Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Et toi, t'es musulman non pratiquant, t'es pas musuman, t'es chrétien ?? Tu es quoi au juste point de vu croyance ou religion ?
bah c'est un kafir qui n'aime pas qu'on l'appelle ainsi, estimant que c'est une injure ..... et il a peur de l'Enfer auquel il n' y croit pas .... il serait chrétien, on l'appellerait chrétien ....!
D'ailleurs les anges non plus n'ont pas de sexe ,je me demande comment ces gens là ont pu imaginer cette connerie
Lorsque l'on démarre d'une introduction fausse, il est claire que le résultat le sera également. Bref tu t'es demandé un jour quelles sont les preuves qui font que tu y croient à l'existence des Djins, Anges et Chayatines en moins? En gros un homme vivant en 7ème siècle au désert du Hidjaz restait dans une grotte seul loin de tous le monde, descend de cette dernière et raconte aux gens de sa tribu que Dieu (invisible) lui avait envoyé un ange (invisible) qui, lui de son côté, a raconté à cette homme qu'il existent des espèces de djinns, chayatine et anges (invisibles)... tout cela faut le croire, sinon vous aurez le châtiments éternel après votre mort à l'Enfer (invisible) ! le bonus est qu'à nos jours même ce prophète est rendu "invisible" à nous afin de le contacter et lui poser des questions pour savoir ce qu'il en est de tout cela. Bref avec toute cette chaine d'invisibles comment voulez-vous que les gens "normaux" vont y croire et signe un chèque à blanc à cela.
Donc ce que tu dis la part en fumée et n'a pas de sens?
C'est un honneur a moi que je suis kafer de ta religion bizarre. Contrairement a toi je ne suis pas mounafiq qui se cache derrière l'islam alors qu'il n'est pas musulman whatsoever.
Le fait d'avoir une grande foi en quelque chose ne veut aucunement dire que cette chose est véridique. Tu pourras très bien croiser un juif, chrétien ou un boudhiste qui a aussi une grande foi envers ce qu'il y croit. Penses-tu que c'est cela la base qui fait que ces derniers suivent le droit chemin en se référant à leur grande et fidèle foi envers leur croyances?!
Sinon lorsque tu dis que tu me considères comme égal à tous, j'ai bien peur que dis la chose et son contraire. Car tu dis que tu es musulmans et l'Islam avait divisé le monde en deux grandes catégories : les musulmans et les kouffar, bref où tu vois que les gens dans l'Islam sont égaux?! Donc soit tu sois un musulman exemplaire et donc me considéré comme un kaffir, ignorant, madjass dont je mérite uniquement le statut d'un "Dhimi" dans un état islamique qui applique la Charia et puis j'aurai l'Enfer après ma mort pour l'éternité ou bien que te comportes pas comme un vrai musulman ou encore même en jouant l'hypocrite et d'essayer de me bassiner par des phrases "jolies" et "respectueuses" alors qu'au fond de toi tu en penses le contraire.
Tu en penses quoi par exemple pour had el rida (apostasie) envers une personne qui était musulman et puis à un certain moment de sa vie avait choisi de changer sa religion pour une autre ou en devenir agnostique ou athée? penses-tu que c'est "juste" le fait de lui donner 3 jours de réflexion afin de revenir à l'Islam ou l'exécuter, bref Est ce que la foi selon toi doit être laissée au choix des individus et d'en être convaincu ou bien "Dieu" et son prophète de la miséricorde avaient raison de "forcer" la chose par ce "had"? merci
Oui les gens sont égaux dans l'islam, beaucoup de verset du coran s'adressent aux "gens" aux êtres humains.
Tu n'as pas répondu à ma question sur ta religion.
"Had al ridda", Allah a permis le libre choix de la religion, le Had n'a été appliqué qu'au début de l'islam. Les imams ne sont pas unanimes sur cette question.
"Had al ridda", Allah a permis le libre choix de la religion, le Had n'a été appliqué qu'au début de l'islam. Les imams ne sont pas unanimes sur cette question.
- Celui qui délaisse l'Islam on l'exécute
. من بدل دينه فاقتلوه) [رواه الإمام البخاري في "صحيحه" من حديث ابن عباس رضي الله عنهما .
- Celui qui n'est pas musulman on le combatte jusqu'à ce qu'il le devienne
Commentaire