Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les instruments de musique et la musique sont haram ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Aloha

    car ils ne connaissent rien à l'esprit à la philosophie ni au patrimoine humain ni à la culture ni à l'histoire humaine ni à la science ni rien ni la musique ni le théâtre ni la peinture
    ce sont des gars qui se sont gargarisés par des légendes
    donc tu confirme ce que je disais : tu ne cherchais l'avis de lislam , t'avais dejà ta propre fatwa .

    quelle hypocrisie .

    Commentaire


    • #62
      Coucou OR-ison

      Le constat est clair c'est ce qui a motivé ma question pour voir si c'est la compréhension et le mépris des "savants" musulmans qui était à l'origine de ce drame

      il s'avère que c'est ça ... donc la fabrique des illuminés est bien ancrée incapables de répondre clairement car les dégâts la déstructure est mentale l'absence de curiosité et plein plein de mécanisme aliénant trouvent leur racines dans ça

      Commentaire


      • #63
        Mertaw je m'arrête là je ne peux plus discuter khlass

        je connaissais la réponse je je je et je suis un ennemi et tout ce que tu veux

        Allah ysehl aliya

        Bonne discussion

        Commentaire


        • #64
          Aloha,

          La question qui me hante souvent l'esprit est : comment une telle Religion universelle et de grande intelligence scientifique est coincée, depuis des siècles, dans des questions relatives au sexe des fourmis ?
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #65
            les savants depuis la chute de baghdade ont été tous poursuivis chassé emprisonné et eme tuer..ils restaient un savant dans ces bleds musulmans proie aux invasions multiforme et multicolore??
            LES MONGOLES ONT BRUL2 ET JETER TOUS LES LIVRES DANS LE FLEUVE DE FORATE..L'EAU EST REDEVENUE MARRONS PAR la couleur de l'encre..
            periode a pres periode il ya vait eu comme une sorte de selection naturelle des savants..qui dit oui qui dit non qui dit oui missyou..des que le savant est payé par les envahisseurs qu'atyend tu a ce qu'il dira??

            meme la culture a été travestie regardez ce qui s'est passé chez nous seulemnt de 62 a 2015 coté mariage tratement des parents szkatae sadakate touiza habit etc..des mariages qui se selebre dans des salles de fetes
            d'une manière abjecte..aucun respect la musique a fond jusuq'a 5 heures du matin les obus des eclats, sous fond d'une musuique et chants voyou..dir ammah dir ettah taht el bourabah..
            fait emmoha fait ettah sous le bourabah
            3angui et salmi

            https://www.youtube.com/watch?v=0PxR4UgKqcs

            Commentaire


            • #66
              @ Aloha

              L'hymne national espagnol officiellement d'origine inconnue, est en réalité une nouba arabe !

              Dernière modification par abderahmane1, 03 janvier 2016, 18h59.
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #67
                Mertaw je m'arrête là je ne peux plus discuter khlass

                je connaissais la réponse je je je et je suis un ennemi et tout ce que tu veux

                Allah ysehl aliya

                Bonne discussion
                il faut avoir le courage de dire ses convictions

                puis j'attends tjs ta reponse à ma question :


                Accepte tu que je vais poser un théologien un question qui releve de ta specialité , ou y repondre en se referant à des references religieuses ?

                Commentaire


                • #68
                  avant de baratiner va falloir respecter le topic initial et répondre en moins à la question de l'initiateur de ce topic quant votre avis concernant la musique et les arts en général s'ils sont halal ou haram, ensuite le débat pourrait être prolongé et que chacun puisse poser d'autres questions et ainsi de suite afin d'enrichir le débat ...etc. Par contre ton attitude est loufoque, tu te pointes en disant que t'as pas de réponse à cela, comme à l'accoutumé et tu dévies la question pour en poser une autre qui n'a rien avoir avec la première et avoir le culot en plus d'accuser les gens de fuir aux questions. juste un mot : enjoy!

                  Commentaire


                  • #69
                    NOn , il faut d'abort etre d'accord sur les refrences pour dire tel ou tel haram ou halal.
                    si je n'ai pas les memes reférences ça ne sert à rien d'en discuter
                    d'où ma question

                    Accepte tu que je vais poser un théologien un question qui releve de ta specialité , ou y repondre en se referant à des references religieuses ?

                    Commentaire


                    • #70
                      NOn , il faut d'abort etre d'accord sur les refrences pour dire tel ou tel haram ou halal.
                      si je n'ai pas les memes reférences ça ne sert à rien d'en discuter
                      d'où ma question
                      et moi qui pensais que pour un musulman, sa référence étant le Coran mais là apparemment y en a plusieurs selon les cas et les individus, en tout cas si les références de certaine sont ibn taymiya, el houwayni, ali benhadj et daech, tu as raison, en effet y a rien à discuter avec ces gens illuminés !

                      Mis à part les arts voila une réponse d'un 3allama à propos de la conduite de la voiture par une femme : https://www.youtube.com/watch?v=hdku97bZ9Bw
                      Dernière modification par veniziano, 04 janvier 2016, 00h13.

                      Commentaire


                      • #71
                        et moi qui pensais que pour un musulman, sa référence étant le Coran
                        La refrence pour le musulman est le coran et la sunna , le propehte saws n'est pas un facteur.
                        là apparemment y en a plusieurs selon les cas et les individus,
                        effectivement certains veulent rajouter leur passions leur desir leur jujote comme reférence pour dire tel est halal ou haram

                        Commentaire


                        • #72
                          Salut Aloha,

                          je suis nouvelle sur ce forum, mais ta question m'a intéressée,
                          pour avoir la réponse il faut demander à un vrai Moufti, mais je
                          crois que cela dépendra des paroles de la musique. en ce qui me
                          concerne je n'aime pas la musique mais j'ai découvert quelle supprime
                          mon affreux stress. je met une musique turque de danse dont je ne
                          comprend pas les paroles toute la journée cachée sous le foulard.
                          même en parlant à quelqu'un j'entend cette musique qui cache le bruit
                          et qui se répète sans arrêt. je ne l’arrête que si je suis dans un calme total.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X