Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La theorie de l'evolution des especes et le religieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunis33
    Ce n'est pas une volonte mais un mechanisme naturel. Tu t'adaptes ou tu creuves.
    volonte de d'adapter ne produit tien si tu n'as pas les outils pour s'adapter.
    Tu melange entre des réactions simple de survie , et apparition d'autre fonctionnalité codé génétiquement
    En plus l'adaptation est une chose , l'évolution en est autre chose
    Ce sont deux choses très différentes

    Commentaire


    • Carthage
      Je pense que la science actuelle ignore encore le moteur de l’évolution
      .
      Dejá lá un début de sagesse scientifiques

      Commentaire


      • Perso, je serais plutôt du côté de Tunis, il s'agirait d'un instinct.
        c'est le moteur principal de toute évolution/adaptation.

        Darwin met l'emphase sur la sélection, ca me rend un peu sceptique mais j'avoue certaines confusions de ma part.
        Les langues commencent à se delier

        Commentaire


        • Direz encore c'est de l'evolution par hasard et survie

          Pour ceux convaincu que l'évolution est conditionné par le phénomène de survie ou mutation génétique hasardeuse
          Plaçons nous à l'état procaryote , qui a évolué d'une etape à une autre en fonctions des mutations hasardeuse, et phénomène de survie ..etc(theorie de l'évolution) pour arriver à la l'Homme
          Je vous donne juste un petit mecanisme biologique qui se trouve chez l'homme et d'autres animaux ) , c'est quand on se blesse le sang daigne puis s'arrête suite á ce qu'on appelle la formation du clou plaquettaire
          Je vous fais un copie coller très simplifier de ce mecanisme (car en réalité )est plus complexe que ça
          Voila le paragraphe
          Lorsque l'endothélium est endommagé, le collagène de l'espace interstitiel, normalement isolé, est exposé aux plaquettes en circulation. Celles-ci se fixent directement au collagène avec des récepteurs glycoprotéiques Ia/IIa spécifiques au collagène. Cette adhésion est fortifiée par le facteur de von Willebrand (vWF), qui est relâché par les cellules endothéliales et les plaquettes. Le facteur de Von Willebrand forme des liens additionnels entre les fibres de collagène et les glycoprotéines Ib/IX/V des plaquettes. Ces adhésions activent les plaquettes.
          Les plaquettes activées relâchent le contenu de leurs granules dans le plasma. Ces granules contiennent de l'ADP, de la sérotonine, le facteur d'activation plaquettaire, le facteur de Von Willebrand, le facteur plaquettaire 4 et le thromboxane A2, qui active des plaquettes additionnelles. Le contenu des granules active une cascade de récepteurs couplés aux protéines G, résultant en une concentration plus élevée de calcium dans le cytosol des plaquettes. Le calcium active la protéine kinase C, qui active à son tour la phospholipase A2. La phospholipase A2 modifie l'intégrine glycoprotéique IIb/IIIa, augmentant son affinité pour le fibrinogène. Les plaquettes activées changent de forme : de sphériques, elles deviennent stellaires, et le fibrinogène entrecroisant les glycoprotéines IIb/IIIa promeut l'aggrégation des plaquettes adjacentes (ce qui complète l'hémostase primaire).
          Vous allez pas comme même croire que tout ça s'est mi en place grace à des mutation aleatoire et le besoin de d'adapter á partir d'une cellule procaryotes

          Maintenant posant nous la question ourquoi le mecanisme biologique qui aboutit à la formation du clou plaquettaire s'arrête une fois le clou plaquettaire est formé alors que logiquement le phénomène biologique est déclenché et ils doit continuer dans arrêt : la réponse c'est à chaque etape il Ya un feed back pour qu'il n'aura pas d'excès de produit , ce ce qu'on appelle les inhibiteurs de la coagulation
          Il Ya les activateurs de la coagulation qui déclenche la formation du clou plaquettaire pour arrêter le saignement dés qu'il et formé , il Ya les inhibiteurs de ma coagulation qui rentre en jeu pour stopper la coagulation car si celle ci n'est pas continue sans limites il y aura des caillots dans les artères et c'est infarctus des organes


          ceci n'est qu'un mais des milliers de systeme de régulation dans l'organisme humain .

          Peut on gober que tout ceci s'est fait par évolution suites á des mutation aléatoire et mecanisme d'adaptation à l'environnement à partir d'un procaryotes
          Dernière modification par mertaw, 15 octobre 2015, 11h48.

          Commentaire


          • Peut on gober que tout ceci s'est fait par évolution suites á des mutation aléatoire et mecanisme d'adaptation à l'environnement à partir d'un procaryotes
            Ce que tu n'as pas compris, c'est que pour arriver a un systeme qui marche bien, l'evolution avait sacrifie des milliers voir plus d'especes intermediaires.

            On te pose la question autrement maintenant:

            Crois-tu que l'homme a ete cree au meme temps que tout le reste des animaux et compris les dinosaurs puiceque tu dis qu'il etait cree spontanement?

            Commentaire


            • Ce que tu n'as pas compris, c'est que pour arriver a un systeme qui marche bien, l'evolution avait sacrifie des milliers voir plus d'especes intermediaires.
              Si c'est le cas, on aurait eu des traces fossilisées de ces espèces. Or, à ce jour aucun vestige de ses espèces ne fut mis à jour. D'où les réticences vis à vis de la théorie de l'évolution signalées par Darwin lui-même.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • Ce que tu n'as pas compris, c'est que pour arriver a un systeme qui marche bien, l'evolution avait sacrifie des milliers voir plus d'especes intermediaires.
                oui c'estte reponse que donne les evolutionnistes face à la complexicité du physiologie de l'homme et des autres especes vegetal ou animal , mais c'est faux le hasard ne peux etre à l'origine

                imagine quelle est la probabilité que des atmes d'azote d'hydrogene, de carbone d'oxygenne dispersées dans l'univers se reunnissent de façon aleatoire pour formmés les chaine mucopolissacharidique de la procaryote , la probabilité que cette procaryte (celle unique presque vide ) evolue pour devenir un homme avec des milliers de systeme physiologiques complexes imbriques les uns aux autres

                pour l'autre facteur qui est la volonté de s'adapter ça c'est du n'importe quoi , quand on n'a pas les moyens de s'adapter ce n'est pas la volonté de s'adapter qui va venir pour fabriquer des systemes d'adaptation


                Pour cette raison je dis que la theorie de l'evolution est irrationnel.
                voilà dejà deux raison qui me font refuter la theorie


                il reste un autre point sans reponse
                il ya un autre point (peut etre accessoire) que je n'ai pas compris, peut etre , tu peux me l'expliquer : sur le plan scientique comment à partir d'un nombre tres reduits de fossiles , on peut generalisér sur toute histoire d'Homme. je m'explique si maintenant un chercheur dit que tel maldie est lié à tel mutation et j'ai observé ça sur une centaine de malade, personne ne vas le prendre au serieux car ils vont lui dire : on ne peut généraliser une donnée sur tous les gens atteints de cette maladie à partir d'un échantillon de 100 malades
                pareil comment peut 'on dire que l'homme Neandertal etait comme ça et comme ceci à travers 3 ou 4 fossiles vraiment exploitable .
                exp :taper sur google , vous trouver le reste de l'article
                Ardi, plus vieille que Lucy, éclaire les origines de l'Homme Avec ses 4,4 millions d'années, la petite Ardi devient le plus ancien hominidé dont on dispose du squelette complet. Elle nous en apprend beaucoup sur nos ancêtres et sur nos cousins les grands singes.


                Ma question: comment à partir des données tiré de l'etude d'un fossile on généralise ses données à tous les (des milliers pour ne pas dire des millions) qui vivaient à l’époque de cet ARDi
                .


                y a t'-il des evolutionniste du FA pour qu'ils m'expliquent ces point scientifiquement
                On te pose la question autrement maintenant:

                Crois-tu que l'homme a ete cree au meme temps que tout le reste des animaux et compris les dinosaurs puiceque tu dis qu'il etait cree spontanement
                tu m'as tjs pas repondu à ma question
                Pour toi cette évolution est faite sans la volonté d'Allah , Allah n'était qu'un spectateur ou elle est programmé par Allah et donc là Il est acteur
                , je te repondrai aprés sans aucun probleme
                Dernière modification par mertaw, 15 octobre 2015, 16h06.

                Commentaire


                • out depend de ton point de depart. Si tu n'es croyant tu dois quand meme te trouver une explication de comment tu es sur terre.

                  Pour le croyant il sait comment il est apparu sur terre. Il n'a pas besoin de lui expliquer cela.
                  Voilà ! Merci, Nada.

                  Le musulman, il sait et il n'a besoin d'aucun autre savoir. Tous les autres savoirs hors du dogme sont faux, sont mauvais.

                  Merci de cette belle franchise.

                  Commentaire


                  • Tout depend de ton point de depart. Si tu n'es croyant tu dois quand meme te trouver une explication de comment tu es sur terre.

                    Pour le croyant il sait comment il est apparu sur terre. Il n'a pas besoin de lui expliquer cela.

                    Les autres theories n'apportent rien et ne collent pas.
                    Comment le croyant est-il apparu sur terre?

                    Commentaire


                    • oui c'estte reponse que donne les evolutionnistes face à la complexicité du physiologie de l'homme et des autres especes vegetal ou animal , mais c'est faux le hasard ne peux etre à l'origine
                      Un des grands chercheurs en oncologie avait declare que meme le cancer etait une maladie due au hasard et que seule la chance peut nous garder contre lui apres des annees de recherche.
                      Dernière modification par tunis33, 15 octobre 2015, 17h11.

                      Commentaire


                      • Cancer: une part importante de hasard

                        INFOGRAPHIE - Selon une étude américaine, deux tiers des tumeurs malignes naîtraient de façon aléatoire et ne pourraient pas être évitées.
                        Vous traversez une rue calme et êtes fauché par une voiture folle: la malchance a joué contre vous. Vous travaillez sur l'autoroute en plein jour, vêtu d'un gilet jaune et signalé par plusieurs panneaux: le risque existe, mais des précautions sont prises. Vous marchez sur cette autoroute, ivre et les yeux bandés: vous tentez le diable…
                        Il en est de même du cancer. Parfois il frappe sans explication, parfois il a été favorisé par l'hérédité ou l'hygiène de vie. «Avec les facteurs de risque connus on arrive à expliquer 35 % des cancers, mais il restait 65 % de cancers inexplicables», selon Catherine Hill. L'épidémiologiste du cancer à l'Institut Gustave-Roussy (Villejuif) se réjouit donc du «chaînon manquant» mis en évidence par deux chercheurs du centre de cancérologie Johns Hopkins à Baltimore.
                        La preuve par le côlon
                        «Certains types de tissus donnent lieu à un cancer un million de fois plus souvent que d'autres», constatent dans la revue «Science» le généticien Bert Vogelstein et le biomathématicien Christian Tomasetti. Mettant en regard le nombre de cellules souches se divisant dans différents types de tissus, et l'incidence des cancers touchant ces mêmes tissus, les chercheurs ont calculé que plus un organe est le théâtre de nombreuses divisions cellulaires, plus grand est le risque de transformation tumorale. Bert Vogelstein en veut pour preuve le côlon: chez l'homme, les cellules souches y sont deux fois plus nombreuses et s'y multiplient deux fois plus que dans l'intestin grêle, or la prévalence du cancer du côlon est bien plus importante. «Vous pourriez dire que le côlon est exposé à davantage de facteurs environnementaux que l'intestin grêle, ce qui augmente le risque de mutations», dit-il, mais le processus est précisément inverse chez la souris: son intestin grêle, qui abrite bien plus de cellules souches que son côlon, est le plus sujet au cancer.
                        Conclusion: les deux tiers des types cancers sont le fait de mutations aléatoires, le tiers restant étant dus à «une combinaison de malchance, d'environnement et d'hérédité».
                        Source: le figaro

                        Commentaire


                        • Comment le croyant est-il apparu sur terre?
                          La croyance est relativement récente (moins de 1/10 de l'histoire de l'homo sapiens).

                          La croyance etait une étape importante dans le développement de l'espèce humaine.

                          Sans croyances, les sociétés humaines ne pouvaient pas s'autoréguler.

                          Cette règle commence à trouver ses limites : Les pays nordiques sont constitués de populations non croyantes à 90%, pourtant on constate que le taux de délinquance et de la criminalité sont les plus faibles dans le monde.

                          Commentaire


                          • Tunis
                            Un des grands chercheurs en oncologie avait declare que meme le cancer etait une maladie due au hasard et que seule la chance peut nous garder contre lui apres des annees de recherche.
                            Effectivement , les mutations aléatoire sont
                            - incontrôlables et au lieu d'avoir une bonne mutation t'as une mauvaise ,
                            -Incontrôlables dans le sens que quand je veux une telle mutation pour mieux adapter á mon nouveau environnement, cela ne veut pas dire l'ADN s'exécute et il Ya une mutation
                            -la quasi-majorite macromutation sont létales
                            -même s'il Ya une mutation , il très très très peu de ses mutation peuvent être transmissible aux descendants , et même ceux qui sont transmissibles, il ne le sont pas 100%
                            Les enfants de deux parents diabétiques ne donneront pas obligatoirement des enfants diabétiques, même pour un des vrais jumeaux , ayants des parents diabétiques, chaque enfants (des vrai jumeaux) a une chance sur 2 d'etre diabétique autrement dit, il se peut qu'un des deux enfants soit diabétique mais pas l'autre


                            Tu vois expliquer l'évolution par les mutins par la volonté de s'adapter est irrationnel


                            J'attends tjs ma réponse, où t'es pas sur de tes convictions

                            Pour toi cette évolution est faite sans la volonté d'Allah , Allah n'était qu'un spectateur ou elle est programmé par Allah et donc là Il est acteur
                            Dernière modification par mertaw, 15 octobre 2015, 20h28.

                            Commentaire


                            • Effectivement , les mutations aléatoire sont
                              - incontrôlables et au lieu d'avoir une bonne mutation t'as une mauvaise ,
                              -Incontrôlables dans le sens que quand je veux une telle mutation pour mieux adapter á mon nouveau environnement, cela ne veut pas dire l'ADN s'exécute et il Ya une mutation
                              -la quasi-majorite macromutation sont létales
                              -même s'il Ya une mutation , il très très très peu de ses mutation peuvent être transmissible aux descendants , et même ceux qui sont transmissibles, il ne le sont pas 100%
                              Les enfants de deux parents diabétiques ne donneront pas obligatoirement des enfants diabétiques, même pour un des vrais jumeaux , ayants des parents diabétiques, chaque enfants (des vrai jumeaux) a une chance sur 2 d'etre diabétique autrement dit, il se peut qu'un des deux enfants soit diabétique mais pas l'autre
                              C'est amusant comment tu crois maintenant que le hasard induit des maladies. Je suis bouche bee.

                              Commentaire


                              • C'est amusant comment tu crois maintenant que le hasard induit des maladies. Je suis bouche bee
                                je pense que ce n'est pas uniquement ta bouche qui est bouche bée, tes yeux et ta raison aussi .Mon message est clair


                                je vois que tu evite de repondre à ma question, t'as pas le courage de dire tes convictions .pff

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X