le compagnon Ibn Mas3oud, grand connaisseur et récitateur du texte coranique (d'après les sources musulmanes), mais qui avait émis de sérieuses objections sur la démarche de Othman, a été publiquement battu sur ordre de celui-ci.
Mais non, ma chère amie, personne n'a été battu car si c'était le cas, il aurait suffi que lors des guerres qui ont suivi la mort d'Othman que chacun ressorte de nouveau son Coran personnel. Or, le problème c'est que justement le Coran est en soi inimitable et donc une telle idée venant de votre part est a classer définitivement parmi les faussetés ironiques. Absolument aucune voix ne s'est élevée durant la compilation pour contester en quoi que ce soit cette version officielle et califale du Coran. Il y avait bien entendu des remarques dues a la mémoire des compagnons qui avaient appris par cœur des morceaux plus ou moins longs de la Révélation et quelques uns auraient appris l’ensemble des sourates révélées. Mais en fin de compte le consensus était total. Cette œuvre du calife ’Othmân reste donc sans conteste l’une des grandes victoires de l’islam. Tout d'abord je signale aux non-avertis que la compilation du Coran ne signifie aucunement sa "rédaction" mais seulement sa transcription et son rassemblement dans un volume unique. En fait, durant l'apostolat prophétique le besoin de compiler le Coran ne se faisait pas sentir tant que le Messager était parmi les musulmans, car il constituait une référence indéfectible concernant le Livre sacré, et la lecture orale était tellement prestigieuse, et ce d'ailleurs jusqu'à nos jours. D'ailleurs si le Coran a réussi a persister éternellement c'est bien en raison de sa lecture purement orale.
Nous savons donc que le Coran a été prêché et lu dans son ensemble par les compagnons du vivant du Prophète et qu'il a été en ce sens écrit en totalité sur des parchemins éparses devant lui. Il faut, pour certains dénigreurs, comprendre que le Coran, livre divin, a été révélé selon des interprétations multiples et il se peut que se réunissent dans un même mot sept versions selon les différents parlers Arabes de l'époque. Au temps d'Abou Bekr la quasi totalité des musulmans étaient des Arabes et c'est cela la raison de leur non-désaccord malgré les différentes versions. Cependant après les conquêtes et la rentrée en Islam des peuples du monde entier et que les Compagnons du Prophète se soient dispersés dans les différentes villes les habitants des nouvelles contrées ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation selon le langage de la tribu koreischite y afférente qui dans son fond n'avait aucune différence avec les autres mais qui quand même suite a l’incompréhension des nouveaux peuples constituait des divergences a éviter...
Après chose faite, Othman envoya les feuilles originaux à Hafsa et fit parvenir dans chaque région un volume qui venait d'être copié. Ce manuscrit est conservé jusqu'à présent et chacun peut y accéder.. Cela, vous l'avez surement compris, est en vérité une grande préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah le Très-Haut. La grandeur coranique est encore une fois comme toujours totalement prouvée et il ne reste pus rien a dire a quiconque. En conclusion donc, l’expansion des conquêtes et la propagation de l’islam dans les empires perse et romain et en Egypte, ainsi que le fait de tolérer que les gens lisent le Coran selon la capacité de leur anatomie et leurs accents d’origine, accompagné d’un contrôle relâché sur la récitation et l’autorisation de l’islam que le Coran soit lu comme il se doit, tout ceci donna naissance à une grande divergence entre les gens dans la technique d'écriture et de récitation. Lors de l’avènement du troisième califat avec `Uthmân, il nota tout simplement cette discorde et décida pour y mettre fin, de réunir les gens sous le contrôle de toute la communauté savante musulmane car cela allait clairement avec les exigences de la foi en respect total du message islamique. En fait, l'histoire de la compilation du Coran est formelle tant elle montre avec merveille comment le Coran a été lu et rassemblé en un livre unique bien avant le troisième calife "Uthman"..
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