Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les instruments de musique et la musique sont haram ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je vais t'expliquer encore j'ai passé ma vie à former des ingénieurs et des qui ont le Doctorat tu sais ça ne me fatiguera jamais
    je vais te redire et rexpliquer
    le sujet de ta question est religieuxd, ça n'a rien voir avoir avec ni la pysique ni math....ni avec tes cours pour les ingenieurs
    le sujet est purement religieux , et la reponse doit etre rechercher dans les reférences religieuses , c'est tres logique .

    Accepte tu que je vais poser un théologien un question qui releve de ta specialité , ou y repondre en se referant à des references religieuses ?

    est ce clair !

    Commentaire


    • #47
      tu es vraiment malade mertaw

      c'est quoi ce jeux tu passes des idées aux jugements

      ça s'appelle un trouble mental ça

      j'ai posé la question parce que je pensais vraiment que ce n'était qu'une invention des islamistes tristes et et sans vie

      Et maintenant tu changes de registre tu attaques la personne : un jugement

      je constate que c'est plus grave que ça il faut aller prier pour que vous en aillez un cerveau qui fonctionne car ça c'est la chose la plus importante si vous voulez vivre

      Ni politesse ni éducation ni cerveau et vous voulez diriger le monde avec votre folie

      c'est bon je ne sais vraiment pas si je suis encore musulman avec des névrosés pareil

      Commentaire


      • #48
        j'ai déjà eu des discussions comme ça

        le gars m'a accusé à la fin de d'esprit français occidentalisé ou je ne sais quoi

        vous êtes dangereux pour l'humanité car vous êtes capables de passer à l'acte et tuer parce que vous pensez que vous êtes missionné par Dieu

        c'est grave enfin !

        Commentaire


        • #49
          ne te sauve pas , et ne te derobe à ma question en m’attaquant personnellement .

          j'ai posé la question parce que je pensais vraiment que ce n'était qu'une invention des islamistes tristes et et sans vie
          Et maintenant tu changes de registre tu attaques la personne : un jugement
          relis tes post tu vas te rendre compte que t'a posé la question non pas pour discuter la question sur le plan religieux mais pour juger ceux qui ne sont pas ne partage pas ton avis .
          voilà ton message, n° 3 sur la1ere pagedonc dés le debut le topic
          Hello Toufik
          Allah soubhanou w taalaa
          m'a donné une sensibilité un cerveau et ma donné la liberté Allhamdoullah
          si un humain me dit que c'est vrai que c'est interdit
          je lui dirais qu'il est tout simplement fou

          lahou islamouhou ya li islamy

          car tout c'est truc d'interdits absurde rendent cette religion ridicule non profonde et fabriquent des fous en grande masse et je dois juste me méfier de ces moutons qui obéissent finalement à des humains et non cherchent par eux même l'harmonie avec l'Univers tel est mon Islam
          c'est clair dans ce message : tu a donné ta reponse sur la question et un jugement sur ceux qui ne partage pas ton avvis : sont des fous


          donc j'invente rien quans je disait


          il ne faut mentir sur toi meme.
          t'avais ta propre réponse avant meme que tu posais la question

          je repose ma question
          Accepte tu que je vais poser un théologien un question qui releve de ta specialité , ou y repondre en se referant à des references religieuses ?

          Commentaire


          • #50
            je ne comprends pas tes analyses ni ton dernier message

            je pensais que dans le coran il n'y avait rien là dessus et que même le prophète n'a rien dit

            il s'avère que rien n'est claire absolument aucune réponses claires et je t'invite plutôt à relire tes propres réponses
            Plein de choses cette fois scientifiques expliquent le drame des musulmans à cause de ça très probablement la corrélation est si intuitive que beaucoup même parmi les musulmans considèrent que l'islam d'Al a ndalus n'est pas bon parce qu'il y avait de la musique

            je n'ai pas besoin d'évidence Je n'ai jamais vu de groupe musical dans une mosquée même en madih

            donc c'est que c'est bien ancrée je voulais savoir si c'est orchestré comme une autodestruction !!! oui j'avais besoin de savoir
            et ça c'est grave parce si cette religion incite à ça c'est grave très grave

            je ne discute plus Mertaw que lorsque je verrais une mosquée mixte et un orchestre dans une mosquée ( j'exagère ) mais bon

            une religion qui prêche l’ignorance est dangereuse
            Dernière modification par Aloha, 02 janvier 2016, 22h38.

            Commentaire


            • #51
              Tu m'invite á relre mes réponses, sache que je n'ai rien dit ni halal ni haram, je n'ai fait que montrer ton ambivalence
              Tu n'as tjs pas répondu á ma question est ce une fuite?

              Commentaire


              • #52
                Il n'y a pas de théologie en islam

                car ils ne connaissent rien à l'esprit à la philosophie ni au patrimoine humain ni à la culture ni à l'histoire humaine ni à la science ni rien ni la musique ni le théâtre ni la peinture



                ce sont des gars qui se sont gargarisés par des légendes

                il n'y a même pas de spiritualité de quoi tu me parles de qala qala qala qala

                il n'y à que des truc boiteux rien n'est solide khorafates

                je pensais que ce n'était pas le cas mais là ces derniers jours je me rends compte que c'est institutionnelle l'autodestruction

                je pensais vraiment que la sagesse était là mais il n'y a rien

                en dehors d'une lecture de bouberita mais elle est marginale dans une Dechisation des peuples ceux qui échappent ne sont pas de vrais musulmans selon les normes
                en tant que scientifique il y a plein de questions auxquelles on ne peut pas répondre

                par exemple quel est le sexe des anges ?

                mais la question que j'ai posé est scientifique car cela me permet de comprendre le drame humain des musulmans aliénés par leur pseudo gourous et non théologiens comme tu veux le dire
                Dernière modification par Aloha, 02 janvier 2016, 23h13.

                Commentaire


                • #53
                  Il faut revenir à une religion a valeurs humaines
                  sinon restez comme ça et allez proposer ça à une autre espèce qui pourra l'adopter

                  je ne sais pas les fourmis les moustiques ou autres je ne sais pas
                  Dernière modification par Aloha, 02 janvier 2016, 23h24.

                  Commentaire


                  • #54
                    ..... et la question du monsieur resta sans réponse oeilfermé

                    moi subitement une question qui vient de paraitre : est ce que le mariage du moutâa halal ou haram?

                    Commentaire


                    • #55
                      la musique qui induit le chant ou la danse est partie prenante de l'etre humain et aussi de l'animal..
                      genrelement pour l'accouplement les Males envoie un chant carecteristique pour attirer de loin une femelle en chaleur..
                      le chant et la musuique sont exploités par les reseaux de prostition pour augmenter le contact entre homme et femme..là ou il ya l'accouplement il ya la musique..
                      puisque c'est innée et naturel c'est justement son exploitation qui fait discussion..
                      c'est adire pas de musique en dehors des ceremonies des mariages..
                      le mariage et une occasion de faire la musique faire danser les filles et augmenter le taux de mariage..elle danse bien en face de son préféré il le remarque il comprend qu'elle l'accepte il envoie sa mere pour demander sa main..
                      maintenant ce qui se passe dans les boites de nuits et bordels c'est autre chose

                      Commentaire


                      • #56
                        Les arabes n'ont connu de la musique que les séances de soulerie avec des prostituées qui font de la danse du ventre et des fainéants qui se soulent en récitant des vers de poésie.

                        Pas étonnant que cette musique là soit interdite.

                        Ils n'ont pas connu Mozart, ni l'opéra, ni Ait Menguellet, ni Oum Kelthoum, ni les beatles ni..ni...ni... la musique pour eux se limite à ce qu'ils ont connu.
                        Dernière modification par Megane, 03 janvier 2016, 13h17.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #57
                          Les arabes n'ont connu de la musique que les séances de soulerie avec des prostituées qui font de la danse du ventre et des fainéants qui se soulent en récitant des vers de poésie.

                          Pas étonnant que cette musique là soit interdite.

                          Ils n'ont pas connu Mozart, ni l'opéra, ni Ait Menguellet, ni Oum Kelthoum, ni les beatles ni..ni...ni... la musique pour eux se limite à ce qu'ils ont connu.
                          LORSQUE TU AS DE L4ARGENT TU CR2S UN GENRE MUSICALE
                          tu le tapise par habit et une coifure et le lance dans le milieu
                          rapp coiffure de la marmite pontalon sous le derrière sans ceinture un anneau dans les oreils et anneaux dans les nombriles des filles
                          ils exploitent la misere des bonleix des villes europeens
                          je prefere la beuverie arabe que la beuverie banlieusarde..
                          au moins l'ar'abe payait et fabriquait sa boisson et compose sa propre poesie au moins c'est un createur de vin a partir des dates

                          chez nous si le whisky et la vodka ne sont pas importés d'europe nos buveurs
                          frappent fort sur la table
                          et cris aux scandale de l'importation pourquoi ya pas eu d'importation

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonsoir Aloha,

                            Toi tu ne mérites pas encore le label "savant", il faut que tu relâches un peu ton esprit mathématique !!


                            J'etais à Riyadh il y a quelques années dans un cadre professionnel. La veille du week-end, durant le diner, on m'a demandé ce que j'allais faire le lendemain (week-end). Je leur ai dit : ben, je vais faire la grâce matinée, puis me balader un peu en ville, puis peut-être voir un film au cinéma. Puis tout le monde commençait à tousser très fort. J'avais eu l'impression qu'ils ont attrapé le grand rhume au même temps à la même seconde.

                            En rentrant à l’hôtel dans la voiture, j'ai demandé à un collègue de me dire pourquoi tout le monde toussait tout d'un coup. Il m'a dit tu dois faire attention à ce que tu dis. Il n'y a pas de cinéma ici.

                            Tout ça pour dire, l'interprétation dominante de l'Islam actuellement est celle qui interdit l'Art au sens large. Malheureusement, le monde musulman au lieu de faire face par son intelligence, son Ijtihad et ses efforts, il a préféré subir et s'est montré incapable de prendre le dessus. Il faut dire que beaucoup d'argent a été investi pour répandre cette doctrine.
                            Dernière modification par Horizon2030, 03 janvier 2016, 15h57.
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • #59
                              que les instruments de musique et la musique est haram ?

                              j'aimerais vraiment savoir

                              Çà va te servir à quoi de le savoir ? c’est juste une question, mais tu le sauras surement en consultant « Repères sur le chemin » « معالم في الطريق» de Sayed Qotb

                              Sans être médecin, je trouve bête de s’inquiéter en urgence de la température d’un blessé qui saigne.
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire


                              • #60
                                mais en arabie saoudite le rois assure la convertibilité de leurs monnaie
                                un saoudien n'a pas la honte d'aller au marché noir pour avoir des devises pour sortir et aller voir un film au cinema ailleurs
                                la difference entre algerie et arabie saoudite y'a rien a differencier
                                l'arabie saoudite est pays souverain avec une monnaie souveraine
                                l'algerie apprtient a une nomenclatura rien n'est visible n'est claire
                                tout se passe sous les bureaux
                                vas y demander un lot de terrain pour construire un petit gourbi de 100m²

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X