Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espiritus santis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si Jésus est le Verbe de YHWH incarné, évidemment, et puisque YHWH est unique, il fallait bien logiquement penser et croire que DIEU, l'Unique, est TRINE.
    Cher Le Pelican,
    Vous saisissez enfin toute l'altérité des chrétiens sur la parole divine. La crucifixion, la rédemption, l'incarnation du verbe, qui sont les piliers de la dogmatique biblique, constituent en ce sens pour le Coran les aberrations du christianisme, et plus encore des blasphèmes. Mais que faire quand on sait que la pensée chrétienne accepte dialectiquement d'enfermer même la Divinité en l'Homme alors que leurs vraie profession de foi exige en même temps que la Divinité ne subisse ni captivité, ni changement. Plus grave, leur dieu une fois mondanisé, ils soutiennent que sa nature divine soit enchaînée, opprimée, souillée etc... Que faire devant une telle situation.. Vous convenez surement avec moi que c'est en fait une aberration chrétienne qui ne convient aucunement a la Seigneurie et la Majesté divine. Il ne convient par contre a la divinité que d’être adoré dans toute son absoluté.

    Il est actuellement connu par tous les chrétiens de par le monde que du fait de son incompatibilité avec la doctrine de Dieu dans le christianisme occidental, la déification a de nos jours définitivement cessé d’être la manière préférée de décrire le salut. C'est très dommage que cela vous échappe encore mais nous comprenons toute votre léthargie. Nous savons actuellement que prise au dépourvue la théologie catholique met de plus en plus mis l’accent sur la transcendance de Dieu, Seul Etre nécessaire et éternel. Vous conviendrez avec moi que cela va de soi du moment que tous les êtres sont créés à partir du néant, et n’ont donc qu'une existence contingente. Vous saisissez, cher le Pélican, que toute mention de déification pour le mental humain est actuellement suspecte, hérétique et même ironiquement burlesque également dans le christianisme occidental.

    Pourquoi en être si étonné, beaucoup de nos amis chrétiens ou athées qui voient que la croyance en Jésus en tant qu'incarnation du verbe de Dieu est si répandue dans le Christianisme, pensent avec erreur que cela doit nécessairement provenir de la Bible. Mais par la grâce divine justement comme vous pouvez le constater la Bible ne contient absolument aucun enseignement de ce genre. Au contraire, la Bible enseigne clairement que Jésus n’était pas Dieu. Car dans la Bible, bien que Dieu reçoit bien des qualificatifs, mais celui d’incarnation en Jésus n’en fait nullement partie.
    D'ailleurs ne retrouve-t-on pas le même problème avec ALLÂH, qui n'est pas l'Unique incréé, qui n'est pas l'Unique éternel, puisque le Coran l'est aussi .
    Il est plus que vrai que quand un message provient de Dieu il détient en lui-même toute les secrets divins. Le croyant musulman en lisant la Parole de l’Éternel et en le louant, cette louange en effet est celle de Dieu puisque c'est Sa parole. Elle remplit donc les deux conditions aussi bien de la louange du serviteur qui se soumet a l'ordre divin que de celle du Divin Seigneur auquel appartient justement la Parole. Cette rencontre c'est cela la prière dont l’élévation vers la divinité et l'Union d'Amour est l'Apogée. Ce n'est point le relativisme de l’éternel qui est recherché comme dans l'incarnation mais l’élévation du relatif humain vers son anéantissement pour l’éternité divine..

    En Islam La parole est l'un des attributs de la divinité, et justement en ce qui concerne le Coran, c'est pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole éternelle incréée mais il ne s'agit pas des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé. Pour les musulmans aucune matière n'est sujette a l'éternité contrairement a nos amis chrétiens qui pour eux le corps et la chair de Jésus c'est aussi Dieu dans son immuabilité. Vous comprenez tout leur dilemme.. Il n'y a aucune commune mesure entre ces deux conceptions de la parole divine.. Le croyant musulman frissonne plutôt de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse par exemple attribuer à Dieu une forme charnelle. Pour le musulman donc seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe.

    Le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines a travers le temps et les générations et également de par ce qu'il comporte comme vérités révélées.. Vous venez de comprendre que la Parole coranique poursuit tout un parcours pour ceux qui peuvent s'effacer pour recevoir les grandes senteurs célestes et divines sans se limiter a la seule lettre entendue. Dans la thèse du Coran incréé il est coéternel et subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin mais bien sur que sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est créé. Venant de Dieu le Coran est une descente, sa lecture de l’Homme est une ascension. Le premier, en descendant, fonde le Droit et le statut des êtres et voile sa réalité essentielle, tandis que le second, en s’élevant, déchire le voile de la séparation, se fonde dans le mystère de l’absence. Vous comprenez donc que lorsque les sunnites déclarent que le Coran est éternel, il entendent par là l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu qui , en tant que tel, est exempt de toute articulation verbale et sonore...
    BON DIMANCHE ...
    J"allais vous souhaiter beaucoup de recueillement dans la messe mais malheureusement pour toute l'humanité, tous les dimanches, les Chrétiens commémorent un sacrifice humain, celui de Jésus, lors de l'eucharistie. "Mangez et buvez, ceci est mon corps, ceci est mon sang". Par l'hostie, les fidèles, mangent l'agneau Jésus. Une hostie est une victime immolée sur la pierre de l'autel, puis offerte au Dieu. L'autel n'est donc rien d'autre qu'une table de sacrifice.. Que Dieu vous en garde donc et en préserve toute l'humanité consciente. Bonne journée..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • Envoyé par Said
      La crucifixion, la rédemption, l'incarnation du verbe, qui sont les piliers de la dogmatique biblique, constituent en ce sens pour le Coran les aberrations du christianisme, et plus encore des blasphèmes.
      Crucifixion >>> réalité historique

      Rédemption >>> preuve de l'Amour de DIEU pour chacun de Ses crétures

      Incarnation >>> plutôt que de matérialiser Son Livre incréé et éternel en un livre matériel, DIEU a préféré incarner Son Verbe incréé et éternel en un homme pour "habiter parmi nous".

      Mais que faire quand on sait que la pensée chrétienne accepte dialectiquement d'enfermer même la Divinité en l'Homme alors que leurs vraie profession de foi exige en même temps que la Divinité ne subisse ni captivité, ni changement. Plus grave, leur dieu une fois mondanisé, ils soutiennent que sa nature divine soit enchaînée, opprimée, souillée etc... Que faire devant une telle situation..
      Savoir que c'est sa nature humaine qui a été enchaînée, opprimée, souillée. ...... et arrêter d'écrire des contre-vérités (lorsqu'un Coran est brûlée par un apostat, est-ce que le Coran incréé sur la table gardée en est souillé ?).


      Cordialement.
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

      (Alfred de Musset )

      Commentaire


      • Envoyé par le pelican
        Mais la violence de certains n'a rien d'un épiphénomène, me semble-t-il !
        question d'échelle...

        il y a pas si longtemps des gouvernements entiers ont utilisé qui le christianisme, qui le marxisme, qui le nazionisme, pour faire des guerres à l'échelle de la planète.

        inutile de déterrer les relations de franco avec opus dei ou certains dignitaires religieux avec pétain ou mussolini

        bigeard qui claironnait devant caméra que la guerre d'algérie était un poste avancé du christianisme c pas mal non plus..

        tout cela c de la violence structurelle...

        évidemment que baghdadi en fait partie...

        faut que nous soyons TOUS intelligents pour mettre au rebut TOUS ces aspects violents
        Dernière modification par tawenza, 01 novembre 2016, 07h39.

        Commentaire


        • Crucifixion >>> réalité historique
          Cher Le Pelican,
          Au contraire aucune réalité historique sur ce plan n'a été précisé par les connaissant. Le plus flagrant dans tout cela et qui prouve a tout un chacun l’altérité biblique, c'est surtout le fait qu'une mère ne peut assister a la torture de son fils. Marie n'y était surement pas sous la croix s'il s'agissait vraiment de son propre fils, c'est la raison dialectique qui le dit. Même présente par force elle aurait fermé ses yeux. La nature de Mère ne peut autoriser Marie a assister sereinement a ce drame que véhicule injustement les chrétiens. Tout laisse a penser pour ce qui ont un minimum d'humanité qu'une mère ne peut assister a une telle torture de son fils faute de passer pour tristement célèbre. Pour les musulmans la présence de Marie au pied de la croix, comme iniquement décrite dans certains évangiles, est justement la preuve flagrante que le crucifié n'était pas son fils. Ce qui renforce encore plus et confirme tout cela c'est l’appellation biblique du crucifié a Marie "FEMME" au lieu de "MÈRE". « Femme, voilà ton fils, » et il dit au Disciple : « Voilà ta mère ». Et dès cette heure-là le Disciple la prit chez lui. - Jean XIX, 26, 27.. Déduisez de vous-mêmes et relisez l'histoire.

          Bien que la clarté de la venue des prophètes est indiscutablement un appel au bien et un avertissement au mal, la Crucifixion de Jésus demeure malheureusement pour l'église une oeuvre de miséricorde aimée de Dieu alors que pour Jésus lui-même, que bénie soit sa mère, c'est une oeuvre du Diable (Jean 8 ; 39-45) : << … Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à Jésus : << Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père, Dieu >>.Jésus leur répondit : << Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le commencement>>.
          Rédemption >>> preuve de l'Amour de DIEU pour chacun de Ses crétures
          Le Nouveau Testament affirme injustement en ce sens que la souffrance de Jésus et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter tout les hommes qui sont par nature tous atteints par le péché originel a leurs naissance, mais par la grâce divine le Coran, ultime révélation divine, a nettement mis fin a une telle énormité et rejette non seulement la crucifixion de Jésus, mais également le péché originel et en conséquence cette nécessité de rédemption. Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine du sacrifice du plus juste pour sauver les plus méchants commettent plutôt le plus grave des péchés, c'est a dire celui du blasphème. Car il est aberrant d'attribuer a la Divinité de telles injustices mais il faut les comprendre, les chrétiens ont tout a gagner de la crucifixion du plus juste puisqu'il s'agit de la rémission de leurs péché et pour cet intérêt tout leur devient possible.. Leur Sadisme atteint son apogée quand ils parlent d'Amour alors que le bien-aimé souffre a petit feu.. C'est ce quel'on peut appeler l'amour intéressé.
          Incarnation >>> plutôt que de matérialiser Son Livre incréé et éternel en un livre matériel, DIEU a préféré incarner Son Verbe incréé et éternel en un homme pour "habiter parmi nous".
          Je ne peut rien faire pour vous, dans la thèse du Coran incréé, le livre coranique est coéternel et subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin mais sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est créé. Aucune matière n'est sujette a une quelconque divinisation. Pour les chrétiens, malheureusement, c'est la chair palpable de Jésus, cheveux, paroles, peau, etc..etc.. qui est Dieu. Il n'y a donc plus aucune commune mesure entre les deux croyances. La comparaison est totalement désuète.
          Savoir que c'est sa nature humaine qui a été enchaînée, opprimée, souillée.
          C’était donc seulement le parfaitement homme le plus juste sans péché qui a payé pour l'humanité. Il n'y a pas de doute que si Jésus était vraiment la rançon qui efface les péchés des humains, Dieu ne les punirait point et le paradis serait pour tous car une telle rançon mérite de sauver toute les créatures. Pour les musulmans la crucifixion demandée par Dieu sur son Fils, comme conçue par les chrétiens, est plutôt d'une atrocité telle que que le jour ou nous serons devant Lui, Il nous aurait déjà de notre vie d'ici bas montré clairement les couleurs de sa miséricorde d'ailleurs sur son propre fils. Je pense donc en mon âme et conscience que la crucifixion porte préjudice plus a Dieu qu'a Jésus christ.
          arrêter d'écrire des contre-vérités (lorsqu'un Coran est brûlée par un apostat, est-ce que le Coran incréé sur la table gardée en est souillé ?).
          N'essayez surtout pas de mêler le blasphème avec la réalité des choses. Quand une personne commet un tel dépassement a l'encontre de la divinité ou de sa parole, il est clair que même le trône du Seigneur est atteinte d'une manière relative et humaine. Comme a votre habituée, vous appeler avec votre logique, les mentalités humaines a la banale désacralisation qui caractérise justement notre génération et qui est le critère de la plus grande partie du monde athée contemporain. Là également vous êtes perdant, car tout les spécialistes dans ce domaine sont d'accord sur le fait que cette désacralisation n'est précisément due qu'à la perte, pour la plupart des humains d'aujourd'hui, de ces moments privilégiés où l’on entre dans un rapport essentiel avec soi-même, et à la méconnaissance des voies qui mènent l’âme là où elle prend conscience de son origine et reconnaît la source de son être. Le Coran qui est en notre possession est sacré et toute atteinte au sacré mérité réaction divine.

          Brûler un Coran reste donc un grand blasphème et le blasphème postule assurément une atteinte au sacré, mais cela n'a rien a voir avec la réalité essentielle du Coran intouchable. Cela est, au sens premier, une simple profanation mais dont le délit est incommensurable.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Envoyé par Tawenza
            question d'échelle...

            il y a pas si longtemps des gouvernements entiers ont utilisé qui le christianisme, qui le marxisme, qui le nazionisme, pour faire des guerres à l'échelle de la planète.

            inutile de déterrer les relations de franco avec opus dei ou certains dignitaires religieux avec pétain ou mussolini

            bigeard qui claironnait devant caméra que la guerre d'algérie était un poste avancé du christianisme c pas mal non plus..

            tout cela c de la violence structurelle...

            évidemment que baghdadi en fait partie...

            faut que nous soyons TOUS intelligents pour mettre au rebut TOUS ces aspects violons
            Hier 08h14
            Demandons au Seigneur, le don de la réconciliation et de la paix, afin que plus jamais le sentiment religieux ne devienne une occasion de violence, de souffrance et de destruction. Comme il l’avait déjà affirmé aux journalistes à bord de l'avion vol qui l'emmenait de Colombo à Manille, le Pape François a rappelé qu’« on ne peut pas faire la guerre au nom de Dieu ». François a aussi souhaité le rétablissement le plus tôt possible « d’un climat de paix et de respect réciproque pour le bien de tous ».
            Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

            (Alfred de Musset )

            Commentaire


            • Envoyé par Said
              Brûler un Coran reste donc un grand blasphème et le blasphème postule assurément une atteinte au sacré, mais cela n'a rien a voir avec la réalité essentielle du Coran intouchable. Cela est, au sens premier, une simple profanation mais dont le délit est incommensurable.

              S'il y a blasphème, c'est bien que le Coran est divin.

              Un divin autre qu'ALLÂH, n'est-ce pas cela qu'on appelle de l'association ???
              Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

              (Alfred de Musset )

              Commentaire


              • Demandons au Seigneur, le don de la réconciliation et de la paix, afin que plus jamais le sentiment religieux ne devienne une occasion de violence, de souffrance et de destruction. Comme il l’avait déjà affirmé aux journalistes à bord de l'avion vol qui l'emmenait de Colombo à Manille, le Pape François a rappelé qu’« on ne peut pas faire la guerre au nom de Dieu ». François a aussi souhaité le rétablissement le plus tôt possible « d’un climat de paix et de respect réciproque pour le bien de tous ».
                oui à manille.. dont le président est un peu particulier.

                ps : perso, un jésuite au vatican, je dis bravo.. l'avantage principal du catholicisme est d'avoir épuré le dogme. il donne exemple aux autres religions, y compris la mienne.

                Commentaire


                • S'il y a blasphème, c'est bien que le Coran est divin.
                  Cher Le Pelican,
                  Je pense qu'il ne vous reste plus rien a dire a part le fait de spéculer sur les relations entre La Divinité et le sacré de sa création. Alors puisque nous y sommes, la Maison de Dieu est-elle, elle aussi un Dieu, puisque lui porter atteinte mérite également une grande réaction divine. C'est malheureusement en usant d'une telle compréhension des choses par nos amis chrétiens que le dimanche sacré qui gardait un sens particulier, c'est a dire le repos dominical, est devenu le dimanche, jour de simple détente et de loisir et moment de tous les dépassements. Mon cher ami, revenez a vous, dans toute religion, il y a des croyances relatives au sacré, ces croyances peuvent prendre diverses formes, mythiques, dogmatiques, mystiques et peuvent être reliées avec des moments, des lieux et des objets sacrés. Oubliez votre catéchisme personnel, le vrai homme religieux éprouve un sentiment de fusion avec une réalité transcendante et la certitude d’avoir entrevu la vérité des choses sur la création bien que chaque chose garde son statut personnel.
                  Un divin autre qu'ALLÂH, n'est-ce pas cela qu'on appelle de l'association ???
                  N'essayez pas de créer des paradoxes là ou ils n"existent point. Une religion est une manière d’envisager la relation entre les hommes et le divin, une façon de concevoir le monde et de répondre aux grandes questions existentielles. C’est également une manière de vivre, qui découle des croyances et du mode d’expression de celles-ci. Vous comprenez enfin que le divin les englobe de par la révélation divine. Au lieu d'y voir une quelconque association, c'est plutôt la domination du Seul divin qui s'accapare de tous les sens de la vie humaine religieuse et de son environnement. En Islam Allah, reste Le Dieu unique et tout-puissant, bien au-delà de sa création, viennent ensuite des considérations relatives aux symboles et archétypes qui sont longuement explicitées dans la religion islamique et qui ne permettent absolument aucune association avec aucune ambiguïté.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Said
                    Cher Le Pelican,
                    Je pense qu'il ne vous reste plus rien a dire a part le fait de spéculer sur les relations entre La Divinité et le sacré de sa création. Alors puisque nous y sommes, la Maison de Dieu est-elle, elle aussi un Dieu, puisque lui porter atteinte mérite également une grande réaction divine. C'est malheureusement en usant d'une telle compréhension des choses par nos amis chrétiens que le dimanche sacré qui gardait un sens particulier, c'est a dire le repos dominical, est devenu le dimanche, jour de simple détente et de loisir et moment de tous les dépassements.

                    Nul n'a jamais dit qu'une église, "Maison de DIEU " était éternelle et incréée.

                    J'espère tout de même que tu vois la différence !

                    Quant à prier le dimanche, ne regarde pas les athées, nombreux en France, mais les pratiquants comme moi, qui prie tous les jours et médite la Bible....


                    Cordialemennt
                    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                    (Alfred de Musset )

                    Commentaire


                    • Envoyé par Said
                      En Islam Allah, reste Le Dieu unique et tout-puissant, bien au-delà de sa création, viennent ensuite des considérations relatives aux symboles et archétypes qui sont longuement explicitées dans la religion islamique et qui ne permettent absolument aucune association avec aucune ambiguïté.

                      Discours entendu et qui n'explique en rien que le Coran soit divin, incréé et éternel, et donc un divin associé à ALLÂH ...
                      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                      (Alfred de Musset )

                      Commentaire


                      • Nul n'a jamais dit qu'une église, "Maison de DIEU " était éternelle et incréée.
                        Cher Le Pelican,
                        Ne vous faites pas trop matériel pour pouvoir malicieusement échapper a l'emprise de la vérité profonde. Vous dégradez les vrais sens des mots alors que vous savez fort bien qu'au sujet de la maison de Dieu l'interprétation de la Bible par certains chrétiens désigne les caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ qui forme justement l'assemblée des chrétiens dans une conception qui échappe au commun. Donc essayez d'appeler chaque chose par son vrai nom. Effectivement personne ne dit que que la bâtisse nommée église serait éternelle et incréée toutefois, dans la foi chrétienne c'est dans ce temple que le Seigneur se tient debout avec la présence en permanence du Esprit-Saint. Tout cela a mené nos amis chrétiens vers l'apparition de l’Église éternelle. Je ne pense que cela puisse vous échapper. Si vous ne le savez pas c'est qu'il vous manque beaucoup de choses a apprendre.
                        J'espère tout de même que tu vois la différence !
                        Je pense qu'enfin tout est devenu clair pour vous. La parole est l'un des attributs de la divinité et la manifestation de cette gloire est bien tenue d’apparaître dans la création. Je ne vois pas ou peut se trouver encore un problème pour vous. Vous ne pouvez user indéfiniment du manque de discernement. Théologiquement en Islam, le Coran est incréé en tant que "Parole divine" et attribut éternel en Dieu, intangible, quoi qu'il puisse arriver à la création. Par contre le statut du Coran vénéré écrit sur papier, ou récité en est le parfait reflet, le plus fidèle réceptacle au niveau de la création. Les chrétiens ne pourront jamais dire que le verbe de Dieu n'est pas le Corps matériel de Jésus comme nous le refusons avec force au sujet du corpus du Coran. Mais attention, cela n’empêche point que la Parole d’Allah, contenue dans le Coran sacré, demeure immanente, immuable et éternelle.. Le Coran Sacré reste, bien sur, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps. L'expression de cette parole est tellement précise et également profonde qu'elle dépasse toute forme et qu'elle représente surtout une manifestation théophanique indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin.. J'espère tout de même que vous voyez toute la différence.
                        Quant à prier le dimanche, ne regarde pas les athées, nombreux en France, mais les pratiquants comme moi, qui prie tous les jours et médite la Bible....
                        Il ne s'agissait pas dans précédent post des athées ou d'autres insouciants mais des pauvres chrétiens qui furent abusés par la désacralisation et surtout l'idée de la rédemption. Ils abandonnent le Dimanche avec le sentiment de la faute déjà pardonnée. Vous saisissez surement qu'en aucun cas la religion n'a été faite pour cautionner l'insensé. Constatez de vous-mêmes a quel degré le christianisme est en cohésion avec le bon sens au sujet de la rédemption. C'est malheureux mais beaucoup de chrétiens sont dans un laisser aller infernal et pensent que DIEU a déjà pris l'initiative de régler les problèmes dans lesquels ils se sont empêtrés par leurs désobéissances. Et c'est "vivement Dimanche".
                        Discours entendu et qui n'explique en rien que le Coran soit divin, incréé et éternel, et donc un divin associé à ALLÂH ...
                        Je vous le redis donc avec plus de force et d'argumentation. En ce qui concerne le Coran, c'est pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole éternelle incréée mais il ne s'agit en aucune façon des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé. Pour les musulmans aucune matière n'est sujette a l'éternité. Dans la thèse du Coran incréé il est coéternel et subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin mais bien sur que sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est créé. Vous comprenez donc que lorsque les sunnites déclarent que le Coran est éternel, il entendent par là l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu qui, en tant que tel, est exempt de toute articulation verbale et sonore. Pour les chrétiens, c'est malheureux, mais Dieu a pris chair.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • @ SAID


                          En effet, il ne faut pas confondre l'église, et l'Eglise, cette dernière étant l'"Oumma" des catholiques autour du pape .

                          L'Eglise n'est pas éternelle, mais immortelle, car Jésus nous a promis d'être avec nous jusqu'à la fin des temps ...

                          La Parole est bien plus qu'un attribut de la Divinité, car un attribut est un qualification ( ex. Miséricordieux) La parole ( la nôtre) comme la Parole divine sont intrinsèquement participants à notre nature . Et ta définition de la Parole divine ("cette parole éternelle incréée ") matérialisée en graphies et phonèmes, est exactement la même que notre définition du Verbe; éternel et incréé, incarné en une chair appelée jésus .

                          Nous n'abandonnons pas le dimanche . Qu'est-ce que tu racontes là !!!!
                          Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                          (Alfred de Musset )

                          Commentaire


                          • En effet, il ne faut pas confondre l'église, et l'Eglise, cette dernière étant l'"Oumma" des catholiques autour du pape .
                            Cher Le Pelican,
                            En vous citant l'église de Jésus-Christ, que bénie soit sa mère, je voulais tout juste réveiller votre conscience sur les sens profonds des mots et leurs champs sémantiques. Car en parlant du Coran vénéré vous devenez subitement aveugle, en empruntant la logique matérielle, cartésienne ou athée, ne vous basant que sur le Corpus graphique, mais très vite dès qu'il s'agit du Christianisme, chaque mot obtient une large portée mentale, philosophique et mystique. Agissez un peu de la même façon pour les autres religions et vous découvrirez tout ce qui vous échappe. Malheureusement pour vous, il n'échappe a plus personne de nos jours, même aux non initiés, que Le Saint Coran, Livre fondateur de la foi musulmane est un attribut divin au delà de son caractère réceptacle écrit et lu par les croyants.
                            L'Eglise n'est pas éternelle, mais immortelle, car Jésus nous a promis d'être avec nous jusqu'à la fin des temps ...
                            Mon ami, pourquoi vous cachez-vous la vérité que dans le Christianisme il y a une seule Eglise universelle des fidèles, immortelle et éternelle, en dehors de laquelle absolument personne n’est sauvé, et dans laquelle le Christ est lui-même à la fois le prêtre et le sacrifice. La battisse église et l'organisation Vatican forment un lieu qui reflètent toute cette vision des choses. Personne n'est dupe et la pirouette « église visible » à distinguer de « l’Eglise éternelle » ne tient point ni au regard du dogme catholique ni de la pensée sensée. Appelez, je vous en supplie, chaque chose par son vrai nom, car ce ne sera qu'ainsi que vous comprendrez pourquoi les musulmans voient en le Coran éternel un attribut divin.
                            Et ta définition de la Parole divine ("cette parole éternelle incréée ") matérialisée en graphies et phonèmes, est exactement la même que notre définition du Verbe; éternel et incréé, incarné en une chair appelée jésus.
                            Encore une fois, je ne peut rien faire pour vous, Dieu et Ses attributs échappent au temps, à l’espace, aux causes secondes a tout ce que l'imagination peut nous révéler. Comprenez cela pour qu'enfin l'effet salvateur puisse mettre à nu les idolâtries matérialistes qui en le catholicisme, ont tout simplement succédé aux idolâtries religieuses d’antan. Réaliser la foi en Islam, c’est aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète à notre Créateur. A travers le culte et le respect des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image ou la forme qui sont visées, mais le sentiment d’adoration plein d'Amour mais imprégnée de la crainte révérencielle qui nous rappelle les qualités divines de Seigneuriales loin de nos conceptions purement égotiques.

                            Au sujet de la Parole divine, il ne peut y avoir absolument aucune différence entre Jésus et les autres prophètes, puisque justement c'est la même parole éternelle qui était de tout temps avec Jésus et également avec absolument tous les autres prophètes. C'est le même et Unique Dieu qui leur a inspiré Sa Parole. Et donc c'est une innovation chrétienne de vouloir a tout prix unifier en une seule et même personne le verbe et l'humain concernant seulement le Christ. Il faut donc tout simplement avoir un peu de courage pour comprendre profondément les allégories en ce sens, aussi bien pour Jésus que pour les autres apôtres et messagers de Dieu. Jésus Christ tire son corps de sa mère bénie qui elle même tire son corps d'une descendance adamique et Adam est créé à partir de la poussière terrestre. C'est cela la pure vérité chrétienne concrète.. Bien avant vous, Jean, le disciple le plus proche de Christ, avait bien compris les acceptions dans leur sens métaphorique. "Dieu, nul ne l'a vu. Si donc nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et sa charité est parfaite en nous, et nous connaissons que nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous, parce qu'Il nous a donné de son Esprit. Et nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son fils pour le salut du monde".

                            Vous saisissez, je le pense toutefois, qu'il n'y a toujours aucune commune mesure entre les deux conceptions de la parole divine en Islam et dans le Christianisme. Le Coran c'est, pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole éternelle incréée mais il ne s'agit pas du réceptacle , des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé. Le croyant musulman frissonne de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse par exemple attribuer à l'essence de Dieu une forme écrite ou charnelle. Pour les musulmans seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe. "Dans la thèse du Coran incréé il est coéternel et subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin mais bien sur que sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est créé."
                            Nous n'abandonnons pas le dimanche . Qu'est-ce que tu racontes là !!!!
                            Tout pécheur sensé, au lieu d'attendre ironiquement sa rédemption par la mort du plus juste, doit réparer personnellement ses propres péchés par la prière et s'en remettre a Dieu. Le véritable espoir en Dieu se doit d’être accompagné d’action, sinon, c’est une velléité. Nos œuvres témoignent en ce sens de la sincérité de notre intention. Malheureusement pour nos amis chrétiens, nous pouvons voir le résultat déplorable a plus d'un titre du concept de la rédemption qui fait que beaucoup de chrétiens espèrent iniquement se sauver par présomption sans aucun mérite. Ils abandonnent en ce sens toute préoccupation aussi bien du Dimanche Dominical que des autres devoirs. La gravité s'annonce très fort dans leurs cas quand on comprend qu'ils se basent sur le cri de joie du bon larron « La peine est déjà payée, c’est JÉSUS qui a tout payé pour moi ; donc, il me libérera sans cesse de mon péché » ! Je suis totalement gracié !!! et rendu à ma liberté d’enfant de Dieu ».
                            Mon ami, comment peut-on en arriver là, vous m'en voyez vraiment consterné. Alors pourquoi pas, c'est vivement dimanche..
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • @ SAID


                              L'Eglise n'est pas éternelle mais immortelle, ce qui est différent. Elle n'est pas éternelle, car elle n'existait pas avant la création d'Adam et Eve.

                              Le Coran, s'il est éternel, et puisque il est situé en dehors d'ALLÂH, sur la Table gardée (Al Lawh Ul Mahfûz), le Coran est divin et associé à ALLÂH.

                              La différence entre Jésus et les autres prophètes est que les autres prophètes ont été des transmetteurs de la Parole divine, alors que Jésus EST la Parole divine incréée comme le Coran, matérialisation de la Parole divine


                              Cordialement
                              Dernière modification par Le Pelican, 05 novembre 2016, 08h16.
                              Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                              (Alfred de Musset )

                              Commentaire


                              • L'Eglise n'est pas éternelle mais immortelle, ce qui est différent. Elle n'est pas éternelle, car elle n'existait pas avant la création d'Adam et Eve.
                                Cher Le Pelican,
                                Il ne sert absolument a rien de dévier le sujet. Le message de l'Eglise selon la foi catholique parle a chaque fois de la toute puissante présence de Dieu eternellement en elle. D'ailleurs c'est bien en ce sens que les Ecritures bibliques relatives a l'Eglise fournissent aux chrétiens des exemples sur la manière dont la présence du Dieu Eternel leur donne le pouvoir de vivre pour Lui. Croyez-moi, la présence de l’Eternel au milieu des croyants ne peut en aucun point etre traduite par un mélange entre la création et la Divinité. Je vous en supplie, réfléchissez une toute petite minute, si cette Eglise, a laquelle nous faisons allusion, possède en elle la présence manifeste de Dieu, il n’y a plus aucune chance pour vous de nous en expliquer le contraire de son eternité. Si quelques parts dans une conception qui nous échappe, cette Eglise possède en son sein la présence de Jésus, qui pour elle est en meme temps eternel, alors son eternité va de soi. Attention, il s'agit ici de Jésus le parfaitement homme, mais également du parfaitement Dieu.

                                C'est justement cela le concept de l'alliance de grâce de Dieu avec les croyants. La devise de l'Eglise c'est justement que l’Eternel est en elle et avec elle quand elle se place en Lui et avec Lui. Ceux qui Le recherchent le trouvent, alors que ceux qui l’abandonnent seront abandonnés. Appelez chaque chose par son vrai nom et la vérité s'offrira pleinement a vous.
                                Le Coran, s'il est éternel, et puisque il est situé en dehors d'ALLÂH, sur la Table gardée (Al Lawh Ul Mahfûz), le Coran est divin et associé à ALLÂH.
                                Justement, les versets coraniques précisent dans leur ensemble que le Noble Coran est descendu sur le fidèle Prophète, paix et salut sur lui, pendant le mois de ramadân, au cours d’une nuit précise. Selon la théologie musulmane, le coran constitue la transmission, par dictée céleste, sans autre médiation que l’ange Gabriel, du contenu de ce livre incréé, auprès de Dieu depuis toujours, reposant actuellement sur une table gardée par les anges. Le Coran est pour tout musulman le Livre sacré par excellence, miracle intemporel, parole de Dieu dénuée de tout défaut et surtout, inimitable. Vous comprenez surement qu'en d’autres termes, être inimitable c’est avoir une particularité que nul autre n’a et ne peut avoir.. L’abondance des exemples illustrant l'harmonie et cet équilibre linguistique du Coran exclue totalement pur les connaissant toute autre éventualité que la révélation divine. Il vous faut comprendre que le concept d'un Coran crée n'est avant tout qu'une idée basée sur la raison, une simple envie intellectuelle de remettre en cause le consensus général sur cette question qui a toujours et de tout temps précisé que le Coran est incréé. Le Coran est la parole d'Allah, cette parole est un attribut de Dieu qui existe de tout éternité. Il reste, bien entendu, plus que clair, que sa manifestation sur papier, encre, couvertures, maisons d'édition, sons, graphiques, etc.. sont créées, alors que pour nos amis chrétiens, malheureusment pour eux, Jésus, que bénie soit sa mère, c'est La Parole faite chair.
                                La différence entre Jésus et les autres prophètes est que les autres prophètes ont été des transmetteurs de la Parole divine, alors que Jésus EST la Parole divine incréée comme le Coran, matérialisation de la Parole divine
                                Justement, c'est bien là ou vous vous trompez énormément. Il vous faut en extreme urgence, saisir que Allah s'est chargé lui-même de la préservation du Saint Coran, quant aux Livres des évangiles et de la thora, également parole divine, ils ont bel et bien été mis sous la garde des rabbins, des scribes et des docteurs de la Loi religieuse hébraïque et jesuite. En fait, vous le savez surement, dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes. Toutes les vérités réellement bibliques sont sans exception contenues dans le Coran vénéré et ainsi également préservées en ce sens elles aussi de toutes falsification ou altération. Concernant le christianisme seuls certains dépassements de l’église des nations païennes fondée par Paul à Antioche, qui a malheureusement servi de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité, ont évidemment fait l'objet d'abrogation divine..

                                Vous m'avez compris, le message divin aux humains est unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique, en continuité de toute religion réellement révélée et autant avec le christianisme non-trinitaire qui n’aurait tout simplement pas déifié Jésus. En parlant de la révélation coranique, il est nécessaire de parler d’une continuité entre les messages d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse, Jésus et Mohammed, qui représentent un seul message divin que Dieu a préservé de toute modification ou intervention des humains. D'ailleurs c'est bien en ce sens qu'au début de l'ère islamique dans l’Orient arabe les conversions massives à l’Islam n’étaient aucunement perçues comme un reniement de leur fondements doctrinaux d’origine, mais au contraire comme un parfait accomplissement de leurs principes fondamentaux. Il n'y a donc plus aucune différence entre Jésus et les autres prophètes, a part dans les miracles qui ont caractérisé les uns ou les autres.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X