Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les juifs et les musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    les banu quraidha ont ete extermines, comment tu veux qu'ils laissent des temoignages ? apart ceux des musulmans ?
    ils ont été mis en quarantaine et des scenarii différents ont circulé jusqu'à chez les musulmans braves et honnêtes...

    le problème c qu'après, on a gommé ou ignoré plein de choses.

    c la fameuse : histoire des vainqueurs..

    Commentaire


    • #32
      tu peux berner et convaincre les ignorants mais certainement pas ceux qui ont lu la sira
      On aimerait bien connaître ne serait-ce qu'une seule source de cette sira, qui soit crédible aux yeux des musulmans.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Fortuna
        On aimerait bien connaître ne serait-ce qu'une seule source de cette sira, qui soit crédible aux yeux des musulmans.
        il y a bien sûr la plus connue sira al nabawiya ou le récit prophétique d'ibn kathir et il y'en a une autre validée par toutes les instances religieuses plus simple à lire et moins complexe que celle d'ibn kathir.
        Le Titre c'est : l'Ultime Joyau de la Prophétie de shaikh safiyu ar-rahman al Mubarakfuri (rahimaou Lah), dont la biographie est non seulement complète mais appuyée de références historiques islamiques même avec des références d'ibn ishaq même si l'auteur reste assez prudent sur la véracité des récits de ce dernier...
        pour ce qui est des expéditions militaires qui précèdent la bataille des coalisés, c'est dans ce chapitre où est très bien détaillé la ruse des banu qurayza qui avant de s'attaquer aux troupes du prophète a'layhi salat wa salam, cette tribu avait d'abord massacré plusieurs tribu dont la plupart était composées de femmes et d'enfants puisque les hommes étant partis à la guerre (cf bataille des coalisés), si tu veux je peux même te citer les pages et les chapitres si ça n'est pas encore assez crédible à tes yeux, ceci dit, connaissant vos points de vue assez limité sur le dogme je m'en fiche royalement d'être crédible ou pas à vos yeux lol
        Dernière modification par Arbia, 09 octobre 2015, 12h12.

        Commentaire


        • #34
          pour ce qui est de la bataille du fossé, celle ci précède la bataille des coalisés
          On lit des perles ici.

          l'Ultime Joyau de la Prophétie de shaikh safiyu ar-rahman al Mubarakfuri
          Voila ce qu'il dit ton fqih du 21 siecle a propos des bani quaraidha:
          Verison original anglais car l'auteur est indien :
          Ar -Raheq Al-Makhtum(The Sealed Nectar) By Saifur Rahman al Mubarakpuri
          Page145

          He decided that all the able-bodied male persons belonging to the tribe should be killed, women and children taken prisoners and their wealth divided among the Muslim fighters. The Prophet (Peace be upon him) accepted his judgement
          saying that Sa‘d had adjudged by the Command of Allâh. In fact, the Jews deserved that severe punitive action for the ugly treachery they had harboured against Islam, and the large arsenal they have amassed and which consisted of one thousand and five hundred swords, two thousand spears, three hundred armours and five hundred shields, all of which went into the hands of the Muslims. Trenches were dug in the bazaar of Madinah and a number of Jews between six and seven hundred were beheaded therein. Hot beds of intrigue and treachery were thus exterminated once and for all

          Toujours Page145:
          Le sort des femmes et enfants:
          Only one woman of the Jews was killed because she had killed a Muslim warrior by flinging a grinding stone upon him. A few elements of the enemy embraced Islam and their lives, wealth and children were spared. As for the spoils of the war, the Prophet (Peace be upon him) divided them, after putting a fifth aside, in accordance with Allâh’s injunctions. Three shares went to the horseman and one to the infantry fighter. Women captives were sent to Najd to be bartered with horses and weaponry. For himself, the Prophet (Peace be upon him) selected Rehana bint ‘Amr bin Khanaqah, manumitted and married her in the year 6 Hijri. She died shortly after the farewell pilgrimage and was buried in Al-Baqi‘

          Commentaire


          • #35
            Une video pour la route et je me barre. sinon je serais traite de sioniste pro juif.

            Un musulman honete qui n'a pas honte de son heritage, au contraire il a l'air tout fier de raconter comment le butin des banu quraidha, les esclaves femmes et enfants ont ete partages.

            Commentaire


            • #36
              min 9, cet abruti dit que ibn na3iya khala b rayhana sibyet el rassoul...

              ensuite il ajoute que c un honneur d'être melk yamine li el rassoul, qu'il se verrait bien raqiq el rassoul aw 3abdoun 3inda âl el beit !!!


              no comment mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrr

              Commentaire


              • #37
                min 9, cet abruti dit que ibn na3iya khala b rayhana sibyet el rassoul...
                Pas compris ?

                ensuite il ajoute que c un honneur d'être melk yamine li el rassoul, qu'il se verrait bien raqiq el rassoul aw 3abdoun 3inda âl el beit !!!
                Bin oui, tu vois a quel point il est pret pour rassoul allah! Meme la drogue dure aura moins d'effet sur le cerveau que cette hysterie.

                Et puis, a chaque 2 ou 3 minutes il evoque Machallah,et dit : voyez la rahma, la bonte de l'islam, de rassoul allah ... tout en expliquant comment vendre les femmes, comment vendre les enfants ... tout ca apres avoir rase leur tribue ... on dirait un pshycopathet sadique ...

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par gingerman
                  Peux tu nous montrer le contenu de ces traites stp ?
                  c'était un pacte conclu entre deux parties.



                  Y a t il aussi dans ce pretendu traite que s'ils le respecte pas tout les leurs hommes(des l'age pubere) soient passes sous le coutaux et jetes dans un fosse, les femmes et enfant servent comme esclaves dans les marches ?
                  je n'ai pas le pacte sous les yeux, je n'y étais pas, et toi non plus d'ailleurs.

                  en temps de guerre, on fait la guerre, si quelque partie représente une menace, elle est éliminée à défaut d'être neutralisé, le pacte était la tentative de la neutraliser.

                  tu puises tes arguments d'une source clairement hostile à l'islam, cela te fait perdre toute objectivité et donc, toute crédibilité.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Prendlatête
                    selon la version musulmane...
                    je pense pour ma part que les tribus juives ont été maltraitées à cette époque puisque il fallait se rallier ou être écrasées et que depuis elles ont pris leurs revanches si l'on puit dire...
                    bah oui, tu ne voudrais tout de même pas que l'histoire retienne la version du vaincu, ce serait une première dans les annales, la seule et unique excéption.

                    que reproches-tu au juste aux musulmans, de retenir les version qui les arrangent?

                    les américains croient qu'ils ont libéré les irakiens, les français pensent qu'ils ont civilisé l'algérie....
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #40
                      @Risk

                      je n'ai pas le pacte sous les yeux, je n'y étais pas, et toi non plus d'ailleurs.
                      Voila moi me referes aux sources, tu dis qu'il ya un pacte. Mais aucune trace de pacte. Pourtant on a bcp de details sur le reste.

                      en temps de guerre, on fait la guerre, si quelque partie représente une menace, elle est éliminée à défaut d'être neutralisé, le pacte était la tentative de la neutraliser
                      .

                      Pourtant tes sense savoir que banu quraidha n'ont jamais fait de guere contre le prophete. Ils meme ont aide a creuser les tranchees. Puis a la fin ramenes comme des moutons au batoir a base de soupçons.

                      Mais je comprends que tu approuves leur neutralisation. C'est dingue a quel point on perds toute objectivite quand on est religieux
                      tu puises tes arguments d'une source clairement hostile à l'islam, cela te fait perdre toute objectivité et donc,
                      Mes arguments je les puise de la sira. Si t as des contre arguments, marhba!

                      Commentaire


                      • #41
                        lol bon courage Risk, tu auras beau leur expliquer les causes dans tous les sens du termes avec preuves à l'appui et y mettre toute la bonne volonté, que les faits entraînent d'autres faits... éh ben ils feront toujours une fixette sur les conséquences sans chercher à comprendre le pourquoi du comment pour que les évènements en soient arrivés là...

                        Commentaire


                        • #42
                          Risk
                          bah oui, tu ne voudrais tout de même pas que l'histoire retienne la version du vaincu, ce serait une première dans les annales, la seule et unique excéption.

                          que reproches-tu au juste aux musulmans, de retenir les version qui les arrangent?

                          les américains croient qu'ils ont libéré les irakiens, les français pensent qu'ils ont civilisé l'algérie....
                          y a bcp d'humour dans ton message..

                          oui les musulmans pensent comme les ricains.. les uns ont libéré la femme, les autres ont libéré l'irak.

                          les français pensent avoir civilisé l'algérie tandis que les musulmans ont civilisé benou qorayda...

                          et c rassurant de penser ça autant pour les ricains, les français que les musulmans...

                          à titre perso je rajouterais arabia

                          Commentaire


                          • #43
                            Voila moi me referes aux sources, tu dis qu'il ya un pacte. Mais aucune trace de pacte. Pourtant on a bcp de details sur le reste.
                            مجموعة الوثائق السياسية للعهد النبوي والخلافة الراشدة
                            http://www.archive.org/download/waq82680/82680.pdf
                            Pages : 59-62
                            Dernière modification par shadok, 10 octobre 2015, 02h13.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #44
                              arbia, t'inquiètes donc pas chère amie

                              baraka allahou fik shadok

                              tawenza: tant mieux si tu le prends avec humour, l'idée est de démontrer ici que même dans l'éventualité où des tribues juives, ont été "injustement traitées" par les musulmans, il y a de cela plus de 13 siècles, intenter un procès à tout les musulmans pour cela relève de l'hypocrisie sans borne quand on sait que tout le monde justifie absolument tout ce qu'il fait ou ne fait pas par des pretextes très subjectifs.

                              il y a d'abord le contexte historique, puis les faits, principalement interpreté d'une manière totalement partisane, par les uns comme par les autres.

                              tout de suite, ceux qui ont une dent contre les musulmans se positionnent en faveur des juifs qu'ils prétendent victimes de sauvagerie et de barbarie, la quète des preuves ne vient qu'après avoir adopté cette position dès le départ absolument pas neutre.

                              on va bien s'amuser sur ce topic.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • #45
                                J'aime bien les détails de shadok, ils contribuent à apaiser...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X