Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les instruments de musique et la musique sont haram ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam,

    La majorité des oulémas sunnite ont interdit les instruments à vent et à cordes.. Ils se sont basé sur des ahadith.. comme celui la :

    قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " لَيَكُونَنَّ مِنْ أُمَّتِى أَقْوَامٌ يَسْتَحِلُّونَ الْحِرَ وَالْحَرِيرَ وَالْخَمْرَ وَالْمَعَازِفَ " صحيح البخاري.

    Une traduction : " Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique" Rapporté par El-Boukhari.

    Il y a plus de détail ICI

    Mais il y a aussi une minorité de oulémas qui on un avis contraire..

    Commentaire


    • #17
      Mertaw

      Les fous Mertaw me font peur ils ne ont pas humbles pensant qu'ils sont des des dieux leur truc c'est le blabla

      j'ai dit je crois j'ai posé la question pour vous faire avancer pour comprendre maintenant tu me dis que je sais

      oui je sais que vous êtes limités et vous êtes un secte

      la platitude qui prêche l'obscurantisme et l'ignorance et qui par folie pense qu'ils sont bénit et qu'ils vont bientôt aller au paradis


      Bonne année

      Commentaire


      • #18
        Bonjour humani

        la musique est là dans tout l'univers même le soleil chante les oiseaux tout tout

        comprendre la musique est un vaste domaine qu'il soit historique ou pour comprendre l'univers intérieur ou celui qui nous entoure humani
        je ne pense absolument pas que Dieu soit si bête
        celui qui passe sa vie a comprendre le chant des comètes de bruits des vagues la danse des fleurs le jeux de la couleur et des lumières et perce le secret des couleurs des notes

        est mille fois utile aux autres et à la vie que celui passe son temps à prier 5 fois par jour aller et retour surtout à alger ou il ne peut pas faire autre chose car trop circulation

        il passe son temps machi jay avec un tapis sur la tête

        je ne pense pas Dieu prêche la folie si c'est ça alors Allah yssehel aalikoum mais n'emmerder plus jamais personne
        Dernière modification par Aloha, 31 décembre 2015, 09h01.

        Commentaire


        • #19

          Commentaire


          • #20
            Merci Mohamed Reda
            Au diable les hadith des malades mentaux contradictoires donc avec le Coran ! c'est simple non !

            puisque le Coran dit Iqraa déchiffre et vie

            j'en ai ras la casquette des cons qui ne savent rien qui veulent imposer la folie
            Dernière modification par Aloha, 31 décembre 2015, 09h19.

            Commentaire


            • #21
              Aloha
              donc pour toi toute personne qui ne partage pas tes conviction est un fou
              C'est bien continue.

              Commentaire


              • #22
                Aloha
                j'en ai ras la casquette des cons qui ne savent rien qui veulent imposer la folie
                ras de bol des illuminé qui pensent que tous les savants depuis 14 siecles sont des des nuls , ils n'ont rien compris dans l'islam et il a fallu des illuminés tel Aloha&co pour leur dire ce qu'est vrai islam, et ce qui est halam ou haram

                Commentaire


                • #23
                  guallek savant

                  si le savoir pour toi c'est les livres du fikh à dorures pour manipuler les masses lorsque d'autres s’intéressent à la science

                  nous n'avons pas les mêmes références allah ysehel 3lik avec tes semblables Mertaw

                  Je comprends mieux les mécanismes d'aliénation dans cette religion maintenant

                  et l'avenir est connu par tous vous allez vers un désordre mental à vitesse grand V
                  Dernière modification par Aloha, 31 décembre 2015, 12h59.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mertaw suis sidéré par la manière quasi la même de ceux qui ont façonné votre manière de répondre

                    donc pour toi toute personne qui ne partage pas tes conviction est un fou
                    C'est bien continue.

                    Il faut observer analyser faire des statistiques démontrer vérifier et à chaque fois démolir et reconstruire pour avancer et s'approcher de la vérité

                    la science et le savoir c'est ça mon cher si tu veux discuter avec moi

                    Ce n'est absolument pas démocratique, comme avoir un avis, tu peux toujours penser ce que tu veux en tant qu'individu mais lorsque des personnes comme toi érigent des discours en science divine oui j'ai peur et l'humanité entière a peur des fous comme ça

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam

                      Bonjour aloha, j'espère que tu vas bien

                      J'ai lu les arguments de ceux qui disent que c'est haram, ça m'a jamais convaincu, je crois pas trop à ces hadiths, ou faut pas les lire littéralement

                      Si c'est haram, je pense que dieu aurai pu nous le dire clairement

                      J'aime la musique je l'écoute souvent, j'ai même un instrument

                      C'est pas une fatwa hhh juste mon point de vue

                      Je pense que ceux qui disent que c'est haram poussent les gens à vivre dans la culpabilité, chose inacceptable
                      انحبكم

                      Commentaire


                      • #26
                        Juste une parenthèse, la musique en elle même est une chose, mais parfois y'a des paroles vraiment vulgaires
                        انحبكم

                        Commentaire


                        • #27
                          wiwla bonjour je suis comme toi

                          bien sur qu'il y a des musiques et des paroles Allah yester

                          mais avoir précipité le monde musulman dans une aliénation à écouter que des chants sur yaoum elqiama aadab elkabr et la mort c'est assez gothique dracula sans qu'ils ne se rendent compte sans qu'ils ne se rendent compte et c'est ça le malheur et l’extrémisme

                          Commentaire


                          • #28
                            Il faut observer analyser faire des statistiques démontrer vérifier et à chaque fois démolir et reconstruire pour avancer et s'approcher de la vérité

                            la science et le savoir c'est ça mon cher si tu veux discuter avec moi

                            Ce n'est absolument pas démocratique, comme avoir un avis, tu peux toujours penser ce que tu veux en tant qu'individu mais lorsque des personnes comme toi érigent des discours en science divine oui j'ai peur et l'humanité entière a peur des fous comme ça
                            __________________
                            du grand Aloha
                            rebbi ikhalik we kather men emthalek.

                            La pluie qui tombe, le vent qui souffle, les vagues de la mer, le piaillement de l'oiseau, tout ça, c'est de la grande musique d'Allah
                            Dernière modification par Bachi, 31 décembre 2015, 15h00.

                            Commentaire


                            • #29
                              dans les societes de vie l'art n'est pas haram et la musique adoucit les moeurs - dans une societe de mort comme les notres il n'y a que les objets tranchants et les klashs auxquels on voue une adoration superieure a celle qu'ils ont pour dieu ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Eloha
                                la science et le savoir c'est ça mon cher si tu veux discuter avec moi
                                comment veux que je discute avec quelqu'un qui refuse la science et le savoir , ce sont ses passions qui le guident.
                                mon slogan c'est le slogan coranique : "apportez vos argument" , mais quand je vois toi &co vous rendrez tel chose est licite et l'autre est illicite juste selon vos désir, comment veux que je discute avec toi .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X