Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
très bien Calopsitte,
Je peux t'affirmer que si tu ne connais pas les subtiles différences qu'il y'a entre Nabi et Rassoul, il te sera difficile de comprendre beaucoup de versets.
Exemple: 22:52
22:52
Nous n’avons envoyé avant toi aucun messager, ni aucun prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. Dieu rend ensuite nul ce que le diable a fait. Dieu parfait Ses révélations. Dieu est Omniscient, le Plus Sage.
Il doit y avoir une belle différence dans cet exemple que j'ai pris presque au hasard...
N'est ce pas Calopsitte?
Ou me vois-tu à coté de la plaque?
Tu pourrais me le dire, sans complexe. MERCI
Dernière modification par nadir2280, 07 janvier 2016, 12h09.
Nous n’avons envoyé avant toi aucun messager, ni aucun prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits.
on doit lire la totalité de la phrase.
pour comprendre: qu'il n'y a eu aucun (messager ou prophète) comme toi sans
que le diable n'interfère dans ses souhaits.
je croit qu'ils s'agit des versets qui ont été enlevées par dieu après avoir étaient envoyées aux dernier des prophètes
SALUT à TOI: on doit lire la totalité de la phrase.
pour comprendre: qu'il n'y a eu aucun (messager ou prophète) comme toi sans
que le diable n'interfère dans ses souhaits.
peux-tu alors former une phrase avec le style Ni....ceci Ni cela sans qu'il y ait une différence entre ceci et cela.
Donne moi un exemple de ton choix et de la vie courante!
Alors, nous aimerions tous saisir cette différence, cette nuance qui nous permet de mieux comprendre les versets!
je crois qu'ils s'agit des versets qui ont été enlevées par dieu après avoir étaient envoyées aux dernier des prophètes!
Si tu fais allusion à Nassikh wal Mensoukh, alors je te répondrais que c'est la plus grosse atteinte au Coran, un grand crime de notre histoire!!!
Excuse-moi de te poser quelques questions avant de passer à la réponse :
Ok, mais c’est dernière fois.. la prochaine, tu passes à table.
Envoyé par Nadir2280
De ta liste, les noms suivant ne sont cités dans le Coran, ni comme Rassoul ni comme Nabi, quelle est ta source ? (je dois l’accepter, je veux juste savoir)
Le Coran biensûr..
Envoyé par Nadir2280
1- Adam (آدم) Prophète...1 ; dans le coran, il n’est cité ni comme Rassoul, ni comme Nabi.
بسم الله الرحمن الرحيم : " إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحًا وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى الْعَالَمِينَ " صدق الله العظيم
Envoyé par Nadir2280
12- Ayoub (أيوب) Prophète...5 dans le coran, il n’est cité ni comme Rassoul, ni comme Nabi.
16- Al-Yassaa (السيع) Prophète...6 dans le coran, il n’est cité ni comme Rassoul, ni comme Nabi.
17- Dhou El-Kifl (ذو الكفل) Prophète...7 dans le coran, il n’est cité ni comme Rassoul, ni comme Nabi.
22- Zakariya (زكريا) Prophète...8 dans le coran, il n’est cité ni comme Rassoul, ni comme Nabi.
بسم الله الرحمن الرحيم : " وَاذْكُرْ إِسْمَاعِيلَ وَالْيَسَعَ وَذَا الْكِفْلِ وَكُلٌّ مِّنْ الأَخْيَارِ " صدق الله العظيم
بسم الله الرحمن الرحيم : "وَتِلْكَ حُجَّتُنَا آتَيْنَاهَا إِبْرَاهِيمَ عَلَى قَوْمِهِ نَرْفَعُ دَرَجَاتٍ مَّن نَّشَاء إِنَّ رَبَّكَ حَكِيمٌ عَلِيمٌ - وَوَهَبْنَا لَهُ إِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ كُلاًّ هَدَيْنَا وَنُوحًا هَدَيْنَا مِن قَبْلُ وَمِن ذُرِّيَّتِهِ دَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ وَأَيُّوبَ وَيُوسُفَ وَمُوسَى وَهَارُونَ وَكَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ - وَزَكَرِيَّا وَيَحْيَى وَعِيسَى وَإِلْيَاسَ كُلٌّ مِّنَ الصَّالِحِينَ - وَإِسْمَاعِيلَ وَالْيَسَعَ وَيُونُسَ وَلُوطًا وَكُلاًّ فَضَّلْنَا عَلَى الْعَالَمِينَ " صدق الله العظيم
Envoyé par Nadir2280
Abraham est aussi cité uniquement comme Nabi, pourquoi l’a tu omis ?
بسم الله الرحمن الرحيم : " وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا نُوحًا وَإِبْرَاهِيمَ وَجَعَلْنَا فِي ذُرِّيَّتِهِمَا النُّبُوَّةَ وَالْكِتَابَ فَمِنْهُم مُّهْتَدٍ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ " صدق الله العظيم
Envoyé par Nadir2280
Sur quoi tu te base pour différencier le Nabi seul et le Rassoul-Nabi ?
Je te l’ai déjà dit.. relis plus haut.
Envoyé par Nadir2280
Ma réponse pourrait t'étonner, MERCI de patienter un peu!!!
s'il te donne la réponse tout le monde va se rendre compte que sa question n'a rien de speciale, ni célèbre , ni difficile .
Pour cette raison, il prefere ne te repondre
C’est vrai que la question n’est pas célèbre.. mais apparemment notre nouvel ami y est attaché.
Je pense qu’il va y répondre à la fin.. Et ce sera à mon tour de lui poser des questions..
Envoyé par Calopsitte
SVP mes amis DITES MOI.....
A QUOI VOUS AVANCE DE SAVOIR LE NOMBRE DE NABI ET DE RASSOUL
ENVOYÉS PAR DIEU OU QUI SONT ILS ????
J'espère que tu ne penses pas que le prophète (ou messager) par les écrits rapportés par les SCHOLARS (Boukhari, Tabari...) est là et est toujours là pour trancher.
...
c'est toi qui evoque boukhari ..etc, moi j'ai juste posé la question.
Si c'est le cas, moi, je me sauve
tu te sauve dejà depuis le debut, tu evite sciement mes questions , car elle te mettent au depourvu , à nu .
je repose ma question: tu remarques qu' à chaque foi je te cite un verset, moi et toi nous n'avons pas la même compréhension de ce verset.
Qui de nous a compris ce que Dieu veux dire ?
Qui tranche entre nous ?
J'espère que tu ne penses pas que le prophète (ou messager) par les écrits rapportés par les SCHOLARS (Boukhari, Tabari...) est là et est toujours là pour trancher.
Depuis tout á l'heure c'est toi qui pose des questions. A toi de répondre maintenant á nos questions : tu es Coraniste ou pas ? Répond par OUI ou NON
Dernière modification par shadok, 07 janvier 2016, 17h02.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
bonjour,
si tu veux savoir qui je suis, je n'ai pas à le cacher:
Je me considère comme Mouslim =soumis à dieu seul.
Il y a beaucoup de coranisme en moi car le coran c'est ma seule référence!
Hélas, j'ai aussi beaucoup de litiges avec les coranistes que je connais! beaucoup de désaccords avec eux font qu'eux aussi me condamnent!
Patience Mertaw,
tu verras plus tard!
Il y aura d'autres questions car, c'est un ensemble!
Tu peux passer à la seconde question si le cœur t'en dit ou veux-tu prendre un peu de temps pour souffler!
La seconde question concerne la fameuse phrase qu'on répète après avoir prononcé le nom de Mohamed (SWS)
1°) Est ce que Dieu Salla uniquement 3ala mohamed?
2°)Est ce que Dieu Salla 3ala les croyants tous comme ils sont?
continue sur ta lancée et repond moi à ma question que tu evite
tu remarques qu' à chaque foi je te cite un verset, moi et toi nous n'avons pas la même compréhension de ce verset.
Qui de nous a compris ce que Dieu veux dire ?
Qui tranche entre nous ?
Commentaire