Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheick Qardawi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @houmaiz

    Tu persites dans l'erreure, sépare un peu les choses et tu verras claire, est-ce les bedouins saoudiens qui ont donné à ce lieu sa place, ou c'est Dieu en faisant de lui un haut lieu saint de l'islam, je te parle d'oeuvres humaines non pas divines ...

    A vrai dire c'est plutôt toi qui te morfond dans le noir et le flou mon ami. Je te parle d'architecture (en répondre a tes sornettes) pas de sacralité divine ... Mais bon, tous ne voient pas les étoiles comme je t'ai dis, c'est comme ca hélas.

    ... ce qui est plutot classique c'est ce gout de classification commun à tous les integristes ...

    Mieux vaut ca que munâfiq, question de penchants, de goûts et de couleurs dirions-nous !

    ... et je laisse tjrs le reste de tes postes en suspens, puisque c'est sans valeur.

    C'es surtout sans réponse, mais cela importe peu a vrai dire, c'est aussi prévisible IoI
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      @sensib

      exactement Harrachi, Houmaiz , a resumé ce que je voulais dire ! une influence de l'envirenement à ne pas neglieger ! puis l'histoire de l'arabie saoudite nous montre qu'ils se sont inspiré d'une culture nomade !
      et ils étaient des nomades perdu dans le désert ! et voila le sens aujourd'hui influents dans la religion avec des fatawi beaucoup plus penché à l'extremisme et à l'hypocrisie*.

      Ta perspicacité et ta vue lointaine me laissent pantois SENSIB !

      Continues donc a expliquer les choses de la sorte et viendra bien le jour ou on t'expliquera pourquoi des algériens se sont faits extrémistes ... Ah oui j'ai oublié, ils viennent tous de Timimoun nos extrémistes à nous !
      Dernière modification par Harrachi78, 24 janvier 2007, 17h19.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #33
        Harrachi

        Si tout est parfait en arabie saoudite , comme tu me le dis ! pourquoi on voit pas des universités poles de la recherches scientifiques , pourquoi on voit pas de la dérniére technologie sort des laboratoires des grandes entreprises " saoudiennes "
        pourquoi on continue toujours à voir des philippiennes ou musulmanes asiatiques en general exploitées et discriminées pour les garder dans la servitude ?
        pourquoi ,quand on parle politique exterieur l'arabie saoudite est le lâche parfait envers les américains , et joue la grosse tête avec les pays producteurs du petrol à l'OPEP ?

        Avec l'argent de l'arabie saoudite , une peuple comme les almands vont construire 100 fois l'Almagne d'aujourd'hui , alors que les saoudiens peuvent même pas construire leurs pays et sont loin d'être au même échelle que l'Almagne

        tandis que les "hommes* " d'affaires saoudiens invistissent leurs fortunes dans des grands cabaries de l'occident et des grands hotels de l'avenue champs Ellysés


        Une population qui s'est inspirée d'une tradition nomade , est loin de construire une civilisation
        sont beaucoup plus penchés à la barbarie que à la civilisation !**



        * : ????????!!!!!!!!!!!!!

        ** : Ibn khaldun !
        Dernière modification par Tamedit n-was, 24 janvier 2007, 17h53.

        Commentaire


        • #34
          @sensib

          Si tout est parfait en arabie saoudite , comme tu me le dis ...

          Ah bon ? J'ai dis ca moi ? Wallah je viens de l'apprendre à l'instant avec toi !

          ... pourquoi on voit pas des universités poles de la recherches scientifiques , pourquoi on voit pas de la dérniére technologie sort des laboratoires des grandes entreprises " saoudiennes " ...

          Ah bon ? Pracque tu en connais ceux des entreprises algériennes ou de toutre pays arabe vivant sous un climat moins sec et contennant bien moins de "bedouins" selon tes termes ? Eclaires-nous donc !

          ... pourquoi on continue toujours à voir des philippiennes ou musulmanes asiatiques en general exploitées et discriminées pour les garder dans la servitude ? ...

          Là je pige pas la relation avec le sujet du topic, mais alors là pas du tout ? c'ets la faute a Qaradawi ou à Zandâni selon toi ? Peut-être celle de Albâni ou mieux, Abdelqader al-Jilâni serait donc le respensable ?!

          ... pourquoi ,quand on parle politique exterieur l'arabie saoudite est le lâche parfait envers les américains , et joue la grosse tête avec les pays producteurs du petrol à l'OPEP ?

          C'est là que je décroche, le niveau montre trop pour moi, je n'arrive plus a suivre la cadence, désolé alors et je prend Qaradâwi avec moi, lui aussi n'y comprend plus rien.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            Harrachi

            il me semble que tu me comrend pas quand je poste oubien tu veus pas me comprendre !
            j'ai cité l'exemple de la recherche et du progrés économique par rapport à leur fortune et leur sol riche du petrol ( l'arabie saoudite a sa place dans le reserve international du petrol) qui dit petrol , dit énergie = economie
            en la comparant avec l'almagne et/ou le Japon ( des pays jeunes et pauvre des ressources naturelles )

            la relation avec le sujet , je te l'ai dis , c'est pour te dire que ce peuple est dirigé par une famille ! et cette famille s'est inspiré d'une culture nomade ,, résultat , le peuple a un caractere nomade
            qui dit nomade , dit barbarie , hypocrisie ( selon le coran ) et aussi impossibilité de fondre une civilisation

            Commentaire


            • #36
              Alors que la civilisation musulmane a tjrs donnés des leçons aux autres en matière de sciences, d'art, et de lèttre, dans les années 1926 les tribus salfites en arabie saoudite ont organisé une révolte contre Abdelaziz Al saoud, entre autres contestations, ces salafites étaient mécontents parceque ce roi utilisait la voiture, le télégraphe et le téléphone, ce qui était considéré par ces gens là comme sorcellerie. ce qui confirme bien le caractère fermé de ces nomades.
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #37
                Coran , verset 97 de sourate Al tawba (09 )


                الأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْراً وَنِفَاقاً وَأَجْدَرُ أَلاَّ يَعْلَمُواْ حُدُودَ مَا أَنزَلَ اللّهُ عَلَى رَسُولِهِ وَاللّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
                9.97. Al-aAArabu ashaddu kufran wanifaqan waajdaru alla yaAAlamoo hudooda ma anzala Allahu AAala rasoolihi waAllahu AAaleemun hakeemun
                9.97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage

                Commentaire


                • #38
                  sensib

                  il me semble que tu me comrend pas quand je poste oubien tu veus pas me comprendre !
                  je crois que c'est la première qui est juste, il se peut qu'on a affaire à un saoudien
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #39
                    ou d'un descendant de " Al A'rabe "


                    si c'est pas le cas , il sera pas content

                    Commentaire


                    • #40
                      Sensib, Houmaiz

                      Je pense que ce que notre amis Harrachi essai de vous dire, c'est de ne pas faire dans le simplisme et les racourcis.

                      @Sensib
                      qui dit nomade , dit barbarie , hypocrisie ( selon le coran ) et aussi impossibilité de fondre une civilisation
                      9.97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage
                      ya sensib, ya sensib, tu nous a montré plus de perspicacité, qu'est ce qui t'arrive de dire une des débillités pareille ?! !! et poster ce verset comme ça !!!!!!!!!!!





                      9-99. (Tel autre) parmi les Bédouins, croit en Dieu et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher de Dieu et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (de Dieu) et Dieu les admettra en Sa miséricorde. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

                      lis le verset (99).

                      a+
                      Dernière modification par absent, 24 janvier 2007, 18h45.

                      Commentaire


                      • #41
                        en suivant le débat entre Houmayz et Harrachi, je comprends mieux ce que le fameux Ahmad Amine a voulu dire dans son livre " Fadjr al-islam" : les perses se sont faits "chiites" pour mieux combattre l'islam, et que la haine "tellement grande" suite au fait que des insignifiants bédouins ont réussit a les mettre à terre, l'une des plus grande puissance sur terre et seulement en quelques dizaines d'années !!!
                        il a dit que la plus part des innovations chiites (que l'islam n'a jamais connu avant) ont été mises par les perses, !!
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #42
                          far

                          Je pense que ce que notre amis Harrachi essai de vous dire, c'est de ne pas faire dans le simplisme et les racourcis.
                          Mon ami, je t'invite seulement à relire mes postes, et de me dire ensuite où j'ai fais des simplismes et des racourcis, ce que j'ai dis est historiquement incontestable c'est tout.
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #43
                            karimbarbu

                            Ca tombe bien que tu dises ça car d'après les "bédoinsé" c'est Qardawi qui a fait ça.

                            Voici un lien où tu pourras voir ce qu'il lui reproche ainsi qu'un extrait :

                            - Il est plongé dans les livres de Soufisme depuis son enfance, comme les livres de Al-
                            Ghazâli et Ibn ‘Ajaïba…C’est pour cela qu’il n’adopte pas une position hostile au soufisme,
                            comme il en a lui même informé.
                            - Il rejoint les Frères Musulmans tôt dans son enfance. Il admirait et a été influencé par
                            Hassan Al-Bannâ, Al-Ghazâli, et d’autres parmi les leaders des Frères musulmans, dont il
                            est devenu une des plus grandes personnalités à cette époque.
                            - Il a été influencé par l’école rationaliste (‘aqlaniyya). C’est pour cela qu’il rejette certains
                            hadiths authentiques qui sont en désaccord avec sa raison.
                            - Il ne retourne pas à la compréhension qu’ont eue les pieux prédécesseurs du Coran, mais il
                            le comprend plutôt selon ses passions.
                            - Il ne donne pas de poids et d’importance aux savants de la communauté. Il ne tient pas
                            compte de ce qu’ils ont cité, et s’oppose à leur unanimité si cela est en contradiction avec
                            ses passions.
                            - Il appelle à l’amour et l’amitié des mécréants dans les livres, les revues, les journaux, les
                            conférences…
                            la suite :
                            http://mouslim.**************/article-4018286.html
                            bon je met le reste car le site est interdit

                            Il appelle au rapprochement avec les religions de mécréance.
                            - Il voit que le Jihad ne concerne que la défense.
                            - Il ne voit pas d’inconvénient à la multitude des religions.
                            - Il enjolive les idéologies provenant des mécréants et veut en imprégner les musulmans,
                            comme la démocratie.
                            - Il appelle à la division des musulmans en groupes, sectes et partis. Il nie l’existence de
                            textes interdisant la division et le sectarisme.
                            - Il voit que parler sur ceux qui interprètent les attributs d’Allah et ceux qui les rejettent
                            affaiblit les rangs de la communauté et aide les ennemis.
                            - Il parle en mal des savants de la communauté et se moquent d’eux, et fait au contraire la
                            louange de certains innovateurs.
                            - Il célèbre des fêtes innovées.
                            - Lui qui se fait appeler « cheikh, Dr., faqih… » rend licite les chansons et écoute des
                            chanteurs et chanteuses. Et il écoute avec amour et émotion la voix de la chanteuse Fâiza
                            Ahmad. Aussi, il regarde des séries télé et des vidéos pour se divertir.
                            - Il considère le cinéma comme étant un important moyen pour se distraire et le juge licite.
                            - Il rend licite la vente de certains produits illicites pour ceux qui vivent en Occident. Et il ne
                            voit pas de mal à assister à des occasions où on sert de l’alcool, cela dans l’intérêt de la
                            da’wa.
                            - Il n’interdit pas les produits qui ont été mélangés à de la viande de porc, son sang ou sa
                            graisse. Comme il ne voit pas de mal à manger des bêtes sacrifiées par des mécréants,
                            autres que les gens du Livre.
                            - Il appelle au rapprochement entre opposés, comme le Sunnisme et le Chiisme.
                            - Il tient des propos choquants, qui entrent dans la mécréance, en affirmant au sujet des
                            élections que « Si Allah s’était présenté aux gens il n’aurait pas eu ce pourcentage ! ».
                            Qu’Allah nous protège de l’égarement.
                            - Il se contredit dans beaucoup de ses fatwas et ses propos. Ainsi il prétend juger avec la
                            majorité dans toute chose, alors qu’il contredit souvent l’unanimité des savants en optant
                            pour une opinion marginale (châdh). De même il dit qu’il faut « comprendre l’Islam comme
                            l’ont compris les Compagnons - qu’Allah les agrée - et les tâbi’ines (leurs successeurs) parmi les Salafs Sâlihs (les pieux prédécesseurs) » (Nahu Wahdati Fikriya
                            lil’âmiline lil-islam, p119). Et « Il faut que nous prenions l’Islam entièrement comme Allah
                            l’a révélé, et comme y a appelé le prophète , et comme l’ont compris les
                            Compagnons et ceux qui les ont suivi dans le bien » (‘’Charî’a al-islâm’’ ‘’ ’ulamâ wa
                            mufakkirin ‘araftouhoum’’, vol.1, p480). Alors qu’il n’en fait rien du tout. Il fait plutôt
                            contraire.
                            Ceci dit, la personnalité du Dr. Al-Qardâwi nous apparaît plus claire. Et sachez que cela n’est
                            qu’une partie de ses erreurs. Mais, et la louange est à Allah, cela suffit pour nous montrer
                            ses égarements et ses contradictions, et qu’il ne suit pas la voie des pieux prédécesseurs.
                            Dernière modification par zwina, 24 janvier 2007, 18h37.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #44
                              far_solitaire

                              quel verset ? j'arrive pas à visualiser l'image que t'as posté

                              et puis , le verset parle de Al 'arab ( je sais que c'est pas des arabes ) et j'ai fais le lien avec l'histoire de l'arabie saoudite comme état !!!
                              dés le début du 20 siécle jusqu'à nos jors , et tu verras que cette famille n'ont été que des nomades
                              alors , il est pas du tout étrange de voir le resultat d'aaujourd'hui sur la vision de l'islam comme une religion de caractere nomade !!!

                              je t'invite à lire les analyses de Ibn khaldun sur ce sujet !!!
                              et de lire Tafsir Ibn kathir et al tabbari sur le verset que j'ai posté
                              avant de traiter un verset coranique une débilité !!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • #45
                                karim

                                en suivant le débat entre Houmayz et Harrachi, je comprends mieux ce que le fameux Ahmad Amine a voulu dire dans son livre " Fadjr al-islam" : les perses se sont faits "chiites" pour mieux combattre l'islam, et que la haine "tellement grande" suite au fait que des insignifiants bédouins ont réussit a les mettre à terre, l'une des plus grande puissance sur terre et seulement en quelques dizaines d'années
                                premièrement je doute fort qu'il y a eu un débat entre nous deux, deuxièmement tu déplaces totalement le débat pour nous mettre dans l'opposition chiite /sunnite .
                                voici l'objet du débat (quoiqu'il sort du topic), trouvez moi un site et un seul en arabie saoudite qui témoigne d'une quelconque civilisation.
                                Ainsi va le monde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X