Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les instruments de musique et la musique sont haram ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour Aloha
    Tu disais maintes fois << Lakoum dinoukoum wa li dini >> et t'avais bien raison.
    A partir de là je pense qu'il est mieux de ne pas se soucier de ce que sont les autres. On ne peut rendre tout le monde pareil, il y aura toujours des cons, moins cons et pas cons.
    Si quelqu'un s'interdit la musique, pourquoi me soucierais-je?
    ça ne va pas m'affecter, je la joue et l'écoute, et fais fi du prêche qui l'interdit, s'il y a compte à rendre, il ne serai qu'au Tout puissant.

    Bonne et heureuse année à toi et tous les membres de Fa.

    Commentaire


    • #32
      Pourquoi être expéditive Alloha ? Pourquoi parler du Hadith du prophète de cette manière ?
      J’ai implicitement introduit une citation de l’imam el Ghazali en ce qui concerne la musique dans son aspect le plus noble ou il dit : من لم يحرّكه الربيعُ وأزهاره، والعودُ وأوتاره، فهو فاسدُ المزاج ليس له علاج
      « Celui qui n’est pas ému/touché par le printemps et ses fleurs, par El oud et ses cordes, est d’une nature corrompue incurable »
      La musique est un délice pour l’ouïe et l’islam n’est pas une religion contre nature, la musique en elle-même n’est pas interdite, et une compréhension saine du hadith s’impose. Le terme musique est un fourre-tout ou on y trouve les puanteurs les plus extrêmes et les senteurs les plus agréables et jee crois que nous vivons dans la même époque pour comprendre ça : il suffit de voir la tendance... de voir les clipes de musique et entendre les paroles de certains chanteurs pour comprendre naturellement l’interdiction de certains genres « d’arts très raffinés »…
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #33
        Meilleurs voeux Bouberita, humani & toutes et tous

        c'est très beau je ne l'avais pas vu :

        من لم يحرّكه الربيعُ وأزهاره، والعودُ وأوتاره، فهو فاسدُ المزاج ليس له علاج

        Commentaire


        • #34
          Maya

          oui mais tu sais qu'il y a de sublimes chansons de Raï et de Rap aussi

          Commentaire


          • #35
            comment veux que je discute avec quelqu'un qui refuse la science et le savoir , ce sont ses passions qui le guident.
            mon slogan c'est le slogan coranique : "apportez vos argument" , mais quand je vois toi &co vous rendrez tel chose est licite et l'autre est illicite juste selon vos désir, comment veux que je discute avec toi .
            Tu as un véritable problème ou bien tu le fais exprès

            je t'ai expliqué que la science ce n'est pas le discours ni les hadiths encore moins la religion

            Est ce que ça c'est clair au moins dans ta tête !

            Maintenant je vais te donner ma définition de la science si elle ne te plaît pas tu peux toujours en synthétiser une

            la science ce n'est pas les discours entre les personnes ni la démocratie ya si Mertaw

            ou si mais attention avec la nature alors

            La science est l'art d'argumenter, de démontrer, de déduire, se mesurer, s'améliorer, discuter tout simplement avec la nature. Nous entretenons une relation avec la matière et l'énergie lorsqu'on fait de la science.

            De quoi je parle en disant "nous" ?

            "Nous" c'est notre pensée à tous. Cette pensée vient de très loin (elle s'est enrichie au fil des siècles et des millénaires).
            "Nous" c'est in-temporel (à la fois dans le passé, au présent et dans le futur).

            Je pense que le langage qui nous unit le mieux à la nature, est celui des mathématiques. La nature, y compris "nous", parle, utilise et comprend les mathématiques, quelque soit le degré d'organisation des individus qui la composent ( atomes, molécules, organismes, ...). La science est accessible à tous, bien sûr à des degrés divers, grâce à ce langage naturel. C'est vraiment le cas de le dire !

            Voici un exemple : Un bébé comprend et parle ce langage avant de savoir parler lorsqu'il donne son premier sourire à celui qui lui sourit : Je crois qu'il modélise c'est à dire qu'il fait abstraction de tout sauf de la bouche de celui qui sourit. Je ne sais pas comment ma fille savait que je souriais pour m' imiter, à quelques semaines ? Modéliser c'est justement faire de la science.

            Les scientifiques qui ne sont pas humbles et qui pensent qu'il n'y a qu' eux qui font de la science ou qui pensent que la subtilité du langage qu'ils possèdent pour interagir avec la nature est inaccessible aux autres se trompent et sont dangereux pour eux-mêmes et pour tous car c'est un hold-up de notre pensée collective.


            J'espère que tu comprends ce que veut dire science maintenant tu es libre si tu veux être fou

            Commentaire


            • #36
              Dernière modification par Aloha, 01 janvier 2016, 09h21.

              Commentaire


              • #37

                Commentaire


                • #38
                  j'attends la publication et la mise en ligne sur youtube du concert de Vienne 2016 je ne l'ai pas vu encore

                  Commentaire


                  • #39
                    Tiens miss je viens de trouver la marche de Radetzky

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Aloha
                      Merci Mohamed Reda
                      Je t’en prie..

                      Envoyé par Aloha
                      Au diable les hadith des malades mentaux contradictoires donc avec le Coran ! c'est simple non !
                      Quel est le hadith en contradiction avec le Coran.. ? et il est en contradiction avec quel verset ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir Aloha,

                        A-t-on vraiment besoin d'une autorisation pour admirer la beauté?

                        A-t-on besoin d'une autorisation pour être heureux?

                        A-t- on besoin d'une autorisation pour assumer sa part humaine?

                        A-t-on besoin d'une autorisation pour admirer la lumière et se remplir de sa clarté?

                        A-t-on vraiment besoin d'une autorisation pour écouter du Mozart, de lire un bon livre ou de regarder un bon film au Cinéma, en se coupant du monde et de sa cruauté?

                        Moi je dis non, je continuerai à m’imprégner de tout ce qui est beau, de prendre l'énergie positive, celle de la beauté et de la vie, là où elle se trouve et à cultiver et profiter de tout ce qui me donne et donne du bonheur aux autres.

                        Dira Haram qui voudra, c'est leur problème, not mine.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #42
                          Aloha
                          Tu as un véritable problème ou bien tu le fais exprès

                          je t'ai expliqué que la science ce n'est pas le discours ni les hadiths encore moins la religion
                          c'est toi qui a un probleme de compréhension
                          la science et le savoir depent du sujet interdis
                          le topic parle de la musique est haram ou halal , pour etudier cette question tu ne vas pas te referer au savoir des physiciens ou matheux , mais plutot le savoir religieux , c'est logique, non ?
                          Est ce que ça c'est clair au moins dans ta tête !
                          c'est clair pour toi maintenant !!

                          Envoyé par Aloha
                          Au diable les hadith des malades mentaux contradictoires donc avec le Coran ! c'est simple non !
                          au diable les pensées qui suivent les passions

                          Commentaire


                          • #43
                            Non Monsieur

                            je vais t'expliquer encore j'ai passé ma vie à former des ingénieurs et des qui ont le Doctorat tu sais ça ne me fatiguera jamais

                            voici ce une autre si la mienne ne te plait pas car dieu sait l'effort que j'ai mis pour la produire elle est pleine de vie et même des philosophes de l’école de Popper voulaient savoir d'où je sors

                            j'ai bien sur décliné car je n'aime pas la philosophie

                            Karl Popper a défini la science ainsi : "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable".
                            C'est même ce qui différencie le mieux la science par rapport à la religion.

                            La religion est affaire de foi, l'on croit quelque chose même si d'autres nous démontrent que cela est faux.
                            Popper démontre dans son œuvre que la psychanalyse n'est pas une science car elle repose sur un dogme non réfutable.

                            Avoir l'esprit scientifique entraîne donc d'accepter à tout moment de voir son travail remis en cause.

                            J'espère que tu l'as car le dogme est un carcan tu sais
                            Dernière modification par Aloha, 02 janvier 2016, 21h40.

                            Commentaire


                            • #44
                              j'ai la réponse à ma question

                              Allah ysehell alik Mr Mertaw

                              Commentaire


                              • #45
                                Aloha
                                il ne faut mentir sur toi meme.
                                t'avais ta propre réponse avant meme que tu posais la question

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X