Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam est une religion de paix et de tolerance !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Evidences: Vous ne comprenez rien les gars, en fait Dieu parle en message codé et n'a pas jugé utile, lui l'omniscient, de parler dans un langage claire et ne pretant pas à équivoque ou à mille interprétation.

    Ou alors, il ne sais pas le faire?

    Résoudre cette énigme n'est pas sorcier, enfin pour ceux qui ne sont pas conditionés
    Dans le processus du wahy tel qu'il apparaît dans le texte coranique Dieu n'a pas parlé.

    Commentaire


    • #47
      Tu n'es à l'évidence qu'un ex-musulman (trop ex-musulman pour l'instant) qui règle ses comptes..
      Aucun compte à régler et en plus je dors bien.
      J'ai simplement décidé d'abandonner les débilités enseignées en bas age style Muhammad a parcouru 2000km en une nuit ou que Muhammad a fendu la lune en 2 morceaux, au profit de vérités scientifiques.
      J'ai simplement décidé d'abandonner les mythes et la falsification de l'histoire de l'islam du style FATAHOU et Ils ont embrassé l'islam au profit de la véritable histoire rapportée par les vrais historiens honnêtes.
      à mille lieues d'une analyse reposée d'un phénomène aussi complexe que fascinant qu'est l'apparition de ce qui sera l'une des PLUS GRANDS RELIGIONS de l'Humanité, une religion qui allait connaître un succès RETENTISSANT.
      Oui grâce aux conquêtes et au racket des non musulmans pour financer les campagnes militaires de conquêtes. Seulement voila il est devenu difficile de racketter et encore plus difficile de conquérir et de ce fait le déclin est encore plus retentissant. L'inexorable descente aux enfers est assurée, avec des penseurs de votre acabit.

      Commentaire


      • #48
        ali baba: Aucun compte à régler et en plus je dors bien.
        J'ai simplement décidé d'abandonner les débilités enseignées en bas age style Muhammad a parcouru 2000km en une nuit ou que Muhammad a fendu la lune en 2 morceaux, au profit de vérités scientifiques.
        J'ai simplement décidé d'abandonner les mythes et la falsification de l'histoire de l'islam du style FATAHOU et Ils ont embrassé l'islam au profit de la véritable histoire rapportée par les vrais historiens honnêtes
        Grand bien te fasse! A ceci près que le mythes peuvent être étudiés, analysés, interprétés et COMPRIS. Ceci bien sûr quand on sait faire la différence entre MYTHE et MENSONGE. Ce qui n'est pas ton cas apparemment.

        Quand à fataha ceci signifie être victorieux, tout simplement. Ce n'est le problème de personne si tu ne connais pas bien une langue.

        Oui grâce aux conquêtes et au racket des non musulmans pour financer les campagnes militaires de conquêtes. Seulement voila il est devenu difficile de racketter et encore plus difficile de conquérir et de ce fait le déclin est encore plus retentissant. L'inexorable descente aux enfers est assurée, avec des penseurs de votre acabit.
        Pas de veine pour toi puisque il se trouve que ce sont les conquis eux-même qui s'engageront à leur tour dans le processus de conquêtes.

        Tu es trop ex-musulman pour l'instant...il te faut encore un peu de temps pour pouvoir avoir une meilleure approche: celle d'un non-musulman, tout simplement!

        Commentaire


        • #49
          An-Nisr

          Bienvenue sur FA

          Le bon sens va enfin régner sur cette rubrique

          Commentaire


          • #50
            Et je vous dis que la religion Chrétienne est reléguée à titre de folklore sa véritable place parce que les états occidentaux ont choisi un autre mode de développement basé sur la séparation de l'église et l'état.
            Cher ali-baba,
            C'est surtout comptant sur la débilité totale des pseudos intellectuels arabo-musulmans comme vous que les judéo-chrétiens parviennent a faire des massacres partout dans le monde, a exterminer des générations toutes entières, en vous laissant vous poser la question "Est-ce que 'Islam est une religion de paix". C'est vraiment a en mourir de rire sur votre cas. Sachez, mon cher ami, qu'absolument toute la violence que subit le monde actuellement même celle que l'on rapporte injustement a l'Islam, ce sont justement les judéo-chrétiens qui les commettent ou laissent faire toutes ces violences et le font avec de très bonnes raisons, religieuses et au nom de leur idée religieuse de Dieu.. Réveillez-vous, mon cher ami, ne laissez pas votre bonne conscience vous endormir a éternité.. Absolument toutes les armes sont construites chez eux et ils les vendent a tous les fous de la planète. Il est grand temps pour vous d'enlever vos œillères a moins que tout en vous est fait dans la plus grande malhonnêteté intellectuelle.

            Tout le monde constate les séquelles d'humiliation, de violence que les gouvernants judéo-chrétiens perpétuent sur le présent du monde musulman et du reste de la planète et que seul leurs différents soutiens aux régimes marionnettes a ce lien de causalité avec le drame actuel du monde musulman. Il ne faut pas être un grand expert pour le savoir et le détecter.. Mais si vous avez encore besoin d’être accompagné pour saisir cette grande vérité qui frappe a tous les yeux, alors faites moi signe..
            Les chrétiens et juifs n'étaient pas soumis à une taxe spéciale la Djizya n'avaient ils pas un statut de Dhimmi inférieur au statut des musulmans? Le Dhimmi avait interdiction de monter à cheval seul l’âne lui était permis.
            Vous avez sans le savoir vraiment l'art de vous moquer de vous-même a un point ou personne ne peut vous rivaliser sur ce point. Mon ami, un adage français dit "Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre".. Aussi il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir.. Surtout les choses qui lui déplaisent.. En fait l’abondance des sujets traités avec les précisions historiques les plus modernes ne laissent aucune chance aux détracteurs simplistes de jouer sur le sujet de la dhimmitude.. C'est dans ce cadre que le Coran et la Sunna ne laisse plus aucune place a un quelconque doute pour les véritables connaissant sincères. Je comprend donc votre désillusion et votre façon de bloquer la discussion a chaque fois dans le but d’éviter les sujets qui vous fâchent.. Vous avez d'ailleurs pleine raison d'agir ainsi car je suis persuadé qu'il ne vous reste plus aucune autre chose a faire ou a dire contre l'Islam.. Vous vous trompez sur toute la ligne. En aucun cas l'Islam n'a fait l'objet de violence ou de pression sur les dhimmis. A ce jour des millions de chrétiens vivent millénairement au milieu du monde musulman et personne n'a pu faire quelque chose contre leur foi. Détrompez-vous donc et lisez l'histoire avec rectitude et neutralité. Votre mépris et votre haine ne peuvent que vous cacher une vérité qui, malheureusement pour vous, n'échappe plus a personne de nos temps.

            Alors là également détrompez-vous totalement. En vérité en islam, les non-musulmans vivant en terre d'Islam sont appelés "ahl udh-dhimma", "dhimmî", mot signifiant surtout "protégés", "sous la protection (des musulmans)". Ce sont donc les résidents non-musulmans permanents de la terre d'Islam. Cela prouve en soi la grande ouverture de l'Islam vers les autres professions de foi et la liberté de pensée. Mais alors que représente la jizya dans tout cela a laquelle vous faites allusion. Toute humiliation n'a absolument aucun fondement et ne découle point du contenu des versets coraniques ou de la Sunna. Il n'est non plus rapporté ni du Prophète ni de ses Compagnons qu'ils aient pu agir ainsi une seule fois. Pour ce qui est de la liberté de demeurer dans leur religion d'origine, il suffit de citer à ce sujet le célèbre verset du Coran (nullement abrogé) : "Pas de contrainte en religion" (Coran 2/256)

            Le résident non-musulman doit, tout simplement en terre musulmane, s’acquitter selon ses possibilités d’un impôt personnel, la jizya. Il s'agit d'une compensation financière pour la non-participation de ce résident à la défense du pays, étant donné que cette défense relève d'un caractère religieux dominant, et que cela ne le concerne pas sur ce point. Par contre les résidents non-musulmans ont le droit d'accéder aux postes de fonctionnaires de l'Etat, tout comme les musulmans. L'exception concerne les postes où domine une teinte religieuse, comme être imam, collecteur d'aumônes, major des armées ou chef d'Etat. Cette particularité prévue par l'islam permet en terre musulmane non seulement un pluralisme religieux mais également un certain pluralisme juridique et culturel. Or, c'est justement un des points que ne parvient pas à offrir même le concept d'Etat-nation contemporain. La grandeur de l'Islam apparaît dans toute sa plénitude.
            Si je vous parle de ces pays c'est pour suivre votre logique islam religion de paix et d'amour que chacun devrait épouser si cela était vrai. Pour ne citer que la Corée c'est plutôt la religion chrétienne qui gagne du terrain.
            Vous savez surement que ce qui préoccupe l'occident actuel ce n’est pas de faire évoluer l’islam, mais de le pulvériser, d’individualiser les musulmans en leur insufflant le poison de cette prétendue liberté de conscience, afin de tout simplement saper leur unité... Par contre la vraie liberté de conscience démunie de contre sens et qui préserve l'unité de la nation islamique est plus que claire en Islam par la présence de versets coraniques sans équivoques.. Vous donnez beaucoup de chance aux occidentaux, pourtant la colonisation c'est hier seulement et elle a été tellement accompagnée par toutes les Églises.. Le drapeau actuel de l'UE a trait a la sainte marie. Vous êtes en faux sur toute la ligne. Ensuite vous savez que les marines et tout les GI guerriers qui sont partis en Irak et dans le monde musulmans pour tuer ont bel et bien été béni par les prêtres de la religion occidentale.. Non mon ami, la religion chez eux n'est point reléguée a un second plan. Il ne peut vous échapper que les prêtres du clergé catholique "ont toujours béni" leurs armées avant que les soldats aillent se faire tuer et tuer d'autres peuples ennemis.. L'Eglise a toujours été présente dans les tueries aussi bien dans le présent que dans le passé.. Je suis sur que vous n’êtes pas aussi bête que vous le faites paraître.. Il vous faut donc nécessairement a un certain moment comprendre les politiques occidentales dont l’intérêt de leurs pays prime sur toute chose même au prix d’abêtir les peuples pour encore mieux les spolier par la suite. Un peu de retenue, mon cher ami, ne vous fera aucun mal car on ne peut se moquer indéfiniment de l'intelligence des autres...

            Si on commençait a compte les crimes des chrétiens on va sombrer dans des milliards rien qu'après la guerre mondiale et Dieu Seul peut en connaitre les nombres.. Votre état d’âme n’est, en tout cas pour moi, après un bref aperçu sur vos contributions, qu'une participation interprétative semi-chrétienne animée surtout d'un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité islamique qui en son for intérieur sans cesse l'affronte. Vos objectifs sont tellement clarifiés et votre compréhension des enjeux encore plus a un point ou sans le savoir vous vous dévoilez et permettez justement a tout ceux qui sont tenté de comprendre l'Islam de saisir enfin la réalité qui en définitive s'impose d'elle même. Je ne saurais vous répéter que c'est le manque de rigueur morale qui fait croire subjectivement aux faibles une telle vision des choses et c’est simplement conçu pour vous entraîner dans l’erreur que la religion islamique nous a formellement interdite.

            Concernant la Corée et le Japon ce n'est point la peine d'attribuer votre ingratitude a l'encontre de l'Islam aux pays asiatiques.. Elle vous suffit et vous va tout seul.. Ils sont plus sages que vous et l'humilité dont généralement ils font preuve n'a point de limites.. Et donc je vous prie de ne pas les entacher par votre arrogance qui ne fait partie de leurs coutumes.. En fait que vous le vouliez ou non les asiatiques de tout bords savent avec force que depuis le VIIIe siècle jusqu'au XIIe siècle, l'Europe demeura plongée dans une ignorance profonde. L'amour et la culture des sciences furent concentrées pendant cette longue intervalle chez un seul peuple, les Arabes de Bagdad et de Cordoue. Les Japonnais savent que c'est aux arabes seuls qu'ils doivent la connaissance aussi bien des ouvrages grecs que des autres... Ne perdez pas votre temps a répéter le contraire, vous vous exposez a la risée et tout le monde comprendra aisément les raisons tout simplement xénophobes de votre refus de la civilisation islamique et cette grande religion.. En fait sans le vouloir vous vous trahissez.. Lisez un peu ce que disent les véritables connaissant asiatiques et ne nous faites pas perdre notre temps et le votre..

            Vos opinions vous sont tellement dictées par votre seul état d’âme que vous vous placez bien loin de toute notion d'histoire ou de science a proprement parler.. Vous m'avez compris, vous subissez tout simplement les préjugés héréditaires que les orientalistes ont professé contre le monde musulman et ses disciples. Ces préjugés ont été accumulés pendant trop de siècles pour justement faire partie de votre simple construction mentale.. Il vous faut vous relever, mon cher ami, vous avez tout juste hérité une partie que vous allez perdre suite a votre immoralité continuelle.
            Dernière modification par said2010, 16 décembre 2015, 11h10.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #51
              Nous ne sommes pas des détracteurs de l'Islam, nous essayons simplement de replacer l'islam dans son véritable milieu historique et scientifique sans se mentir. Nous essayons de comprendre pourquoi le monde musulman est dans un tel état de délabrement et rien en vue à part l'inexorable descente aux enfers.
              Non mon cher ami, vous montrez clairement du doigt la religion en sachant pertinemment que c'est bien au nom de l’athéisme et de la chrétienté que des millions d'hommes ont du rendre la vie alors qu'il ne faisaient qu'adorer leur Seigneur.. Les crimes de l'athéisme et de la laïcité contre la croyance est illimitée depuis la nuit des temps. Les crimes de masse de Staline ne sont aussi que le fruit amer d'un pur athéisme. Il n'est plus question pour vous de jouer l'ange avec du sang dans vos mains. Il vous faut revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que l’athéisme est classé parmi les faits les plus graves de notre société. Il ne sert a rien de faire preuve de cécité dans de pareils cas. Remettez vous en cause juste une petite seconde et toute la vérité s'offrira gratuitement a vous. Faites un essai demandez même a des enfants de la maternelle.. Mais vous pouvez toujours rêver tout comme vous le désirez, personne ne peut vous en empêcher, seulement jamais et en rien vous ne pourrez changer un cheveu de l'histoire.

              Je vous en supplie, ouvrez les yeux une toute petite fois. Je vous en conjure ne jouez pas a l'aveugle a chaque fois et attention Dieu peut vous retirer le sens de la vue si vous persistez a l'utiliser continuellement a contre sens. Les choses se présentent malheureusement très claires pour toute personne qui fait un minimum d'effort en ce sens.. Ne soyez pas trahi par des convaincus qui sont prêts a vous suivre ou que vous alliez, cela ne marche pas de la même façon avec les gens sincères. Il n'y a en fait aucun délabrement dans le monde musulman, personne ne me démentira quand je crierai sur les toits que toutes les milliers d'armes des djihadistes viennent des pays judéo-chrétiens qui s'intitulent "défenseurs" de la démocratie qui ont, non seulement soutenu des régimes dictatoriaux, mais ils ont aussi fait des affaires avec eux et avec leurs belligérants et ont vendu une grande quantité d'armes aux deux parties. Aujourd'hui, face à l'usage d'armes contre les populations musulmanes a travers le monde, vous ne pourrez jouer a chaque fois la carte de "l'innocence" des pays laïcs car les faits sont là et se dressent clairement devant tout le monde. Je sais que c'est très difficile d'avaler une telle vérité c'est pour cela qu'a chaque fois je ne m'adresse qu'a ceux qui par totale honnêteté et humilité font des efforts pour parvenir a la vérité.
              Personne ne veut salir l'Islam, si il y a salissure il faut aller regarder du coté des musulmans et l'histoire LA VRAIE en dit long.
              Non mon ami, plus d'un siècle de présence coloniale occidentale, d'humiliation, de violence, de détérioration du tissu social et des fondements culturels et religieux, de luttes intestines, de tribalisme, de régionalisme, de totalitarisme, d'intégrisme aveugle et réactionnaire n’auraient donc pour vous aucune incidence sur le présent du monde musulman et que le soutien indéfectible aux régimes marionnettes n’aurait donc aucun lien de causalité avec le drame actuel. Il vous faut revoir vos calculs en ce sens et montrer du doigt les véritables acteurs du drame international actuel.. Apres toutes ces explications, je ne saurais vous en prier, ne soyez donc pas comme ces européens naïfs qui se laissent docilement mener par une présentation trompeuse de l'islam spécialement étudiées pour créer l'amalgame aux occidentaux et les amener à combattre l'islam. Ces personnes trompées manquant souvent de repères sont des victimes idéales pour ce genre d'endoctrinement par l'idéologie anti-islamique. Mais ne soyons pas pessimistes car de nos jours, étant donné la mondialisation, cela ne marche plus les occidentaux ne sont plus aussi naïfs qu'on ne le pensent et ils savent placer chaque chose selon son propre contexte.

              Que puis-je faire pour vous si quelques part vous ne faites plus partie de notre monde et que donc vous vivez ailleurs. C'est dans votre cas vraiment une question de regard malgré l'apparence totale. Ce que l’Occident laïc fait actuellement au reste du monde n’a rien de nouveau, fomenter des conflits, soutenir le banditisme et le terrorisme, sacrifier des millions de personnes pour ses seuls intérêts commerciaux. Les gouvernements du monde qu'ils soient démocratiquement élus ou non sont en train de devenir totalement illégitimes à mesure que l’Occident crée puis soutient des mouvements d’opposition violents et conçus pour déstabiliser tout Etat qui se dresse debout contre la volonté occidentale de contrôler totalement la planète et ses ressources économiques. Oui mon ami, c'est la triste vérité, le reste du monde est encore très vulnérable et totalement enchaîné. L’Occident ne cesse de produire et d’aider des forces d’oppression, qu’elles soient féodales ou religieuses. Plus la population est oppressée, plus elle est effrayée, plus elle est est disposée a combattre et plus il est facile de contrôler les pouvoirs et les mener a la baguette voire a utiliser l'Islam a contre sens au vu et au su de tout le monde..

              Oui mon ami, le monde occidental pris de folie, arme de plus en plus touts les contrées de la planète assénant des coups mortels a toutes les nations, a tout les peuples a toutes les familles. Il n'y a pas un seul homme sur terre qui ne soit affligé par leurs méfaits. En raison de leur "civilisation" les exportations de matériels militaires progressent dans le monde. Vous pouvez même vous apercevoir aujourd'hui, en le regrettant toutefois pour l'avenir de la planète, que le rajeunissement des matériels des armées s'accélère avec une force inouïe.. Les succès de l'expertise technologique sur l'armement causant des millions de morts ne seront jamais égalé par les autres.. Mon cher ami, ceux qui comme vous sont pris au piège de leurs impulsions s'écartent, malheureusement pour eux, très facilement de l'harmonie de la logique.

              Mais par la grâce divine s'il est une loi dans ce monde c'est que la vérité ne peut point être indéfiniment cachée aux peuples. Alors en raison des assauts répétés contre l’islam, partout dans le monde, que ce soit dans le monde musulman au travers des royautés intégristes et du soutien occidental qu'elles reçoivent, ou bien à cause des guerres directement déclarées contre certains pays musulmans ou encore à la suite d'un matraquage médiatique mensonger et continuel, une réaction défensive s'est produite d'elle-même au sein des populations musulmanes. Ils ont heureusement réussi a inculquer au monde que le vrai sens de charia signifie la présence de Dieu dans la vie du croyant et la présence de sa volonté avec celle de l’Homme. Cette présence divine est exprimée dans la révélation coranique à l’instar même des révélations précédentes. Dieu appelle tous les hommes à échanger et à se connaitre en leur disant : dans la sourate les femmes (S4;V1) : « ô gens ! Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme, et avons fait de vous des peuples et des tribus pour échanger, le plus noble parmi vous est le plus pieux.».. Vous avez compris, absolument rien ne peut plus arrêter l'Islam et vos élucubrations sont a jeter définitivement dans les poubelles de l'histoire..

              Au lieu de s'occuper de leurs véritable culture pour nous en montrer toute la grandeur, les opposants a l'Islam savent que cette grande religion est actuellement traversée par de multiples courants et soutiennent partout la démence en souhaitant qu'elle finissent par l’emporter pour acculer la noblesse religieuse. La tentative de pousser les musulmans sur un retour vers un islam rigoriste violent est totalement vouée a l’échec mais fait perdre des centaines de milliers de vies humaines. Malgré que la conjoncture géopolitique et les séquelles de la colonisation influencent vers le retour des musulmans à un islam bas et inculte, il n'en est toujours rien malgré le fait que la pratique du culte serein et grandiose soit, par la grâce divine, en constante augmentation.
              Dernière modification par said2010, 16 décembre 2015, 11h18.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #52
                @shadok

                Un autre verset sorti de son contexte. Pourquoi tu ne cites pas ces versets de Sourate Al Tawba ? :
                ay wellaaah encore cette histoire de contexte !!! ce contexte à bon dos.
                le contexte est celui de gens paisibles qu'il faut convertir à l'islam ou combattre. si tu vois un autre contexte moi pas;

                Pourquoi alors vous n’interprétez pas avec leur sens littéral les versets qui disent que point de contrainte en religion ?? Pour ces versets vous allez chercher d’autres explications que leur sens apparent !!
                pas du tout je ne cherche aucune autre interprétation je reconnais leur vertu, mais pourquoi cette contradiction ? pourquoi on trouve tout et son contraire ? Allah serait t-il confus ou versatile ?

                si point de contrainte en religion pourquoi il y'a la daawa pourquoi il y'a le djihad réécoute la première vidéo de 9:44 à 10:03 ce que dit le cheikh
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                Commentaire


                • #53
                  A ceci près que le mythes peuvent être étudiés, analysés, interprétés et COMPRIS. Ceci bien sûr quand on sait faire la différence entre MYTHE et MENSONGE. Ce qui n'est pas ton cas apparemment.
                  Encore un illuminé qui se croit au dessus de la mêlée et qui se prend pour le juge suprême. L'arrogance une qualité notoire chez certains dans certains cercles bien définis.
                  Tiens en attendant va te casser les dents pour définir si celle la est un mythe ou un mensonge:
                  -La salat fait tomber la pluie.
                  Si c'est Mythe étudie bien, analyse bien, interprète bien et comprend bien. Les experts Météorologistes ont besoin de tes lumières.
                  Si c'est un mensonge faut pas avoir honte de le dire.

                  Commentaire


                  • #54
                    @An-Nisr

                    Il l'est difficile pour toi peut-être mais pas pour les historiens qui sont quasiment UNANIMES: la conversion à l'islam durant les conquêtes n'était pas tolérée, voire interdite. L'islam devait dominer l'état (kalimatu Allâhi hiyya al-'ulyâ); les gens pouvaient garder leur religion.
                    surement des historiens de ton choix, d'autres n'ont pas du tout cette opinion, à l'image de Charles-André Julien historien spécialiste de l'Afrique du Nord.

                    durant les conquêtes de islamiques les nos musulmans avaient 3 choix
                    • 1- se soumettre (donc se convertir) à l’islam

                    • 2- vivre en tant que citoyens de seconde zone ou « dhimmis » et payer des taxes spécifiques tout en acceptant des régressions sociales humiliantes

                    • 3- une lutte à mort

                    des exemples historiques existent pour les 3 cas
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #55
                      @capo

                      An-Nisr

                      Bienvenue sur FA

                      Le bon sens va enfin régner sur cette rubrique
                      aux pays des aveugles le borgne est roi
                      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                      Commentaire


                      • #56
                        Djigo

                        Au scrabble..chaque lettre, chaque mot, marque un nombre de points..
                        Avec An-Nisr.. tu n'es pas prêt de remporter les parties

                        ps: je trouve ça bien .. ça vous poussera à réfléchir avant d'écrire

                        Commentaire


                        • #57
                          Capo:An-Nisr

                          Bienvenue sur FA
                          Merci!

                          Le bon sens va enfin régner sur cette rubrique
                          Ironique?

                          Commentaire


                          • #58
                            An-Nisr

                            Ironique?
                            Non.. une marque de joie

                            Au plaisir de te relire encore

                            Commentaire


                            • #59
                              Capo: Non.. une marque de joie

                              Au plaisir de te relire encore
                              Merci l'ami!

                              Commentaire


                              • #60
                                salut enasr c'est calme

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X