Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam est une religion de paix et de tolerance !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    shadok: C’est ça le sens du Hadith, ce n’est pas pour convertir les gens de force á l’Islam !!
    En effet. D'ailleurs, c'est un fait connu et reconnu par les historiens, la conversion à l'islam était quasiement interdite sous les premiers califes lors des conquêtes, et n'a été autorisées que sous Ibn Abd Al Azîz.

    Commentaire


    • #32
      @shadok

      Désolé pour toi mais les textes ne s'interprètent pas comme ça mot á mot.
      je regrette, c'est ainsi que s’interprètent les écrits dans le monde entier depuis qu'on inventé l'écriture. un ensemble de mot donne une phrase utile!!! ce n'est pas a des pseudo savent au parti prit de nous dire comment et quoi comprendre.

      Pourquoi combattre et qui ? Pour protéger la religion de ceux qui agressent le Prophète (Prière et Paix d'Allah sur lui) et lui interdissent de transmettre le message divin. C’est ça le sens du Hadith, ce n’est pas pour convertir les gens de force á l’Islam !!
      je suis désolé le hadith est clair comme de l'eau de roche et ne souffre d'aucun équivoque, il n'est ni question de se défendre ni de gens qui agresse le prophète. seulement du prophète investi de la mission de combattre tout ceux qui ne veulent pas se convertir

      Est-ce que le Prophète (Prière et paix d'Allah sur lui) a brandit son épée at a dit aux gens soit vous convertissez á l’Islam soit je vous tue ?!
      hé bien en tout cas c'est exactement ce que suggère ce hadith ainsi que la Aya 29 de sourat attawba (قاتلوا الذين لا يؤمنون بالله ولا باليوم الآخر ولا يحرمون ما حرم الله ورسوله ولا يدينون دين الحق من الذين أوتوا الكتاب حتى يعطوا الجزية عن يد وهم صاغرون)
      ça aussi tu vas me dire que je l’interprètent mal
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #33
        En effet. D'ailleurs, c'est un fait connu et reconnu par les historiens, la conversion à l'islam était quasiement interdite sous les premiers califes lors des conquêtes, et n'a été autorisées que sous Ibn Abd Al Azîz.
        oui oui c'est ça reconnu que par vous oeilfermé
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #34
          Djigo: oui oui c'est ça reconnu que par vous
          Pas que moi...mais également Albert Hourani, Ira Lapidus, Max Weber et tant d'autres. .

          Je sais ça paraît inconcevable quand on a longtemps été conditionné par la propagande de l'église médiévale d'un islam se propageant "à la pointe de l'épée"

          Commentaire


          • #35
            Pas que moi...mais également Albert Hourani, Ira Lapidus, Max Weber et tant d'autres. .

            Je sais ça paraît inconcevable quand on a longtemps été conditionné par la propagande de l'église médiévale d'un islam se propageant "à la pointe de l'épée"
            les sources manquent il est difficile de soutenir de telles choses, mais quand on voit comment s'est déroulé l'islamisation de la péninsule arabique, qui est bien documenté, on devine aisément comment s'est dérouler l'islamisation du reste.
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #36
              Qu'à cela ne tienne! Histoire réelle? Tu l'as toi? Où l'as-tu déniché? Dis-nous en plus!
              Je m'en rapproche plus de cette vérité mais toi et tes compère ne faites que vous en éloigner.
              Ah si le mensonge était puni par la loi à la méthode Charia on en verrait des têtes coupées.
              Le culte du mensonge s'apprend en bas age comme le Coran?
              Tu veux que je te cite toutes les innombrables razzias que Muhammad a ordonnées et y a même participé, on dira peu être que c'était pour se défendre?
              Dernière modification par ali_baba, 15 décembre 2015, 15h07.

              Commentaire


              • #37
                Vous ne comprenez rien les gars, en fait Dieu parle en message codé et n'a pas jugé utile, lui l'omniscient, de parler dans un langage claire et ne pretant pas à équivoque ou à mille interprétation.

                Ou alors, il ne sais pas le faire?

                Résoudre cette énigme n'est pas sorcier, enfin pour ceux qui ne sont pas conditionés

                Commentaire


                • #38
                  Le négationnisme est devenu la ligne de conduite de certains musulmans embarrassé
                  par les textes et une certaine histoire pas rose de l'islam et son prophete

                  Commentaire


                  • #39
                    Salam,

                    Envoyé par momo.05
                    Ttes les religions sont de paix et de tolerance.........
                    C’est ce que je me suis dit avant de lire ton commentaire..
                    C’est les fanatiques de tout bord qui agressent et tuent..


                    بسم الله الرحمن الرحيم : " وَقَاتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُواْ إِنَّ اللَّهَ لاَ يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ" صدق الله العظيم

                    Une traduction 2.190 : Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!

                    Ce versets seul résume la position de l’Islam.. Et les débuts de sourate Ettawba sont beaucoup plus explicites.

                    Il faudrait placer le hadith authentique (أمرت أن أقاتل الناس حتى...) dans son contexte.. c’est comme la vidéo hachée de Gingerman.. Car le fondement en Islam c’est ca :

                    بسم الله الرحمن الرحيم : " وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لآمَنَ مَن فِي الأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعًا أَفَأَنتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّى يَكُونُواْ مُؤْمِنِينَ" صدق الله العظيم

                    Une traduction 10.99 : Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants

                    Commentaire


                    • #40
                      @Djigo

                      je regrette, c'est ainsi que s’interprètent les écrits dans le monde entier depuis qu'on inventé l'écriture. un ensemble de mot donne une phrase utile!!!
                      Pourquoi alors vous n’interprétez pas avec leur sens littéral les versets qui disent que point de contrainte en religion ?? Pour ces versets vous allez chercher d’autres explications que leur sens apparent !!

                      لا إكراه في الدين

                      وقل الحق من ربكم فمن شاء فليؤمن ومن شاء فليكفر


                      Pour comprendre les versets du Jihad, il faut confronter tous les versets entre eux et étudier leurs circonstances de révélation. C’est le travail des savants musulmans. Essayer d’interpréter les versets du Jihad de manière isolés et sans comprendre l’essence même du Jihad conduit á l’extrémisme de Daech & Co. Le Jihad armé n'est qu'une branche du Jihad et ne constitue certainement pas son essence. Le véritable Jihad consiste á le faire contre soi-même et à appeler les autres à l'Islam. C’est dans ce sens que le Prophète (Prière et paix d’Allah sur lui) a dit : "Combattez (Jahidou) les polythéistes avec vos biens, vos âmes et vos langues". En islam, la paix est de règle et la guerre une exception qui est légitime que dans deux cas : le cas où les musulmans doivent défendre leur personne, leur honneur, leurs biens ou leur nation et le cas où les musulmans doivent défendre la prédication islamique contre ceux qui veulent l'étouffer, soit en malmenant ceux qui y adhèrent, soit en empêchant ceux qui désirent se convertir de pouvoir le faire, soit en interdisant aux prédicateurs musulmans de transmettre le message divin. C’est avec cet esprit que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a mené le Jihad.

                      hé bien en tout cas c'est exactement ce que suggère ce hadith ainsi que la Aya 29 de sourat attawba (قاتلوا الذين لا يؤمنون بالله ولا باليوم الآخر ولا يحرمون ما حرم الله ورسوله ولا يدينون دين الحق من الذين أوتوا الكتاب حتى يعطوا الجزية عن يد وهم صاغرون) ça aussi tu vas me dire que je l’interprètent mal
                      Un autre verset sorti de son contexte. Pourquoi tu ne cites pas ces versets de Sourate Al Tawba ? :

                      وَإِنْ أَحَدٌ مِّنَ الْمُشْرِكِينَ اسْتَجَارَكَ فَأَجِرْهُ حَتَّى يَسْمَعَ كَلامَ اللَّهِ ثُمَّ أَبْلِغْهُ مَأْمَنَهُ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لاَّ يَعْلَمُونَ
                      ....
                      أَلاَ تُقَاتِلُونَ قَوْمًا نَّكَثُواْ أَيْمَانَهُمْ وَهَمُّواْ بِإِخْرَاجِ الرَّسُولِ وَهُم بَدَؤُوكُمْ أَوَّلَ مَرَّةٍ أَتَخْشَوْنَهُمْ فَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَوْهُ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

                      Dans les versets ci-dessus Allah ordonne d'accorder la sauvegarde aux polythéistes qui le souhaitent dans l'espoir de leur faire entendre la parole divine, ensuite en assurant leur protection jusqu'à leur lieu de retour sans contrepartie !! Si la dénégation était la source du combat contre les polythéistes, serait-ce justifiable de leur accorder une telle protection ? Il ressort clairement de ces passages que c'est l'absence de combativité de leur part qui justifie cette protection et que le combat est ordonné que contre ceux qui commettent des excès à l'égard des musulmans. Ainsi, ceux qui n'ont pas combattu les musulmans et se sont tenus à l'écart des belligérants par désir réel de paix, ceux-là, Dieu ne confère aux musulmans aucun droit de les combattre. En effet, sourate Al Tawba a été révélée dans les circonstances de la campagne à Tabouk qui était le résultat du conflit avec l’Empire Romain où 15 membres d’une mission envoyée par le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), après le traité de Hudaybiya, ont été tués.
                      Dernière modification par shadok, 16 décembre 2015, 03h40.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #41
                        @STITTEN
                        Tu te trompes d'époque. Il est question du sac de Thessalonique par les musulmans en l'an 904 où 22.000 âmes se sont retrouvés esclaves dont Jean Caminiates qui rapporte dans son livre:

                        Dès que les barbares pénétrèrent en ville, ils se divisèrent et commencèrent aussitôt à tuer les personnes de tout âge et de tout sexe. Ils n'avaient aucune pitié, enragés par avance comme ils étaient et assoiffés de notre sang. Tous ceux qu'ils rencontraient, jeunes, vieux et même enfants, devenaient la proie de ces meurtriers sanguinaires et les blessures qu'ils portaient n'étaient pas immédiatement mortelles. Pour faire durer les douleurs, ils coupaient les jambes ou frappaient sur le dos, condamnant les victimes à une mort lente.......
                        Pour assouvir leur faim insatiable, digne de fauves, lorsque commença le massacre, ils n'épargnèrent ni les femmes ni les enfants, dont souvent l'âge tendre contraint même les yeux des animaux à la pitié.

                        Ça ne connait rien de l'histoire, mais ça vient exposer son formatage hérité en bas âge. Il faut le reconnaitre la religion a fait un travail remarquable pour annihiler tout mode de réflexion et qui se traduit en un flot continu de mensonges afin de transformer les barbaries en idéal planétaire. Et la formule magique va vite être trouvée, Jean Caminiates est un kaffir donc ses écrits sur les musulmans ne peuvent être que mensonges vu que l'islam est une religion de paix et de tolérance!

                        OUBLIE MA PERSONNE UNE FOIS POUR TOUTE! concentre toi sur les écrits et soigne ton charabia qui n'a ni queue ni tête.
                        Dernière modification par ali_baba, 16 décembre 2015, 05h20.

                        Commentaire


                        • #42
                          Molker Bonjour,

                          Megane ,ton grand père ressemble tellement au mien (allah yarham'houm) ,même sourire ,même gentillesse ,même tolérance ...,J'imagine ,même habits aussi ,je vois son maintien qui lui donne un air de noblesse,son guenour,sa gandoura et sa paire de burnous en blanc immaculé , Je l'entends jusqu'à présent psalmodier le coran avec sa belle voix pendant salat elfedjr ...
                          Oui tout à fait, son aqendour immaculé et le serwel a3reb en dessous et son Agennour (blans ou blanc et jaune) toujours impeccable et propre, sans parler de sa canne en bois noble et sa vieille montre à Gousset (un souvenir du temps où avait travaillé en France) c'était un personnage féérique pour moi, idolatré par mes yeux d'enfant.
                          J'ai encore sa voix récitant les versets en tartil maghrébin ou fredonnant des chants sacrés, des chants religieux en kabyle, sa voix était encore plus douce et pleine d'émotion.
                          C'est vrai que j'aime beaucoup cet Islam là ,et pour lequel j'ai une grande nostalgie .
                          Nous avons eu la chance de connaitre ces grands pères, aux aura lumineuses, aux allures de saints, qui ont gravé dans nos esprit cet Islam serein, apaisé, religion de paix, d'amour, de beauté et de pureté.

                          Je plains nos enfants qui ne voient de cette religion que des barbus haineux, des femmes mal considérées toutes de noir vêtues, se cachant du monde, des jeunes rejetant la vie et sa beauté... vivant dans un monde obscur, reculant dans tous les acquis...et voulant entrainer le monde dans leur noirceur.

                          Je ne parle même pas des criminels qui tuent au nom de ce même Islam.

                          Que vont-il retenir de tout ça?

                          Je me demande ce que cette religion va laisser comme trace dans leurs esprits dans 20-30-40 ans ou plus ...
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #43
                            La vidéo résume le drame que vit les musulmans avec ces chouyoukhs sanguinaires alimentés par le pétro-dollars. Ces chouyoukhs leur places normales sont soit en prison ou dans un asile psychiatrique s'ils parlaient avec une telle intolérance, violence, intégrisme, racisme ... mais voila que dans des pays de dictatures qui s'appuient en grande partie sur ces chouyoukhs et leur enseignements terroristes afin de régner et écraser leur populations, ceci ne demeure point anormal de voir que ces créatures sans scrupules sont appuyés et considérés par leur régimes respectifs en tant que illuminés, savants, des rénovateurs de la religion ..., incroyable mais vrai. Et entre cette alliance diabolique qui relie ces régimes totalitaires et ces pseudos savants des sultans, les populations baignent dans l'ignorance et l'éloignement des vrais valeurs de la religion.

                            Commentaire


                            • #44
                              Djigo: les sources manquent il est difficile de soutenir de telles choses, mais quand on voit comment s'est déroulé l'islamisation de la péninsule arabique, qui est bien documenté, on devine aisément comment s'est dérouler l'islamisation du reste.
                              Il l'est difficile pour toi peut-être mais pas pour les historiens qui sont quasiment UNANIMES: la conversion à l'islam durant les conquêtes n'était pas tolérée, voire interdite. L'islam devait dominer l'état (kalimatu Allâhi hiyya al-'ulyâ); les gens pouvaient garder leur religion.

                              Commentaire


                              • #45
                                ali baba: Je m'en rapproche plus de cette vérité mais toi et tes compère ne faites que vous en éloigner.
                                Ah si le mensonge était puni par la loi à la méthode Charia on en verrait des têtes coupées.
                                Le culte du mensonge s'apprend en bas age comme le Coran?
                                Tu veux que je te cite toutes les innombrables razzias que Muhammad a ordonnées et y a même participé, on dira peu être que c'était pour se défendre?
                                Tu ne te rapproches de rien. Tu n'es à l'évidence qu'un ex-musulman (trop ex-musulman pour l'instant) qui règle ses comptes...à mille lieues d'une analyse reposée d'un phénomène aussi complexe que fascinant qu'est l'apparition de ce qui sera l'une des PLUS GRANDES RELIGIONS de l'Humanité, une religion qui allait connaître un succès RETENTISSANT.
                                Dernière modification par An-Nisr, 16 décembre 2015, 09h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X