Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam est une religion de paix et de tolerance !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut megane,

    Croit moi je suis pratiquante directement du coran et de la sunna
    et je suis très heureuse d'etre musulman.

    Commentaire


    • bonjour megane, je voulais juste connaitre ton cheminement concernant la religion.

      si tu avais cru a un moment donné ou si tu es toujours croyante etc .

      Commentaire


      • Megane
        Je parle des personnes qui tiennent des propos de kofr contre Dieu , le prophete saws , le coran mais attention ils sont tjs musulmans (evidemment tjs selon eux)

        Commentaire


        • Calopsitte

          tu n'es qu'au debut
          Tu va lire :
          -des personne dire que le prophete saws est un pervers sexuelle ou un obsedé sexuel et attention ces personnes se disent tjs musulman
          -des personnes disent que le coran a été falsifié depuis othman ra, mais attention ces personnes se disent tjs musulman
          -Que Dieu est injuste , il a mis une legislation (polygamie, heritage) contre les femmes mais attention ces personnes se disent tjs musulman.
          et bien d'autres


          d'ailleurs certain d'entre eux , ont participé dans ce topic, ils se reconnaitront .

          Commentaire


          • mertaw mais ne prend pas les attaques pour toi.

            le prophète mohamed fut un homme comme toi et homme .avec ses tords,ses travers mais aussi ses qualités.

            moi je suis contre pour qu'on parlent du prophète comme un ange .déja on sait qu'il a eu une vie mouvementée et qu'il a fait des erreurs.

            mais en le mettant sur un pied d'estale on pousse des millions d'hommes dans le monde a vouloir vivre comme lui. (barbe,habits etc)

            donc oui on peut critiquer le prophète ou l'islam sans être un fou raciste ou je ne sais quoi.

            es tu content de voir comment se porte le monde musulman ? il n,'y a aucun problème selon toi?

            le problème c'est les terroriste,les salafistes etc et certainement pas megane,chouan ou moi.

            on veut juste faire avancer le chmilbik.

            Commentaire


            • Bonsoir Samarkand,

              bonjour megane, je voulais juste connaitre ton cheminement concernant la religion.

              si tu avais cru a un moment donné ou si tu es toujours croyante etc .
              Je pense que le cheminement spirituel est très personnel, chacun se fait sa propre idée, son propre cheminement.
              Pour ma part j'ai du mal à parler de ma foi, par pudeur un peu comme j'ai du mal à parler de choses très personnelles.

              La foi est quelque chose que l'on ressens, aussi je respecte aussi bien ceux qui la ressentent que ceux qui ne la ressentent pas, parce que cela ne se décrète pas, on la ressens ou pas, c'est tout.
              Pour ma part je suis croyante, mais croyante non par suivisme ou par peur de l'enfer, mais juste croyante par rapport à ce que je ressens et que j'ai pu ressentir, quelque chose qui est impossible à expliquer ou à prouver.

              Aussi je fais la différence entre croire et les pratiques diverses des musulmans.
              L'Islam je l'ai connu à travers mes grands parents, campagnards kabyles, mon grand père (j'en avais parlé au début de ce post, c'est lui le lien qui me relie à l'Islam car il m'en a donné une belle image saine, pure et admirable).
              Il avait travaillé en France mais est resté fidèle à sa culture, à sa langue et à son Dieu. Il ne disais jamais Dieu, ni Allah, il disait mon Seigneur Dieu et quand il parlait de lui son visage s'illuminait, comme quand on parle d'une personne qu'on aime d'un amour immense.
              Son Islam n'a rien à voir avec l'Islam des barbus excités de nos jours, il est tout le contraire.
              J'aime cet Islam là et il fait partie de moi, je l'ai reçu en héritage et il m'est précieux.
              Quand on croit en Dieu, on l'aime, on le respecte, c'est un amour suprême qui nous rassure dans cette vie pendant les dures épreuves et qui nous permet d'affronter la mort avec sérénité.
              Pas un Islam d'apparences, Dieu est infiniment plus grand que tous les petits détails humains qu'on lui attribue.
              Je comprend qu'un athée puisse se dire que je me crée mon monde intérieur et que tout ca est le fruit de mon imagination, je le comprend et ne lui en veut pas parce qu'il ne ressens pas la même chose que moi.
              On ne peut pas forcer les gens à ressentir des choses qu'ils ne ressentent pas.
              Donc pour moi il y a une différence entre cette foi là, très personnelle, irrationnelle qui relève du ressentis profond de chacun et les pratiques automatiques que l'on veut imposer de nos jours soit par peur de l'enfer ou pour augmenter son crédit en hassanantes, tout cela me parait artificiel et très loin d'une conception divine.

              Dans la culture musulmane on trouve de tout, le meilleur comme le pire, chacun y puise ce qui lui correspond, ce qui résonne en lui.

              Cela ne m'empêche pas de me poser des questions, d'être choquée quand quelque chose ne me semble pas cohérent ni de remettre en cause l’authenticité de certains textes et de certains récits, je ne crois pas en la sacralité de textes écrits par des hommes.

              Dieu, pour ceux qui y croient, peut s'adresser à chacun d'entre nous, personne n'est mieux que personne, nous sommes tous humains et faillibles, nous avons en nous le meilleur comme le pire.
              Dernière modification par Megane, 07 janvier 2016, 21h45.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • jolie réponse megane ha bah tu vois quand tu veux ..tu peux parler de ton ressentit ....et joliment en plus .

                selon moi,dieu n'est qu'une invention de l'homme. de tout temps l'homme a eu besoin pour se rassurer de croire a une vie dans l'au dela.
                nos ancêtres pensaient que le soleil était un dieu (egyptiens par ex) car ils n'arrivaient pas a expliquer comment il pouvait se lever chaque jour et apporter tous ses bienfaits. ça ne pouvait être qu'un dieu selon eux. (il faisait le voyage dans le monde sous terrain et renaissait chaque jour).

                mais aujourd'hui,on sait tous que nos ancêtres ont simplement voulu se rassurer. puis sont venus les grecs,romains,mayas etc avec toute leur mythologie. .et en bout de chaîne l'islam.

                mais j'ai une question : pourquoi ce qui s'est révélé faux pour les egyptiens,grecs,romains etc serait t-il vrai avec l'islam ?

                on sait bien aujourd'hui que zeus n'existe point et que poséidon n'est pas le dieu de la mer.
                alors pourquoi allah serait -il plus vrai ? les musulmans ne sont pas supérieurs aux grecs ou romains surtout que l'islam est inspiré en grande partie des 2 autres religions monothéistes.

                Commentaire


                • mertaw

                  Je suis désolée de te dire que ce ne sont pas des musulmans.
                  ce ne sont que des gens qui assaillent de semer des doutes dans les
                  cœurs des vrais musulmans. mais ils n'y arriveront pas
                  et la discussion avec eux est une peine perdue.

                  Commentaire


                  • calopitte non rassure toi je n'ai rien contre l'islam. ma mère porte le voile et fait ses 5 prières par jour.

                    tous mes frères et soeur sont croyants .

                    mais on peut discuter religion sans prendre pour soi une critique formulée contre le prophète ou les textes.

                    ceux qui sèment la fitna et veulent vous détourner de votre religion c'est pas megane,chouan ou moi mais les islamistes ! c'est eux notre ennemi commun.

                    moi je veux voir un maghreb ou la fille en bikini ne se fera plus embêter,ou celui qui veut manger du porc ou boire de l'alcool ne soit plus punis . est ce trop demander ? je veux que la religion reste a la maison c'est tout. je n'ai absolument rien contre l'islam.
                    Dernière modification par samarkand777, 08 janvier 2016, 15h24.

                    Commentaire


                    • Bonjour Samarkand,

                      selon moi,dieu n'est qu'une invention de l'homme. de tout temps l'homme a eu besoin pour se rassurer de croire a une vie dans l'au dela.
                      On peut penser que c'est une invention effectivement, mais quand on est croyant on ne conçoit pas sa vie sans la foi ou même la vie sans une force ou une intelligence supérieure(si on peut parler d'intelligence à ce niveau là).
                      Après... les uns l'appelleront Allah, les autres Dieu, la trinité, le saint esprit ou Dieu le père, d'autres encore l'appelleront l'énergie cosmique etc...

                      L'homme face à des phénomènes qui le dépassent dans l'infiniment grand par exemple ou face à la mort, en tout cas certains humains ont besoin de croire en quelque chose de supérieur qui est derrière cette organisation.
                      Personnellement j'ai du mal à croire qu'après la mort il n y a plus rien, mais au même temps ca reste un mystère impossible à percer car on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il y a après.

                      La foi est une croyance qui ne vaut que pour celui qui y croit, on ne peut pas la prouver ni forcer les autres à y croire.

                      nos ancêtres pensaient que le soleil était un dieu (egyptiens par ex) car ils n'arrivaient pas a expliquer comment il pouvait se lever chaque jour et apporter tous ses bienfaits. ça ne pouvait être qu'un dieu selon eux. (il faisait le voyage dans le monde sous terrain et renaissait chaque jour).

                      mais aujourd'hui,on sait tous que nos ancêtres ont simplement voulu se rassurer. puis sont venus les grecs,romains,mayas etc avec toute leur mythologie. .et en bout de chaîne l'islam.

                      mais j'ai une question : pourquoi ce qui s'est révélé faux pour les egyptiens,grecs,romains etc serait t-il vrai avec l'islam ?
                      Pour moi quand on a la foi, c'est parce que l'on a vécu ou ressenti des choses, que l'on peut pas expliquer aux autres, ce n'est pas pour faire comme les grecs, les romains, les égyptiens ou les musulmans.
                      D'ailleurs forcer les gens à se convertir par les armes est une aberration pour moi. Chacun doit faire son cheminement qui aboutira ou pas à la croyance, qui est encore une fois, personnelle, voire intime.
                      Je n'ai aucun mérite d'être née musulmane, certaines valeurs humaines sont universelles, après chacun les exprime avec les outils qu'il a reçu dans sa culture. Il se trouve que moi j'ai reçu l'Islam comme outil ou comme langue de dialogue spirituel, j'aurai pu naitre chrétienne ou juive, j'aurai toujours été croyante.
                      Je pense que toutes les religions se valent, mais aussi de tout temps l'homme a essayé de manipuler les religions pour servir ses intérêts.
                      Dieu a créé les gens libres, les hommes veulent restreindre la liberté, Dieu les a doté de pensée, les hommes veulent les lobotomiser.
                      Une religion pour moi, est censée nous apprendre à devenir meilleurs, sinon pour moi elle ne sert à rien.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • Mon cher samarkand,

                        ce n'est pas tous ceux qui disent musulmans le sont vraiment il y a même
                        ceux qui ne connaissent pas leur religion; qu'ils mettent le djelbab ou une large barbe ou disent qu'ils le sont ne change rien aux choses.

                        En ce qui concerne la liberté de pratiquer ils faut respecter l'autrui qu'il
                        soit musulman ou pas
                        exp:
                        si une femme sans habit passe devant de vrais hommes musulmans. ne me dit pas qu'ils ne seront pas automatiquement agressés. elle doit chercher un endroit dont les gens(comme toi) acceptent de la voir ainsi.
                        Moi aussi je ne peut pas entrer dans un bar et protester si quelqu’un
                        m'agresse

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X