Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un débat cinglant !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne vois aucun extrémisme ni part ni d'autre. Omar bakri représente l'islam tel qui il est décrit dans le Coran et prêche par son prophète. Wafa Sultan n'a fait que rappeler c'est quoi l'islam original et essaiyer de challenger le sieur bakri et son idéologie primitif du 7iem siècle. et qu'on est au 21 siècle et baucoup de choses ont évolué depuis.

Commentaire

Saha GLP

Serais-tu entrain d'encourager Shadok à être notre Mourched ?..
      Si c'est le cas.. je te prie de m'accepter en camarade de classe

Commentaire

@Capo

Une vidéo intéressante pour toi et GLP

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Merci Shadok..

La vidéo m'a rappelé le sens d'un hadith concernant l'art de donner ;
          La main gauche doit ignorer ce que la main droite donne.. afin de soustraire son âme au sentiment de grandeur !
          Malheureusement, donner donne encore à certains une grande jouissance !
          Si le soufisme en arrive à apprivoiser ce genre de penchants vers la toute-puissance c'est déjà un grand pas..

Par ailleurs, et à titre anecdotique, et toujours avec Habib Ali Jifri , observons la manière dont Cheikh El Bouti se soustrait au sentiment de supériorité que peut infliger un baiser de la main..

Quel HOMME et quelle pudeur !!.. Allah yarhmou

Dernière modification par Capo, 23 juillet 2016, 10h15.

Commentaire

Ça fait 2 jours que j'essaie de déchiffrer ton message.. mais en vain !
            Tu m'excuseras donc de ne pouvoir te reprendre
            Cher Capo,
            Alors excusez-moi également de votre coté d'avoir été tellement profond, cela concernait surtout l'impermanence et le non attachement a cette vie éphémère dont nous faisons ensemble en ce moment même l'expérience. Mais vous avez plus que raison, les mots sur le Soufisme sont tellement subtils qu'ils échappent quelquefois même a ceux qui les écrivent. Du coup en relisant le post en question, moi également je n'ai pu me reprendre. Mais cela est surement du au changement de ton car le vrai Soufisme ne se plie pas a la pensée discursive seulement criarde. Etant donné sa nature il ne ne se marie vraiment qu'avec la sérénité profonde. Vous le savez surement, les secrets de la présence divine se manifestent en tant que sensations spirituelles intenses et en tant qu'illuminations intérieures mais jamais par la simple langue dont les limites entravent gravement la pensée.. Mais ne soyons pas expéditif car comme dans le cas des amoureux de Dieu, le langage poétique mystique, en libérant la parole des contraintes du discours organisé, reste également à même d'exprimer l'ineffable désir de Dieu.
            On l'appelle le Palais (Ksar) Al Kourdane mais ce n'est pas ce que tu crois. C'était une belle demeure où résidait Aurélie Picard avec des nécessiteux et des malades.
            Cher Shadok,
            Le Mot "Palais" dans le soufisme ne se rapporte jamais a une battisse sauf si a l’intérieur de cette construction aussi majestueuse ou banale soit-elle, un cœur rempli de l’amour du Bien-Aimé y réside en irriguant les âmes par l'iintarissable flux du divin qu'il porte en lui. Sinon toutes la constructions ne s'appellent que chaumières.
            Associer la vie d'un maître collaborateur qui épouse une demoiselle de compagnie à un plan divin, il faut le faire !! ..
            Cher Capo,
            La lumière islamique et sa sagesse sont attenante a l'esprit et au cœur humain qui cherchera partout son origine et ne le trouvera qu'en la spiritualité Islamique.. D'ailleurs même certains conformistes usant de la pensée seulement cartésienne sont arrivé a bout et ont enfin compris cette grande détresse que vit l'Islam avec cet intégrisme littéral.. L’image courante d’une religion musulmane valorisant seulement le respect de la Loi sans intimité avec Dieu et les humains est totalement tronquée et entraîne beaucoup d’idées fausses. C'est en ce sens que de leurs tombes, ces deux amoureux ne cessent de crier a l'humanité le profond respect entre les peuples et la grandeur infinie de l'ouverture islamique et de son prophète, paix et salut sur lui... Vous ne pourrez jamais les rappetir avec un coup de baguette magique. Mais consolez-vous, il vous restera encore et toujours la calomnie. Mais là également un adage nous précise qu'il n'y a pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre.
            Mais sur ce coup, je n'ai pu m’empêcher de rendre à Said 2010 la monnaie de sa pièce !!
            Je pense qu'effectivement c'est un sujet qui nous est très difficile et toute approche de notre part ne sera que lointaine. Je vous ai pourtant avisé que pour comprendre la portée du message spirituel soufi il y a lieu de prime abord de se mettre en cet état de réceptivité, afin de pouvoir être totalement submergé par l'universel. Le Cœur ne cessera alors de nous en dire toujours de plus en plus mais comment comprendre l'inabordable avec une pensée limitée par les liens tissés par l'ego.. L’âme humaine envisagée dans sa réalité particulière, créée de la lumière divine paraîtra de tout temps imparfaite aux non initiés justement à cause de sa descente de la plus parfaite constitution au plus bas des bas tel que le souligne le Coran. Cette notion de la sainteté soufie repose sur une vision d’un monde inondé par la lumière divine qui donne à chaque être la valeur incommensurable d’une manifestation divine et confère en ce sens à l’homme universel la lieutenance. D'où la nécessité de se référer a chaque fois aux lumières du dévoilement divin sans essayer a chaque fois de rendre a chacun la monnaie de sa pièce...

Mais en lisant ce post, de grâce faites des efforts et essayez de vous reprendre. Et surtout n'oubliez pas, je reste encore là et comme toujours très disposé a vous prêter aide et assistance en toute occasion.
            Dernière modification par said2010, 24 juillet 2016, 10h24.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

maintenant j'ai compris pourquoi vous avez dit alcoolique gratuitement ... comme ça comme un cheveux sur la soupe soufi

Commentaire

Chargement...
              X