Un seul essai SVP
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une question très célèbre !
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Mertaw,
Cité: tu remarques qu' à chaque foi je te cite un verset, moi et toi nous n'avons pas la même compréhension de ce verset.
Qui de nous a compris ce que Dieu veux dire ? seul Dieu le sait!!!
Qui tranche entre nous ?
Le résultat final!!! c'est-à dire L'Enfer et le Paradis!Dernière modification par nadir2280, 07 janvier 2016, 18h09.
Commentaire
-
Envoyé par mertawRédha BRAVO!!!!!!!!!
Je n'ai rien trouvé à redire dans ta liste!
Moi j’ai trouvé 9 alors dans ta liste, il y a 7. J’ai raté deux.
Donne moi la solution.. please..
Envoyé par mertawRedha Bravo, tu es mieux que 18 cheikhs
Attestation delivrée par Nadir
Commentaire
-
NadirLe résultat final!!! c'est-à dire L'Enfer et le Paradis
Commentaire
-
@nadir2280
Il y a beaucoup de coranisme en moi car le coran c'est ma seule référence!
Hélas, j'ai aussi beaucoup de litiges avec les coranistes que je connais! beaucoup de désaccords avec eux font qu'eux aussi me condamnent!
La seconde question concerne la fameuse phrase qu'on répète après avoir prononcé le nom de Mohamed (SWS)
إن الله وملائكته يصلون على النبي يا أيها الذين آمنوا صلوا عليه وسلموا تسليما
2°)Est ce que Dieu Salla 3ala les croyants tous comme ils sont?
هو الذي يصلي عليكم وملائكته ليخرجكم من الظلمات إلى النور
Donc les 2 réponses sont justes.
Dis-nous maintenant où tu veux venir par tes questions ? On est grands pour jouer aux devinettes !Dernière modification par shadok, 08 janvier 2016, 05h24.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
BONJOUR MERTAW,
Cité: Est ce logique pour toi qu'un Dieu laisse les gens dans une confusion, personne ne sait si sa compréhension est la vraie compréhension, et doit attendre le jour de jugement pour l'enfer ou paradis : c'est un pari
cher Mertaw, c'est un test, un dernier examen, pas un pari!!!
utilise ton bon sens et que Dieu te guide sur le bon chemin!!!
Commentaire
-
bonjour Shadok,
Cité: Si je comprends bien, la Sunna (Hadiths Authentiques) n’est pas une référence pour toi ?
J'espère que tu as lu Sahih Boukhari, Mouslim et quelques autres références des sunnites...
Un petit exemple:
L'urine de chamelle se vend toujours dans nombre de pays arabes, y compris en Algérie...
Pourrais-tu boire cette urine, juste parce qu'elle conseillée par le prophète dans Sahih Boukhari?
Commentaire
-
bonjour,
je te prie de mettre les numéro des versets pour que chacun puisse suivre plus facilement.
je te remercie pour la spontanéité de ta réponse que voici:
1°) Est ce que Dieu Salla uniquement 3ala mohamed?
إن الله وملائكته يصلون على النبي يا أيها الذين آمنوا صلوا عليه وسلموا تسليما
(33:43)
2°)Est ce que Dieu Salla 3ala les croyants tous comme ils sont?
33:43 Il est Celui qui vous aide, avec Ses anges, pour vous mener hors de l’obscurité vers la lumière. Il est le Plus Miséricordieux envers les croyants.
هو الذي يصلي عليكم وملائكته ليخرجكم من الظلمات إلى النور
(33:56)
33:56 Dieu et Ses anges aident et soutiennent le prophète. Ô vous qui croyez, vous l’aiderez et le soutiendrez, et le considérerez comme il devrait être considéré.
Donc les 2 réponses sont justes.
voilà un petit commentaire:
a) puisque le 2°) est juste, le 1°) devient une banalité. On répète tous les jours une chose qui n'est pas spéciale au prophète mais valable pour nous tous!!!
b) Que veut dire "SWS " puisque Mohamed est déjà au Paradis?
c) COMMENT réaliser la partie en rouge souligné du verset 33:56
d) Que veut "Sally 3ala" Mohamed?
e) on devrait dire Allah Youssali 3alayna djami3Dernière modification par nadir2280, 08 janvier 2016, 07h13.
Commentaire
-
Bonjour Rhéda,
cité:Mais non.. pas bravo.
Moi j’ai trouvé 9 alors dans ta liste, il y a 7. J’ai raté deux.
Donne moi la solution.. please..
Soit patient Rhéda, je sais qu'il reste un goût d’insatisfaction en toi car si tu reposes la même question à trois 'Chouyoukh' différents tu pourrais obtenir 3 ou même 5 réponses différentes.
D'autre part, la (méthode utilisée) pour obtenir cette liste ne te plait pas trop peut-être.
Soit patient Rhéda, je ne quitterais pas ce forum (IN CHAA ALLAH) avant de dire tout ce que je pense
Dieu est témoin de ta sincérité et de la mienne!
Commentaire
-
cher Mertaw, c'est un test, un dernier examen, pas un pari!!!
utilise ton bon sens et que Dieu te guide sur le bon chemin!!!
il t'a fallu 20 ans de recherche pour arriver à cette conclusion: Dieu envoie un prophete pour livrer un message, ce prophete repart sans expliquer au gens ce message ni le mettre en pratique , et laisse les gens en total confusion , mais Dieu le Juste les juge selon leurs propre comprehension du message
Commentaire
-
voilà un petit commentaire:
a) puisque le 2°) est juste, le 1°) devient une banalité. On répète tous les jours une chose qui n'est pas spéciale au prophète mais valable pour nous tous!!!
b) Que veut dire "SWS " puisque Mohamed est déjà au Paradis?
c) COMMENT réaliser la partie en rouge souligné du verset 33:56
d) Que veut "Sally 3ala" Mohamed?
e) on devrait dire Allah Youssali 3alayna djami3
voilà ton erreur :
1- Allah nous de faire la salat sur le prphete saws
يا أيها الذين آمنوا صلوا عليه وسلموا تسليما
2-il est où l'ordre d'Allah de faire la salat sur les croyant .
En d'autre terme
Dans le 1°: information et ordre
dans le 2°: juste une information
Commentaire
-
Mertaw,
Il y a un élément de l'histoire qui t'échappe peut-être! C'est la base sur laquelle a débuté et évolué la petite communauté du début de la révélation du Coran.
Quand Mohamed avait 40 ans, Il y avait une liberté de culte dans Qoraich (ce n'est pas le cas aujourd'hui) et il y avait 4 religions différentes:
- celle des polythéistes (majoritaire)
- celle des juifs.
- celle des chrétiens (minoritaire)
- celle des Millat Ibrahim (minoritaire)
Mohamed n'a pas commencé à zéro avec une religion ultra nouvelle. Il devait commencer par rejoindre le groupe minoritaire de Millat Ibrahim et commencer une pratique relativement déformée mais encore récupérable.
certains versets viennent clairement pour redresser ces pratiques.
Exemples: Relations sexuelles pendant Ramadhan, Safa et Marwa et qu'en sais-je?
Si ce n'est pas déjà fait essaie de suivre le mot-clef Millat Ibrahim dans le Coran en essayant de lire cette dizaine de versets dans leurs contextes et dans l'ordre chronologique approximatif, alors tu m'en donneras de tes nouvelles...
Si tu veux avoir une idée de ma propre compréhension, alors fais cela avec ce mot-clef et nous allons essayer d'avancer!
MERCI
N.B. Je viens de soulever inconsciemment une question:
A quelle religion des 4 citées appartenait Mohamed avant le début de la révélation?
Commentaire
-
Mertaw,
Que veut dire faire la salat 3ala Nabi?
Dieu nous l'a ordonné, certes! Mais que faut-t-il faire?
Que veut dire Salat 3ala?
si tu ne trouve pas comment faire la salat sur le nabi, c'est qu'il un problème, que là aussi Dieu (selon ton raisonnement) a laissé les gens dans la confusion
Il les ordonne de faire la salat mais sans leur montrer commentµ?
j'attends ta reponse : comment faire la salat sur le nabi
Commentaire
-
NadirSi ce n'est pas déjà fait essaie de suivre le mot-clef Millat Ibrahim dans le Coran en essayant de lire cette dizaine de versets dans leurs contextes et dans l'ordre chronologique approximatif, alors tu m'en donneras de tes nouvelles...
laquelle de nous a compris ce que Dieu voulait dire ? qui tranche entre nous deux , et qui a lui a donné ce droit ?
tu vas ce sont lees memes questions qui se répète dés le debut et tant que tu n'a pas repondu clairement à ses questions , elles vont se repeter encore
Donc j'attends tes reponses à ses questions:
ok si je vais cette recherche , et je lis ses versets et je ne les commprend comme toi?
laquelle de nous a compris ce que Dieu voulait dire ? qui tranche entre nous deux , et qui a lui a donné ce droit ?
Commentaire
Commentaire