Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran et la chronologie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voici ce que dit cha3rawi de la chronologie du coran
    il a besoin lui même de ranger ses idées

    Commentaire


    • « Si tu portes la main sur moi pour me tuer, je ne porterai pas la main sur toi pour te tuer. »
      Oui biensûr, c'est pour cela qu'un certain Kaâb ibn al achraf a été assassiné par un sahabi et avec la permission et la bénédiction même du prophète uniquement parce qu'il a réfuté les khourafates cités par le prophète en ayant le tort de lui répondre que celles-ci ne sont que "asatir el awaline". Bref on répond au paroles par le sabre dans un contexte de défaillance d'argumentation.

      Commentaire


      • Nous rejetons facilement nos actes de violence et d'intolérance sur la religion.
        Cher Joz,
        Je ne pense pas vraiment que les humains rejettent leurs violences sur la religion. Au contraire il n'échappe a personne que tout ce qui est sagesse dans les moeurs ou dans les lois humaines émane justement des revelations celestes. Le but de toute revelation est de creer un dialogue enrichissant entre toutes les disparités ethniques, culturelles et religieuses afin de vivre en paix, dans le respect et la compréhension réciproques dans un amour profond pour Dieu. Alors comment peut-on etre effleuré par le fait que la religion soit responsable de quoi que ce soit ayant trait a la violence. Au contraire le contact divin forme la vraie ressource sur la pédagogie et l’accompagnement des hommes vers plus d'amour et de relations paisibles dans une initiation générale d’échange et de réflexion sur la réalité. Les religions ne poussent aucunement à la violence, mais les extrémistes religieux en interprètant les textes à leur manière pour faire avancer leur cause irrationnelle, fonctionnent selon des concepts condamnés par les livres saints, et en ce sens ils sortent du cadre légal imposé par Dieu. Pourquoi alors accuser la religion lorsque tout le monde sait que les extrémistes avancent selon des codes qui ne correspondent en rien à la logique religieuse qui consiste plutot a donner des conseils qui permettent d'avoir un avenir meilleur en appliquant des actes recommandés.

        Nous venons de le comprendre, certains extremistes athées avec une ingratitude totale a l'égard de Dieu et de ses prophètes, au lieu de placer chaque chose a sa place essaient de récuperer a tort les délits humains en désirant les assener de force a la religion pour tout simplement justifier leur athéisme. Seulement chacun au tréfond de son ame sait que si morale il y a encore entre les humains elle n'a qu'une seule et unique source, la revelation divine. En conclusion, tout le monde sait que la morale est pleinement subordonnée à la religion. Malheureusement pour eux tout se retourne contre eux car les communismes sanguinaires athées des divers états de par le monde se sont transformés en "culte de personnalité" et ont voués une véritable adoration envers leur chef et massacrèrent en ce sens des millions de croyants de toute confessions. Par leurs propres actes ils ont prouvé que la religion n'avait rien a voir avec la violence. Plus grave encore, en réalité l'histoire nous démontre toujours que le fanatisme athée entraîne les hommes dans les plus pires des atrocités. La soif de pouvoir inspirée par les idéologies de l'athéisme ont participé a la destruction même de la nature humaine. La religion est le grand absent dans tout cela..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • voici ce que dit cha3rawi de la chronologie du coran
          il a besoin lui même de ranger ses idées
          Cher tawenza,
          Connaissant en profondeur ce grand théologien de nos temps, Je pense qu'il a clairement et sans aucun ambages expliqué ce qu'il avait a nous dire. En vertu de sa posture imposante la pensée de ce sheikh a grandement influencé l'islam dans le monde et joué un grand rôle dans l'adoption de normes rigoristes dans un veritable souffle divin plein de sagesse et de Soufisme. C'est en ce sens qu'il est considéré comme l'un des meilleurs interprète du Coran moderne. Il est arrivè a un stade très élevé du savoir dans ce domaine. C'est bien lui qui avait déclaré que "Si vous voyez qu'un religieux s'acharne avec ferveur pour prendre le pouvoir ne le lui accorder pas".
          Oui biensûr, c'est pour cela qu'un certain Kaâb ibn al achraf a été assassiné par un sahabi et avec la permission et la bénédiction même du prophète uniquement parce qu'il a réfuté les khourafates cités par le prophète en ayant le tort de lui répondre que celles-ci ne sont que "asatir el awaline". Bref on répond au paroles par le sabre dans un contexte de défaillance d'argumentation.
          Cher veniziano,
          Il s'agissait dans notre discussion des vengeances personelles mais vous fuyez le débat en nous emmenant en barque dans des faits ou c'est de la communauté naissante qu'il s'agit. En fait tout le monde sait que la péninsule arabique pillulait de poete et en aucun cas aucun d'eux n'a été touché tant qu'il ne s'agissait que de paroles bonnes ou blessantes. Malheureusement pour lui Kaab El A chraf, sachant que sa poesie n'etait que délire devant le souffle divin du monothéisme naissant il avait préféré adjoindre le sabre aux mots. En partant a la Mecque dans les moments les plus difficiles ou chacun appelait a la vengeance, a la tête des instigateurs, il incita ses habitants contre le Prophète, paix et bénédictions sur lui, en appelant a la guerre et a la violence. Il y déclama des poèmes et pleura les gens de la fosse et de retour à Medine, il se mit à dire des poèmes licencieux au sujet des femmes musulmanes. Il jura aux pieds de la Kaaba que la guerre ne déposera jamais ses fardeaux tant que l'Islam serait encore en cours. A cause de lui plusieurs familles de musulmans sont mortes.

          Ka’b ben Al-Ashraf, le poete, est allé à Mecque et a établi une alliance meurtrière, dirigée contre le prophète, paix et salut sur lui.. Ce n'est donc pas un poete sage qui meditait aux pieds d'un arbre aux bords de la mer et qui a longueur de journée etait agressé par l'inspiration. Nous pensons que pour preserver la vie et l'honneur de ses concitoyens le prophète a agi exactement comme il le fallait.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Envoyé par said
            Connaissant en profondeur ce grand théologien de nos temps, Je pense qu'il a clairement et sans aucun ambages expliqué ce qu'il avait a nous dire. En vertu de sa posture imposante la pensée de ce sheikh a grandement influencé l'islam dans le monde et joué un grand rôle dans l'adoption de normes rigoristes dans un veritable souffle divin plein de sagesse et de Soufisme. C'est en ce sens qu'il est considéré comme l'un des meilleurs interprète du Coran moderne. Il est arrivè a un stade très élevé du savoir dans ce domaine. C'est bien lui qui avait déclaré que "Si vous voyez qu'un religieux s'acharne avec ferveur pour prendre le pouvoir ne le lui accorder pas".
            à part cette description, je suis curieux de savoir ce que dit cha3raoui sur la chronologie du coran ?

            sois précis pour une fois ! car ton avis sur cha3raoui ne m'intéresse pas said

            Commentaire


            • à part cette description, je suis curieux de savoir ce que dit cha3raoui sur la chronologie du coran ?
              Chère tawenza,
              Réecoutez tout simplement ses vidéos avec plus de sincerité et la vérité se donnera pleinement a vous. Charaoui a expliqué que le Prophète, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui, a fait une importante déclaration au sujet de ce miracle coranique que Dieu lui a donné. Comme il était le dernier de la lignée des prophètes, la nature du miracle avec lequel il était envoyé devait être linguistique et donc différente de ceux l’ayant précédé. Ce miracle devait avoir un effet durable jusqu’au jour du Jugement, et tout comme vous le constatez c’est effectivement le cas. Il épouse pleinement la chronologie sunnite de la compilation du Coran.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • Salut Tawenza

                position prédéterminée ..
                Relisez mes posts et vous comprendrez que je ne nie pas la présence de versets violents dans la religion et dans toutes les religions. Et je ne cherche aucune excuse quant à leurs caractères contextuel ou sémantique.
                Ce que j'essaie d'expliquer ou plutôt de comprendre est le caractère humain du religieux qui sublime la violence. Oui il fait ça au nom de la religion, mais tu me croirait si je te disais que je suis méchant parceque j'ai lu Machiavel. Non, je suis méchant parceque je suis disposé à l'être, et ce n'est qu'après cette prédisposition que je vais chercher le mobile (la récompense), le bouc émissaire (l'autre) et l'alibi (la religion).

                Commentaire

                Chargement...
                X