Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam est une religion de paix et de tolerance !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par traks
    la haine et la violence sont dans la nature humaine ...l'islam , quelque soit ne peut changer ça...c'est comme ça ...o n peut dire que l'islam est une religion de paix...ça change rien , l'homme ira ce battre pour X ou Y ...a la sauce que tu veut , il fera la guerre car c'est dans ça nature ...ça serre a rien de s'en prendre a l'islam et de l'accusé de tous les mots , par contre pour aider les musulmans a y voir plus clair , il faut qu'ils accepte la critique et le débat contradictoire .....ils ne sont porterons que mieux ...
    Oui mais l'islam est sensé émane de Dieu. Pas d'un humain. Dieu aurait incite ses créature à s'entretuer, se haïr, s'humilier les uns les autres, s'exploiter ..... ??

    Commentaire


    • #17
      la haine et la violence sont dans la nature humaine ...
      La soif du pouvoir vient avant.
      Muhammad n'avait qu'un seul objectif, prendre le pouvoir à la Mecque prendre sa revanche sur les Quoraichs qui l'ont rejeté et l'ont forcé à l’exil. Soumettre et dominer les tribus d'Arabie et pourquoi pas dominer le monde.
      Avec ses souhabas il lui fallait inventer une idéologie pour motiver des hommes.
      Combattez sur terre vous aurez du butin + des esclaves sexuelles si vous êtes toujours vivants et si vous mourez les 40 vierges éternelles vous seront attribuées. Du pain béni au temps ou la science n’existait pas.
      Dernière modification par ali_baba, 14 décembre 2015, 21h29.

      Commentaire


      • #18
        L'Islam en tant que philosophie peut inspirer aussi bien la paix que la violence.
        Il peut transformer un être en ange ou en démon.
        Tout dépend de la personnalité et du penchant de celui qui l'utilise.
        Chacun y puise ce qui l'arrange.

        Je n'oublierai jamais l'image de ce vieil homme à la barbe blanche, à la voix douce et rassurante, dont le visage blanc rayonne de bonheur et de sérénité quoi qu'il lui arrive, toujours souriant, calme apaisé, jusqu'à son dernier souffle.
        Je ne l'ai jamais vu crier sur sa femme ou sur qui que ce soit...

        Il ne ratait pas la prière de lefjer dans son petit village en haute montagne de kabylie, même pendant les hivers les plus rudes, il avait toujours ce sourire et les yeux qui brillent quand il parle de Dieu.

        Son Islam était amour, douceur, don de soi et bonnes actions sans compter, pour les autres, tous les autres, sans jamais rien attendre en retour.
        Je ne peux pas croire que son Islam est ce même Islam qui sert aujourd'hui à certains d'alibi pour tuer, ou maltraiter les femmes ou les gens qui ne pensent pas comme eux.
        Ce n'est pas possible...

        Ce vieil homme était mon grand père, bien que certains aient souillé cette religion, quand je revois son image, je ne peux croire que le seul Islam possible est cette vision suicidaire, noire et haineuse qu'ils propagent.
        En âmes égarées et tourmentées, je ne peux imaginer leur paradis, cela ne peut pas être ni le même Islam ni le même paradis, de mon défunt grand père.

        Akyerhem rebbi a jeddi(paix à ton âme, grand père), tu me manques tant...si tu savais ce qu'ils ont fait de ta religion et de ton Dieu...

        On ne sait plus vraiment quel Islam on va laisser à nos enfants...

        Sauront-ils retrouver un jour le chemin que tu as suivi ou s'en éloigner à jamais pour vivre en paix et loin de toute cette violence...et cette bêtise...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          Oui mais l'islam est sensé émane de Dieu. Pas d'un humain. Dieu aurait incite ses créature à s'entretuer, se haïr, s'humilier les uns les autres, s'exploiter ..... ??
          je pense que tu sais que l'homme ce bat depuis la nuits des temps...il a toujours trouver de bonne raison ça ...les hommes de paix en toujours côtoyé les hommes de guerres , pourquoi affubler l'islam des maux humain ?? je pense qu'on peut lui reprocher de ne pas avoir pu rendre l'hommes meilleurs , méme si a eut vocation pour , ça n'a pas marché....et rien ne marchera ...dieu a ainsi fait l'hommes ...doué du bon sens ....qui doit être plus fort que tous...
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #20
            Megane ,ton grand père ressemble tellement au mien (allah yarham'houm) ,même sourire ,même gentillesse ,même tolérance ...,J'imagine ,même habits aussi ,je vois son maintien qui lui donne un air de noblesse,son guenour,sa gandoura et sa paire de burnous en blanc immaculé , Je l'entends jusqu'à présent psalmodier le coran avec sa belle voix pendant salat elfedjr ...C'est vrai que j'aime beaucoup cet Islam là ,et pour lequel j'ai une grande nostalgie .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #21
              Il ne suffit pas juste de poster un Hadith et dire qu’il est authentique.
              Sans aller dans les détails et dans l’argumentation, la législation islamique relative à la Djizia suffit à discréditer ces videos ? et puis il y a l’histoire, les musulmans ont une histoire de 14 siècles, il faut lire, s’informer et s’instruire ; la haine de l’islam et des musulmans doit être maintenu sous contrôle, poster des vidéos sans valeur instructive ni intellectuelle porte atteinte à l’auteur du poste et au forum plus que toute autre chose.

              Commentaire


              • #22
                @Djigo

                shadok tu es sérieux !!!? on sait lire l'arabe et on le comprend, ta désinformation ne servira à rien. le hadith dit clairement de combattre les gens il n'est nullement dit de combattre ceux qui engagent le combat, j'en déduit que c'est des gens paisibles qu'il faut combattre du moment qu'ils croient pas à la religion d'Allah et mohamed.
                Si tu connais l'arabe, tu dois être capable de faire la distinction entre "أقتل" et "أقاتل" ! Le Prophète (Prière et paix d'Allah sur lui) n'a pas dit :«أمرت أن أقتل الناس حتى...». Le mot "أقاتل" est synonyme de quelqu'un qui résiste et qui réagit á une agression. Comme l'a bien expliqué le Chikh Al Bouti, il faut comprendre ce Hadith de cette manière :

                أمرت أن أصد أي عدوان على دعوتي وأدعو الناس إلى الإيمان بوحدانية الله، ولو لم يتحقق صد العدوان عن هذه الدعوة إلا بقتال المعادين والمعتدين؛ فذلك واجب أمرني به الله ولا محيص عنه


                Ibn Taymiya est du même avis :

                وقول النبي صلى الله عليه وسلم ( أُمِرْتُ أَنْ أُقَاتِلَ النَّاسَ حَتَّى يَشْهَدُوا أَنْ لاَ إِلهَ إِلاَّ الله وَأَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله وَيُقِيمُوا الصَّلاَةَ وُيُؤتُوا الزَّكَاة ) مراده : قتال المحاربين الذين أذن الله في قتالهم ، لم يُرد قتال المعاهَدين الذين أمر الله بوفاء عهدهم

                En arabe, le mot "النَّاس" ne veut pas dire toujours "tous les gens" mais fait référence parfois á une catégorie de gens seulement (dans ce cas précis ceux qui combattent l'Islam). Comme dans ce verset du Coran sur le Hadj : (وَأَذِّنْ فِي النَّاسِ بِالْحَجِّ يَأْتُوكَ رِجَالًا). Est-ce que ce verset appelle tous les gens (musulmans et non musulmans) á accomplir le rituel du Hadj ? Bien évidement non, le verset s'adresse uniquement aux musulmans !
                Dernière modification par shadok, 15 décembre 2015, 02h35.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  A vous entendre le monde entier devrait embrasser l'Islam cette vérité absolue. Or il n'en est rien, pas d'islam en Amérique en Australie en Corée au Japon, et parait il l'Indonésie perd 2 millions de musulmans chaque année. Et les chinois sont partis en guerre contre le hijab, le ramadhan et même la barbe.
                  Cher ali-baba,
                  Comme toujours vous essayez de faire dire aux autres ce dont leurs pensées n'en a jamais été effleurée. Pourtant cela de nos jours ne sert plus a rien car étant donnée l'informatique, toutes nos paroles sont totalement sauvegardées.. Plus judicieux que vous, notre ami Gingerman est plus logique avec lui-même. Il fait un plongeon dans un réseau des eaux usés et nous sort des insanités. Lui au moins il suit une certaine logique. Non mon ami, je disais clairement qu'en vérité il ne peut échapper en général a aucun qu'aucune religion ou pensée, je dis bien aucune religion ou pensée dans le monde quelle qu'elle soit, islamique ou autre, ne peut évoluer et résister aux siècles si auparavant elle ne remplit pas les conditions au moins partiellement d'égalité et d'amour et de paix. Alors pourquoi nous parlez vous d'Islamisation de la Corée ou du Japon. C'est vraiment comme riposte très vide de votre part.

                  Mon cher ami, la volonté de retrouver l'islam des salaf dans sa pureté n'est pas récente. Cette volonté restera éternellement liée a la profession de foi de tout musulman qui se respecte.. Tout musulman sincère avec lui-même n’espère qu'une seule chose dans sa vie, respirer ne serait-ce que l'espace d'un instant l’état d’âme du salaf essalih.. Mais qu'est ce que cela a voir avec le salafisme contemporain. Une secte soutenue extérieurement par les judéo-chrétiens qui fait croire qu'elle suit le prophète en biaisant littéralement les textes en les mettant dans un autre contexte n'a rien a voir avec le vrai salaf auquel nous faisons allusion. D'ailleurs comme vous pouvez le constater de visu elle commence a tuer les pieux musulmans avant ceux des autres religions et athées. Je profite donc de cette occasion pour montrer du doigt le salafisme Saoudien qui comme il ne peut vous échapper est soutenu par des forces étrangères malgré qu'il héberge en son sein le mouvement politique rétrograde le plus violent de la planète et le plus contraire à l'esprit de l'Islam.. Comme vous pouvez le constater, et comme nous le démontre Gingerman, sous la tutelle des états-unis cette secte violente prêche une lecture littéraliste amère et puritaine de l'islam, ne s'inscrivant dans d'aucune tradition ancestrale sunnite et s'inspirant de tout simplement d'une foi corrompue et irrévocablement pervertie dès lors qu'elle promet le Salut par l'extermination de son prochain et qui ne tire sa source d'absolument aucun préceptes de l'Islam sur ce point..

                  Le plus grave dans tout cela c'est que les détracteurs de l'Islam comme vous et les politiciens des pays nantis savent parfaitement cela et laissent persister ce drame en l'utilisant car ils saisissent clairement que les sages musulmans seront les seuls et les plus touchés par ce fanatisme qu'ils soutiennent eux-mêmes au sein de la société musulmane. D'un coté l'Islam est sali et d'un autre les occidentaux apparaissent comme les sauveurs du monde et les plus compréhensifs.. C’est une véritable aubaine pour vous mais dont, malheureusement, les ficelles n'échappent plus a personne de nos temps.. Il n'y a absolument aucun verset coranique pris dans son contexte qui permettrait une quelconque violence dans le Coran a a part contre les agresseurs.. Au contraire il deviendra plus que clair a la lecture coranique pour toute pensée sensée que l'enseignement moral offert à l'humanité par l'islam est justement celui qui apporta la paix, le bonheur et la justice au monde. On en comprendra par ailleurs que le règlement des différents et la gestion des conflits et des guerres par contrainte sur des textes subséquents n'ont fait leurs apparitions dans le Coran que du fait que les évangiles avaient permis auparavant une sauvagerie sans précédent. Je défie donc quiconque, qui sans les faire sortir de leurs contextes nous montrerait un seul verset violent.
                  La religion musulmane n'est ni une religion de paix ni une religion de tolérance pour la simple raison que tous les musulmans pensent détenir la vérité absolue et tout non musulman est un KAFFAR et par conséquent que le monde entier doit être islamisé
                  Ne voyez-vous plutôt pas, mon cher ami, que presque quinze siècles se sont déjà écoulés depuis la révélation du noble Coran durant lesquels l'humanité a connu de grands tournants historiques et pourtant a travers les siècles les minorités chrétiennes et juives ont persisté dans le monde musulman, malgré la grande force des musulmans.. Comment cela se fait-il si l'Islam en son essence ne comportait-il pas le respect d'autrui et la liberté de conscience. Leurs présence dans la quasi totalité des pays du monde musulman n'est en soi que la preuve de l'ouverture musulmane. Cela n'est pas évident en Occident ou les musulmans n'ont aucune raison d’être. Vous avez vu le sort réservé aux musulmans bosniaques pour la seule raison qu'ils épousent la vraie religion de la tolérance et de la paix.. Ne voyez vous pas l'armada occidentale armé jusqu'aux dents pénétrer n'importe quel pays musulmans et aidant et soutenant les despotes qui sont eux-mêmes les causes de tout terrorisme.. Ouvrez grands vos yeux une seule fois dans votre vie, pour l'amour du ciel...

                  En réalité la vérité s'impose d'elle-même du fait qu'absolument aucun courant fondamentaliste ne peut avoir raison de la pensée libre musulmane. Alors comment se fait-il que les intégristes réussissent quand même facilement a survivre et a ressusciter a chaque fois.. C'est la le vrai problème et vous savez ce a quoi je veut en venir.. Il appartient plutôt aux occidentaux d’arrêter leur aides et leurs soutien aux défaitistes et de laisser le vrai visage de l'Islam se nourrir et ne pas a chaque fois l'empoisonner par un soutien indéfectible a des rois salafistes. Malheureusement pour l'humanité, l'Occident, en raison de sa cupidité et des petro dollars en jeu, ne désire que des marionnettes serviles et non pas des partenaires sociaux et partiaux. Ils devaient nécessairement faire ce dramatique choix en optant pour l'aide aux fascisme et la création de Daesh et compagnie. Ecoutez un peu l'Abbé Pierre et méditez.
                  https://youtu.be/AbvO8fTqAlA
                  Dernière modification par said2010, 15 décembre 2015, 07h58.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #24
                    Cher SAID,
                    Non mon ami, je disais clairement qu'en vérité il ne peut échapper en général a aucun qu'aucune religion ou pensée, je dis bien aucune religion ou pensée dans le monde quelle qu'elle soit, islamique ou autre, ne peut évoluer et résister aux siècles si auparavant elle ne remplit pas les conditions au moins partiellement d'égalité et d'amour et de paix. Alors pourquoi nous parlez vous d'Islamisation de la Corée ou du Japon. C'est vraiment comme riposte très vide de votre part.
                    Et je vous dis que la religion Chrétienne est reléguée à titre de folklore sa véritable place parce que les états occidentaux ont choisi un autre mode de développement basé sur la séparation de l'église et l'état.
                    Et donc je me répète la religion Musulmane ne tient que grâce à la dictature des pays musulmans et la pression ambiante et certainement pas grâce à son soi disant enseignement d'égalité de paix et d'amour. Depuis quand les chrétiens le juifs et les athées sont-ils égaux aux musulmans. Les chrétiens et juifs n'étaient pas soumis à une taxe spéciale la Djizya n'avaient ils pas un statut de Dhimmi inférieur au statut des musulmans? Le Dhimmi avait interdiction de monter à cheval seul l’âne lui était permis.
                    Si je vous parle de ces pays c'est pour suivre votre logique islam religion de paix et d'amour que chacun devrait épouser si cela était vrai. Pour ne citer que la Corée c'est plutôt la religion chrétienne qui gagne du terrain.
                    ET je me répète là où les musulmans ont été chassés point de résidu de cette religion d'égalité de paix et d'amour en Espagne et en Aquitaine, bizarre quand même.
                    Dernière modification par ali_baba, 16 décembre 2015, 03h50.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le plus grave dans tout cela c'est que les détracteurs de l'Islam comme vous et les politiciens des pays nantis savent parfaitement cela et laissent persister ce drame en l'utilisant car ils saisissent clairement que les sages musulmans seront les seuls et les plus touchés par ce fanatisme qu'ils soutiennent eux-mêmes au sein de la société musulmane. D'un coté l'Islam est sali et d'un autre les occidentaux apparaissent comme les sauveurs du monde et les plus compréhensifs..
                      Non, cher SAID vous vous trompez lourdement. Nous ne sommes pas des détracteurs de l'Islam, nous essayons simplement de replacer l'islam dans son véritable milieu historique et scientifique sans se mentir. Nous essayons de comprendre pourquoi le monde musulman est dans un tel état de délabrement et rien en vue à part l'inexorable descente aux enfers.
                      Personne ne veut salir l'Islam, si il y a salissure il faut aller regarder du coté des musulmans et l'histoire LA VRAIE en dit long.

                      Commentaire


                      • #26
                        @shadok

                        Si tu connais l'arabe, tu dois être capable de faire la distinction entre "أقتل" et "أقاتل" ! Le Prophète (Prière et paix d'Allah sur lui) n'a pas dit :«أمرت أن أقتل الناس حتى...». Le mot "أقاتل" est synonyme de quelqu'un qui résiste et qui réagit á une agression. Comme l'a bien expliqué le Chikh Al Bouti, il faut comprendre ce Hadith de cette manière :
                        ALORS LA je ne sais pas ou tu as appris l'arabe mais à moi on ne me la fait pas
                        أقاتل = combattre !!!
                        résister ou se défendra on leur synonymes bien définie, et puis il ne peut pas s'agit de défense puis que le but c'est de combattre jusqu’à ce que l'autre se convertisse à l'islam on est donc pas du tout dans une logique de défense mais offensive. (أُمِرْتُ أَنْ أُقَاتِلَ النَّاسَ حَتَّى يَشْهَدُوا أَنْ لاَ إِلهَ إِلاَّ الله وَأَنَّ مُحَمَّداً (رَسُولُ الله وَيُقِيمُوا الصَّلاَةَ وُيُؤتُوا الزَّكَاة

                        c'est bien aimable au Chikh Al Bouti et Ibn Taymiya de nous dire comment il faut comprendre ce hadith? qui est déjà très clair, ils doivent être aussi embarrassés que toi et la plus part des musulmans de ce hadith et ne savent pas quoi en faire ,mais faut pas vous sentir obliger de le justifier il est pas de vous... vous êtes juste plus humain, civilisé et raisonnable que le prophète de l'islam.
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • #27
                          ali baba: Non, cher SAID vous vous trompez lourdement. Nous ne sommes pas des détracteurs de l'Islam, nous essayons simplement de replacer l'islam dans son véritable milieu historique et scientifique sans se mentir.
                          Mais vous pouvez être détracteur de l'islam. Celui-ci ne vous l'interdit pas! N'est-il pas dit: croit qui veut et mécroit qui veut?

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais vous pouvez être détracteur de l'islam. Celui-ci ne vous l'interdit pas! N'est-il pas dit: croit qui veut et mécroit qui veut?
                            Non, si tu connais la définition de DÉTRACTEUR=personne qui cherche à déprécier par ses critiques.
                            Il n'est pas question de critiques gratuites ici, il est question d'histoire RÉELLE et non des mensonges colportés à travers des siècles et arrangés au fur et à mesure à la sauce Marketing islamiste.
                            On apprend ici même que les musulmans n'ont fait que des guerres défensives. Les Espagnols ont donc attaqué les musulmans et les Francs également ne parlons même pas des berbères barbares qui ont du décapiter tous les musulmans pour imiter la décapitation de Al Kahina par les musulmans.
                            Dernière modification par ali_baba, 16 décembre 2015, 03h55.

                            Commentaire


                            • #29
                              ali baba: Non, si tu connais la définition de DÉTRACTEUR=personne qui cherche à déprécier par ses critiques.
                              Il n'est pas question de critiques gratuites ici, il est question d'histoire RÉELLE et non des mensonges colportés à travers des siècles arrangés à la sauce Marketing islamiste.
                              Qu'à cela ne tienne! Histoire réelle? Tu l'as toi? Où l'as-tu déniché? Dis-nous en plus!

                              Commentaire


                              • #30
                                @Djigo

                                ALORS LA je ne sais pas ou tu as appris l'arabe mais à moi on ne me la fait pas
                                أقاتل = combattre !!!
                                résister ou se défendra on leur synonymes bien définie, et puis il ne peut pas s'agit de défense puis que le but c'est de combattre jusqu’à ce que l'autre se convertisse à l'islam on est donc pas du tout dans une logique de défense mais offensive
                                Désolé pour toi mais les textes ne s'interprètent pas comme ça mot á mot. Pourquoi combattre et qui ? Pour protéger la religion de ceux qui agressent le Prophète (Prière et Paix d'Allah sur lui) et lui interdissent de transmettre le message divin. C’est ça le sens du Hadith, ce n’est pas pour convertir les gens de force á l’Islam !! Est-ce que le Prophète (Prière et paix d'Allah sur lui) a brandit son épée at a dit aux gens soit vous convertissez á l’Islam soit je vous tue ?! J'ai donné dans le 1er post le contexte dans lequel ont été prononcées ces paroles prophétiques.

                                Dernière modification par shadok, 15 décembre 2015, 13h13.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X