Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question très célèbre !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• voilà un petit commentaire:
    a) puisque le 2°) est juste, le 1°) devient une banalité. On répète tous les jours une chose qui n'est pas spéciale au prophète mais valable pour nous tous!!!
    b) Que veut dire "SWS " puisque Mohamed est déjà au Paradis?
    c) COMMENT réaliser la partie en rouge souligné du verset 33:56
    d) Que veut "Sally 3ala" Mohamed?
    e) on devrait dire Allah Youssali 3alayna djami3
    Et voilà un autre illuminé Coraniste qui vient nous sortir de nouvelles théories farfelues. Quand est-ce que tu vas nous dire comme votre guru Sobhi Mansour que l’attestation « Mohammed est l'Envoyé d'Allah » dans la Chahada et l'Adan est une innovation ?
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Mertaw,
      Ne te casses pas trop la tête, ta question n'a pas la réponse que tu attends, pour moi du moins!
      Voici qq exemples au sein même des scholars sunnites:
      Chez Tabari, le Dhabih, c'est Issac et non Ismael et ses arguments sont meilleurs que ceux d'Ibn Kathir qui prétend le contraire.
      Chez Tabari, le messager Jonas vient après Jésus et ses arguments sont en béton,...

Le problème d'interprétation subsistera jusqu'au jour de la résurrection!
      Dernière modification par nadir2280, 08 janvier 2016, 13h28.

Commentaire

• Shadok,
        Cité: Et voilà un autre illuminé Coraniste qui vient nous sortir de nouvelles théories farfelues. Quand est-ce que tu vas nous dire comme votre guru Sobhi Mansour que l’attestation « Mohammed est l'Envoyé d'Allah » dans la Chahada et l'Adan est une innovation ?

N'anticipes pas, cher Shadok, on en pas là pour le moment! Il n'est pas impossible qu'on aborde cette question avec des arguments nouveaux, appelés arguments des TOMBES ANCIENNES et bien d'autres!

Si on est entouré de gens tolérants et qui acceptent les échanges et restent ouverts aux discussions, on continue!
        Si, au contraire, tu n'acceptes que les gens qui sont le reflet de ton image, alors ne réponds pas à mes questions, je partirais de moi-même.

Commentaire

• Mertaw,
          Je te donne un début de réponse:
          Salat 3ala = Douaa
          c'est un mot composé de 2 particules. à ne pas confondre avec Salat tout court
          Exemple: Salat 3ala un mort = Douaa pour le mort.

Commentaire

• Nadir
            Mertaw,
            Ne te casses pas trop la tête, ta question n'a pas la réponse que tu attends, pour moi du moins!
            Mais je ne te demande pas une reponse quu j'attend de toi, non, je demande Ta reponse
            j'imaginedans ta recherche tu t'es confronté à cette question (sinon, ce n'est pas de la recherche) dis moi , comment t'a repondu à cette question?
            tes recherches t'ont amené à quoi pour repondre à cette question qui est cruciale pour tout chercher de Alhak.
            Ne te sauve et reponds

Donc j'attends tes reponses à ses questions:
            ok si je lis ses versets et je ne les commprend comme toi?
            lequel de nous a compris ce que Dieu voulait dire ? qui tranche entre nous deux , et qui a lui a donné ce droit ?

Commentaire

• Mertaw,
              Il y a la liberté de penser, la liberté de choix, la liberté tout court...
              Si tu mets un terme à tout ça, nous penserions tous de la même manière et nous irons tous au Paradis ou en Enfer...
              Cela n'a aucun sens. Tu m'excuses de te le dire mais pour moi, ce genre de question, je ne me le pose même pas! C'est l'évidence!
              Ce que je dois respecter, c'est toi avec tout ce que tu brasses comme idées justes ou non!!! Je n'ai pas à lutter contre toi même si je considère tes idées comme négatives, je dois t'écouter et te répondre si je peux!!!
              dans le cas de cette question, je me sens inefficace!!
              Pourquoi ne pas la poser à d'autres chercheurs?
              Excuse moi Mertaw!

Commentaire

• dans le cas de cette question, je me sens inefficace!!
                Pourquoi ne pas la poser à d'autres chercheurs?

Excuse moi Mertaw!
                je l'ai posé à tous les coranistes que j'ai rencontré , et tous on bloqué et ont evité de repondre , chacun trouve une excuse.
                il evite de repondre à cette question ou voir d'y penser car , la reflextion à cette question detruit completement leur ideologie qui est le coranisme .

donc tu veux y repondre .
                je te donne une autre question qui necessite une reflexion et une reponse si tu es sincere dans ta recherche.
                un convertit vient te voir et il te dis voilà je me suis convertit à l'islam, que me demande Dieu de faire comme adoration et comme recommandations (halal, haram)
                tu luis : prend le coran traduit (me si le faite de lire un coran traduit est contraire à l'idée meme du coranisme) et lis le tu trouvera ce que tu veux

il reviens te voir qq jour : en fait j'ai lu le coran et j'ai remarqué qu'autre n'ont pas compris comme moi.
                exp : certain disent 5, d'autre 3, d'autre c'est juste des priere comme les chretiens , mais j'ai une question à te poser

là il te posera cette question cruciale dans la vie d'un musulman : le prophete a pratiqué ces recommandation ou pas (salat, jeune..)
                si non: pourquoi je dois les faire
                si oui : pourquoi il les a pas enseigner aux gens présent à son époque ?

il attend ta réponse

Commentaire

• salut Mertaw,
                  Cité: je l'ai posé à tous les coranistes que j'ai rencontré, et tous on bloqué et ont évite de répondre, chacun trouve une excuse.
                  il évite de répondre à cette question ou voir d'y penser car, la réflexion à cette question détruit complètement leur idéologie qui est le coranisme.

Moi aussi tu me bloques Mertaw, Tu dois avoir un bon atout, c'est tant mieux!
                  Je te le dis sincèrement même si ça me dépasse!!!

je te donne une autre question qui nécessite une réflexion et une réponse si tu es sincère dans ta recherche.
                  un converti vient te voir et il te dis voilà je me suis convertit à l'islam, que me demande Dieu de faire comme adoration et comme recommandations (halal, haram). tu lui prends le coran traduit (me si le faite de lire un coran traduit est contraire à l'idée même du coranisme) et lis le tu trouveras ce que tu veux
                  il reviens te voir qq jour: en fait j'ai lu le coran et j'ai remarqué qu'autre n'ont pas compris comme moi.
                  exp : certain disent 5, d'autre 3, d'autre c'est juste des priere comme les chrétiens , mais j'ai une question à te poser
                  là il te posera cette question cruciale dans la vie d'un musulman : le prophete a pratiqué ces recommandation ou pas (salat, jeune..)
                  si oui : pourquoi il les a pas enseigner aux gens présent à son époque ?

Si cette personne se présente à moi et me fait confiance dans un premier temps, je lui parlerais de l'étude des 513 commandements du Coran que je suis en train de parachever. Même un illettré peut pratiquer et apprendre avec le temps s'il y mets du temps et de l'énergie.

Je lui expliquerais que le prophète n'a pas ramené la salat ou le jeûne; ils existaient depuis Abraham et ils existaient chez une minorité de Qoraïchites.
                  C'était une base toute fragile que le Coran a consolidé....

Commentaire

• Si cette personne se présente à moi et me fait confiance dans un premier temps, je lui parlerais de l'étude des 513 commandements du Coran que je suis en train de parachever. Même un illettré peut pratiquer et apprendre avec le temps s'il y mets du temps et de l'énergie.
                    qu'il 10 ou 30 ou 513 commandement dans le coran, ce n'est pas sa question .
                    que la salat prexistait ou pas ce n'est pas sa question

sa question est precise : je la répète
                    le prophete a pratiqué ces recommandation ou pas (salat, jeune..)
                    si oui : pourquoi il les a pas enseigner aux gens présent à son époque ?.

question logique . il attends ta réponse

Commentaire

• salut Mertaw,
                      Cité:sa question est précise : je la répète
                      le prophète a pratiqué ces recommandations ou pas (salat, jeûne..)
                      si oui : pourquoi il les a pas enseigner aux gens présents à son époque ?

Mais bien sûr, tous les messagers essaient de faire ce qu'ils peuvent!
                      Il est naturel que Mohamed ait essayé d'expliquer ce qu'il pouvait...

Quand on recense un grand nombre de commandements puis on commence à les classer, il se dégage une merveilleuse compréhension....

Les commandements dont tu parles sont classés dans le groupe de la perpétuatiuon de la religion.
                      Jeûne, hajj, salat... c'est surtout pour ne pas qu'il y ait oubli de génération en génération...
                      Avant Abraham, cette classe n'existait pas et le problème d'oubli se posait sérieusement...
                      Dernière modification par nadir2280, 08 janvier 2016, 15h40.

Commentaire

• Voilà il ya un debut de réponse

Mais bien sûr, tous les messagers essaient de faire ce qu'ils peuvent!
                        Il est naturel que Mohamed ait essayé d'expliquer ce qu'il pouvait...
                        ça veut dire quoi ça ,
                        1- que les gens qui etait avec lui etaiient des idiot , donc il a essayé ce qu'il pouvait mais eux ils n'ont pas pu assimilé ?
                        2-ou la pratique des commandement du coran etaient tres complexes et lui le pauvre il a fait ce qu'il pouvait mais , c'etait trop compliqué pour eux , ils n'ont pas pu apprendre la mise en pratique de ces commandement coranique ?

explique plus

Commentaire

• @nadir2280

N'anticipes pas, cher Shadok, on en pas là pour le moment! Il n'est pas impossible qu'on aborde cette question avec des arguments nouveaux, appelés arguments des TOMBES ANCIENNES et bien d'autres!

Si on est entouré de gens tolérants et qui acceptent les échanges et restent ouverts aux discussions, on continue!
                          Si, au contraire, tu n'acceptes que les gens qui sont le reflet de ton image, alors ne réponds pas à mes questions, je partirais de moi-même.
                          Je ne suis pas prêt á joué avec toi á ce jeu de devinettes. Je vais voir ce que tu vas nous ressortir encore comme théories ...
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Envoyé par mertaw
                            si je lis ses versets et je ne les commprend comme toi?
                            lequel de nous a compris ce que Dieu voulait dire ? qui tranche entre nous deux , et qui a lui a donné ce droit ?
                            C'est effectivement une bonne question. Probablement l'une des rares qui méritent qu'on s'y penche sérieusement dans cette rubrique qui part dans tous les sens, quand elle ne s'enlise pas dans les attaques personnelles et autres noms d'oiseaux.

Ce serait d'ailleurs intéressant que mertaw nous donne sa propre réponse ou sa conception sur ce sujet : la distinction entre le texte et les compréhensions et interprétations du texte. Cela fait d'ailleurs l'objet d'une théorie connue sous le nom d'herméneutique que feu Dr. Nasr Abou Zayd pratiquait avec brio, mais qui lui a valu d'être "takfirisé" et "divorcé" de sa femme !
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

• Fortuna

Ma question s'adresse à ceux qui se contentent du coran comme l'unique source pour connaitre les commandements du Allah azza wa jalla . Ils refusent categoriquements de se referer aux hadiths
                              Si tu es ceux qui prônent cette idée , quelle est ta réponse à ma question

Commentaire

• Bonjour Mertaw!
                                Cité: ça veut dire quoi ça ,
                                1- que les gens qui étaient avec lui étaient des idiots , donc il a essayé ce qu'il pouvait mais eux ils n'ont pas pu assimilé ?
                                2-ou la pratique des commandement du coran étaient très complexes et lui le pauvre il a fait ce qu'il pouvait mais , c’était trop compliqué pour eux , ils n'ont pas pu apprendre la mise en pratique de ces commandement coranique ?

1- Pas du tout, la communauté de Mohammed n'étaient pas des idiots, loin de là.
                                c'étaient simplement des UMMY, c'est à dire qu'ils n'avaient pas l'habitude de composer avec les Ecritures révélées (contrairement aux juifs).
                                Mis à part cela, leur poésie était prestigieuse, c'était l'une des communautés les plus avancées de l'époque.

Dès les premières années de la révélation, Mohamed devait d'abord rejoindre le petit groupe de Millat Ibrahim, car c'était la base sur laquelle il devait reconstruire la "NOUVELLE RELIGION".
                                Au fur et à mesure des nouvelles révélations, Mohamed et sa communauté pouvaient comprendre tous les versets simples dans un but de lois ou de pratiques religieuses.
                                Naturellement, certains versets qui parlent d'atome, de raréfaction de l'oxygène ou d'embryologie par exemple, ne pouvaient absolument être compris par cet société. Dans le cas contraire, c'est moi l'idiot et vous pouvez continuer cette discussion sans moi.

2-Même certains commandements restaient incomplets jusqu'à peu de temps avant la mort du prophète. Mohamed a vécu peu de temps entièrement dans les lois du Coran. Il a vécu sous les lois de Millat Ibrahim qu'ils devaient compléter au fur et à mesure.
                                Même aujourd'hui, très rares sont les gens qui peuvent spontanément répondre à des questions concernant les lois synthétiques. Exemple: Essaie, toi et tes amis de me donner le nombre et le type de femmes interdites au mariage (soeur, mère, fille...). Même avec les moyens actuels de puissants ordinateurs, tu y passeras au moins une petite semaine.
                                Dernière modification par nadir2280, 09 janvier 2016, 09h31.

Commentaire

Chargement...
                                X