Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question très célèbre !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Mertaw,
    Cité : je n'ai pas répondu car qu'il y a 7 ou 8 ou 0 nabi dans le coran, ça change quoi ? rien

Tu dois comprendre que la question ne s’adresse pas uniquement à toi comme individu, elle s’adresse au milliard de sunnites ou chiites.
    Voilà le principe : si vous ne pouvez pas répondre à des questions simples, votre SYSTEME est corrompu et il est grand temps de vous en rendre compte.

STP, si tu veux que je réponde aussi à tes questions essaie de les formuler simplement sans trop t’étaler. MERCI !

Commentaire

Bonjour Mertaw,
      Cité : je repose ma question:
      Tu remarques qu'à chaque foi je te cite un verset, moi et toi nous n'avons pas la même compréhension de ce verset. Qui de nous a compris ce que Dieu veux dire ? Qui tranche entre nous ?

Bien sûr Rhéda, tu peux comprendre comme tu peux, satan est en train d’accomplir sa mission : La MAJORITE est déjà condamnée, tu comprends : La majorité d’entre nous est déjà condamnée : tel est notre destin !

Tu veux savoir qui va trancher entre nous ? C’est une question bien naïve !
      Une chose est sûre, ce n’est pas ceux qui ne peuvent même pas répondre à de petites questions que je pose.
      Ceux qui ont essayé de répondre ont tous échoué pour le moment !!!

Commentaire

@nadir2280

Alors, seulement alors, si vous ne pouvez pas réponses à mes nombreuses questions, c’est que vous devez remettre en question l’ensemble de votre SYSTEME religieux et vous corriger de vous-même si dieu le veut.
        De quel système religieux tu veux parler ? Tu veux prouver quoi par tes questions ?
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Bonjour Shadok,
          Cité: De quel système religieux tu veux parler ? Tu veux prouver quoi par tes questions ?

Il s’agit de notre système religieux actuel. Il s’agit aussi de nos savants et de nous-mêmes.
          Dans n’importe quel système, si on n’arrive pas à répondre à des questions simples (surtout avec un choix restreint) alors, il est temps de se remettre en cause et de commencer à réformer !

Commentaire

Envoyé par Nadir2280
            Moi aussi, j’ai l’impression que mes questions restent sans réponses.
            Mais moi j’ai répondu..

Envoyé par Nadir2280
            Mon objectif n’est pas de poser une question puis d’obtenir une ou des réponses et enfin de donner la solution. Cela nous avancerait à quoi ?
            Je ne sais pas.. c’est toi qui pose la question. Moi j’ai donné ma réponse..

Envoyé par Nadir2280
            J’ai plein d’autres questions comme celle-ci. Ce sont des questions bloquantes. Pour le moment personne parmi les sunnites et chiites réunis, n’ont pu apporter des réponses correctes.
            Moi aussi j’ai plein de questions bloquantes..
            Mais restons sur la question du topic..

Envoyé par Nadir2280
            Ces questions bloquantes sont l’un des résultats de mes longues recherches.
            Très souvent ces questions sont en forme d’un QCM (un OUI ou un NON).
            La question de cette discussion est intéressante.. je ne sais pas si elle est célèbre.. Mais elle n’est pas bloquante. J’ai donné une réponse en fonction de mes (pas très longues) recherches.
            En plus ta question célèbre n’est pas un QCM.. il est question de donner la liste des 7 nabis qui ne sont pas roussoul d’après le Coran.

Envoyé par Nadir2280
            Je m’excuse de le dire, les discussions que nous menons sont pratiquement des polémiques. Personne n’en profite vraiment !
            Rhéda, mon but n’est pas d’offrir un poisson, car toute la rivière est déjà polluée par du poison.
            Rhéda, tu peux toujours faire appel à des savants ou des chouyoukhs pour donner une réponse définitive que tu accompagneras si tu veux des définitions de Nabi et Rassoul.
            Je ne vois aucune polémique dans ta question célèbre.
            J’ai répondu, j’attends une correction.

Envoyé par Nadir2280
            Alors, seulement alors, si vous ne pouvez pas réponses à mes nombreuses questions, c’est que vous devez remettre en question l’ensemble de votre SYSTEME religieux et vous corriger de vous-même si dieu le veut.
            Cela n’a pas lieu d’être parce que justement J’AI REPONDU à ta question.. alors, please, n’en fait pas de polémiques.. DONNE MOI la correction.

Envoyé par Nadir2280
            L’heure des réponses n’a pas encore sonné. C’est l’heure du challenge pour celui qui veut le relever !!!
            Ah bon.. j’ai répondu le 02/01/2016 et nous sommes le 07. Et apparemment personne d’autres ne veulent y répondre.. c’est leur droit. Veniziano a répondu et tu as corrigé sa copie. Il ne reste que moi.
            Alors STP donne la réponse. Qui sont ces 7 Nabis ???

Envoyé par Nadir2280
            Rhéda, donne moi donc la liste complète et définitive (en consultant qui tu veut) des Nabi qui ne sont pas Rassouls et ensuite, tu verras que vous ne pourrez pas car votre système est déjà largement corrompu…
            Je n’ai rien pigé de ce que tu veux dire par « système corrompu ».. mais cela ne m’intéresse pas.
            Par contre ta question célèbre m’intéresse..
            Pour rappel, je te redonne ma réponse :

1- Adam (آدم) Prophète...1
            2- Idris (ادريس) Prophète...2
            3- Nouh (نوح) Messager
            4- Houd (هود) Messager
            5- Salih (صالح) Messager
            6- Ibrahim (إبراهيم) Messager
            7- Lout (لوط) Messager
            8- Ismail (إسماعيل) Messager
            9- Ishaq (إسحاق) Prophète...3
            10- Yaqoub (يعقوب) Prophète...4
            11- Youcef (يوسف) Messager
            12- Ayoub (أيوب) Prophète...5
            13- Chouayb (شغيب) Messager
            14- Haroun (هارون) Messager
            15- Moussa (موسى) Messager
            16- Al-Yassaa (السيع) Prophète...6
            17- Dhou El-Kifl (ذو الكفل) Prophète...7
            18- Daoud (داوود) Messager
            19- Soulayman (سليمان) Messager
            20- Ilyass (إلياس) Messager
            21- Younous (يونس) Messager
            22- Zakariya (زكريا) Prophète...8
            23- Yahya (يحيى) Prophète...9
            24- Issa (عيسى) Messager
            25- Mohamed (محمد) Messager

Envoyé par Nadir2280
            Rhéda si tu veux me poser aussi des questions (genre QCM ou liste précise) je te répondrais avec plaisir !!!
            POSER les bonnes questions, c'est déjà résoudre à moitié le problème.
            Non merci.. je n’ai pas de problème, el-hamdoulillah.. et je n’ai pas de question à te poser..
            Juste celle-ci : Qui sont ces 7 Nabis ???

Commentaire

@nadir2280

Il s’agit de notre système religieux actuel. Il s’agit aussi de nos savants et de nous-mêmes.

Dans n’importe quel système, si on n’arrive pas à répondre à des questions simples (surtout avec un choix restreint) alors, il est temps de se remettre en cause et de commencer à réformer !
              Désolé mais je ne vois pas la pertinence de ta question. En quoi connaitre ou ne pas connaitre la liste de 7 Nabis qui ne sont pas Rassouls peut changer quelques choses dans notre croyance (A3quida) de musulmans ?

Dis-nous explicitement où tu veux venir ? Qu’est-ce que tu veux reformer ? On est grands pour jouer aux devinettes.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Bonjour Shadok,
                Tu as tout à fait raison. A une seule question, même si personne n’y répond, on trouvera toujours un justificatif. On pourra même parler d’exception.
                Mais les questions sont nombreuses. J’en ai déjà posé deux si tu lis les mail.
                La deuxième concerne le SWS de notre prophète.
                Merci de dire OUI ou NON.

Commentaire

Nadir
                  Mertaw bonjour,
                  Cela est une question à deux choix à laquelle tu pourrais répondre par :
                  1°) Dieu a fait la sallat uniquement sur Mohamed. [33 :56]
                  2°) Dieu n’a pas fait la sallat uniquement sur Mohamed. Mais sur tous les croyants.

Si tu t’en fout, on s’arrête là, cela est préférable !
                  je m'en fout de cette question, car elle est futile(sachant que la reponse est dans le coran)
                  , le plus important c'est est ce que Dieu a envoyé un prophete comme facteur pour delivré un livre ou pour enseigner ce livre et montrer comment metre en pratique ses recommandations ?

encore une mes questions restent sans reponses de ta part et tu te sauve vers des questions excuse moi futile .

Commentaire

Nadir
                    Voilà le principe : si vous ne pouvez pas répondre à des questions simples, votre SYSTEME est corrompu et il est grand temps de vous en rendre compte.
                    et vu que c'est toi qui le dit donc c'est la Verité Absolue !!!

Commentaire

Nadir

Une chose est sûre, ce n’est pas ceux qui ne peuvent même pas répondre à de petites questions que je pose.
                      comme à chaque que je pose cette question , les coranistes (si tu es un ) sont bloqués, ils se sauvent

Commentaire

Bonjour Rédha,
                        Excuse-moi de te poser quelques questions avant de passer à la réponse :
                        De ta liste, les noms suivant ne sont cités dans le Coran, ni comme Rassoul ni comme Nabi, quelle est ta source ? (je dois l’accepter, je veux juste savoir)
                        1- Adam (آدم) Prophète...1 ; dans le coran, il n’est cité ni comme Rassoul, ni comme Nabi.
                        12- Ayoub (أيوب) Prophète...5 dans le coran, il n’est cité ni comme Rassoul, ni comme Nabi.
                        16- Al-Yassaa (السيع) Prophète...6 dans le coran, il n’est cité ni comme Rassoul, ni comme Nabi.
                        17- Dhou El-Kifl (ذو الكفل) Prophète...7 dans le coran, il n’est cité ni comme Rassoul, ni comme Nabi.
                        22- Zakariya (زكريا) Prophète...8 dans le coran, il n’est cité ni comme Rassoul, ni comme Nabi.

Excuse-moi encore, tu pourrais m’apprendre qqchose.
                        Dans cet extrait de ta liste, les noms sont cités effectivement et uniquement comme Nabis dans le Coran.
                        Abraham est aussi cité uniquement comme Nabi, pourquoi l’a tu omis ?
                        Sur quoi tu te base pour différencier le Nabi seul et le Rassoul-Nabi ?

2- Idris (ادريس) Prophète...2 ; cité comme Nabi au 19 :56
                        9- Ishaq (إسحاق) Prophète...3 ; cité comme Nabi au 19 :49
                        10- Yaqoub (يعقوب) Prophète...4 ; cité comme Nabi au 19 :49
                        23- Yahya (يحيى) Prophète...9 (cité comme Nabi au 3 :39)

Ma réponse pourrait t'étonner, MERCI de patienter un peu!!!

Commentaire

Reda
                          Cela n’a pas lieu d’être parce que justement J’AI REPONDU à ta question.. alors, please, n’en fait pas de polémiques.. DONNE MOI la correction.
                          s'il te donne la réponse tout le monde va se rendre compte que sa question n'a rien de speciale, ni célèbre , ni difficile .
                          Pour cette raison, il prefere ne te repondre

Commentaire

SVP mes amis DITES MOI.....

A QUOI VOUS AVANCE DE SAVOIR LE NOMBRE DE NABI ET DE RASSOUL
                            ENVOYÉS PAR DIEU OU QUI SONT ILS ????

Commentaire

rebonjour Mertaw,
                              Citation:
                              comme à chaque que je pose cette question , les coranistes (si tu es un ) sont bloqués, ils se sauvent.

J'espère que tu ne penses pas que le prophète (ou messager) par les écrits rapportés par les SCHOLARS (Boukhari, Tabari...) est là et est toujours là pour trancher.
                              Si c'est le cas, moi, je me sauve...

Commentaire

Calositte
                                je transfert ta question à Nadir2280

Commentaire

Chargement...
                                X