Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Représentations du paradis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi le prophète se contredit-il dans le cas où les deux hadiths sont authentiques? merci.
    Cher veniziano,
    Arrêtez, s'il vous plait vos continuelles bêtises. Ce n'est surement pas en usant encore de telles crétineries que vous arriverez un jour a vos fins. Ce n'est pas en mêlant la vision prophétique dans les cieux dans un voyage dans le temps en plein miracle, avec celle du commun que vous pourriez trouver des contradictions. Au contraire, cela suppose une vision prophétique plus que claire. Attention, cela n'est pas spécifique a l'Islam, tout le monde sait avec force que bien avant le voyage d'Adam et d’Ève des cieux vers la terre, celui d’Hénoch, de Jésus et de Mohammed paix et salut sur eux tous, fait partie de la foi des croyants. Mais ce n'est pas de cela qu'il s'agissait dans notre dialogue. Heureusement qu'il y a encore des gens sérieux qui désirent savoir ce qu'il y a de vrai en tout point sans créer de questions discursive en toute chose propres seulement a créer des divergences de vues..

    Vous le savez mieux que quiconque, d'après toutes les écritures saintes Adam et Ève ont été les premiers a faire un voyage instantané dans l'espace et le temps pour venir du paradis vers la terre, il y avait donc vu ce qu'il y a voir. Pour Jésus, que bénie soit sa mère il y a eu l’élévation surnaturelle. Pour Enoch il se trouve actuellement au quatrième ciel d'après l'Islam. Notre prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soit sur lui, Dieu l'a fait monter vers lui d'abord dans un saut instantané dans notre espace temps de la Mecque a Jérusalem puis il l'a fait sortir de cet espace temps dans les cieux pour atterrir au futur de l'autre monde où il a vu dans le futur les gens dans le paradis et d'autres en enfer. L'histoire détaillée dans le Coran est également celle du la sourate « La caverne » Du Coran qui parle des 7 ou 5 amis de Dieu avec leur chien qui se sont endormis dans une grotte 309 ans sans pour autant vieillir d'un jour. Le Coran nous rapporte également que le prophète Uzair qui est l'homologue de Esdras dans la judaïsme a dormi 100 ans sans vieillir d'un seul jour, c'est aussi un voyage vers le futur de 100 ans qui pour lui et tout simplement un temps non manifesté. Tout ces prophtes ont donc vu et compris ce qui dépasse la possibilité humaine.

    Le voyage nocturne et l'ascension du prophète dans les cieux furent donc effectivement un miracle. Il ne s'agit pas seulement de paradis ou d'enfer, durant l'ascension prophétique, Dieu dans Sa Présence s’adressa au prophète Mohammed, paix et salut sur lui, et lui a révélé, à ce moment-là, que lui-même et ses fidèles se doivent d'accomplir les cinq prières quotidiennes. Il s’agit en fait d’un présent rempli de bénédictions et de générosité, car il établit et maintient notre connexion avec Dieu là ou fut allé notre prophète. Ce vestige qu'est la prière nous est restée comme héritage et elle comporte heureusement toute la senteur divine. Vous en comprenez enfin toute la grandeur de ces miracles et que rien n'est contradictoire. C'est d'ailleurs bien dans ce contexte que le prophète nous a révélé que les délices et plaisirs du Paradis qu'il avait vu dépassent l’imagination et l’entendement humains : « J’ai préparé pour mes pieux serviteurs ce qu’aucun œil n’a vu, ni aucune oreille n’a entendu et personne n’a pu imaginer » (Hadith Qoudsi).
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • En vérité, les savants du Salaf ont donné toutes les explications réelles et véridiques et absolument rien ne peut leur être reproché
      Je te reproche à toi d'abord le fait de nier justement leur explications et me faire sortir ton nouveau tafssir de 2016 qui dit que le croyant ne couche pas avec ces houris car elles sont des créatures à peu près semblables comme des anges et que la chose se fait d'une manière spirituelle.

      Bref soit tu te base sur ce qu'a pu dire les moufassirine et exégètes de l'Islam ou bien tu les réfutes en te basant sur la science, mais ne falsifie pas les sens des choses et dire la chose et son contraire, à croire que l'incohérence et la contradictions sont des exigences pour en être calé dans les pseudo "sciences islamiques".

      Vous le savez mieux que quiconque, d'après toutes les écritures saintes Adam et Ève ont été les premiers a faire un voyage instantané dans l'espace et le temps pour venir du paradis vers la terre
      Et toi t'étais avec eux lors de leur voyage d'immigration pour la planète Terre?

      Pour ce voyage céleste en first class à bord de la fusée appelée "El Boura9" qu'avaient pris part les Adan, Akhnoukh, Jesus et Mohamed à des époques différentes, ils ont tous, comme par hazard, omis de nous dire que la Terre est ronde, que c'est plutôt celle-ci qui tourne autours du Soleil est non que le Soleil qui bouge de l'Est à l'Ouest chaque jours et qu'ils avaient des combinaisons spécifiques afin de pallier au manque d'oxygène et à la très basse température.
      Dernière modification par veniziano, 19 décembre 2016, 18h07.

      Commentaire


      • Je te reproche à toi d'abord le fait de nier justement leur explications
        Cher veniziano,
        Bien au contraire, je n'ai fait a travers mes post, que d'épouser en totalité absolument toutes les explications des mouffassirines. Je ne me suis point éloigné d'eux d'un cheveu. Mais je comprend que le fait de vous aviser sur le vrai sens de leurs paroles vous est très gênant. En fait, vous avez pleinement compris qu'il ne vous restait plus rien a dire car tout le monde a compris qu'il y a en fait une très grande différence entre une vision très matérielle des choses et sa vraie conception dans les sphères célestes, ainsi en est-il justement des houris et de toutes leurs explications par les connaissant. Cela ne sert a rien de se débattre quand la vérité apparaît au grand jour. A moins que ce ne soit les derniers sursauts de l'antilope une fois entre les griffes des prédateurs. Je vous l'avoue, vous ne pourrez jamais comprendre ce que disent les élus de Dieu en raison justement de votre vision d'occidental, de la libération sexuelle de l'homme et de la femme. Alors a chaque fois qu'un mouffassir commence a expliquer la réalité des houris cela se transmet et se transpose malheureusement en vous en simple perversité dans votre état d’âme, suite aux dépassements continuels qui vous entourent et qui emprisonnent toute votre vie. Croyez-moi, débranchez-vous très vite de cette très basse culture et vous verrez enfin comment les résultats de votre perception vont s'embellir..
        Et toi t'étais avec eux lors de leur voyage d'immigration pour la planète Terre?
        Ne changez pas de sujet a titre d'échappatoire. En réalité vous avez essayé de créer des contradictions entre les hadiths du prophète, paix et salut sur lui. D'un coté, vous aviez dit, il est dit dans les hadiths que l'imagination humaine ne peut atteindre le réel du paradis alors que d'un autre coté le paradis est clairement décrit par les prophètes et les saints. Suite a votre déficience intellectuelle vous avez vu en cela une contradiction. Je vous ai tout simplement expliqué qu'il ne s'agit pas d'imagination pour les prophètes mais de vision réelle comme celle que les humains auront une fois au paradis. Je vous ai cité le contexte dans lequel le prophète avait prononcé ces hadiths et donc plus rien ne vous reste a dire. Corrigez donc votre esprit qui n'est donc point cartésien et qui ne produit actuellement que des bêtises crétines.
        ils ont tous, comme par hazard, omis de nous dire que la Terre est ronde, que c'est plutôt celle-ci qui tourne autours du Soleil est non que le Soleil qui bouge de l'Est à l'Ouest chaque jours et qu'ils avaient des combinaisons spécifiques afin de pallier au manque d'oxygène et à la très basse température.
        Au contraire, ils nous ont bel et bien tout révélé et justement le Coran qui est le résumé de toutes les révélations antérieures expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets. La Révélation du Coran sacré reste en ce sens le miracle du prophète Mohammed, paix et salut sur lui. Il permet à tout homme sensé et soucieux de connaître l’origine de la Création, le pourquoi de son existence, le but de sa vie, le sens de sa mort, de s’entretenir avec Dieu sans aucun intermédiaire. Les messages divins n’ont pas pour autant pour but d’exposer certaines lois qui régissent l’univers, ils ont un but religieux essentiel, c’est principalement à propos des descriptions de l’omnipotence divine et des invitations à réfléchir sur les œuvres de la création sont adressées à l’homme.

        Je ne pense pas qu'il serait intelligent de s'attarder sur ce point car cela je pense est de nos jours d'une très grande banalité et le Coran devient en ce sens même pour les pensées purement discursives une vraie invitation a la vérité. Partout donc la vérité coranique a le dessus et parfois même c'est une surprise scientifique éclatante pour les musulmans eux-mêmes. Cela est plus que normal car provenant du divin seigneur. Toutefois ce livre étant destiné pour toute l'humanité depuis sa révélation jusqu'à la fin des temps il ne fait apparaître toute sa vérité qu'en fonction des capacités d'assimiler de chaque générations pour pouvoir être appliqué. Sinon aucune génération ne comprendra le fond scientifique et la profondeur de la vérité et sera bousculée sévèrement par la profondeur de la vérité dissimulée a l’intérieur des versets qui se synchronisent parfaitement et qui se révèlent par étape en fonction de l'essor de la pensée scientifique humaine. Sinon aucune génération ne comprendra le fond scientifique et la profondeur de la vérité. Ces versets expriment des vérités scientifiques inconnues à l’époque de la révélation; elles ne furent découvertes que plus de mille ans après.

        Quand au déplacement des prophètes dans les cieux, c'est en premier lieu une question de foi, et justement leurs voyages n'ont été effectué qu'en quelques secondes ou tierces dans le référentiel de notre monde. Au sujet de l'ultime révélation ce laps de temps a renfermé des événements et des récits qui ont fait l'objet de plusieurs ouvrages, description détaillée du Paradis, de l'Enfer, des sept Cieux et rencontres avec les autres prophètes dans un autre temps non manifesté. De cela les savants ont conclu que le temps ne serait donc qu'une notion relative. Dans d'autre dimensions, le temps n'a plus les mêmes dimensions. On comprend clairement que par miracle divin les prophètes, paix et salut sur eux, avait donc quitté le référentiel temps pour celui l’éternité franchissant toutes les étapes et embrassant tout l’univers. Telle est la véritable position des scientifiques loin des simples convictions que nourrissent les constructions mentales mues par le rationalisme stérile du commun. Vous nous faites vraiment rire avec vos combinaisons spécifiques afin de pallier au manque d'oxygène et à la très basse température.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • Quand au déplacement des prophètes dans les cieux, c'est en premier lieu une question de foi,
          Puisqu'il s'agit de la foi, pourquoi vous ne respectez pas celle des autres religions en les appelant des "Kouffar", "nadjass" et avec tout le lot d'insultes qui s'en suit dans le Coran tels que des chiens, bétails, ânes, Porc et singes et j'en passe. Bref, ça serait plus juste et équitable de respecter dans ce cas là les khourafate des autres religions si tu exige par la même occasion que ces derniers respectent également tes khourafate.

          Commentaire


          • Puisqu'il s'agit de la foi, pourquoi vous ne respectez pas celle des autres religions en les appelant des "Kouffar", "nadjass" et avec tout le lot d'insultes qui s'en suit dans le Coran tels que des chiens, bétails, ânes, Porc et singes et j'en passe
            Cher veniziano,
            Vous changez de sujet a chaque fois que cela vous chante. En fait tout ce que vous remettez en cause comme croyance au sujet de l'Islam, cela a bien été un dogme dans toutes les autres religions. Absolument toutes pensent qu'il y a des élus humains qui ont traversé les cieux ou que Adam et Ève ont fait une descente céleste. Donc bien avant l'Islam, cela formait une de leurs croyances les plus fortes. Pour d'autres, c'est encore plus grave car ils pensent que Dieu lui-même a revêtu cette forme charnelle. Aussi, absolument rien de ce genre, miracles ou khorafates ne peut être reproché a l'ultime religion par les précédentes. Ensuite, pourquoi êtes vous surpris que certains humains soient présentés tels des animaux. Que pensez vous honnêtement des gens, qui pour vous toutefois dans votre croyance, ont crucifié Jésus Christ.. N'est ce pas un grand honneur pour eux de les qualifier ainsi et un grand abaissement pour les porcs et les singes. Que pensez vous des criminels d'état qui ont fait des millions de morts, a titre d'exemple ne sont-ils pas plus ignobles que les pauvres animaux dont il est question. Le terme « maskh » désigne le changement de la forme humaine. Jamais donc le coran ou l'Islam n'ont appelé les juifs fils de singes et de cochons comme certains versets de la Bible ou ils deviennent des fils de vipères ou de Satan au contraires des dizaines voire des centaines de verset le coran utilise les termes respectueux :"fils d’Israël" ou "Gens du livre". Cette accusation du Coran comme quoi il s'attaquerait a la race juive bien qu'elle soit dénuée de tout sens, au premier abord elle est donc totalement stupide.. L’exégèse musulmane prévoit au contraire que ce sera le cas et le destin de toutes les nations qui deviendront injustes a l'égard de Dieu et des hommes. Écoutons cette fois le Messie Jésus lui-même en Mathieu 23.31 et 23.33
            Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
            Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


            Mon ami, vous perdez beaucoup de votre temps, vous vous construisez des tableaux apocalyptiques surprenants qui ne démontrent que la gravité de votre perception des choses et dès que les choses s'apaisent vous vous amusez à vouloir stigmatiser et relancer ce genre de polémique mensongers a l'encontre de la religion révélée. En réalité, inconsciemment vous ne faites que la blanchir. Attention, c'est surtout un grave symptôme de la dérive de votre pensée intellectuelle. De toute façon, la métamorphose en animal frappera même le monde musulman quand il sera dans la totale dérive des préceptes de l'Islam au vu des hadiths du prophète lui-même. La lutte entre la vérité et le faux est ancienne et les soldats du faux ne cessent de se dresser devant la vérité à toute époque et dans toute contrée. Les Juifs, d'après l'Islam, furent au contraire choisis par Dieu pour remplir une mission :« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).

            Aïsha rapporte que le prophète, paix et salut sur lui, a dit :« Ma Nation se punie à la fin des temps par un engloutissement, une métamorphose et un jet de projectiles. » elle lui dit : « Serons-nous anéantis alors que parmi nous, il y a des vertueux ? ! » Il répondit « Oui, lorsque la bassesse se propagera. »
            Abu Malik rapporte que le Prophète, paix et salut sur lui, a dit : « Il y aura des gens parmi ma nation qui légaliseront la luxure, la soie, le vin et la musique ; certains descendront au pied d’une tour et lorsque le soir le pauvre vient les solliciter pour quelques besoins, ils lui diront : « reviens demain ». Dieu les frappera alors de nuit et fera tomber la tour sur eux. D’autres seront transformés en singes et en porcs jusqu’au jour dernier. »..
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire

            Chargement...
            X