Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran et la chronologie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voila pour ce qui est de l'enterrement de Othman Ibn Affane :
    L'hypocrite nous fait maintenant des copies/collers de forums Chiites

منتدى الوارث من العتبة الحسينية المقدسة

Sinon pour ce qui est des problématiques issues de l'assemblage du Coran par Othman Ibn Affane et que celle-ci étant l'une des raisons de son assassinat, les voici :
    Et des forums des athées arabes

ارشيف شبكة الملحدين العرب

Continue á mentir et essayer de tromper les gens ...
    Dernière modification par shadok, 24 septembre 2016, 05h16.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @annabideparis

Et une fois sur place,il s'est enfermé dans une mosquée pour prier?J'admet que je sort des aneries,des inepties,car je suis loin d’être parfait,c'est la raison pour laquelle je continue de prendre de cours malgré mon age avancé sans être contraint.
      Voyons maintenant les actes du prophetes:
      Ça ne marche pas la politique du Bourourou. Il ne suffit pas de poster des Hadiths, il faut étudier leurs contextes. Je te laisse comme un grand, qui veut apprendre, faire les recherches avec Chikh Google.
      Dernière modification par shadok, 24 septembre 2016, 05h34.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Envoyé par annabideparis
        Je peux te demander pourquoi tu me demande ca?
        étant moi-même annabi d'adoption, cela me permet de conclure qu'un gars issu de laurier rose ne peut donner bcp d'importance à qlq1 comme etudiant...

y a un monde entre vous...

mais cela reste un simple point de vue.

Commentaire

• Envoyé par etudiant sans accent
          l'intervention la plus percutante dans cette discussion
          je pense que tu es perturbé

عَلى قَدرِ أَهلِ العَزمِ تَأتي العَزائِمُ

وَتَأتي عَلى قَدرِ الكِرامِ المَكارِمُ

Commentaire

• J'admet que je sort des aneries,des inepties,car je suis loin d’être parfait
            Cher annabi,
            Ce n’était pas la peine de nous le préciser avec une telle force, en fait tout le monde pouvait aisément le percevoir a la première lecture de vos post. La question qui se pose vraiment c'est comment peut-on mentir autant et par la suite se regarder dans la glace. Les débats que l'on constate sans cesse en général ne naissent que de l’orgueil, du mensonge, de la mauvaise foi, ou de l’erreur de la raison, mais par la grâce divine la Lumière d’Allah grâce a la piété et parfois le silence et la méditation dénoue tous ces écheveaux pour les faire dissoudre devant la vérité.. La réalité islamique prouve qu'absolument tous les actes de violence sont contraires à l'islam. Il y a, bien sur, des textes dans le Coran et la Sunna, qui sont liés à la guerre, mais personne ne peut sincèrement les utiliser a moins de travestir toute la pensée islamique.

Personne ne peut plus rien au fait que l'Islam soit une religion de paix et d'amour par excellence. On ne peut plus rien contre cela quand on sait que l’étymologie même du mot vient de la racine paix, qui veut dire soumission au Créateur et paix avec les créatures.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Voila pour ce qui est de l'enterrement de Othman Ibn Affane
              Cher veniziano,
              La également on ne peut rien contre la sagacité infinie de Othman Ibn Affane qui fut effectivement tué un certain vendredi 17 de Dhul Hijja comme ce fut le cas d'autres califes. La grandeur de ce grand homme de paix apparaît a tout un chacun en lisant sa biographie et surtout les raisons de sa mort. Après avoir tué le calife dix-sept hommes transportèrent son corps jusqu'au cimetière de Médine et l’y enterrèrent. Telle fut la fin d’Othman, l’apôtre de l’amour et de la paix. Il avait voulu empêcher l’effusion de sang, à n’importe quel prix. Il s’efforça de combattre la violence et l’injustice par l’amour et la bonté mais il échoua et du en payer le prix par le sacrifice de sa vie. Attention, cela n'a été une surprise pour personne, bien avant cela, le saint Prophète, paix et salut sur lui, avait lui aussi annoncé la venue d’une période de grands troubles qui accompagnerait la prospérité de son peuple. Dès le début des problèmes, Othman et plusieurs autres compagnons avaient été persuadé qu’il s’agissait des malheurs annoncés par le Prophète. Ce grand Calife gardait constamment en mémoire une autre annonce du Prophète, paix et salut sur lui: « Une fois que l’épée sera dégainée parmi mes fidèles, elle le restera jusqu'au jour du Jugement. »

Cet esprit de non-violence apparaît clairement dans le fait que Si Othman avait dégainé son épée, des centaines l’auraient automatiquement suivi. De plus il pouvait obtenir de Syrie des renforts suffisants pour écraser absolument tous les opposants, quel que soit leur nombre. Mais rien n’aurait pu pousser à Othman à faire usage de son épée. Cela aurait fait de lui le premier calife à verser le sang des musulmans. Nous savons qu'il y avait eu deux califes avant Othman. Leurs épées avaient combattu les ennemis de l’islam. Ils n’avaient jamais levé une armée contre des musulmans. Or dans le cas présent, c’étaient des musulmans qui s’opposaient à Othman. Les émeutiers n’étaient pas plus de 3000. Médine avait vaincu des armées bien plus nombreuses. La Grandeur de Othman apparaît donc dans toute sa teneur.

Commentaire

• Vinizino ...médite bien cette parole لولا الإسناد لقال من شاء ما شاء ...
                "sans l'isnad n'importe qui peut dire n'importe quoi" ...ce qui est le cas de tout ce que t'as posté ...ce qui fait que même dans les livres d’éminents musulmans tu trouveras des histoires sans fondements (même contradictoires et non authentique )

par exemple, je ne me lasserais jamais des paroles d'el tabari parlant de ses chroniques (j'ai déjà posté) :

فما يكن في كتابي هذا من خبر ذكرناه عن بعض الماضين مما يستنكره قارئه، أو يستشنعه سامعه، من أجل أنه لم يعرف له وجهًا في الصحة، ولا معنى في الحقيقة، فليعلم أنه لم يؤت في ذلك من قبلنا، وإنما أتى من قبل بعض ناقليه إلينا، وأنا إنما أدينا ذلك على نحو ما أدى إلينا

dans le sens de : "si dans mon livre vous trouvez des histoires que les lecteurs pourrait dénoncer et refuser , ou qui répugnent ceux qui les lisent : car n'ayant brin d’authenticité ou de vérité ...sachez alors que je n'ai fait que retranscrire ce que certains m'on transmit (sans vérification ) , je vous remets ainsi le contenu comme il a été rapporté par ces gens "
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• Ça ne marche pas la politique du Bourourou. Il ne suffit pas de poster des Hadiths, il faut étudier leurs contextes. Je te laisse comme un grand, qui veut apprendre, faire les recherches avec Chikh Google
                  Ah oui!

Donc si ces hadiths ne concerne que le VIe siecles,chose que je peux comprendre sans aller sur google.
                  Donc ces hadiths ne se justifies plus aujourd'hui?
                  Si un état musulman devait voir le jour(puisque si j'ai bien compris il n'existe pas de pays appliquant le vrai islam aujourd'hui) la charia ne pourra pas être appliqué telle qu'elle,puisqu'il fut tenir compte du contexte etc etc....dans lequel elle a été dévoilée.

Jusqu’à maintenant personne parmi les musulmans ici n'a détaillé ce que doit être un état musulman?
                  Les uns ont l’honnêteté de reconnaître qu'il y a un seul coran et les,hadith du prophète qui doivent gérer la société musulmane,et c'est a leurs honneurs,et les autres qui se servent du contexte pour ne pas répondre.

Si le psudo EI prétend obéit au Prophète ( ss ) à qui obéissent les factions opposées à l'EI ?
                  Si selon les hadiths, le Prophète a appelé à la guerre et que l'EI répond à son appel,.
                  A ceux qui pensent que l'islam n'est pas persécuté au XXIe siecle.

il ne faut pas occulter que ce même Prophète ( ss ) a aussi exhorté au bon caractère et au pardon. En religion on ne peut pas prendre ce qui nous arrage et éluder le reste.
                  Les événements auxquels nous assistons au nom de la religion, ne reflètent que la compréhension que l'homme en fait sienne
                  Non Joz,
                  Le prophète a exhorté au bon caractère et au pardon tant que l'on ne discute pas la parole d’Allah et son messager.

"Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir (infidèle)."» ( Boukhari 9-50 )
                  J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. ”
                  Je ne conteste que ce qui me parait contraire a ma morale telle que je la conçois.
                  Pourquoi alors ne pas dire tout haut que certains hadiths et sourates sont caduc aujourd’hui vu le contexte?
                  Voila ce qui me dérange Joz,c'est cette hypocrisie qui veut que l'on ne pas s'attaque au dogme,car on ne conteste pas la parole divine et les hadiths,mais demander aux gens de ne pas en tenir compte,puisque le contexte a changer?

La réalité islamique prouve qu'absolument tous les actes de violence sont contraires à l'islam. Il y a, bien sur, des textes dans le Coran et la Sunna, qui sont liés à la guerre, mais personne ne peut sincèrement les utiliser a moins de travestir toute la pensée islamique.
                  Excuse moi de ne pas m'attarder sur ta diatribe,mais simplement sur ton affirmation que les actes de violences sont contraires a l'islam.
                  Ça me désole de voir quelqu'un accusé de menteur les autres tout en mentant,il faut le faire.
                  Donc la guerre pour toi n'est pas une violence?
                  Tous ces hadiths que j'ai postés(et qui bien sur sont a remettre dans leurs contexte)sont une invention de ma part?
                  Si des musulmans essaye de défendre l'islam par des actes de guerres,il travestissent la pensée islamique?c'est ça said?
                  Tu es vraiment sérieux?
                  Dernière modification par annabideparis, 24 septembre 2016, 12h49.

Commentaire

• @annabideparis

C’est malhonnête de sortir quelques Versets ou Hadiths de leurs contextes pour nous montrer que le Prophète de la miséricorde est un homme de violence. Il faut lire toute sa biographie pour savoir que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a pris les armes pour défendre ses adeptes et lui-même. Il n'a jamais autorisé le meurtre de quiconque, excepté ceux impliqués dans des combats et des hostilités contre les musulmans. Il interdisait le meurtre des civils, des femmes, des vieillards, des enfants et des gens du livre pacifistes.

Les exactions de groupes comme Daech sont en totale contradiction avec les préceptes de l'Islam. Le Prophète nous a mis en garde contre ces Khawaridj : quand la dissension règnerait, "un groupe de jeunes gens immatures et stupides" verrait le jour et voudrait détourner la foi. Leur discours serait séduisant mais ils commettraient des atrocités. Face à leur surenchère de prières et de jeûne, les autres musulmans feraient piètre figure. Ils ne comprendraient rien à l'esprit du Coran et n'en régurgiteraient que des passages soigneusement choisis en vue de recruter de nouveaux membres. Pour le Prophète, ces groupes seraient "la lie de la création".

Commentaire

• Vinizino ...médite bien cette parole لولا الإسناد لقال من شاء ما شاء
                      Laisse tomber le isnad et les hadiths car c'est trop facile de les réfuter. Mais peux tu me dire si le Coran est authentique?, ok, pourquoi tant d'erreurs, de contradictions entre les versets et sans oublier les grosses erreurs scientifiques tels que le Soleil se couche dans une source boueuse terrestre, que le sperme est issu entre la colonne vertébrale et la cage thoracique ou encore que les os de l'embryon se forment avant sa chair ...etc.

.فما يكن في كتابي هذا من خبر ذكرناه عن بعض الماضين مما يستنكره قارئه، أو يستشنعه سامعه، من أجل أنه لم يعرف له وجهًا في الصحة، ولا معنى في الحقيقة، فليعلم أنه لم يؤت في ذلك من قبلنا، وإنما أتى من قبل بعض ناقليه إلينا، وأنا إنما أدينا ذلك على نحو ما أدى إلينا
                      .
                      Ceci est une catastrophe en soi, puisque n'importe qui pourra dire ou transcrire n'importe quoi et dire à la fin qu'il faut pas lui en vouloir s'il y a des erreurs même monstrueuses car il n'a fait que dire ou retranscrire ce qu'il a trouvé. Bref est ce une argumentation valable afin de se donner le droit de dire et transcrire toutes sortes de mensonges?! Pourquoi n'ont t-ils pas tout simplement suivi le hadith du prophète qui disait : كفى بالمرء كذبا أن يحدث بكل ما سمع.
                      Dernière modification par veniziano, 24 septembre 2016, 17h29.

Commentaire

• shadok

C’est malhonnête de sortir quelques Versets ou Hadiths de leurs contextes pour nous montrer que le Prophète de la miséricorde est un homme de violence
                        Donc je ne suis pas malhonnête,puisque ces versets et hadiths existent.

Il faut lire toute sa biographie pour savoir que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a pris les armes pour défendre ses adeptes et lui-même
                        Tu veux dire pour défendre l'islam?
                        Les hadiths que j'ai cité plus haut relate le prophète en procureur dictant des sentences,donc en homme politique,non?

Il n'a jamais autorisé le meurtre de quiconque, excepté ceux impliqués dans des combats et des hostilités contre les musulmans
                        Je trouve que tu es de mauvaise foi,car tu le sais mieux que moi qu'il a maltraités des gens qui n’était pas musulmans.Et les hadiths et versets en ce sens existent et qui ont etes utilisés dans leurs contexte.

Les exactions de groupes comme Daech sont en totale contradiction avec les préceptes de l'Islam
                        Tu n'est pas sérieux,les exactions commis par ces gens sont dans la droite ligne avec ce que tu a écris dans ton poste.
                        "Il n'a jamais autorisé le meurtre de quiconque, excepté ceux impliqués dans des combats et des hostilités contre les musulmans"
                        L'EI ne fait que défendre le califat.Maintenant si tu pense que l'instauration d'un califat se fait avec des bouquets de fleurs c'est ton droit.

Ils ne comprendraient rien à l'esprit du Coran et n'en régurgiteraient que des passages soigneusement choisis en vue de recruter de nouveaux membres.
                        L'EI n'a pas eu même la chance que le prophète a qui dieu lui envoyer des verset des que la situation l'exiger.
                        Donc il se sert de celui qui existe et des passages qui les aideraient a défendre les musulmans.
                        Maintenant si tu estime que les gens de l'EI ne sont pas des musulmans c'est ton droit.
                        Je me permet de te poser la question a toi,en espérant avoir une réponse:

Sur quoi doit se baser l'instauration d'un véritable état islamique en 2016?

L'application de la charia doit être intégrale, ou tenir compte du contexte,donc ne pas l'appliquer a la lettre?
                        Dernière modification par annabideparis, 24 septembre 2016, 18h07.

Commentaire

• Donc je ne suis pas malhonnête,puisque ces versets et hadiths existent.
                          Sauf qu’il faut expliquer les situations dans lesquelles se sont déroulées chose que tu omets de faire. Lorsqu’on donne les explications tout s’éclairci mais comme tous les détracteurs de ce forum vous aimez créer des suspicions en sortant les textes de leurs contextes.

Je trouve que tu es de mauvaise foi,car tu le sais mieux que moi qu'il a maltraités des gens qui n’était pas musulmans.Et les hadiths et versets en ce sens existent et qui ont etes utilisés dans leurs contexte.
                          C’est toi qui es de mauvaise foi ou tu ignores l’histoire. La première chose que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a fait après s'être établi à Médine est de conclure un traité entre les Musulmans et les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens). D'après ce traité, les Musulmans garantissaient à ceux-ci la liberté de croyance et leur accordaient les mêmes droits et obligations que ceux dont ils jouissaient eux-mêmes. Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a dit : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement ». Ce sont les juifs de Médine qui ont rompus les traités avec les musulmans et conclus un pacte avec les Quraychites, dans la Bataille des Coalisés, pour attaquer les musulmans de l’intérieur et leur coupé les vivres pour les affamer. Les faits sont là, il ne faut pas travestir l’histoire.

Tu n'est ps sérieux,les exactions commis par ces gens sont dans la droite ligne e ce que tu a écris dans ton poste.
                          Le comportement de Daech est contraire aux principes de l’Islam. Ces terroristes tuent tous les gens qui sont contre eux : des musulmans, des enfants, des vieillards, des femmes, des gens du livre qui sont sous la protection des musulmans. Ce sont les mêmes que les Khawaridj qui ont tués les musulmans á l’époque des Compagnons. Ils ont une mauvaise interprétation des textes. L’Imam Ali avait envoyé Abdullah Ibn Abbas, le plus grand érudit de cette Oumma, pour débattre avec eux, il n’a pas pu les convaincre. L’Imam Ali et les Compagnons les ont combattus pour éviter le mal á la communauté islamique.

Sur quoi doit se baser l'instauration d'un véritable état islamique en 2016?
                          L'application de la charia doit être intégrale, ou tenir compte du contexte,donc ne pas l'appliquer a la lettre?
                          La Charia n’est pas synonyme de peines juridiques (Houdoud), beaucoup de gens font cet amalgame par ignorance. La Charia signifie "montrer le chemin", elle se rattache à la foi musulmane qui signifie amour et obéissance à Dieu. Le vrai sens de Charia signifie la présence de Dieu dans la vie du croyant. Le Coran nous permet d’extraire des enseignements divins qui permettront d’aborder les problèmes de nos jours. Il nous montre les fins à poursuivre : chaque génération est responsable de leurs atteintes. A partir des finalités fondamentales du Coran, la Charia doit s’instituer et répondre dans un esprit de responsabilité et d’initiative créatrice aux défis de notre temps.

Commentaire

• Cher veniziano,
                            La également on ne peut rien contre la sagacité infinie de Othman Ibn Affane qui fut effectivement tué un certain vendredi 17 de Dhul Hijja comme ce fut le cas d'autres califes
                            Une énième "khotba", de plus hors sujet. Puisque le topic ne parle pas de la sagesse ou non de Othman mais de la compilation du Coran et dont la chose a été bien ou mal faite via les califes Abou Bakr et surtout Othman puisque c'est ce dernier que les musulmans lui attribue la dernière version que l'on a à nos mains aujourd'hui. Bref ta prêche dit que Othman est un sahabi très clean mais tu dis pas par qui a été tué?, est ce par la CIA, le Mosad ou le KGB ou bien par des sahabis autant clean que lui. Bref la théorie de tous le monde est clean mais qu'ils se sont tranchés les gorges... et puis bonne chance afin d'essayer de s'en sortir de se dilemme "islamique sunnite" !
                            Dernière modification par veniziano, 24 septembre 2016, 19h06.

Commentaire

• Une énième "khotba", de plus hors sujet. Puisque le topic ne parle pas de la sagesse ou non de Othman mais de la compilation du Coran et dont la chose a été bien ou mal faite via les califes Abou Bakr et surtout Othman puisque c'est ce dernier que les musulmans lui attribue la dernière version que l'on a à nos mains aujourd'hui. Bref ta prêche dit que Othman est un sahabi très clean mais tu dis pas par qui a été tué?, est ce par la CIA, le Mosad ou le KGB ou bien par des sahabis autant clean que lui. Bref la théorie de tous le monde est clean mais qu'ils se sont tranchés les gorges... et puis bonne chance afin d'essayer de s'en sortir de se dilemme "islamique sunnite" !
                              Cher veniziano,
                              Je comprend toute votre crainte, vous aviez pourtant compris de prime abord que je ne faisais en fait que répondre a vos hors sujets ayant trait a vos continuelles élucubrations entamées contre les meilleures créatures du monde. J'expliquais donc le pourquoi de la tuerie de Othman et la grande sagesse dont il a fait preuve dans sa résistance. Absolument tous en ont compris l'illustre grandeur. Vous parlez de Mossad ou de CIA, et bien toutes les homologues de ces organisations de l'époque se trouvaient bien sur de l'autre coté. Alors que de nos jours ont voit avec quelle fureur et quelle violence les tenants du pouvoir, aidés par les organisations que vous citez, répondent violemment aux revendications sociales, nous constatons historiquement qu'il y a presque mille cinq cent ans un grand homme a choisi de périr que de répondre a son peuple de la même façon que vous faites au temps du modernisme. Tout le monde observe que justement tout se passe comme si la prophétie de notre illustre Calife Othman Ibn Affan, qu’Allah soit satisfait de lui est en train de se réaliser.

Ce n'est pas tellement les revendications populaires qui nous intéressent dans ce point mais la violence qui s'en est suivie. Le calife Othman leur avait pourtant clairement dit: ‘Si vous me tuez, vous placerez l’épée sur votre propre nuque, et Allah ne la retirera qu’au jour de la Résurrection.’. Attention, ce n'est pas le premier sage qui fut tué par des terroristes. Bien avant lui, Omar a été poignardé comme beaucoup d'autres. Après lui également ce fut le cas de Ali et en absolument aucun cas l'Islam avec la sérénité qu'il a apporté n'a été installé en société en avançant comme sur du beurre. Le problème c'est que comme on le voit de nos jours, les "révolutionnaires" prétendent toujours agir au nom de la justice, appelant à un nouvel ordre politique en s'empressant de se détourner de la lumière de l'islam pour recourir au moyen le plus odieux, c’est-à-dire à la violence aveugle. Cela, tout le monde le comprend de nos jours, car nous voyons visuellement revenir aujourd'hui les mêmes esprits maléfiques avec des visages différents mettant même en œuvre des stratégies de destruction capables de dégâts plus importants et plus étendus.

Quelle Grandeur!!! Ce grand calife confirma avec force qu’il ne voulait que prendre la position du fils d’Adam qui a dit :
                              {Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers. (28).
                              (29) }Coran :sourate Al maida (5)

Commentaire

• Tous ces hadiths que j'ai postés(et qui bien sur sont a remettre dans leurs contexte)sont une invention de ma part?
                                Cher annabi,
                                Sachez, mon cher ami, que vous ne pourrez jamais détourner la vérité avec un coup de baguette magique, en citant a tord et a travers des hadiths hors de leurs contextes. Tout n'est donc fait que dans la plus grande malhonnêteté intellectuelle. Ce que vous ne savez toujours pas, malheureusement pour vous, c'est que l'Islam rejoint parfaitement l'idée sur le fait que si cela était possible il faut toujours appeler a la paix et jamais a la guerre. Le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, avait de tout temps demandé à chacun des croyants qui se trouverait face à une quelconque adversité, de pardonner, de patienter et de faire preuve de miséricorde ce sera cela la vraie preuve de sa piété. Le Christianisme vient de Christ, le Judaïsme de Judas, le Bouddhisme de Bouddha mais l'Islam vient de la racine " Paix".. N'est ce pas déjà en soi la preuve qu'il y a 1.500 ans un homme nommé Mohamed, messager divin, que le salut éternel soit sur lui, avait levé toutes les contraintes de l'Homme sur les peuples et les générations pour les orienter vers la paix.. N'y voyez vous pas la liberté et la libération des âmes claire nette et précise...

C’est donc cet Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, qui a conquis les cœurs des habitants de toutes les contrées du globe, la violence il ne faisait que la subir et se défendre en conséquence. Il ne faut jamais perdre de vue que c'est Héraclius (l'Empereur byzantin) qui donna le premier l'ordre de faire des préparatifs militaires pour envahir l'Arabie. Vous connaissez la suite qui mena le monde musulman par souci de survie de combattre le mal qui le menaçait de partout et de notifier la connaissance du message de paix qu'est l'Islam contre Rome et Byzance qui occupaient avec violence le monde de l'Epoque mais absolument sans aucune contrainte contre la liberté d'opinion ou de religion. Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256).. Allah dit également: « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99). Absolument rien ne peut être retenu contre la plus sublime des religions.

Commentaire

Chargement...
                                X