Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les juifs et les musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oulalala c'est quoi cette diatribe ?,
    je crois que tu n'as pas lu la sira j'en suis même certaine, et que tu t'aides de copiés collés pêchés ici et là sur google, d'ailleurs je me demande ce que tu aurais écris sans google
    tu vois j'ai fait l'effort de te répondre avec des mots simples et un poste conscis, perso je ne vais pas perdre mon temps avec des individus de ton acabit, qui de surcroit met des morceaux de texte sans citer la page ou l'ouvrage où il a été pêché cela... bref, c'est de ma faute j'aurais jamais dû te quotter
    ceci dit, je connais très bien la sira et plus précisémment cette anecdote sur les banu qurayza donc vas y fais toi plaisir; tu peux poster pour te convaincre si tu veux, mais moi tant mieux je sais de quoi je parle et je n'ai attendu un illustre inconnu pour m'apprendre cette histoire...

    Commentaire


    • #17
      pendent la guerre ...ben tu tue des gens...helas....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #18
        c clair que nous autres avons la haine du juif comme les juifs ont la haine du musulman en général...

        Commentaire


        • #19
          Risk,
          l'on sait surtout que les tribues juives avaient trahis des traités conclus avec la nation musulmane à ses tout premier jours, que ces tribues juives n'avaient pas respectés les accords et complotaient contre la nation musulmane.
          selon la version musulmane...
          je pense pour ma part que les tribus juives ont été maltraitées à cette époque puisque il fallait se rallier ou être écrasées et que depuis elles ont pris leurs revanches si l'on puit dire...

          Commentaire


          • #20
            Les juifs et les musulmans se sont massacrés mutuellement et si les juifs s'en sortent mieux c'est parce qu'ils ont;, entre autre qualité, un esprit de solidarité et un objectif commun que la diaspora porte en elle...

            Je ne sais plus quel prophète a dit que les musulmans auraient la primauté s'ils avaient la ténacité et la volonté des juifs...

            Commentaire


            • #21
              je pense pour ma part que les tribus juives ont été maltraitées à cette époque puisque il fallait se rallier ou être écrasées et que depuis elles ont pris leurs revanches si l'on puit dire...
              de mieux en mieux, ces pauvres banu qurayza qui après avoir trahi un pacte, donné des positions stratégiques à l'ennemi, après s'être armé jusqu'aux dents et qui était prêt à sacrifier femmes et enfants au sein de leur tribu afin de préserver leur honneur pour mener à bien leur guerre contre les troupes du prophète a'leyhi salat w salam ont été maltraitées ???
              éh bé, y en a ils ont une certaine façon d'interpréter des faits historiques ça me laisse pantoise
              Dernière modification par Arbia, 08 octobre 2015, 22h45.

              Commentaire


              • #22
                oulalala c'est quoi cette diatribe ?,
                C'est l'histoire de ton prophete telle que racontee dans les "oumahattes al Koutoub". Si t'as une autres version vas y raconte au lieu de jouer la provoc.

                Ishâq, p.192 : « Ibn Ishaq dit : Puis on les fit descendre. L'Envoyé d'Allah les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar [une note indique soit Ramlah bint al-Hârith, soit Kaysah bint al-Hârtih]. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes […] Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents
                I
                bn Ishaac P464

                Puis on les fit descendre. L'Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. Parmi eux se trouvèrent l'ennemi de Dieu Huyayy Ibn 'Akhtab, et Ka'b b. 'Asad leur chef. Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allâh par groupes, ils dirent à Ka'b b. Asad : « Ô Ka'b ! Qu'est-ce qu'on fera de nous ? ». Il répondit : « Est-ce que vous êtes incapables de réfléchir ? Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas ? C'est bien sûr le massacre. » Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé d'Allâh en finît avec eux.
                Abu Dawood 38.4390 :

                Raconté par Atiyyah al-Qurazi : « J'étais parmi les captifs de Banu Qurayzah. Ils (les Disciples) nous ont examinés, et ceux dont les poils (pubiens) avaient commencé à pousser furent tués, et ceux qui n'en avaient pas ne furent pas tués. J'étais parmi ceux dont les poils n'avaient pas poussé. »
                Ibn Ishac P466 :

                Puis l'Envoyé de Dieu fit le partage des biens des Banû Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. En ce jour, il indiqua les parts pour les cavaliers et les parts pour ceux qui combattirent à pied. Il en déduit le cinquième. Donc, le cavalier avait trois parts : deux pour le cheval et une pour son cavalier ; le combattant à pied, c'est-à-dire celui qui n'avait pas un cheval, avait une seule part. Les chevaux dans la bataille contre Banû Qurayzah étaient au nombre de 36. Ce fut le premier butin où on fit le partage en parts, et où on déduit le cinquième. C'est d'après cette règle et ce qu'a fait l'Envoyé d'Allah que se faisait désormais le partage du butin dans les campagnes.
                P
                uis meme page:
                L’Apôtre choisit une des femmes pour lui-même, Rayhana bint Amir ibn Khunafa, une des femmes des Banu Amir ibn Qurayza, et elle resta avec lui jusqu’à ce qu’elle meure, sous sa domination. L’Apôtre lui proposa le mariage et de mettre un voile sur elle, mais elle dit : « Non, laisse-moi en ton pouvoir, parce que cela sera plus simple pour toi et pour moi. » Alors, il la laissa dans cette situation. Elle avait montré de la répugnance envers l’Islam quand elle avait été capturée et restait attachée au judaïsme. L’Apôtre la mit donc de côté et ressentait de la peine. Il était avec ses disciples quand il entendit un son de sandales derrière lui et il dit : « C’est Thalaba ibn Saya qui vient me donner la bonne nouvelle de la conversion de Rayhana à l’Islam, et il alla vérifier le fait. Cela lui procura du plaisir.
                Ou bien prends versets 26-27 du sourate 33 (Al Ahzab) et lis les taffassirs.

                Tu peux lire aussi le livre "Al Bidaya wa Annihaya" de ibn kathir. Partie 4, ou bien Attabakat al Kubra de Ibn Saad.

                Commentaire


                • #23
                  Arbia,
                  tu es tellement objective que je te laisse débattre avec toi même

                  Commentaire


                  • #24
                    de mieux en mieux, ces pauvres banu qurayza qui après avoir trahi un pacte, donné des positions stratégiques à l'ennemi, après s'être armé jusqu'aux dents et qui était prêt à sacrifier femmes et enfants au sein de leur tribu afin de préserver leur honneur pour mener à bien leur guerre contre les troupes du prophète a'leyhi salat w salam ont été maltraitées ???
                    éh bé, y en a ils ont une certaine façon d'interpréter des faits historiques ça me laisse pantoise
                    Pfff. Tu ne cesse d'ataler ta total ignorance sur cette affaire. a ta place je me cacherais tellement ridicule ce que tu debites.

                    Commentaire


                    • #25
                      benou qurayda étaient à médine avant l'arrivée des ansar..
                      ensuite les musulmans les on virés de leurs maisons !!! et de la ville !!

                      le scenario dit qu'ils ont trahi..

                      est ce que trahir suffit pour virer qlq1 de chez lui ?

                      il y a un truc !!! mais bon les historiographes musulmans ont raconté tellement de bêtises.. il est urgent d'apprendre à lire les autres point de vue concernés (benou qurayda ont bien laissé des écrits)?

                      Commentaire


                      • #26
                        Pfff. Tu ne cesse d'ataler ta total ignorance sur cette affaire. a ta place je me cacherais tellement ridicule ce que tu debites.
                        pas plus ridicule que de copié collé des morceaux de textes issus des sites ex-musulman la-islam etc, tout ce que je viens de dire de façons simples et concises sont vérifiables et c'est écrit noir sur blanc dans la sira

                        l'autre qui me poste sur ibn ishâq lol allez revois tes sources, les savants ont divergé là dessus il fait parti d'une liste de "transmetteurs faibles", tes sites anti musulman il faut qu'ils se remettent à jour
                        Dernière modification par Arbia, 08 octobre 2015, 23h09.

                        Commentaire


                        • #27
                          l'autre qui me poste sur ibn ishâq lol allez revois tes sources, les savants ont divergé là dessus il fait parti d'une liste de "transmetteurs faibles", tes sites anti musulman il faut qu'ils se remettent à jour
                          Oui Ibn Ishaq est faut. bn Abi daoud est faut, les sahih sont faux, sourate al alhzab est fausse. bin reste quoi... Je te defie encore une fois ....RAMENE MOI TES SOURCES ...

                          Commentaire


                          • #28
                            l'imam Malik entres autre ont considéré ibn ishaq comme un faible transmetteur, tu peux te gausser certes mais y a pas plus risible que d'étaler son ignorance au grand jour avec tes copiés collés, j'imagine tu dois avoir un dossier pdf sous la main tel animal à l'affût mdrrrr... stp epargne moi tes élucubrations sur les hadith car tu n'en détiens certainement pas la science...
                            Dernière modification par Arbia, 08 octobre 2015, 23h20.

                            Commentaire


                            • #29
                              @tawnza

                              benou qurayda étaient à médine avant l'arrivée des ansar..
                              Oui, parmi les tois tribue juives qui ont accuelli le prophete et ses compagnons a medine et leur donner refuge.

                              ensuite les musulmans les on virés de leurs maisons !!! et de la ville !!
                              Non, les autres tribue bnou anadhir et qunaaa3 ont ete vires, les banu quraidha ont ete extermines.



                              est ce que trahir suffit pour virer qlq1 de chez lui ?

                              il y a un truc !!! mais bon les historiographes musulmans ont raconté tellement de bêtises.. il est urgent d'apprendre à lire les autres point de vue concernés (benou qurayda ont bien laissé des écrits)?
                              les banu quraidha ont ete extermines, comment tu veux qu'ils laissent des temoignages ? apart ceux des musulmans ?

                              Commentaire


                              • #30
                                el animal à l'affût mdrrrr...
                                Vulgaire, agressive et ignorante. et puis elle se targue d'etre la musulmane pieuse. a l'image de ton prophete qui insulte les gens de singe et de porc.

                                Alle t'esquives pas. ramenes tes sources d'albani et malik qui nient le massacres de banou quraidha. sinon t'es qu'une menteuse provocatrice.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X