Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question très célèbre !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour Shadok,
    Cité: Je ne suis pas prêt á jouer avec toi à ce jeu de devinettes. Je vais voir ce que tu vas nous ressortir encore comme théories ...

T'inquiète pas trop Shadok, s'il y a une théorie qui te dérange particulièrement, tu me dis laquelle et je pourrais l'éliminer de mon répertoire...
    Je peux t'annoncer que dans mes recherches , il y a des résultats passionnants:
    In chaa Allah, l'un des prochains sera:
    "Les 7 types de Chahada avec un cumul de 19n occurences"
    Je te demande juste d'être patient!

Commentaire

• Bonne année FORTUNA et Merci de mettre un peu de clarté dans ce topic!

Commentaire

• nadir
        tu n'a pas répondu sur l'essence de ma question : que veut tu dire par "Mohamed ait essayé d'expliquer ce qu'il pouvait... "

le converti te dis :
        le prophete a mis en pratique les commandements du coran, ok
        les a t'ils enseigner aux gens de son époque ou pas ? exp est ce qu'il leur a montrer comment prier ou pas ? est ce qu'il a prié devant eux ?

il attend ta réponse

Commentaire

• Bonjour Mertaw,
          tu n'a pas répondu sur l'essence de ma question : que veut tu dire par "Mohamed ait essayé d'expliquer ce qu'il pouvait... "
          que chaque messager essaie de faire de son mieux tout en restant un humain imparfait

le converti te dis :
          le prophete a mis en pratique les commandements du coran, ok
          les a t'ils enseigner aux gens de son époque ou pas ? exp est ce qu'il leur a montrer comment prier ou pas ? est ce qu'il a prié devant eux ?

je te répond inlassablement que Mohamed a rejoint une communauté qui s'appelle MILLAT IBrahim, dans sa religion, il y avait la plupart des commandements.

Mertaw, c'est un dialogue de sourds entre nous! Il faut mieux arrêter cela!
          MERCI Mertaw

Commentaire

• Mertaw, c'est un dialogue de sourds entre nous! Il faut mieux arrêter cela!
            ce n'est pas un dialogue , c'est un monologue : je pose des question et tu ne reponds pas.

Soit le prophete saws a pratiqué ses rituels devants sahaba ou pas ? ce n'est pas une question difficile comme meme ?

Commentaire

• @nadir2280

Mohamed a rejoint une communauté qui s'appelle MILLAT IBrahim, dans sa religion, il y avait la plupart des commandements.
              On sait que le Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) pratiquait les mêmes rituels qu’Ibrahim tels que la Salat et le Sawm mais on ne sait pas si la Salat de Mohamed était identique à celle d’Ibrahim : le nombre de Salat par jour (5), Rak3ates au cours de chaque Salat (24434) etc...
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Une question celebre

est ce que dieu peut creer un dieu plus dieu que lui
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Solas
                  ta question n'est pas nouvelle , elle est meme tres ancienne, et elle tres detaillée dans les livre de aquida fait par les savant de kalam et rentre dans le cadre des impossiblilites qui sont de 3 types:

المستحيلات: عقلا وعادة وشرعا

à lire très instructifs

Commentaire

• Je crois que tu ne crois pas en sa puissance

puisque in fine y aura toujours un dieu
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• puisque in fine y aura toujours un dieu
                      continue à y reflechir tu vas y arriver

Commentaire

• Une question célèbre :

C'est quoi réellement la "hikma" الحكمة de créer tout ce monde à un certain moment de l'existence pour le détruire ensuite mettre une partie des êtres humains dans un éternel Paradis et une autre partie dans un éternel Enfer? Car quand j'étais petit et en lisant les livres islamiques, leur auteurs n'arrêtaient pas d'utiliser en fin de leur explications "allah aâlam" ou la célèbre phrase "pour une hikma dont seul Dieu qui connait" ! Alors je m'interroge tout simplement si l'on peut connaitre en moins cette hikma un jour ou que même en allant éternellement en Enfer ou au Paradis, cela ne fera pas forcément que l'on en connaitra, justement, cette hikma? merci bien.
                        Dernière modification par veniziano, 12 janvier 2016, 13h27.

Commentaire

• Salut à toi Véniziano, Bonne année!
                          Une question célèbre :
                          C'est quoi réellement la "hikma" الحكمة de créer tout ce monde à un certain moment de l'existence pour le détruire ensuite mettre une partie des êtres humains dans un éternel Paradis et une autre partie dans un éternel Enfer? Car quand j'étais petit et en lisant les livres islamiques, leur auteurs n'arrêtaient pas d'utiliser en fin de leur explications "allah aâlam" ou la célèbre phrase "pour une hikma dont seul Dieu qui connait" ! Alors je m'interroge tout simplement si l'on peut connaitre en moins cette hikma un jour ou que même en allant éternellement en Enfer ou au Paradis, cela ne fera pas forcément que l'on en connaitra, justement, cette hikma? merci bien.

Ton message respire l'intelligence et la sagesse!
                          Il me sera fastidieux de relever tous les calculs et les recoupements que j'ai fait pour enfin atteindre un petit niveau d'autodidacte.
                          L'Enfer c'est juste une description allégorique EXAGEREE pour faire peur aux gens et les dissuader de négliger leur test au, leur dernier test....

Le meilleur et le plus fort moyen de comprendre le Coran est de passer directement à la partie CODE et CALCUL.

Je te propose l'un des codes que j'ai étudié le mieux: je l'ai appelé code 7-19n

J'ai relevé plusieurs dizaines d'exemples mais je vais cité qq uns pour faire simple:
                          -Les 7 couleurs citées dans le Coran avec un cumul de 19 occurences.
                          -Les 7 types de nuages cités dans le Coran avec un cumul de 19 occurences.
                          -Les 7 types de pluies citées dans le Coran avec un cumul de 19 occurences.
                          -Les 7 noms de livres saints cités dans le Coran avec un cumul de 114 occurences.

Le prochain thème que je vais aborder est justement: Les 7 différentes expressions de la shahada dans le Coran avec leur cumul de 38 occurences.
                          Dernière modification par nadir2280, 12 janvier 2016, 15h03.

Commentaire

• @nadir2280

L'Enfer c'est juste une description allégorique EXAGEREE pour faire peur aux gens et les dissuader de négliger leur test au, leur dernier test....
                            Donc tu veux nous dire par là que l’Enfer n’existe pas réellement c’est juste une métaphore ?!
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• poste 142

Une question celebre

est ce que dieu peut creer un dieu plus dieu que lui
                              Je ne sais pas si je dois te remercier pour m'avoir rappeler le trés beau livre " أسماء الله الحسنى" du Docteur Naboulsy

"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• merci

j ai bien peur que les islamistes lui fassent la peau

c la premiere fois que j ai ecoute avec coeur un discours religieux

Commentaire

Chargement...
                                X