui leurs donnent des petro-dollars et vous verrez que tout reviendra a l'ordre car les hordes armées de Daesh end co que vous prenez comme références a chaque fois n'auront plus aucune raison d’être.. Tous les savants musulmans du monde entier se battent contre cette vision d'intégrisme a laquelle vous faites allusion, mais la seule différence est qu'ils n'ont pas les moyens de créer une force adverse. Ce que vous constatez donc dans les pays musulmans c'est votre vraie oeuvre et votre seul plat alors consommez le vous-mêmes et faites en également votre "Mea Culpa".. Vous ne pourrez point retourner a chaque fois contre l'Islam les conséquences de vos propres méfaits...
            Dernière modification par said2010, 15 août 2016, 09h04.

Commentaire

• Envoyé par Said
              Cher Le Pelican,
              Il n'y a vraiment pas de quoi être fier. Contrairement a vous, les vrais et grands chrétiens nous présentent leur profonde affliction, leur honte et leur humiliation devant les crimes innommables commis par les tenants de l'Eglise catholique depuis des siècles et des siècles. Les faits sont tellement scandaleux a un point ou parler de fierté ou d'espoir que la puissance de la grâce du Christ et son sacrifice de réconciliation apporteront une banale guérison ou une quelconque paix, devient en soi une grande insulte. Vous comprenez surement que la gravité c'est qu'aucune confiance ne peut plus être restaurée. Par ailleurs je vous rappelle que les affaires de pédophilie en série ont également assombri la lumière de l'Évangile à un degré ou même les siècles infernaux de persécution dont je vous ai parlé précédemment ne sont parvenus à atteindre, et ce malgré les contre-vérités continuellement transmises par des chrétiens défaillants comme vous

La pédophilie est universelle et n'a été condamnée que il y a quelques décennies.
              Depuis mai 68, il était "interdit d'interdire". Quelques prêtres, en effet, victimes de cette maladie, ont cru à tort qu'ils en avaient le droit !

Et si on parlait de l'Algérie. Je cita OUMMA :

"Derrière les murs protégés, ou supposés l’être, des sanctuaires de la foi, certains imams abusent de leur pouvoir pour assouvir des pulsions criminelles, à l’instar de cet enseignant coranique de la mosquée de la commune de Boudjebha-El-Bordj, près de Sidi Bel-Abbès, qui vient d’être condamné à 10 ans de prison ferme pour abus sexuel sur un garçonnet de 6 ans.

Considérant que cet enseignant, qui a fait subir un calvaire à son jeune élève, a gravement déshonoré sa fonction et l’islam, la religion dont il était censé prêcher la bonne parole et inculquer les grands préceptes, le tribunal de Sidi Bel-Abbès a voulu faire un exemple.

Les faits étaient effectivement accablants pour l’accusé qui, non content d’avoir enfermé sa proie innocente dans la classe pour se livrer à un viol caractérisé, a également menacé l’enfant si jamais il en parlait à sa famille. Mais ce dernier a puisé en lui le courage nécessaire pour tout révéler à ses parents, un médecin confirmant l’agression sexuelle dont il avait été victime.

Sensibilisée à ce phénomène très alarmant, l’association Djazairouna a brisé le tabou, et la chape de plomb du silence qui l’entoure, pour enquêter en 2010 sur ces crimes abominables. Le fruit de son investigation sur 431 écoles coraniques a jeté une lumière crue sur une réalité honteuse : dans la seule wilaya de Blida, 28% des enfants, inscrits dans des écoles coraniques, avaient subi des attouchements sexuels."

http://oumma.com/16053/algerie-scand...sent-ecoles-co

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Envoyé par Said
                Par contre le Christianisme avec toute son armada de clerc et de prêtres, de cette organisation ecclésiastique ancestrale depuis Saint Pierre au Pape François est responsable collectivement et historiquement en tant qu'institution de tout les actes auxquels ses membres s'adonnent..

Figure-toi que la police religieuse existe en Islam(ne le savais-tu pas ?) , mais, depuis la fin et la condamnation des inquisiteurs, elle n'existe plus dans les pays traditionnellement chrétiens.

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Envoyé par Said
                  A un certain moment il vous faudra nécessairement revenir a l’évidence et ne pas puiser vos informations sur les seuls sites islamophobes.

Peux-tu m'indiquer précisément la ou les pages dans lesquelles j'ai cité des sites islamophobes ?

Cordialement

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Quelques prêtres, en effet, victimes de cette maladie, ont cru à tort qu'ils en avaient le droit !
                    Cher Le Pelican,
                    Vous faites rire plus d'un, soyez, je ne saurais vous en supplier, encore plus sincère et plus réaliste. Épargnez vous la fatigue de nous imprégner dans l’impensable ou de nous justifier l'injustifiable. C'est en fait un scandale sans fin que traverse l'Eglise catholique, et qui est finalement très lourd à porter. Après avoir infecté le monde entier avec cette maladie, certains "hommes de Dieu" de l'Eglise veulent désormais imposer à tous cette perversion. Détrompez-vous, tout le monde sait a présent que si ces prêtres avaient une vie sexuelle et familiale normale, on ne verrait plus une telle délinquance sexuelle dans cette profession qu'au moins comme dans toute autre et il vivront en humilité selon la condition humaine que Dieu les a prédestinée. Mais en interdisant définitivement à des hommes et femmes normalement constitués de faire normalement l'amour, on les condamne pertinemment à tomber dans des pratiques sexuelles anormales. Ne faudrait il pas dès lors carrément légiférer pour proscrire les vœux de célibat éternel dégradant et malsain. Faut-il encore laisser souffrir les hommes les plus pieux du catholicisme pour les exposer par la suite a la risée de tout le monde. De mon coté, je vous l'avoue, je m'insurge, et heureusement, beaucoup de prêtres catholiques ne sont pas dupes et ont en secret des rapports sexuels avec leur chéries et ne succombent pas devant la pédophile. L'Église catholique se doit en urgence d'abandonner cette vie mystique médiévale pour se tourner vers la règle morale et sauver ces êtres humains menacés par les vices et la dépravation sexuelle très menaçante pour les enfants. L'union de l'homme et de la femme est pourtant le premier lien naturel de la société humaine au vu même de la Bible. Ces deux êtres ne furent pas l'objet d'une création distincte, qui les eût rendus étrangers l'un à l'autre; D'après les livres religieux c'est de l'homme que Dieu forma la femme, pour marquer qu'en la tirant de la côte de la poitrine de l'homme, c'est dans leurs cœurs que résiderait leur force d'union réciproque dans le cheminement vers Dieu. Au lieu d'expliquer ou de justifier l'horreur et la laideur, faites moi plaisir pour l'amour de Dieu, abandonner la partie.
                    Derrière les murs protégés, ou supposés l’être, des sanctuaires de la foi, certains imams abusent de leur pouvoir pour assouvir des pulsions criminelles
                    Comme vous venez encore une fois de le prouver, nous constatons quotidiennement la propagande occidentale contre l'islam a chaque fois que le christianisme est sali par ses propres méfaits. A voir votre réaction, je pense plutôt que vous avez enfin compris toute la teneur de la véracité de mes dires sur les abus sexuels de l'Eglise et afin de parer aux profonds sentiments de laideur qui vous blesse, vous usez comme a votre habituée de la simple gymnastique de la pensée discursive. Il est vrai qu'on ne peut pas intervenir sur ce sujet sans choquer nos amis chrétiens qui pour se défendre répondrons nécessairement a leurs passions par l'accusation injuste de la nature humaine et des autres religions, sur ce beaucoup de connaissant préfèrent plutôt laisser l'actualité leur expliquer les causes de toutes ces dérives. En effet a ce sujet le scandale des prêtres pédophiles a fortement "blessé" le corps de l'Eglise mais pour nous musulmans cette blessure ne doit pas se limiter a des actes mais toucher l'essence même de l'église catholique. Ces scandales doivent être pris en considération non seulement en raison de leurs gravité mais également a la mesure de la grandeur de la mission du prêtre.

C'est donc encore une fois, peine perdue pour vous, dans le christianisme catholique, contrairement a l'Islam, il y a un clergé ou tout cela s'est passé et dont justement les supérieurs en savaient toute la teneur mais malheureusement se taisaient en pleine connaissance de cause. Ils sont donc responsables en tant que clergé. La pédophilie est de toute façon reliée ou du moins renforcée par le fait d’être célibataire et c'est scientifiquement prouvé, ce n'est plus un secret pour personne. Nos amis chrétiens répondent souvent que personne n'oblige un homme d’être prêtre. C'est une fuite en avant. Nous savons tous que personne ne l'oblige même d’être chrétien tout court. Mais le problème qui se pose pourquoi une fois prêtre et qu'il découvre sa nature humaine en état de grande pauvreté et d'indigence sexuelle et qu'il en doit assouvir la demande en extrême urgence il se trouve devant un fait très dur qui le prive. L'église se doit donc de décréter que ce n'est aucunement un problème de se marier même si on est Pape. D'ailleurs comme je vous l'ai précisé le plus grand des apôtres Pierre, la pierre sur laquelle est bâtie toute l’Église n’était-il pas MARIÉ. Les rapports homme-femme et la relation d'amour qui les unit réfléchissent et manifestent clairement ce mouvement d'amour que Dieu ait voulu a être connu et la grandeur de l'Islam s'impose comme en toute chose.

Commentaire

• Figure-toi que la police religieuse existe en Islam(ne le savais-tu pas ?).
                      Cher Le Pelican,
                      La police est un fait universel qui se trouve partout dans n'importe quelle pays ou civilisation. La responsabilité des actes appartient a ceux qui gouvernent qui en deviennent pleinement responsables personnellement de tous les dépassements. Seulement comme en France, a titre d'exemple, on ne peut nullement accuser Hollande des dépassements policiers du temps de Sarkozy. Pourtant c'est une même et unique police. Il est effectivement permis au musulman d'occuper des postes de ce genre et d'avoir de telles activités professionnelles, mais ce, dans le seul but de sauvegarder les intérêts essentiels de la communauté musulmane en faisant preuve, bien entendu, d'honnêteté et d'intégrité, et en veillant également à contribuer, dans la mesure du possible, à rendre meilleure la société au sein de laquelle il vit. La police en Islam ne s'inscrit que dans cet ordre des choses. Vous venez de me comprendre, la police musulmane religieuse est représentée concrètement par les agents qui assurent le maintien de la sécurité et de l’ordre, ils se chargent en outre de faire appliquer la loi afin de garantir la paix pour les citoyens ainsi que la sécurité de leur personne, de leurs biens et de leur honneur, cette police protège également la sécurité intérieure du pays.

A partir du moment où des gens se rassemblent pour vivre en société, un corps constitué garantissant l’ordre devient nécessaire. Sa fonction dans la civilisation islamique est bien plus évoluée et développée que dans les autres cultures, car en fait, les musulmans ont apporté à cette fonction, une organisation moderne et efficace, qui inspira par la suite les autres peuples, et surtout ils firent de leur police un outil social totalement imprégné du comportement et de la législation islamique. Que peut-on reprocher a un tel développement social sécuritaire.
                      Peux-tu m'indiquer précisément la ou les pages dans lesquelles j'ai cité des sites islamophobes ?
                      L’islamophobie est un grand délit et ceux qui la pratiquent sont tout simplement des haineux. Contrairement a vous, jamais je ne donnerais un seul de mes clics à des sites d'ennemis du Christianisme. Relisez-vous, mon cher ami, les insanités que vous proférez contre l'Islam forment, absolument toutes, le cheval de bataille des sites islamophobes.

Commentaire

• Envoyé par Said
                        Comme vous venez encore une fois de le prouver, nous constatons quotidiennement la propagande occidentale contre l'islam a chaque fois que le christianisme est sali par ses propres méfaits. A voir votre réaction, je pense plutôt que vous avez enfin compris toute la teneur de la véracité de mes dires sur les abus sexuels de l'Eglise et afin de parer aux profonds sentiments de laideur qui vous blesse, vous usez comme a votre habituée de la simple gymnastique de la pensée discursive. Il est vrai qu'on ne peut pas intervenir sur ce sujet sans choquer nos amis chrétiens qui pour se défendre répondrons nécessairement a leurs passions par l'accusation injuste de la nature humaine et des autres religions, sur ce beaucoup de connaissant préfèrent plutôt laisser l'actualité leur expliquer les causes de toutes ces dérives

Je parlais d'imams qui, même s'ils ne sont pas prêtres, sont tout de même le modèle moral auquel je réfère la Oumma locale !

Lis plutôt l'article du lien que je t'ai donné :

Le fruit de son investigation sur 431 écoles coraniques a jeté une lumière crue sur une réalité honteuse : dans la seule wilaya de Blida, 28% des enfants, inscrits dans des écoles coraniques, avaient subi des attouchements sexuels."

http://oumma.com/16053/algerie-scand...sent-ecoles-co

Au fait, le site Oumma.com serait-il islamophobe ?

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Dernière modification par tawenza, 19 août 2016, 17h30.

Commentaire

• Je parlais d'imams qui, même s'ils ne sont pas prêtres, sont tout de même le modèle moral auquel je réfère la Oumma locale !
                            Cher Le Pelican,
                            Cela ne sert a rien de changer de sujet a chaque fois que vous etes aux abois. Personne ne désire juger les hommes de Dieu, Pretres ou Imams, a titre personnel, nous remettons clairement en cause votre institution ecclesiastique. Essayez donc de vous focaliser le plus possible sur le sujet. Vous m'avez surement compris, cette facon de generaliser le sujet est une fuite en avant pour cacher l'horreur. Dans absolument tous les secteurs, religieux ou autres, l'islam ne faisant pas exception, il y a malheureusement des pédophiles.. Depuis que le monde est monde les Hommes se livrent personellement a l'abomination et cela ne peut couvrir la responsabilité de leurs organisations respectives. L'affaire de l'Eglise sur ce point est bien embarrassante car des révélations salissantes l'entachent continuellement a un point ou la quasi totalité des diocèses catholiques seraient concernés. Si cela peut vous soulager tout le monde reconnait qu'en matière de dérives sexuelles, aucun milieu n'est exempt, pas plus les milieux politiques que d'autres milieux religieux.

Mon cher ami, au lieu de punir les pauvres prêtres déjà blessés profondément dans leur amour propre il est grand temps de les sauver de l'emprise de cette cruelle Eglise qui les emprisonne dans certains aspects contraires a la nature humaine en les privant de rapports sexuels dont la nécessité est combien de fois prouvé par la science et la sociologie. Par compassion pour ces hommes qui ne voulaient tout simplement que vivre en communion avec DIEU mais malheureusement en passant par des canaux en contradiction de ses lois naturelles, au lieu d'établir indéfiniment des plans de prévention en leur direction, il est plutot de notre devoir d'intervenir avec force auprès de sa Papauté afin de fermer ces établissements qui favorisent le passage à l’acte, qu'on appelle couramment un « contexte de pauvreté sexuelle » ou tout simplement en changeant la loi ecclésiastique selon les prédispositions de la nature humaine telle que le divin Seigneur l'a désiré...

Vous connaissez surement l'adage de Blaise Pascal "L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête." Cette citation s'applique malheureusement pleinement à ce que vit l'église catholique de nos jours. Voilà des gens qui pendant des siècles ont revendiqué le plus haut niveau de la moralité et tout, visiblement, n'était donc basé que sur un leurre. Certaines personnes humaines ont voulu faire l'ange et se sont retrouvés tout simplement en train de faire la bête. Dans le christianisme catholique il y a un clergé ou tout cela s'est passé et dont justement les supérieurs en savaient toute la teneur mais malheureusement se taisaient en pleine connaissance de cause. Ils sont donc responsables en tant que clergé, c'est cela le vif du sujet.
                            Le fruit de son investigation sur 431 écoles coraniques a jeté une lumière crue sur une réalité honteuse
                            Je ne vais pas m'attarder sur le mensonge ou la véracité sur ce point car ce n'est pas cela qui nous interesse du fait que c'est justement pour éviter beaucoup de dépassements dans la société que l'islam régit des lois qui paraissent de prime abord un intéressement a la vie d'ici bas mais qui dans le fond sont la vraie forme d'humilité de la condition humaine. Vous voyez, je suppose, toute la grandeur. Si ces prêtres avaient une vie sexuelle et familiale normale, on ne verrait pas plus de délinquance sexuelle dans cette profession qu'au moins comme dans une autre et il vivront en humilité selon la condition humaine que Dieu nous a prédestinée. Mais en interdisant définitivement à des hommes et femmes normalement constitués de faire normalement l'amour, on les condamne pertinemment à tomber dans des pratiques sexuelles anormales. Le mariage en ce sens est appelé à exprimer tout ce que l’on porte comme désir et amour. Il est plus que normal que si l'on met de coté ce qu'a désiré pour nous notre Créateur et Seigneur tout puissant, par une innovation aventureuse, on tombe nécessairement dans des maladies telles que la pédophilie qui est une déviance sexuelle consciente résultant justement de désirs valorisés mais refoulés qui naissent de l'écart entre la demande accrue et le besoin pressant en se confrontant à cet interdit ecclésiastique mais qui dans son fond devient animalement plus que nécessaire et inevitable. Le problème, c'est que malheureusement les publications dans les quotidiens et sur internet sur ce plan ne forment que la partie émergée de l'iceberg.

Croyez moi, pour l'amour du ciel, par cri d'amour je vous redit encore une fois que je pense en mon âme et conscience que ces prêtres ne sont pas des pédophiles dans le vrai sens du mot. Ce ne sont pas des malades de la pédophilie comme le commun des pédophiles. Je pense tout simplement qu'a un certain moment le besoin sexuel se fait sentir très fort et le prêtre est affaibli par une douce présence qui peut l'assouvir et qui peut en même temps en cacher le secret. Une fois marié cette faiblesse et les pressions de la tentation n'auraient plus lieu.

Commentaire

• Qui a fait le premier ce hors du sujet ? Monsieur Said en personne !

Je le cite :

"A voir votre réaction, je pense plutôt que vous avez enfin compris toute la teneur de la véracité de mes dires sur les abus sexuels de l'Eglise"

(Alfred de Musset )

Commentaire

• j'aime la conclusion du dernier lien cité ....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Chargement...
                                X